yahou29
lundi 02 juillet 2007 à 10:34
Bonjour,
Je viens sur le forum afin de jeter une bouteille à la mer.
Voici mon cas :
Mon père fait un infarctus, profitant de son sejour a l'hopital, nous decidons d'abonner mes parents à l'offre adsl + Tél illimité en zone non dégroupéé. Quelques jours plus tard, ils reçoivent la NB4, puis un courrier disant que la ligne est active depuis le 16 Avril 2007.
J'installe le modem..... Pas de synchro !
Apres 3 semaines et plusieurs appels à l'assistance technique et bien sur la verification du materiel de mes parents, le dossier et transmit aux "experts réseaux"
Depuis, plusieurs forfaits de telephone portable explosés, factures Neuf Telecom payées et NON REMBOURSEES ! Et sans la reduction "parainage" !!
On me dit qu'il faut faire une mise à jour de la ligne........ J'attend toujours !
Le connecteur DSLAM est un ECI(Non compatible avec la NB4).
Pourquoi Neuf Telecom propose ses services si la ligne ne supporte pas l'ADSL de Neuf Telecom ? Serait-ce de la publicité mensongère ?
Pourquoi est-ce si long ? Neuf Telecom prendrait-il le consommateur en otage pour ne pas payer 125 € pour l'intervention d'un technicien de France Telecom ?
A SAVOIR : entre-temps, mon père a fait un second infarctus, il a été secouru rapidement car j'étais présent ce jour là et j'ai pu appeler les secours avec mon téléphone portable. Mon père est souvent seul car je ne vit plus chez mes parents depuis longtemps et ma mère travaille. Comment doit-il faire à la prochaine attaque ? courir jusqu'a l'hopital ?(25 km)
- Alors, Monsieur le dirigeant du Neuf, à la prochaine hypothétique attaque, assumeriez-vous la mort d'un papa merveilleux qui n'a pas pu appeler les secours ? Prendriez-vous vos responsabilité ? Ou trouveriez-vous une parade ? Tout cela pour ne pas payer 125€ ! A combien estimeriez-vous la vie de mon père ? A combien estimeriez-vous la vie de votre papa que vous aimez tant ?
- Que faire ?
- Déposer un recours en référé au tribunal d'instance pour non respect des clauses de contrat, avec pour chef de demande la résiliation du contrat et remboursement des sommes induement prélevées ?
- Porter plainte auprès de la répression des fraudes ?
Je suis extremmement scandalisé par la situation, scandalisé d'être dirigé vers une platte-forme du service technique qui se contente de lire ses fiches d'intervention sans savoir de quoi il parle ! Scandalisé de me faire envoyer promener par une technicienne a qui je demande quand le téléphone fonctionnera ! Sandalisé par l'obligation de payer un service qui ne fonctionne pas ! Scandalisé par un remboursement que l'on attends toujours ! Et enfin sandalisé qu'en 2007 il y est encore des gens qui ne peuvent pas avoir de téléphone fixe afin d'économiser 125€ alors que des millions entre dans les caisses de l'entreprise !
Alors si quelqu'un peut m'aider.... Toute aide est la bienvenue ! Je suis même prêt à changer le connecteur DSLAM moi-même.
J'ai pas envie d'aller en justice mais cela va faire bientôt 3 MOIS que la ligne est active et ne fonctionne pas. Si pas de changement dans 2 semaines, je serais obligé de faire appel à la loi et peut être aux médias.
Pour finir :
Je suis désolé si mon discours est brouillons et pour les fautes mais je suis vraiment en colère après Neuf Telecom.
En vous remerciant pour toute l'aide que vous m'apporterez.
Yahou29 pas joyeux .
Zipdeedoo
lundi 02 juillet 2007 à 11:04
Je comprends votre colère.
Mon cas n'est pas aussi dramatique, plus de ligne depuis une semaine, petit hôtel, pleine saison d'été et aucune communication.
La vie de votre père, ni aucune autre vie au bour du fil n'a de valeur pour les gens chez neuf;
