Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Jamais Eu De Synchro
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

crayon75
Bonjour,

Depuis plus de 2 mois que je suis inscrit je n'ai jamais eu de synchro... (l'activation date du 7 mai)
J'ai vérifié tout ce qui était vérifiable de mon côté et je fais tout ce que je peux pour obtenir de l'aide du service client mais le résultat est quasi nul.

Je ne sais plus comment faire pour faire bouger les choses ...
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
yahou29
Idem depuis le 16 Avril

Bon courage....
crayon75
j'hésite à mettre mon téléphone dans le profil étant donné que n'est pas indiqué le fait que mon téléphone ne soit vu que par le staff de justneuf.

Noël9T votre boite au lettre est pleine.

Yahou29 nous voilà bien ! (ironie)

Ce que je trouve dur à vivre, c'est le fait de ne pas être informé par la hotline sur mon cas.
Je ne sais pas si :
- je suis complètement ignoré/perdu dans les dossiers
- bloqué jusqu'au niveau Commutateur Local
- ou bien si il y a un problème du Commutateur Local
à chez moi (ce qui à priori n'est pas le cas puisque la ligne FT marchait....)
Noël_SFR
Il est indiqué que ce numéro est seulement visible des Corp-9 dans le champs requis. Si vous ne souhaitez pas le mettre, il nous sera difficile de vous aider.
crayon75
CITATION(Noël9T @ mardi 03 juillet 2007, 16:06) *
Il est indiqué que ce numéro est seulement visible des Corp-9 dans le champs requis.

Oui indiqué dans l'aide en copie d'écran mais plus véritablement dans le profil.

Quoiqu'il en soit après un tel message de confirmation de votre part je vous fait confiance et ai renseigné le tel de la ligne en question dans mon profil.

Merci !
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(crayon75 @ mardi 03 juillet 2007, 16:13) *
Quoiqu'il en soit après un tel message de confirmation de votre part je vous fait confiance et ai renseigné le tel de la ligne en question dans mon profil.

Une fois que Noël en aura pris connaissance, il vous suffit de faire l'opération inverse pour le supprimer de votre profil smile.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a une coupure niveau répartiteur, on remonte le dossier côté réseau.
crayon75
Merci Cotdaz et Noël,

enfin je suis informé sur ce qui se passe, et en plus j'apprends des choses !
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partit...l%C3%A9phonique
crayon75
Incroyable je viens de recevoir une lettre du service client me disant qu'ils doivent tester mon équipement avec un conseiller technique, moi devant appeller le 08 ...

alors que :

- ils m'ont demandé un numéro secondaire (mon portable que je leur avais déjà fourni) qu'ils n'ont pas utilisés...
- je n'arrive jamais à joindre un conseiller chez eux...
Ils voudraient gagner du temps qu'ils ne s'y prendraient pas autrement...

En fait je suis décidé à faire appel à la justice à moins qu'il y ai encore un espoir qu'ils s'occupent réellement de moi...
Si seulement j'avais l'idée d'un délai...

Ca peut prendre combien de temps, la résolution du problème ?

Une petite estimation ?
Noël_SFR
Bonjour,

Un retour nous est parvenu sur le dossier mais la coupure est toujours présente, on relance de nouveau le dossier.
crayon75
j'ai enfin eu le service client Dimanche, 1 ère fois depuis mon inscription !
Les choses semblent bouger enfin... yahoo.gif

L'impression que c'est grâce à ce site....

Merci à vous.

J'espère que ça va aller vite maintenant.
Noël_SFR
Bonjour,

Un nouveau retour négatif nous est parvenu côté réseau. Il va actuellement être nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ si le défaut était localisé au niveau de l'installation (mauvais branchement, mauvaise configuration modem par exemple). Souhaitez-vous la mettre en place?
crayon75
CITATION(Noël9T @ mercredi 11 juillet 2007 à 09:39) *
Bonjour,

Un nouveau retour négatif nous est parvenu côté réseau. Il va actuellement être nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ si le défaut était localisé au niveau de l'installation (mauvais branchement, mauvaise configuration modem par exemple). Souhaitez-vous la mettre en place?

