tipunch
jeudi 21 juin 2007 à 17:12
salut à tous
je suis abonné 100% Neuf Box depuis janvier
depuis le 1er juin je n'ai plus de téléphone
ça a commencé par plus de connexion aux services neuf (2 semaines sans internet et sans telephone)
j'ai déjà dépensé 62 € en téléphone pour les contacter (49 pour récupérer la connexion internet et 12 pour le téléphone mais sans résultat)
ma connexion fonctionne sans problème mais le voyant téléphone ne s'allume jamais alors que j'avais le téléphone avant
j'ai appelé un technicien samedi dernier qui m'a indiqué que tout serait rétabli en quelques heures mais on est jeudi et j'ai toujours rien
de plus, je trouve de plus en plus énervant ce sifflement que produit ma neuf box mais le service technique m'a dit que c'est normal
j'avoue que je suis exaspéré de les appeler pour me voir raccrocher au nez au bout de 2 minutes 34 secondes parce qu'il n'y a pas d'opérateur disponible alors qu'en attendant je paye mon abonnement et la facture du portable qui n'arrête pas d'augmenter.
l'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré des problèmes similaires ???
que me conseillez vous de faire ???
d'avance merci de vos réponses
tipunch
vendredi 22 juin 2007 à 11:40
personne n'a vécu la même chose
sandrine76
vendredi 22 juin 2007 à 16:41
Salut,
En ce qui me concerne, depuis que j'ai souscrit à l'abonnement NEUF (neuf box, tel et internet illimité, dégroupage total), c'est à dire 3 semaines, je n'ai pas encore réussi à me connecter à internet, je ne peux ni émettre ni recevoir aucun appel.
Pourtant, tout semble avoir été fait dans l'ordre (réception neuf box, activation ligne, résilisation par neuf de l'abonnement FT).
Et, comble de tout, je n'ai réussi à joindre 1 technicien qu'une fois sans que le redémarrage de la box n'ait solutionné quoi que ce soit.
Depuis, je ne parviens pas à joindre le service (message d'attente, choix des options..... et finalement : votre appel ne peut aboutir !) Evidemment, le service commercial renvoie vers le technique mais si le technique ne trouve pas de solution, on retombe de toute façon sur un problème commercial.
Je te souhaite une résolution plus rapide que ne l'est la mienne.
tipunch
vendredi 22 juin 2007 à 17:48
j'espère que ton probleme se résoudrapour ma part j'essaie encore une fois de les apppeler mais si je n'ai pas de téléphone rapidement je résilie et je dépose plainte pour non respect du contrat parce que 1 mois sans téléphone c'est vraiment pas professionnel mais si je peux éviter d'en arriver là en récupérant le téléphone je préférerais donc si quelqu'un peut m'aider ou a une solution elle sera la bienvenue
bon j'ai réussi à les avoir. la petite dame m'a indiqué qu'elle mettait mon dossier en urgence et m'a aussi indiqué que le sifflement n'était pas normal elle m'envoie donc une nouvelle neuf box. espérons que cela soit résolu après tout ça
tipunch
samedi 23 juin 2007 à 06:17
ce matin j'ai effectue quelques test de vitesse de connexion
speedtest m'annonce : latency 101
4648 en down
729 en up
alors que le diagnostique neuf m'annonce 5456 en down et 1022 en up
j'ai testé sur alaide.com et j'ai obtenu des valeurs similaires à celle de speedtest à plusieurs moments de la journée
y'aurait-il un début de solution au probleme ??
existe-t-il un moyen de modifier ces valeurs dans la neuf box ??