On paie pour un service, qui n'est pas au point, et on nous ment, faut voir leur pub !!!
Mais ce qui m'interpèle, c'est le manque de bon sens et l'arrogance au téléphone chez ces gens, personnellement, j'aurai honte de travailler pour une boîte comme neuf.
Il temps que les consommateurs se rebellent face à cette très grande duperie, boycotte massif ou justice, car notre bien-être en dépends ainsi que celle de nos proches.
Je souhaite que justice soit faîte pour tous les personnes dupées par neuf et autres FAI
Zeep
goéland
lundi 02 juillet 2007 à 14:05
As-tu pris l'option ligne ou pas ?
Parce que si tu as pris l'option ligne pour ne plus avoir à payer FT, alors que ton père était déjà malade, donc tu pouvais te douter qu'il puisse avoir besoin de passer des appels d'urgence. Et FAUT LIRE LES CVG ou au moins se renseigner avant.
"Avec le service Ligne Téléphonique, le Client reconnaît avoir pris connaissance que l'interruption du Service de Téléphonie DSL, pour quelle que cause que ce soit, entraîne notamment une indisponibilité des numéros d'urgence (SAMU, Police, Pompiers,...)."
En plus en cas de coupure d'électricité, plus de téléphone.... Donc il faut un tel portable pour les numéros d'urgence.
yahou29
lundi 02 juillet 2007 à 14:51
on savait qu'il y aurait 3 a 4 semaines d'attente pour l'activation. Je parle de presque 3 mois depuis l'activation !
Goéland, neuf Telecom a été condamné pour clauses abusives......
http://have-it.com/denonciation/pages/aler..._TGI_030306.htmDéclare illicite ou abusives les clauses suivantes :
celle qui exonère le FAI de sa responsabilité en cas d'interruption de toute connexion pour des raisons tenant au réseau (articles 3§4 V08/2003 et 6 § 1 V2004),
ETC............
goéland
lundi 02 juillet 2007 à 15:07
Ce que j'ai cité est dans les CVG actuelles.
Bon, de toutes façon ça ne résoud pas le problème.
As-tu une tonalité ou le tel sonne-t-il occupé quand tu décroche le téléphone ?
Est-ce que t'as internet ou rien du tout ?
yahou29
lundi 02 juillet 2007 à 15:22
En effet, cela ne resoud pas le problème...
Tonalité "occupé". Pas de synchro, donc pas d'internet ni de telephone. Seul le voyant wifi est allumé.
Le connecteur DSLAM est un ECI. D'après ce que j'ai vu dans différents forums, il serait incompatible avec la NB4. J'ai testé avec mon Trio3D et le résultat est le même.
Je pense donc qu'il faut attendre l'intervention d'un technicien de France Telecom afin qu'il change le DSLAM.
goéland
lundi 02 juillet 2007 à 15:35
Moi je en non dégroupé dslam ECI aussi et j'ai une neufbox trio3D et tout fonctionne. Donc ce n'est pas le DSLAM qui est en cause.
Et pour la tonalité occupé, ça c'est normal. donc c'est qu'il n'y a que la partie ADSL qui n'est pas connectée.
Sinon pour le service technique, contacte les par mail, ça coutera moins chère. Précise leurs bien ton problème (du point de vue technique) demande leurs un ....heuu... truc dont je n'ai plus le nom mais qui veut dire qu'ils faut qu'ils fassent une demande à FT.
Et ton affaiblissement théorique (avec degrouptest par exemple) est de combien ?
depanheur
lundi 02 juillet 2007 à 16:47
bonjour:le service technique par mail impossible,a moins que maitenant il est remis ce service de retour
depuis .........
bonne soirée
yahou29
lundi 02 juillet 2007 à 16:55
Merci pour votre aide.
Affaiblissement : 10.05 dB
Le service technique m'a dit qu'il allait envoyé un technicien de chez FT et me signaler par un sms lorsque la ligne sera mise à jour. Cela doit faire un peu plus d'un mois si je ne me trompe pas.
goéland
lundi 02 juillet 2007 à 18:24
Moi j'ai presque 40dB et ça marche donc ce n'est pas ça non plus.
As-tu essayé ceci :
