Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Engagement N°3 : La Sécurité
Forum SFR-Neuf Cegetel > Général > Neuf Cegetel et vous

Cotdaz
Dans sa charte d’engagements client, Neuf indique :

CITATION
Neuf s’engage à ce que ses clients et leur famille puissent surfer dans un environnement Internet toujours plus sûr.

La sécurité sur Internet devient une préoccupation pour de nombreux internautes. C’est pourquoi Neuf Cegetel inclut désormais dans ses offres haut débit une gamme complète d’outils de sécurité : anti-spam, anti-virus de messagerie et contrôle parental.

Neuf Cegetel a également créé un site dédié à la sécurité sur Internet : www.neufsecurite.com. Les internautes peuvent y retrouver des informations sur la sécurité ainsi que les bonnes attitudes à prendre pour sécuriser l'accès à Internet des enfants. Neuf proposera aussi très prochainement à ses clients un outil permettant de tester gratuitement la sécurité de leur PC.

Vous connaissiez la théorie, via le communiqué de presse, mais JustNeuf voudrait avoir vos avis concernant cet engagement.

JustNeuf met donc à votre disposition ce sondage afin de connaître votre point de vue entre la théorie des écrits et la réalité des faits.
Manuel_9T
Bonjour,

ceux qui ont répondu que le produit ne correspond pas à leurs attentes peuvent-ils dévellopper ?
psh
L'engagement de neuf concernant la sécurité n'est, à mon avis, clairement pas respecté.
J'ai reporté il y a 6 mois une vulnérabilité dans la neufbox trio. Les équipes techniques de neuf n'avaient pas daigné en tenir compte, et elle n'est toujours pas corrigée.
Fahrenheit74
Bonjour,

Au vu du manque de sérieux de certains secteurs de l'entreprise n9uf, ainsi que le climat de peu de confiance mutuelle que leur culture d'entreprise fait régner..., il serait suicidaire de leur confier notre sécurité.

De plus je pense que s'il est bon d'offrir un peu de sécurité à ceux qui le souhaitent, il y a des taches qui doivent être faites localement , ou qui le seront plus facilement (p. ex récupérer un faux-positif de spam éliminé en amont, donner le retour d'apprentissage à un logiciel "apprenant" ... ),
Le danger serait de faire croire à l'utilisateur Teta (Lambda est en vacances) qu'il peut se passer d'anti-virus et autres saletés car son FAI à mis une couche de protection en place

J'ai donc mis en place:
- Gateway (firewall, avec IDS etc ) machine dédiée linux (même une vieille machine suffit amplement ;-) )
- Serveurs de mail, web, ftp etc dans une DMZ, sur une machine linux, avec les services anti virus, anti-spam etc qui vont bien
- Groupe d'applications (virus, spy, etc...qui vont bien ) sur chaque machine du réseau (W2K XP, linux)
(Vista? jamais chez moi ça, stop the bloatware )
- Evidement outils de sauvegarde des données !

A propos de filtrer les horreurs, même si ce n'est pas grave en terme de sécurité, j'avais été étonné de voir en en parlant avec d'autres sur des forums de sécurité, que chez 9online on avait 2-4 fois plus de firewall-hits/jour que ceux chez mamadoo p.ex
Bon faudrait analyser ou comparer les vraies petites/grosses attaques / jour, mais c'est un autre sujet...

Mes 2 cents
@+
rdp10
Neuf propose un "Pack sécurité", à télécharger sur son site. Il faut noter que cette offre ne concerne que les utilisateurs de PC sous Windows.
Quand j'écris "propose", ce n'est pas exact, puisque je me suis vu imposer ce pack sans l'avoir demandé. Je souhaitais d'autant moins ce truc que je n'utilise que des Macintosh et ne vois donc pas ce que je pourrais bien en faire.
Après de nombreuses demandes, des courriers, et un mois de délai, une personne (sympathique, ce qui me changeait agréablement) m'a enfin rappelé, a reconnu qu'il s'agissait bien d'une erreur mais qu'elle était maintenant corrigée, que ce pack était annulé.
Pas de chance, le pack sécurité apparaît toujours sur mon compte, et je suppose que son coût s'ajoutera aux autres prélèvements abusifs de Neuf...
hamaoks
bonjour

chaqu un sont job !!!

un electricien s occupe de l electricité, un plombié de la tuyauterie ...

neuf des connexion adsl etc , avast, norton, etc des virus ....
JAMOR
mdr

30€ par mois et il faudrait payer plus ????
les antispams et autres chiu...... devraient bannis au serveur Neuf quand on en fait la demande
car des que vous planter un truc dans votre pc et reinstaller une appli, le tout revien!!!

A+
JAMOR
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.