tipunch
vendredi 29 juin 2007 à 09:59
apparemment personne ne peut m'aider (pas même le service client de neuf)
du coup je vais tout simplement résilier mon abonnement vu que ça me gonfle légèrement de payer dans le vide
tipunch
lundi 16 juillet 2007 à 11:14
eh bien
je me suis dit que j'allais attendre un peu, que le service neuf était occupé
mais là il y a des limites qu'il faut voir à ne pas dépasser
cela fait déjà 1 mois et demi que je suis sans telephone
j'ai déjà déboursé près de 130 euros en téléphone portable pour joindre neuf
mais pour autant je n'ai toujours pas de téléphone
quand au corps9 à y regarder de plus près j'ai remarqué qu'ils fuient les problèmes de téléphone tels que le mien pourquoi on ne sait pas
mais ce que je sais c'est que si eux ne veulent pas m'aider je ne m'en sortirait jamais vu que je n'ai pas l'intention de perdre encore de l'argent pour appeler le service client
du coup je vais envoyer la lettre de mise en demeure sans réponse de qui que ce soit avant vendredi 18H
tipunch
mardi 17 juillet 2007 à 09:31
je me suis dit : "vu que personne ne veut te répondre sur ce topic, ouvres-en un autre"
j'ai donc ouvert un topic ou j'avais écrit cela :
"salut à tous
je viens vers vous car ma diode 9 reste toujours éteinte et mon téléphone ne m'envoi comme tonalité que celle d'une ligne occupée
auparavant mon téléphone fonctionnait bien mais depuis 1 mois je n'ai plus rien
neuf a changé ma neuf box mais sans succès
ce matin, j'ai même eu un agent de FT qui a vérifié ma ligne et qui m'a dit que tout fonctionnait bien mais qu'apparemment ma ligne n'était pas activée chez neuf depuis ma désynchro et qu'il fallait que je reconfigure ma neuf box et que neuf devait réactiver ma ligne telephonique
quelqu'un pourrait-il m'aider ?? "
seule réponse d'Anthony9T (c'est bien la première fois qu'il me répondait) :
" merci de continuer sur le topic intial"
c'est bien beau de me dire cela mais j'aurais préféré qu'il réponde à ma question que cela soit sur ce topic ou sur l'autre
au fait pendant qu'on y est, le service technique a fait intervenir FT sur ma ligne pour la tester
il s'avère que ma ligne est complètement fonctionnelle
la tonalité occupée sur mon téléphone prouve que c'est bien un problème de configuration chez neuf qui m'empeche d'avoir le téléphone depuis plus d'un mois
Anthony9T
mardi 17 juillet 2007 à 13:23
Sur votre dossier le compte rendu de FT nous précise bien qu'ils ont corrigé le défaut d'alignement, si votre soucis est toujours présent c'est qu'ils ne vous ont toujours pas câblé sur la bonne position.
Actuellement je ne vois pas de modem de relié sur votre ligne, sur votre dossier j'ai une adresse mac modem différente de celle de votre profil, pouvez-vous nous confirmer que votre modem est bien branché ainsi que l'@mac sous votre modem.
tipunch
jeudi 19 juillet 2007 à 11:31
tout d'abord merci de votre réponseen ce qui concerne la neuf box je vous confirme qu'elle est branchée et connectée à internet(depuis près de 4 jours)quand à l'adresse mac, celle qui est dans le profil est la bonne vu que j'ai changé de neuf box il y a 1 semaine et que j'ai modifié mon profil dimanche (je viens de la revérifier)
alors que je répondais au message , la led 9 s'est rallumée donc merci de votre intervention
tipunch
vendredi 20 juillet 2007 à 14:32
malheureusement pour moi cela n'aura même pas duré 24 heures puisque je n'ai plus de telephone depuis hier soir 19 H
j'ai bien entendu essayé le reset par la page internet, le reset par le bouton sur le coté de la neuf box et j'ai même débranché ma neuf box pendant 45 minutes mais rien n'y a fait.
par contre est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour avoir le service technique parce que j'ai encore essayé 4 fois aujourd'hui à des herues différentes mais à part le serveur vocal je n'ai eu aucun technicien
tipunch
dimanche 22 juillet 2007 à 12:05
personne pour me répondre ???
tipunch
mardi 24 juillet 2007 à 16:25
il n'y a vraiment personne pour me répondre
pour info je viens de passer encore 30 minutes au téléphone avec le service technique de neuf ( 8 minutes d'attente et 22 minutes de conversation) pour m'entendre à nouveau dire que mon dossier était transmis (à nouveau) pour intervention d'un technicien( à distance ou à domicile) et qu'à nouveau j'allais recevoir un message téléphonique de neuf pour m'indiquer que le problème serait résolu
franchement je me demande bien quand cela sera vraiment résolu (peut-être quand je serais au tribunal !!!) parce que cela fait 38 jours sans téléphone 102 euros de téléphone portable (pour les communications avec neuf assistance) 7 interventions pour des problèmes tous différents (selon l'opératrice que je viens d'avoir il y a eu 7 problèmes consécutifs différents) ayant pour résultat le même constat : PAS DE TELEPHONE
lorsque neuf tiendra ses engagements je crois que cela se saura
du coup si le problème n'est pas résolu lorsque je reçois le prochain message ce sera définitivement mise en demeure et tribunal parce que je veux bien être compréhensif mais il y a des limites à ma patience
je serais vraiment navré d'en arriver là parce que l'offre est alléchante, intéressante et qu'en plus mon beauf travaille chez neuf mais parfois il faut savoir dire stop
azertqwert
mardi 24 juillet 2007 à 22:17
Salut,
j'ai lu tot ton post pour passer le temps (tu me diras y'a bien mieux à faire)
Je me met à la place de quelqun qui voudrais t'aider, et depuis que tu as changer de modem, tu dis que tu n'as plus de Tél. 1 jour après seulement.