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/ne...e=RichDataSheetEn ce qui concerne la personne de FT qui devait faire le nécéssaire à mon avis c'est passé à la trappe. Ils ont du faire la sourde oreille une fois de plus. Demande à neuf qu'il relancent FT. Surtout que tu aurais du recevoir un SMS, qu'il ai un problème ou non. Relance encore s'il n'y a rien au bout d'une semaine (voir 3 jours).
Je viens de voir que le mail n'est plus dispo en effet....
Le temps d'
attente est gratuit alors tout ce que je peux te proposer c'est de faire rapide au tel .
yahou29
lundi 02 juillet 2007 à 18:38
Merci pour le tuyau Goélan !
J'avais pas essayé de changer le profil Adsl, je le ferais demain. Je vous tiens au courant.
Pour la relance, c'est déjà fait plusieurs fois.
yahou29
mardi 03 juillet 2007 à 05:44
Au fait,
Ca ne sert a rien que j'aille changer le profil dans la NB4 puisque cela ne fonctionne pas non plus avec mon Trio3D.
Je continue a penser que cela vient Dslam bien que quelqu'un ai dit le contraire.
depanheur
mardi 03 juillet 2007 à 08:37
bonjour; si vous n'avez jamais eu de connextions ,il peu y avoir plusieurs pistes,donc si un corp neuf
pouvez jeter un coup d'oeil sur votre souci ,ca serait pas mal
bonne journée
F!X
mardi 03 juillet 2007 à 08:53
Bonjour,
As tu essayé de changer ton filtre ADSL, le mien avait crame après une foldingue du service technique qui m'a fait n'importe quoi...
Bon courage
goéland
mardi 03 juillet 2007 à 08:58
En admettant que le DSLAM ne soit pas compatible avec la neufbox 4 (ou plutôt l'inverse) , ça doit marcher avec une box antérieure. Le DSLAM tu peux attendre longtemps pour qu'ils le changent. T'imagine le nombre à re-brancher le prix du DSLAM, pour un fournisseur alternatif (donc qui n'arrange pas FT) tout ça pour 1 modem dont 9 à la flemme de mettre à jour le firmware.
Et puis pourquoi ils t'ont envoyé une nb4 si elle est pas compatible. Ils auraient au moins dû te l'échanger contre une autre car tu la loue.
De toute manière la trio 3D est compatible et comme tu m'as dit que ça ne fonctionnai pas, donc je maintient que le problème n'est pas là.
@F!X :
Les filtres ne servent que si tu as encore la ligne téléphonique de FT (ou d'autres appareils branchés sur les différentes prises). Si tu ne branche que le modem et rien d'autre sur les autres prises, ça fonctionne sans filtre.
yahou29
mardi 03 juillet 2007 à 09:17
Bon, chacun a son avis... j'ai le mien sur le dslam.
Mais je suis entièrement d'accord avec Depanheur : si un corp neuf pouvait jeter un coup d'oeil sur mon souci, cela serait sympa. Merci.
De mon côté, je me suis renseigné à la répression des fraudes : envoie lettre + copie contrat qui seront transmis à un interlocuteur de chez Neuf Telecom pour faire avancer les choses. C'est comme une mediation avant action en justice.
Goéland, une précision : j'en ai rien a faire que ça leur coute cher de changer des dslam ! Neuf Telecom viens de racheter le groupe "club internet" et donc de s'approprier plus de 600 000 clients, ils peuvent bien changer quelques dslam merde !!!
de plus , pourquoi m'a t'on dit : oui monsieur vous pouvez avoir l'adsl + le tel illimité dans 3 à 4 semaines ? si la ligne est imcompatible avec leur matériel ? de qui se moque t-on ici ? T'on discours m'irrite fortement !
goéland
mardi 03 juillet 2007 à 09:20
Dernier truc : as-tu vérifié les condensateurs ?
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/ne...e=RichDataSheetSi ce n'est pas fait, vérifie toutes les prises.
yahou29
mardi 03 juillet 2007 à 09:25
J'ai vérifié absolument tout sauf le profil de la BN4. Merci
omegatron
mardi 03 juillet 2007 à 09:34
CITATION(yahou29 @ mardi 03 juillet 2007, 10:17)