Excusez-moi mais ça ressemble à une mauvaise blague.

Moi de mon côté la ligne Orange fonctionnait mon inscription avec Dégroupage Total, donc je n'ai pas à craindre que ça vienne de mon côté.

Mais d'un autre côté si d'aventure je devais payer 75 euros (et comment puis-je être sûr que le technicien ne va pas me raconter de mensonges ?) alors que
1) je paye en ce moment mon abonnement sans service rendu
2) ca fait 2 mois et demi que j'attends le service, le tout sans téléphone dont 2 mois sans aucune nouvelle de neuf.

Là vraiment c'est trop....

De plus je ne comprends pas que vous ne puissiez pas détecter sans qu'un technicien que ça viendrait de mon installation sans qu'un technicien se déplace puisque c'est le cas dans d'autres discussions...

Je ne comprends pas que neuf ne prenne pas ses responsabilités à ce niveau... (le niveau = le dégroupage total !)

Non là pour l'instant je ne sais pas quoi dire...

Je suis abasourdi par cette proposition...
crayon75
Bon j'ai revérifié tout et même plus encore....(prises téléphoniques etc...)

La probabilité pour que ça vienne de chez moi est très faible...

Alors OK pour la visite du technicien. Je dis OUI.

Question annexe concernant le forum :
Je n'arrive plus à modifier une vieille réponse. Pourquoi ?
Ai-je un délai pour cela ?
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(crayon75 @ vendredi 13 juillet 2007 à 00:10) *
Je n'arrive plus à modifier une vieille réponse. Pourquoi ?
Ai-je un délai pour cela ?

Vous pouvez éditer un post pendant 60 minutes smile.gif
crayon75
CITATION(Noël9T @ mercredi 11 juillet 2007 à 09:39) *
Bonjour,

La réponse est OUI je souhaite la mettre en place

(de mon côté j'ai tout vérifié... je ne pense pas avoir à être facturé)
crayon75
j'ai eu l'assistance, ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un technicien mais je n'ai pas pu avoir de rendez-vous tout de suite, je suis obligé d'attendre le coup de fil du technicien... que de temps perdu.

Je signale aussi que l'assistance croyait qu'on m'avait laissé un message vocal le 11 juillet or le seul signal que j'ai eu c'est une réponse ici que je n'ai lu que 48 heures plus tard (ben oui je n'ai pas internet à domicile) ... encore du temps perdu.

Je voudrais que les choses avancent plus vite...
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
Excusez-moi mais ça ressemble à une mauvaise blague.

Il y a déjà eu 2 gamot d'envoyer auprès des services FT qui n'ont pas diagnostiqué de défaut sur la ligne. Si l'on devait effectuer une demande d'expertise sur la ligne, celle-ci ne serait pas validée sans l'intervention. Je viens de programmer cette dernière, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
crayon75
CITATION(Noël9T @ samedi 14 juillet 2007 à 09:13) *
Bonjour,
Il y a déjà eu 2 gamot d'envoyer auprès des services FT qui n'ont pas diagnostiqué de défaut sur la ligne. Si l'on devait effectuer une demande d'expertise sur la ligne, celle-ci ne serait pas validée sans l'intervention. Je viens de programmer cette dernière, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

Oui j'attends que le technicien me contacte, merci.

Merci aussi de donner des détails, j'en ai besoin pour comprendre ce qui se passe.
Noël_SFR
Il y a une coupure au niveau répartiteur d'après le test échométrique.
crayon75
Le technicien est passé, il était sympa et compétent.
Le problème ne vient pas de chez moi.

Le technicien m'a dit qu'une expertise va être menée.

