Royflat
vendredi 29 juin 2007 à 21:46
Salut,
J'ai une NB4 en mode Wifi et un décodeur 9TV en CPL
Impossible d'avoir une image sur la télé, le neuf player me dit :
MP9 n'a pas pu détecter votre neuf box
Serveur VLC lancé (lumière verte)
Sur la télé et comme je n'ai pas d'IP fixe donc j'ai donc entré mon ip du moment
sur l'écran de diagnostique j'ai :
Modem en mode routeur
adresse IP de mon ordinateur
100% des paquets perdus
Echec - Verifiez que MP9 est lancé
Echec - Vérifiez l'installation de MP9
Bon, j'y comprends rien : que se passe-t-il, théoriquement j'ai tout bon !
Edit : Le plus curieux c'est que j'ai un message d'erreur MH0 et que lorsque je lance les tests du guide d'installation tout est OK !!!!
pinck54
samedi 30 juin 2007 à 02:56
Il faut mettre ton PC en adresse fixe et ouvrir les ports du mp9 dans ta nb4 (comme c'est marqué dans la
doc).
duftux
samedi 30 juin 2007 à 09:40
Bonjour Pinck54,
Je rencontre les mêmes problèmes que Royflat, à savoir les mêmes symptomes dans les mêmes conditions. Sachant que je suis en DHCP et non en IP fixe, mais que systèmatiquement j'obtiens toujours la même adresse IP, étant donné que je n'ai qu'un seul ordinateur, donc j'ai toujours l'@IP 192.168.1.20.
Pourtant cela ne résout rien.
Sachant qu'en plus, je n'ai pas de firewall, ce que j'ai fait malgré tout c'est de créer des rêgles dans l'onglet NAT correspondant à ce qui est dans la documentation. Cela a eu pour effet que maintenant, le test sur le décodeur Neuf TV indique qu'il peut joindre l'ordinateur, mais les 2 autres actions MP9 ne fonctionnent toujours pas.
Pourtant vlc écoute sur le port 26180.
Choste étonnante, c'est que je peux pinger l'@IP 172.16.255.254 qui correspond à l'adresse IP du modem côté "réseau télévision" mais que je ne peux pas pinger l'adresse IP 192.16.255.253 qui est censé être celle du décodeur Neuf TV. Mais peut être que le décodeur ne répond pas aux paquets ICMP, en tout cas ce n'est pas simple cette histoire, alors que je suis tout relié en ethernet, en mode routeur, vraiment au plus simple.
Cordialement
Royflat
samedi 30 juin 2007 à 11:14
CITATION(pinck54 @ samedi 30 juin 2007, 02:56)

Il faut mettre ton PC en adresse fixe et ouvrir les ports du mp9 dans ta nb4 (comme c'est marqué dans la
doc).
Certes, mais si j'entre mon adresse ip du moment (aprés une vérification "ipconfig"), ça ne devrait pas bloquer, non ?
Le plus curieux c'est que j'ai une erreur MH0 et que si je suis la procédure de la doc tout est OK :
http://<adresse IP de votre ordinateur>:26180/mp9
-> OKhttp://<adresse IP de votre ordinateur>:26180/mp9/toplist.xml
-> OKping 172.16.255.253
-> OKEst-ce que le fait d'être en Wi-Fi et en PCL pour la télé peut jouer ?
pinck54
samedi 30 juin 2007 à 13:26
Il faut aussi modifier l'adresse du PC sur le décodeur (bouton vert) sur la chaine 909 quand il lance l'analyse.
Désolé de ne pouvoir vous aider plus mais j'ai viré le mp9 car je bétateste le mediacenter et je ne me rappelle plus de tout mais j'avais réussi assez facilement à le faire à l'époque.
Sinon je vous conseille d'attendre le mediacenter car il marche "presque" tout seul et c'est le bonheur par rapport au mp9.
Royflat
samedi 30 juin 2007 à 13:54
J'ai evidement rentre l'Ip sur le décodeur TV (sinon quel intéret).
Bon, je laisse tomber : ça me saoule, tout est théroriquement bon, les pings confirment que les appareils se voient et pourtant ça persiste à ne pas fonctionner ! (le pire étant que si je mets l'adresse IP du modem sur le décodeur TV le diagnostique me dit (enfin) qu'il trouve mon PC !!!)
Petite question pinck54, c'est pour quand le mediacenter et surtout c'est quoi ?!!!
pinck54
samedi 30 juin 2007 à 15:35
C'est le remplaçant du mp9 mais sans VLC donc c'est le décodeur qui décode tout seul les videos et la configuration est beaucoup plus simple.
Il n'y a pas encore de date de sortie car les tests sont encore en cours et cela nécessite un nouveau firmware qui en cours de finalisation
Mais ça vaut le coup d'attendre..
Royflat
lundi 02 juillet 2007 à 12:02
Mais ça sera quoi, un logiciel ou un nouvel appareil ?
duftux
lundi 02 juillet 2007 à 14:02
Ce sera une nouvelle solution logicielle. Le gros intérêt que j'y vois, c'est que lorsqu'on sera dans ta situation ou dans la mienne, on pourra toujours mettre les fichiers sur 9Giga pour pallier les problèmes de communication entre le décodeur et le PC.
Le gros défaut que j'y vois c'est qu'il ne lit pas les fichiers audio que j'utilise et ça ça m'embête beaucoup
Royflat
lundi 02 juillet 2007 à 16:31
CITATION(duftux @ lundi 02 juillet 2007, 14:02)

Le gros défaut que j'y vois c'est qu'il ne lit pas les fichiers audio que j'utilise et ça ça m'embête beaucoup

Et quel format utilises-tu ?
duftux
lundi 02 juillet 2007 à 17:40
J'utilise principalement le format Ogg/Vorbis voir pour certains albums du FLAC. Mais bon les albums que j'ai en FLAC je les ai aussi en Ogg/Vorbis car mon baladeur ne lis pas le FLAC :-p
L'avantage de VLC est qu'il est réellement multi-formats. Mais bon depuis que je suis chez neuf (moins d'une semaine :-) ) MP9 ne fonctionne absolument pas. Donc j'ai envie de dire qu'entre rien et rien, je risque de ne pas y voir une grande différence :-)
De toute façon, si j'arrive à brancher la sortie audio spdif de ma carte son à mon ampli HC, j'aurai moins besoin de cette fonction. Mais bon je ne suis pas sûr de trouver le câble adéquat...
Royflat
jeudi 05 juillet 2007 à 10:44
En attendant cette m**** de MP 9 ne fonctionne pas !

J'ai noté qu'il me parle d'une erreur sur le pare-feu alors que je n'en ai pas !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.