j'en ai rien a faire que ça leur coute cher de changer des dslam ! Neuf Telecom viens de racheter le groupe "club internet" et donc de s'approprier plus de 600 000 clients, ils peuvent bien changer quelques dslam merde !!!
Sauf qu'en non dégroupé tu es sur un DSLAM ECI (de mer..) appartenant à FT... sur lequel seul FT peut intervenir.
yahou29
mardi 03 juillet 2007 à 09:41
oui, et si je ne me trompe pas, l'intervention est facturée 125€ à Neuf Telecom. Mais pourquoi Neuf propose ses services si cela ne fonctionne pas ? Ca, je ne comprends pas.
Ils n'ont qu'a me l'expédier, j'irai le changer moi même lol
yahou29
mercredi 04 juillet 2007 à 11:22
Bon, j'ai réussi à avoir le service client ! Et surprise.... Un technicien de FT est passé sur le boitier et n'a constaté aucun défaut. Donc un technicien de Neuf Telecom est sur l'affaire depuis 48 heures et tout devrait être réglé dans les prochains jours.
J'ai même eu droit à des excuses de la part du Neuf via la technicienne de la hotline !!!!
Je vous tient au courant pour la suite des evenements.
Yahou29 un tout petit peu moins en colère lol
yahou29
lundi 09 juillet 2007 à 08:31
Petite question :
Est-ce normal d'avoir 119,3 Volts entre le gris et le blanc de la prise téléphonique ? Je pensais avoir dans les 40-50v
Inaman
lundi 09 juillet 2007 à 08:55
Je suis dans le même cas que toi.
Inscrit chez neuf le 11/04. Ma ligne est coupée depuis le 20/04 et je n'ai absolument rien...
J'ai eu Neuf des dizaines de fois : ils sont sur le coup, ils comprennent ma colère, c'est un problème général à tous ceux qui sont sur DSLAM ECI, patati, patata, bla bla bla bla...
Je suis également dans un cas particulier : ayant un membre de ma famille handicapé et particulièrement fragile j'ai besoin du téléphone. Je l'ai expliqué à Neuf dans un courrier (LRAR) : jamais eu de retour.
J'ai également un système de télésurveillance que je paye pour rien (pour ceux qui me répondent que c'est dans les CGV de neuf pour la compatibilité : c'est vrai. Mais il appartient à mon télésurveilleur d'intervenir pour régler la compatibilité avec un filtre primaire (mon télésurveilleur travaille avec neuf d'ailleurs). Or tant que ça ne marche pas, il ne peut pas intervenir...
Bref aujourd'hui je n'ai toujours rien. J'essaye d'appeler neuf mais c'est de plus en plus difficile de les avoir. Je n'ai pas eu de techniciens...
Dois je résilier maintenant ? Si je résilie, ça se terminera forcément devant un tribunal et j'ai suffisemment de problèmes comme ça. De plus Neuf m'annonce que je dois attendre un mois de plus pour résilier...
En attendant, j'ai déjà été débité des 2 premiers mois !!!! On m'a annoncé que la prochaine facture sera gratuite : j'attends de voir et de toute façon il est hors de question que je paye un service que je n'ai pas...
depanheur
lundi 09 juillet 2007 à 14:26
bonjour /comment obtenez vous c'est 119.3 volts,en alternetif ou continu,volmetre electronique
ou controleur universel?
yahou29
lundi 09 juillet 2007 à 14:57
C'est un multimetre "digital" (DOM M830A) que j'ai mis sur 200V alternatif pour prendre la mesure
yahou29
vendredi 13 juillet 2007 à 18:57
Toujours pas de 9-corp pour m'aider ?
Big Foot
vendredi 13 juillet 2007 à 22:06
Apparement pas de Corp sur la partie non-dégroupée...
yahou29
samedi 14 juillet 2007 à 00:41
Eh ben, c'est pas jolie jolie tout ça...
salema
samedi 14 juillet 2007 à 08:43
c'est grave quand même !!!!!!!!c'est au consommateur de payer les les incompetences de neufmoi c'est le vpn donc pas de connection en astreinte donc deplacement obligatoire à toute de la nuit 7:7 alors que 95% des pannes sont résolues en télémaintenace......c'est moins grave bien surs mais il y a toujours un probleme quand c'est pas la télé c'est le tel quand c'est pas le tel c'est internet.on ne s'en sortira jamaiset puis ce n'est pas au client de depanner leur solution adslsi ça ne fonctionne pas ils depannent ,c'est simple,comme toutes société de servicecordialementc'est grave quand même !!!!!!!!c'est au consommateur de payer les les incompetences de neufmoi c'est le vpn donc pas de connection en astreinte donc deplacement obligatoire à toute de la nuit 7:7 alors que 95% des pannes sont résolues en télémaintenace......c'est moins grave bien surs mais il y a toujours un probleme quand c'est pas la télé c'est le tel quand c'est pas le tel c'est internet.on ne s'en sortira jamaiset puis ce n'est pas au client de depanner leur solution adslsi ça ne fonctionne pas ils depannent ,c'est simple,comme toutes société de servicecordialement
Thierryk4481
samedi 14 juillet 2007 à 09:33
Il y a aussi ce forum la --> www.****.com/
stlf
samedi 14 juillet 2007 à 09:57
CITATION(yahou29 @ lundi 02 juillet 2007 à 16:22)