Mais tu ne précise pas si ta diode est de nouveau éteinte, ou si elle s'allume.
Le fonctionnement normal de la diode est:
- hors communication téléphonique: diode "phone" allumée fixe
- dès que tu décroche ou que tu es en communication: diode "phone" clignotante
Moi mon modem était tombé en panne, et c'est parce que la diode restait allumée fixe quand je décrochait que j'ai pu m'en rendre compte (et le confirmer auprès du service technique)
Je ne suis pas sûr de repasser bientot sur ce forum, bon courage pour la suite
Graig
mercredi 25 juillet 2007 à 00:05
Anthony9T
mercredi 25 juillet 2007 à 11:48
Je viens de relancer votre dossier auprès de FT, car le soucis est toujours présent sur l'équipement. Il ne s'agit pas d'un problème du modem.
Dès que votre dossier sera résolu vous serez recontacté.
tipunch
samedi 28 juillet 2007 à 08:21
j'ai de nouveau reçu le message automatique ce vendredi (neuf vous informe que le problème est résolu)
j'ai donc redémarré ma neuf box=> pas de tel
j'ai fait un reset => pas de tel
j'ai laissé débranché la neuf box 45 min=> pas de tel
FT est-il intervenu ou pas je ne peux pas le dire
merci de me tenir informé Anthony9T
PS : pour azertqwert il suffit de lire le premier message pour savoir que ma diode tel est éteinte
thetwix62
samedi 28 juillet 2007 à 09:13
Bonjour,
moi aussi j'ai le mm problème pas de tel depuis que je suis passé en dégroupage total (voilà plus d'un mois maintenant)
Après avoir claqué plus de 150 € en tél portable pour enfin obtenir au bout de 15 jours une nouvelle 9 box (remplacement du trio 3c pour une D), le problème de tél n'est toujours pas résolu (je suis en dégroupage total avec tel illimité) : toujours pas de tel (et la diode tel est éteinte), mm en mode routeur.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une solution, je la prends volontier
azertqwert
samedi 28 juillet 2007 à 12:27
CITATION
"il suffit de lire le premier message pour savoir que ma diode tel est éteinte"
oui j'avais bien vu, concernant ta 1ère box (mais pas la 2ième)
Anthony9T
dimanche 29 juillet 2007 à 14:16
@tipunch : Je viens de relancer votre dossier auprès de FT, car aucune action n'a été effectué de leur part sur l'équipement.
jicef
dimanche 29 juillet 2007 à 15:29
Salut Tipunch,
Depuis le temps que cela ne marche pas, tu envoies un courrier à Neuf en recommandé avec acusé de réception en les mettant en demeure de te rembourser tous les frais occasionnés par le problème (tu joins à ton courrier les factures de ton téléphone portable si ce n'est pas necuf Mobile).
Dans un deuxième temps, si tu ne trouves pas d'écho favorable à ta demande, tu vas déposer un plainte, et saisir le tribunal d'instance de ta ville. Neuf se retournera certainement contre France Télécom, mais de toute façon, depuis que tu es chez Neuf , il est ton seul interlocuteur en cas de problèmes; Donc, si un médiateur te dit qu'il faut intenter un procès à FT, il a tort, car c'est Neuf le seul responsable en cas de problème.
Il faut impérativement que tu récupères l'argent que tu as dépensé pour régler le problème.
Bon courage.
tipunch
dimanche 29 juillet 2007 à 18:49
merci de votre réponse anthony9T
j'attends de vos nouvelles impatiemment
tipunch
jeudi 02 août 2007 à 12:20
toujours rien de neuf ??? (en tout cas pas de mon coté)
Anthony9T
jeudi 02 août 2007 à 13:39
Dossier toujours en cours suite à ma relance.