Espérons que cela ne sera plus trop long maintenant...
crayon75
Ca fait une semaine maintenant que le technicien est passé. Des nouvelles ?

Est-ce que le dossier a pu continuer a être traité ou bien a-t-il fallu relancer la procédure ?
Noël_SFR
Bonjour,

Une commande pour un changement de plot (le votre est actuellement retourné HS) est en cours sur votre dossier.
crayon75
Merci pour la réponse.

Donc ça veut dire qu'un technicien va remplacer une pièce au niveau du répartiteur
En général ce genre d'opération est effectuée par FT en combien de temps ?

(ils travaillent en août ? fool.gif )
Noël_SFR
Bonjour,

Il faut compter un délai moyen d'une/deux semaine pour ce type d'intervention. Ils travaillent toute l'année (bien que l'effectif peut se trouver réduit en été).
crayon75
Ca marche !

Cela aura mis 3 mois mais ça marche party.gif

Merci pour l'aide clap.gif

je m'attendais à un débit plus élevé (6000 Kbs seulement en download)
Je pense que je n'ai pas non plus la dernière version de firmware... ( NB4-R1.2.10-MAIN )

Bref, je suis statisfait que ça marche mais je me demande si tout est OK.
Est-ce normal d'avoir un tel débit ?

Débit descendant 10000 Kbps (c'est ce que donne la neufbox mais en pratique sur des sites de test de débit j'ai bien 6000 je suppose qu'une partie est due à la conversion kbps en ko/s)
Débit montant 1000 Kbps
Bruit sur le débit descendant 10 dB
Bruit sur le débit montant 8.5 dB
Atténuation sur le débit descendant 40 dB
Atténuation sur le débit montant 20 dB
Mode de transmission ADSL2+

Je suis surpris parce que quand je vais sur degrouptest.com j'ai :

Longueur de ligne : 2000 mètres [+]
4/10 sur 1900m, 5/10 sur 65m
Affaiblissement : 29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6800 kbps (850 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15000 kbps (1900 ko/s)

Est-ce qu'il y aurait pas une perte de débit anormale quelque part ?
J'en appelle à votre avis d'expert

Merci encore
Noël_SFR
Bonjour,

La ligne apparait ok actuellement. Le mieux serait de tester le téléchargement d'une distribution linux via un logiciel tel que Flashget.
crayon75
Sniff... cry.gif

Je croyais que tout marchait bien et puis en fait je me suis rendu compte que les seuls personnes qui pouvaient me joindre au téléphone étaient celles qui avaient une ligne neuf....

comme si mon numéro de téléphone n'avait pas été transmis aux autres opérateurs ...

( le problème est signalé dans votre forum : http://www.justneuf.com/On-Ne-Peut-Me-Joindre-Sauf-Si-L-on-Est-Neuf-t53170.html )

Cela fait 15 jours que j'ai signalé le problème au service client par téléphone. J'ai relancé il y a une semaine et depuis plus rien.

Pourvu que vous puissiez m'aider comme vous l'avez fait pour que mon ADSL soit enfin opérationnel...
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de me faire en MP un horodatage précis des appels qui marchent/ne marchent pas (date, heure, numéro, opérateur des lignes appelantes).
Noël_SFR
Mp reçu, on relance le dossier côté réseau.
crayon75
Merci
steph21m
Moi j'ai eu le meme probleme que toi mais cela fait 15 jours mais je vais pas attendre 2 mois si à la fin de la semaine je n'ai rien je m'en vait chez orange.
crayon75
Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de fil d'un téléphone free, et un autre de sfr ! rolleyes.gif

Il reste à vérifier que cela marche avec les autres opérateurs, mais je vais être optimiste et c'est pour cela
que je vous dis dors et déjà bravo et vous remercie de m'avoir aidé. clap.gif
Anthony9T
Bonjour crayon75,

Suite aux remontés votre soucis est effectivement résolu.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.