Bonjour,
je viens de changer de neuf box (je suis passée à la 4 SER) et depuis c'est la cata sur le téléphone.
Je suis en dégroupage total. Le reste fonctionne (internet et tv) sans problème. Nous avons deux ordi : 1 Mac (OSX) connecté en ethernet et 1 PC portable connecté en Wi-fi.
Au début, ce problème de téléphonie était relativement aléatoire : des blancs, pendant lesquels mon interlocuteur ne m'entend plus, que ce soit lui qui m'appelle ou moi qui appelle. Cela ne se produisait pas à chaque appel et le son revenait après quelques secondes (si mon interlocuteur n'avait pas raccroché devant mon silence forcé!).
Mais aujourd'hui, ces blancs sont devenus quasi systèmatiques et beaucoup plus longs.
Il arrive aussi de plus en plus souvent que moi je n'entende pas mon interlocuteur non plus, et que s'ensuive une coupure. Dans ce cas, je ne peux pas rappeler tout de suite, le téléphone compose mais il n'y a pas de tonalité. Et si mon interlocuteur me rappelle, le téléphone ne sonne pas (en revanche, si je suis en train d'essayer de le rappeler et qu'il fait la même chose de son côté, il m'entend composer et réussi à me parler, pour un temps, avant que cela ne recommence).
Il m'arrive aussi de temps en temps, même en dehors du cas de figure précédent, de ne pas pouvoir prendre les appels entrants : ça sonne mais quand je décroche, rien, pas de son.
Je précise que tout est correctement connecté (j'ai vérifié plusieurs fois), que j'utilise les cordons fournis avec la box, que je n'ai pas de rallonge téléphonique, qu'en dehors des cas de figure expliqués ci dessus, la tonalité est normale quand je décroche, que tous les voyants de la Box fonctionnent normalement et que mon téléphone est à fréquence vocale. je n'ai pas eu l'occasion de regarder à quoi ressemble la diode du telephone quand le problème se produit, car je suis occupée à essayer d'entendre et de me faire entendre de mon interlocuteur, ou à essayer désèspérément de le rappeler si la communication a été coupée.
J'ai changé de téléphone, mais le problème ne venait pas de là. j'ai redémarré ma box à plusieurs reprises, via l'interface web ou en la débranchant : aucun changement.
Je travaille de chez moi, je suis journaliste indépendante, je passe ma vie au téléphone. Je ne peux pas travailler dans ces conditions. Il me faut règler ce problème très vite.
Une aide serait bienvenue...