SEBRUF
mardi 07 août 2007 à 11:11
bonjour j'ai le même problème,
j'ai lu avec attention beaucoup de messages et je viens vers vous car là je suis complètement desespèré...
voilà plus de 3 semaines qu'il y a eu de l'orage vers chez nous et que ma ligne tel via ip ne fonctionne plus... l'adsl lui fonctionne sans problème (mon numéro tel 04 73 38 51 99). le problème a théoriquement été résolu mais je confirme que non puisque toujours pas de tel.
j'ai effectué toutes les manipulations avec les différents techniciens et à plusieurs reprises... reset, débrancher, rebrancher la neufbox, reparametrage par defaut... et j'en passe. j'ai déjà vu plusieurs soucis sur des neufbox (je m'y connais assez bien en informatique) mais là je ne vois pas mis à part un problème sur le réseau neuf.
tout fonctionne sauf la téléphonie... que puis-je faire ? aucun technicien contacter à ce jour n'a encore voulu donner mon dossier au service réseau et j'attends toujours l'appel d'un autre technicien qui d'ailleurs à du m'oublier...
merci d'avance de ce que vous pourrez faire...
Amicalement,
Noël_SFR
mardi 07 août 2007 à 14:02
CITATION(SEBRUF @ mardi 07 août 2007 à 12:11)

bonjour j'ai le même problème,
j'ai lu avec attention beaucoup de messages et je viens vers vous car là je suis complètement desespèré...
voilà plus de 3 semaines qu'il y a eu de l'orage vers chez nous et que ma ligne tel via ip ne fonctionne plus... l'adsl lui fonctionne sans problème (mon numéro tel 04 73 38 51 99). le problème a théoriquement été résolu mais je confirme que non puisque toujours pas de tel.
j'ai effectué toutes les manipulations avec les différents techniciens et à plusieurs reprises... reset, débrancher, rebrancher la neufbox, reparametrage par defaut... et j'en passe. j'ai déjà vu plusieurs soucis sur des neufbox (je m'y connais assez bien en informatique) mais là je ne vois pas mis à part un problème sur le réseau neuf.
tout fonctionne sauf la téléphonie... que puis-je faire ? aucun technicien contacter à ce jour n'a encore voulu donner mon dossier au service réseau et j'attends toujours l'appel d'un autre technicien qui d'ailleurs à du m'oublier...
merci d'avance de ce que vous pourrez faire...
Amicalement,
Bonjour,
Merci de faire un reboot/reset de votre modem actuellement et de répondre via un topic propre à votre dysfonctionnement.
SEBRUF
mardi 07 août 2007 à 14:26
re-bonjour,
le problème vient d'être résolu puisque la téléphonie fonctionne à nouveau...
Milles Mercis de votre intervention
SEBASTIEN
tipunch
jeudi 09 août 2007 à 14:55
en ce qui me concerne toujours rien de neuf
tipunch
lundi 13 août 2007 à 18:59
ce matin j'ai reçu un appel de neuf m'indiquant que mon dossier venait d'être transmis aux experts
Chris de Béda
lundi 13 août 2007 à 19:24
Si c'est les Experts Miami tu as une chance que ça refonctionne !!
Sinon...... T'es pas sorti de l'auberge !!
tipunch
samedi 18 août 2007 à 18:35
j'ai de nouveau reçu (ce matin) le message de neuf m'indiquant que mon dossier venait d'être transmis aux experts de neuf telecom
tipunch
dimanche 26 août 2007 à 23:47
et re ce vendredi mais avec force :
1 message sur le répondeur et 2 SMS
rien que ça
ça fait juste 3 semaines que je reçois ces messages régulièrement mais sans aucune évolution apparente
Anthony9T avez-vous des informations plus précises me concernant ???
d'avance merci de votre réponse
tipunch
mardi 28 août 2007 à 17:08
et encore un appel automatique de neuf pour m'informer que mon dossier est transmis aux experts de Neuf telecom reçu ce matin
tipunch
dimanche 02 septembre 2007 à 10:21
de nouveau un message sur le répondeur ce matin à 10H
des infos ????????
tipunch
dimanche 02 septembre 2007 à 13:28
Y'A QUELQU'UN ????????????
Cotdaz
dimanche 02 septembre 2007 à 13:37
Bonjour,
Sur JustNeuf, les UP se font toutes les 24 heures.
Merci.
tipunch
lundi 03 septembre 2007 à 10:30
allo !!!!!
ca commence à faire long à croire que mon dossier n'est plus regardé
un "je suis toujours votre dossier" serait fortement apprécié à défaut d'explications sur les 7 messages de transmission aux experts
douglove
mardi 04 septembre 2007 à 10:59
Salut tipunch
Explique nous pourquoi tu n'as pas résilié ton contrat depuis tout ce temps ??
Envoyez les promener une bonne fois pour toute !
Anthony9T
mercredi 05 septembre 2007 à 08:51
CITATION(tipunch @ lundi 03 septembre 2007 à 11:30)

ca commence à faire long à croire que mon dossier n'est plus regardé
Si je ne donne pas de nouvelle, c'est que je ne suis pas présent tous les jours !