Le connecteur DSLAM est un ECI. D'après ce que j'ai vu dans différents forums, il serait incompatible avec la NB4. J'ai testé avec mon Trio3D et le résultat est le même.
Je pense donc qu'il faut attendre l'intervention d'un technicien de France Telecom afin qu'il change le DSLAM.
Salut,

Si la trio 3d ne marche pas, a priori ce n'est pas un problème de DSLAM (de toute façon ils ne changent pas un DSLAM pour un seul client !! (il y a des milliers de lignes sur un
DSLAM et ça coute la peau du c...).
Voici ce que je ferai à ta place

:
- Ne plus appeler la hotline, ils ne sont pas en mesure de t'aider.
- Evacuer toutes les possibilités d'incompatibilité de ligne ADSL chez tes parents. C'est très facile de rejeter la faute sur neuf, mais souvent ça vient de l'installation téléphonique du client. (voir connexion dans le wiki). L'ADSL est très capricieux, un frigo ou une lampe halogène peuvent créer des déconnexions, une ligne cuivrée multibrins (type rallonge) peut tout foutre en l'air. Je te recommande de brancher un modem (la 3D par ex) directement sur l'arrivée téléphonique du domicile.
- S'aider de la partie résiliation du wiki, notamment la mise en demeure.
- En dernier recours résilier avec une demande de remboursement intégral et intérêts, il faudra peut être alors s'aider d'une asso de consommateurs.
Qu'en penses-tu?
pault2002
samedi 14 juillet 2007 à 10:01
CITATION(Thierryk4481 @ samedi 14 juillet 2007 à 10:33)

Il y a aussi ce forum la --> www.n9ws.com/
J'en connais aussi un super :
http://www.justneuf.com/forums.html
omegatron
samedi 14 juillet 2007 à 10:08
CITATION(yahou29 @ lundi 09 juillet 2007 à 09:31)

Est-ce normal d'avoir 119,3 Volts entre le gris et le blanc de la prise téléphonique ? Je pensais avoir dans les 40-50v
Non ce n'est pas normal. S'il y a surtension sur la ligne, cela met en échec la plupart des modems adsl.
stlf
samedi 14 juillet 2007 à 10:12
Ca fait beaucoup 119V quand même ! J'ai des doutes sur la mesure. Ce n'est pas du 12V normalement ? Perso je tripote les fils téléphoniques à mains nues (donc moins de 24V, sinon je sentirai qqch).
pault2002
samedi 14 juillet 2007 à 10:37
CITATION(stlf @ samedi 14 juillet 2007 à 11:12)

