Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Telephone - Help
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

doc57
aprés un intervention de la hoteline (j'avais plus d'internet ...phone ok et tv ok) j'ai retrouvé la connection internet et j'ai perdu le telephone.
Lors de l'intervention j'ai pas verifié dans la mesure ou j'étais en ligne avec mon portable et que les voyants de la nb4 se comportaient normalement.
A ce jour je decroche mon telephone , pas de tonalité alors que le voyant sur la nb4 est bien allumé ; clignote lorsque je decroche et se remets au fixe lorsque je raccroche. Lorsque que qq tente de m'appeler il y a un bip puis ça raccroche.

cela dure depuis vendredi et je tente de contacter la hoteline sans succés !!!!!!

si il y a qq de neuf je suis preneur , étatnt en degroupage total c'est trés embétant

merci d'avance
Noël_SFR
Bonjour,

Pouvez-vous voir ce qu'il en est actuellement en faisant si besoin un reboot/reset de votre modem?
doc57
pas mieux aprés un reboot et un reset
Noël_SFR
Il semble qu'un SAV modem soit présent dans votre dossier. Il n'y a pas non plus de défaut constaté sur l'équipement. Nous allons attendre la réception de la nouvelle 9box qui devrait intervenir d'ici le courant de la semaine prochaine.
doc57
ya eu un reboot a l'instant internet a mi du temps a revenir et maintenant voyant telephone éteintlors de l'intervention de votre collégue ,(hotline en france ) ila achangé certain parmaetre afin que je retrouve ma connection internte ..pour info !)le sav modem a été mis en place dans la meusre ou aprés intervention du technicien je suis passé d'un status pas d'internet à internet connecté mais pas possible de surfer.on s'était quitté la dessus avec un échange de la bos mais entre temps j'ai rajouté un autre serveur dns dans la config du pc et le surf était possible (il semblerait qu'a ce moment les dns de neuf etatit tombé ...dumoins pour moi)
doc57
Bonjour NoelJe me permets de revenir sur ce topic car je viens de recevoir la box en SAV et là , pire qu'avant : plus rien , elle se synchronise , le telephone ne s'allume pas, la tv s'allume mais pas d'adsl pas de telephone (télé pas testé encore).Au moins avec l'ancienne j'ai l'adsl et la tvun tech du SAV (peut'il me joindre sur mon portable ( pas le numero neuf qui est dans mon compte , ma femme l'ayant avec elle))..je donne le numero en MPmerci j'ai besoin urgement du telephonele telephone vient de reapparaitre comme par miracle .....avec l'ancienne NB4 ,la nouvelle ne marche toujours pas du toutune semaine à attendre une box de sav alors que le probléme veint du reseau neuf !!!!! blush.gif combien de temps cela va durer cette fois cià l'instant le telephone est revenu...pour combien de temps???? avec l'ancienne box ouch.gif que fais je , je renvois la nouvelle box ???de nouveaux plus de telephone en cours de communication et plus rien maintenant
Noël_SFR
Bonjour,

Vous avez fait des reboots/resets avec la nouvelle Nb4? Quel est la version firmware de celle-ci?
doc57
oui reboot , reset à plusieurs reprise , changement du filtre, des cables , du téléphone, débranchement des ordis , de la télévision ...tout tenté ( enfin je penses)
version du firm de la nvelle box = NB4-R1.2.10-MAIN

Donc je resume probléme identique avec la nouvelle et l'ancienne ( ce qui me laisse penser que le bleme ne vient pas de la box !)
tv = ok impec
internet ok (sauf que toute la semaine je ne passais pas en vpn avec mon entreprise et que mon serveur ftp ici n'était pas joignable mais j'ai pas les moyens de reverifier cela pour l'instant)
telephonie : c'est la le + gros bléme :
j'arrives a avoir la téléphonie pendant un laps de 10mn à 30mn puis plus rien , j'ai beau rebooter, reseter , rien . Mais si je change de box la téléphonie revient (testé appel en entrée , en sortie) pour le meme laps de temps (si en comm , au bout d'un temps variable l'interlocuteur ne m'entend plus) et ainsi de suite
donc en changeant de box dés que je perds la téléphonie ça marche ...un peu lourd comme fonctionnement !!!!
doc57
Bon je reprends le fil de ce post dans la mesure ou mon probléme n'est toujours pas résolu...mais j'ai avancé dans le diagnostic