Votre dossier est toujours en cours, sachant que nous passons par FT pour résoudre votre soucis, les délais peuvent être plus long...
tipunch
mercredi 05 septembre 2007 à 12:51
pour douglove :
tu connais un autre FAI qui fait internet+tel+tv en zone non dégroupé sans abonnement FT avec Tél gratos pour la réunion ?????
moi non donc je reste chez Neuf
tipunch
jeudi 06 septembre 2007 à 17:09
sauf si ce n'est pas résolu avant début octobre
Anthony9T
vendredi 14 septembre 2007 à 15:39
Votre dossier a été relancé le 12/09/07.
lauchris
samedi 15 septembre 2007 à 14:22
Bonjour,
ton problème et celui de centaines de personnes abonées chez neuf le dégrouppage total n'est pas leur point fort. fais le tour de ton voisinage et les forums et tu comprendras.
Pour ma part retour chez le fournisseur historique internet+tv+tel illimité pour 10 euros de plus
la paix n'a pas de prix surtout pour si peut d'eccart.
Sachant les frais de portable et les ennuis causés par leur système.
bonne continuation
tipunch
samedi 22 septembre 2007 à 15:20
aujourd'hui 22 septembre
toujours pas de téléphone
cela va faire bientot 4 mois avec ce que cela sous entend (résiliation .....)
de plus, je suis plutot en colère car j'ai été hospitalisé en urgence et l'hopital n'a pas pu prévenir ma femme parce que pas de téléphone ......
petit message pour lauchris :
je te rappelle que c'est à cause de FT que tu as eu des problèmes
j'ai moi-même un ami qui attend le tél. sur sa livebox depuis plus de 3 mois (comme quoi ils ne sont pas meilleurs que les autres)
de plus, si tu as lu le fil du sujet , tu oublies de dire que je vais devoir payer encore 7 euros de plus pour appeler les DOM TOM soit 17 euros de plus que mon abonnement actuel (et à ce prix là mieux vaut payer un abonnement téléphonie standard)
tipunch
vendredi 28 septembre 2007 à 18:05
alors du nouveau ?????
ca fait bientot 4 mois !!!!!!!!
n'y aurait-il pas un autre moyen de résoudre ce problème ????? parce que ça commence à faire long
une réponse serait la bienvenue avant que je ne désespère et ......
tipunch
vendredi 28 septembre 2007 à 18:51
ce qui est bizarre c'est que sur le site de neuf (http://assistance.neuf.fr/neuf/support/etatreseau.do?type=LimitlessReportSheet&archives=true) il n'apparait aucun incident ou aucune maintenance dans mon département ???
tipunch
vendredi 05 octobre 2007 à 17:53
si je vous fais ch... faut me le dire
en tout cas 7 jours pour 0 réponse et surtout rien de plus
JM13
samedi 06 octobre 2007 à 09:04
CITATION(Anthony9T @ dimanche 29 juillet 2007 à 15:16)

@tipunch : Je viens de relancer votre dossier auprès de FT, car aucune action n'a été effectué de leur part sur l'équipement.
Tipunch et anthony,
Je suis presque dans le meme cas :
J'habite dans le var, je suis chez 9T depuis février 2006. Jusqu'à présent j'avais le tel et internet. Or depuis hier soir je n'ai plus qu'internet...
(et ce malgré N reboot, réinitilisation de la 9box, changement de tel...)
La diode du tel est éteinte, et le combiné donne une tonalité occupé.
Tres honnetement je doute que ce soit FT, car sinon j'aurai eu une interruption de service sur le net et ce n'est pas le cas.
Que dois je faire ? (une incantation)
(.... je ne parle meme pas de l'assistance neuf que j'ai eu hier soir et qui avait l'air de dire qu'ils n'y sont pour rien... Je suis client neuf dégroupé total, je me moque des problème que rencontre Neuf et FT.)
Cordialement
Pour info
Adresse MAC 00:17:33:45:c7:a8
Modèle NB4-FXC-r1
Version principale NB4-R1.3.11-MAIN
Version de secours NB4-R1.3.4-RESCUE
Noël_SFR
mardi 09 octobre 2007 à 10:07
Bonjour,
Votre dossier est toujours en cours de traitement par le service réseau à ce jour.
tipunch
samedi 20 octobre 2007 à 12:11
j'ai eu l'agréable surprise d'ête joint au téléphone hier vers 15H pour m'indiquer que on problème étai résolu
c'est génial j'aienfin le téléphone je vous remercie grandement pour votre intervention et votre persistance
un grand merci à vous
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.