Perso je tripote les fils téléphoniques à mains nues (donc moins de 24V, sinon je sentirai qqch).
Non c'est plus que 24V (il me semble que c'est 48V) et perso ca chatouille un peu quand je les manipule.
yahou29
samedi 14 juillet 2007 à 10:40
pour le mesure des 119V, je pense en effet que mon appareil de mesure est défectueux car j'ai pris les fils à mains nues.
Pour la suggestion de STLF, c'est sur que c'est facile d'accuser Neuf mais tous les tests ont été effectués avec succès et donc le problème ne vient pas de chez eux (je me répète).
Pour ce qui est du prix que ça leur coute, je m'en FOUT ! j'ai déja expliqué mon point de vue sur ce sujet.
Je répète que ce n'est pas normal qu'un FAI propose ses services alors qu'il y a une imcompatibilité avec le matériel. Bien que dans le cas présent si les deux modems ne fonctionnent pas, le problème est ailleur...
j'ai téléphoné au service technique hier(qui detecte bien un defaut sur la ligne) qui a fait passer le dossier en "urgence" et m'a certifié que j'aurais des nouvelles dans les prochains jours.
Si il n'y a toujours rien Dans 1 semaine, ils résilieront et iront chez la concurrence qui mettra tout en place en 2 semaines.
Pour ma part, je suivrais mes parents en allant chez la concurence qui offre des services plus intérressants.
Mon entourage nous suivra également à moyen terme.
omegatron
samedi 14 juillet 2007 à 11:28
CITATION(pault2002 @ samedi 14 juillet 2007 à 11:37)

Non c'est plus que 24V (il me semble que c'est 48V) et perso ca chatouille un peu quand je les manipule.
C'est 48V mais avec un faible ampérage. Pas assez pour s'électrocuter mais toujours assez pour faire un court-circuit qui n'est pas forcément facilement identifié.
CITATION(yahou29 @ samedi 14 juillet 2007 à 11:40)

Si il n'y a toujours rien Dans 1 semaine, ils résilieront et iront chez la concurrence qui mettra tout en place en 2 semaines.Pour ma part, je suivrais mes parents en allant chez la concurence qui offre des services plus intérressants.Mon entourage nous suivra également à moyen terme.
Malheureusement, changer de FAI ne résoudra pas un défaut physique sur la ligne ou l'installation. Peut-être en allant chez Orange puisque de toute manière chez eux ou non dégroupé cela revient quasiment à la même chose sur ce plan. Et là, l'opérateur FT aura peut-être plus à coeur de résoudre le problème.
Thierryk4481
samedi 14 juillet 2007 à 11:31
CITATION(pault2002 @ samedi 14 juillet 2007 à 11:01)

c'est vrai qu'il est tres bien
Je ne voulais pas instaurer une concurence, juste indiquer une autre voie étant donné que celles du neuf sont impénétrables
stlf
samedi 14 juillet 2007 à 13:12
48 V ! ah ouai. Je note

CITATION(yahou29 @ samedi 14 juillet 2007 à 11:40)

Pour la suggestion de STLF, c'est sur que c'est facile d'accuser Neuf mais tous les tests ont été effectués avec succès et donc le problème ne vient pas de chez eux (je me répète).
Ca depend ce qu'on appelle "de chez eux". Tu parles d'un défaut sur la ligne plus bas.
CITATION
Pour ce qui est du prix que ça leur coute, je m'en FOUT ! j'ai déja expliqué mon point de vue sur ce sujet.
Toi peut-être, mais pas eux (surtout si c'est neuf qui demande à FT).
CITATION
Je répète que ce n'est pas normal qu'un FAI propose ses services alors qu'il y a une imcompatibilité avec le matériel. Bien que dans le cas présent si les deux modems ne fonctionnent pas, le problème est ailleur...
Ouaip', de toute façon le problème des DSLAM ECI n'est pas systématique. Es-tu sûr de l'installation téléphonique de tes parents ? Un condensateur peut se cacher dans une prise non utilisée et suffire à être ton problème.