Je suis actuellement avec ma "vieille neuf box 4" et cela marche trés bien dans certains cas :

- internet + TV : impec , trés bonne qualité , quasi pas de freeze
- internet + téléphone : impec

Dés que je branche la neuf HDTV je perds quasi instantannement le téléphone , et dans ce cas , reboot , reset,... rien ni fait , même si je débranche la tv j'ai beaucoup de mal a recupérer le téléphone et c'est la qu'en bricolant entre les deux box j'y arrive.
J'ai laissé internet et le téléphone seule 'sans brancher de télévison afin de valider mes dires) depuis 24 heures et cela marche impec.

je précise :
- lorsque je perds le telephone , internet et la tv marche impec
- comportement indentique avec les deux box

cela va peut etre aider les corp dans le diag.

merci à vous
Noël_SFR
Bonjour,

Le décodeur/modem sont branchés sur la même prise électrique? Avez-vous également testé un second cable ethernet entre le modem et le décodeur?
doc57
je veins enfin d'avoir le temps de continuer mes tests :

internet : vpn , serveur ftp ...etc : fonctionnement impec
tv était branché en cpl dans une autre piéce , avec un fonctionnement impec sauf que dés que je le branche , au bout de qq seconde , plus de téléphone : donc depuis une semaine je tourne sans télé et là pas de perte de téléphone et internet ok
aujourdhui : branche de la télé en direct sur la box (sans cpl ) et rebelote plus de telephone et regalére pour retrouver le télephone

je viens d'avoir ma troisieme NB4....le probléme ne vient pas de la box ! au bout de la troisiemen on va me croire peut etre !!!

merci de m'apporter une soluce cela fait trois semaine que ça dure !
doc57
je reviens sur ce post aprés trois semaine d'absence et de non reponse sur le dernier post

J'ai donc reçu 2 NB4 en SAV avec un comportement identique à celle que j'avais à l'origine cad :

1°) net + telephonie ensemble et decodeur télé debranché = impec
2°) net + telephonie + decodeur télé branché = perte de la téléphonie et voyant téléphone aléatoirement allumé ou éteint . Le net et la télévision fonctionne impec.Dans ce cas impossible de retrouver le telephone facilement malgré reboot , debranchement du decodeur tv . Il fallait rebrancher une autre nb4 pour reinitialiser le systeme (je sais si ça fait un reset sur le central...bizarre)

J'ai reéxpédié les 2 box sav en retour (cela devait être fait sous 15 jours) donc à ce jour je n'ai plus fait de test de peur de perdre le telephone (qui est vital pour moi).

Peut -on me donner une solution efficace aprés plus d'un mois et demi de derangement sad.gif

de plus j'en profite pour signaler pour le n ieme fois que l'interface utilisateur me dis que je n'ai pas de ligne neuf (en degroupage total c'est pas banal !!!) donc impossible d'activer :
- neuftalk
- annuaire
mon interface à déjà été resetté, ....rien n'a changé , ça fait depuis mon inscription !!!!
doc57
up ...pas d'avis?
Noël_SFR
Bonjour,

Le décodeur fonctionne correctement?
doc57
dans le cas ou je branche le deco, donc cas 2 sur mon post ci dessus oui impec , chaine en adsl(qualité quasi top), enregistrement ok...Mp9 pas testé réellement
Noël_SFR
Il serait préférable dans votre cas de voir pour une intervention à domicile en sachant toutefois que celle-ci pourrait être facturée 75€ si le défaut était localisé au niveau de votre installation (mauvais branchement, mauvaise configuration modem..).
doc57
ok pour cette intervention (qui sera , si j'ai bien compris gratuite si le probléme ne vient pas de chez moi !)
Dans quel délais (je suis en congé encore une semaine donc dispo) aprés ce sera plus dur

Cependant cette intervention ne résoudra pas mes problemes de gestion de compte , inscription à l'annuaire , neuf talk etc...quid de ça ?
Noël_SFR
Bonjour,

Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

CITATION
(qui sera , si j'ai bien compris gratuite si le probléme ne vient pas de chez moi !)

Oui.

CITATION
Cependant cette intervention ne résoudra pas mes problemes de gestion de compte , inscription à l'annuaire , neuf talk etc...quid de ça ?

Exact, pour ce défaut nous venons de faire une remontée pour que celui-ci soit corrigé.
doc57
merci pour cela , intervention trés rapide du tech de pc30 (ce matin)

Il rencontre le bleme de plus en plus souvent et n'a pas de réponse à cela . Echange de ma NB4 avace la sienne pour l'instant ça tient ...combien de temps ...cel ne fait que la 4 eme pour en trouver une qui marche. Voyant téléphone plus que farfelue , s'éteint , s'allume sans raison puisque la téléphonie marche toujours...pour l'instant.

Concernant mon interface , pas de changement actuellement toujours pas de ligne degroupée neuf alors que je suis en degroupage total et donc pas accés annuaire , neuftalk...
doc57
Bon ça a tenu une journée :

Plus de téléphone !!!!ça commence a me gaver

De plus ce que le tech PC30 m'a di me semble cohérent , j'avais des problémes de surf suite à la perte de la téléphonie et au reboot de la nb4 , j'ai ajouté d'autre dns et je retrouve le surf.

NOel peux tu reseter le systeme (j'ai plus d'autre neufbox afin de le faire) afin que je retrouve mon telephone j'ai debranche le decodeur television vu que le probleme est toujours pas solutionné !

d'avance merci

Nota : je viens de déterrer un vieux modem adsl Sagem que j'ai branché puis rebranchement de la nb4 et la le telephone est revenu donc jai tendance à penser que cela reset le Dsalm (dite moi si c'est une betise que j'avance...) + internet sans dns externe.

Pour moi ya bien un bleme sur les équipements neuf (cela ne viendrait il pas depuis une certaine mise a jour en juin ???? blink.gif )

Soyez franc et arrêtez de faire tourner les clients en rond à payer de la hotline, perdre du temps et s'énerver !!!

Pour info ,d'aprés le tech de PC30 les symptomes sont variable , les uns perdent le net , les autres le phone.
doc57
Quelle est l'étape suivante pour résoudre mon probléme ???

Pour info toujours pas de changement sur mon compte ID...
doc57
alors en panne d'inspiration ?

Toujours pas de solution pour la tv
toujours pas de solution pour mon compte id ????

SVP
Noël_SFR
Bonjour,

Nous n'avons aucune anomalié côté réseau en ce qui concerne votre équipement. Le défaut est il présent en branchant simplement le modem et le décodeur sans allumée votre pc ou tout autre source externe (disque dur, imprimante...).
doc57
Bonjour

Cette réponse tardive parce que ce probléme commence sérieusement à m'énnerver et je ne suis pas béta testeur ( je paies un service)
( pour mémoire : origine du probléme le 24 juin 2007

Donc je suis toujours au même point malgré trois échange de la nb4 (le dernier par PC30....ça a tenu 24h env.)

J'ai testé encore hier , tout debranché , dés que je branche la tv ET que je l'allume , boum plus de voyant téléphone et je perds la téléphonie et cela avec le reseau branché ou pas ! , telephone branché ou pas ...
Tant qu'a faire ne faudrait 'il pas mettre en cause le decodeur HD (seule piéce pas encore testé... changé vu que le tec de pc30 n'en avait pas) et procéder à un échange standart !!!!!!

+ mon probléme d'activation de neuf talk est toujours au meme point ( l'interrface me dit que je n'ai pas de ligne dégroupé ..je télephone avec quoi alors vu que je suis en degroupage total ?)

+ un probleme se rajoute : plusieurs personne sont sur le NRA que moi en étant chez neuf et impossible que l'on s'appelle !)

Merci de votre aide
doc57
up ....personne de chez neuf pour répondre?
doc57
up up toujours personne pour une réponse /action ?
merci
doc57
toujours pas de réponse , je suis perplexe bientot 3 mois !!!
je ne vois plus de participation de personne de chez neuf malgré la présnece sur le forum !!!
que ce passe til ?
doc57
Bonjour Noel
j'ai constaté une redistribution des sujets du forum et du coup mon message se trouve dans la section forum téléphonie ou je ne vois plus de personne de chez neuf pour prendre en main les problémes .
Pour rappel ce probléme avait été traité par toi depuis le 24/6 et je suis toujours au meme point

merci de m'apporter une réponse
omegatron
Rappel: les corp-9 n'ont aucune obligation d'intervention sur le web. Si votre problème ne peut être résolu que entre vous et 9, merci de patienter ou bien de contacter votre FAI par les moyens habituels à votre disposition. Un forum de discussion n'est pas une hotline ni un outil de contact avec votre FAI.
doc57
1°)peux etre, mais je vois quand meme pas mal de probleme résolu sur ce forum et merci pour cela face à une incompétence notoire de la hotline
2°) le problémé était pris en mains puis plus rien....
3°) je crois que j'ai toujours était correct dans mes propos , et mes up ne justifie pas d'une telle réaction
et pour finir je crois qu'aprés 3 mois de probléme pas résolu on peut pas dire que je ne sois pas patient !!!