(quelque soit l'opérateur comme l'a précisé Omégatron).
CITATION
Si il n'y a toujours rien Dans 1 semaine, ils résilieront et iront chez la concurrence qui mettra tout en place en 2 semaines.
Pour ma part, je suivrais mes parents en allant chez la concurence qui offre des services plus intérressants.
Mon entourage nous suivra également à moyen terme.
Tes parents ont beaucoup d'influence !

Dans ce cas (zone non dégroupée) avec DSLAM douteu, je vous conseille aussi Orange, qui seront les seuls à pourvoir prendre un eventuel problème à bras le corps (puisque tout leur appartient en zone non dégroupée).
yahou29
samedi 14 juillet 2007 à 16:26
"le problème ne vient pas de chez eux" : je voulais dire que cela ne venait pas de chez mes parents, dsl.
Je me répète : toute l'installation de la maison a été verifiée.
Bien entendu, si il y a résiliation, c'est pour aller chez Orange (qui proposerait les mêmes services à ma grande surprise). Et chez FREE pour les autres
yahou29
dimanche 15 juillet 2007 à 12:10
Il y a du nouveau :
Ce matin, la led "dsl" a clignotée pendant une dizaine de secondes.... Je ne pense pas que quelqu'un travaille sur la ligne car on est Dimanche. Et toujours pas de connexion possible "ligne pas activée"
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
omegatron
dimanche 15 juillet 2007 à 12:34
CITATION(yahou29 @ dimanche 15 juillet 2007 à 13:10)

Je ne pense pas que quelqu'un travaille sur la ligne car on est Dimanche.

Et pourquoi donc. L'internet ni les infrastructures réseau ne s'arrêtent le dimanche
yahou29
dimanche 15 juillet 2007 à 15:34
Oh ?
Suis surpris là !
Mais bon, ça fonctionne toujours pas. Suis pas surpris là ! mdr
yahou29
lundi 16 juillet 2007 à 15:34
Bon, à part me dire de faire des tests déjà effectués, personne pour m'aider ?
Qu'on me dise au moins si ce genre de problème est remonté jusqu'aux oreilles de la hierarchie !....
Ca fait 3 mois que la ligne est activée sans synchro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Noël_SFR
mercredi 18 juillet 2007 à 08:24
Bonjour,
Merci de compélter votre profil avec votre numéro de téléphone.
yahou29
mercredi 18 juillet 2007 à 08:27
Oui désolé . Je viens tout juste de trouver comment faire.
Noël_SFR
mercredi 18 juillet 2007 à 08:56
Je relance votre cas côté réseau.
yahou29
mercredi 18 juillet 2007 à 09:01
Merci beaucoup.
Pourrait on avoir des explications svp ? Est ce vraiment une imcompatibilité avec la NB4 ? D'ou vient le problème ? Neuf peut il résoudre le problème ? Si oui, dans combien de temps cela peut il fonctionner ? Est ce que cela ne vaut mieux pas de résilier et aller voir chez un autre FAI ?
D'avance merci
Noël_SFR
mercredi 18 juillet 2007 à 09:51
Le profil implémenté par FT sur les lignes impactées ne fonctionne pas avec la NB4. Il est nécessaire de changer celui-ci afin que la synchro arrive sur le modem. Une requête est envoyé à FT afin que ces derniers mettent à jour la configuration du profil.
yahou29
mercredi 18 juillet 2007 à 09:55
La hotline m'a dit qu'un technicien de chez FT à déjà été sur place et n'a pas constaté de défaut. Donc un technicien de chez Neuf s'occupe du problème depuis le 2 Juillet.... Je ne comprend plus rien mais merci pour votre réponse
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.