bien à vous
BROADWAY57
je suis dans la meme configuration que toi , il m est impossible d avoir le telephone si le decodeur tv est branche.
Je suis en adsl 1 8 mega et sans attenuation 800 ko/s sur test de mire sans la tv.
Si j active la tv aussitot je perds la tonalite du telephone et pourtant le voyant reste allume sur le nb4
J ai la problème depuis mon retour de conge apres la mise a jour de la nb4
que faire ?
si je debranche ensuite le decodeur tv et que je redemarre la nb4 , j ai un mal fou a ravoir le tel, le voyant revient mais pas la tonalite
bartiti
Bonjour ca doit être une maladie dans le 57.

Activé depuis le 27 septembre je n'avait que la TV.

Aujourd'hui mon problème d'ADSL est résolu mais je traine le même problème que vous :

- Si la télé ne fonctionne pas (Decodeur HD en rade) , le téléphone fonctionne.
- Si la télé fonctionne (mode géotrouvetou pour redémarrer), le téléphone ne fonctionn eplus.
bartiti
Je résume mes NOUVEAUX problèmes :

- le décodeur TV semble HS, il reste en veille et ne veux plus s'allumer : il faut tapoter dessus ou tenter de d'allumer-eteindre plein de fois pour le rallumer.
- quand le décodeur est HS, le téléphone et l'ADSL fonctionnent. Quand le décodeur est allumé : plus d'ADSL et plus de téléphone.
BROADWAY57
Bonsoir, toujours pareil je dois choisir entre TV ou telephonie sinon avec les deux la telephonie est hs. Ce probleme a lieu depuis la mise a jour du nouveau firmware de la neuf box 4 en aout 2007. Est il possible de me repasser avec le firmware d avant fin aout. Je veux bien tester, j ai vu sur le forum que c etait possible. Mon num tel est dans le profil.

CODE
Adresse MAC 00:17:33:24:0d:c8
Modèle NB4-SER-r0
Version principale NB4-R1.3.11-MAIN
Version de secours NB4-R1.3.4-RESCUE

Débit flux descendant 7996 Kbps
Débit flux montant 797 Kbps
Marge de bruit flux descendant 16.2 dB
Marge de bruit flux montant 20.0 dB
Atténuation flux descendant 19.0 dB
Atténuation flux montant 10.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 12 j 20 h 21 min 03 s

adsl: ADSL driver and PHY status
Status: ShowtimeRetrain Reason: 0
Channel: INTR, Upstream rate = 797 Kbps, Downstream rate = 7996 Kbps
Link Power State: L0
Mode: G.DMT
Channel: Interleave
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 16.2 20.0
Attn(dB): 19.0 10.5
Pwr(dBm): 17.8 12.0
Max(Kbps): 10660 1280
Rate (Kbps): 7996 797
G.dmt framing
K: 232(0) 24
R: 16 16
S: 1 8
D: 64 8
ADSL2 framing
MSGc: 1 1
B: 232 24
M: 1 8
T: 1 1
R: 16 16
S: 1.0686 8.6400
L: 1864 200
D: 64 8
Counters
SF: 65299133 65299010
SFErr: 48 5
RS: 145373814 18170673
RSCorr: 3787 4
RSUnCorr: 2351 0

HEC: 46 3
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 3752057642 0
Data Cells: 219801579 0
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0

ES: 7 0
SES: 1 0
UAS: 13 0
AS: 1110084

INP: 2.19 2.56
PER: 1.87 1.89
delay: 17.09 17.28
OR: 29.94 29.62

Bitswap: 0 0

Total time = 1 days 20 hours 21 min 44 sec
SF = 65299133
CRC = 48
LOS = 0
LOF = 0
ES = 7
Latest 1 day time = 20 hours 21 min 44 sec
SF = 4312015
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0

Merci de me remettre l ancien firmware . Merci , le fon , le wifi etc sont inutilises chez moi car j ai un routeur wrt54gl derriere la nb4

Salutations
bartiti
J'ai toujours le meme problème que toi à Courcelles Chaussy
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.