Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Au Secours !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Izzymitzi
Bonjour à tous,
Pourquoi 2 de mes messages adressés à un corp ont disparu. Le dernier il y a à peine 5 mn sous pretexte que ma boite est pleine, or elle est vide !! mais ce n'est pas grave !
Je suis abonnée depuis le 2 mai 2007 et si je fais le cumul de ma réception télévision, téléphone, internet j'ai du en bénéficier 4 jours en tout.
J'ai trouvé ici pas mal d'infos que j'ai suivi à la lettre, j'ai enlever le condensateur de ma prise tél, je n'ai laissé qu'une seule prise en fonction. J'ai fait un branchement ethernet plutôt qu'USB. J'ai réinstaller le système d'exploitation windows XP... à la suite de ces manip... impéccable pendant... 2 jours...J'ai une NB4 que j'ai reseter, reseter et reseter encore en débranchant et rebranchant à chaque fois le réseau... je n'ai plus de solution, je n'y connais rien en débit et là vraiment... marre...marre...marre.
Après avoir joint le service technique une 20 aine de fois sans résultat, j'ai fait une jolie lettre. Le service commercial qui a mon numéro de mobile, (et j'expliquais que rien ne fonctionnait !) m'a appelé... sur mon fixe... qui ne fonctionne pas...j'ai eu le message 10 jours plus tard... no comment!!
Bref, depuis le 26 c'est le black out, heureusement qu'ils ne fournissent pas l'électricité sinon je m'éclairerai à la bougie depuis ce jour!!!
De l'aide SVP
Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Vous êtes effectivement sujet à de nombreuses déconnexions sur la ligne. Avez-vous jusqu'à présent tenté de tester un autre modem sur la ligne?
Izzymitzi
Bonjour NoëlT9,
Merci de me répondre
Avant j'étais abonnée à MaLigneTV de FT sans souci pendant 3 ans mais c'est un modem qui n'est pas compatible.
A noter que je ne peux pas répondre en instantané, je me connecte de l'extérieur.
Actuellement, quand le modem n'est pas en mise à jour (il l'est de manière pratiquement constante !) la led dsl n'est jamais fixe, je n'ai donc plus aucun signal. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait tant de différence entre le moment où j'ai tout nettoyé, rebranché et tout était presqu'impeccable et maintenant où je n'ai plus rien !!
izzymitzi
Noël_SFR
Bonjour,

On peut voir pour vous programmer une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ si le défaut était localisé au niveau de votre installation, souhaitez-vous la mettre en place?
Izzymitzi
Bonjour NoëlT9
Il se trouve que j'avais demandé cette intervention lors d'un appel puis d'un courrier en recommandé. J'ai eu une réponse : "problème résolu". J'ai fait opposition à tout nouveau prélèvement sur mon compte jusqu'à ce qu'ils interviennent comme je leur demandais... aujourd'hui je suis menacé de contentieux sans avoir "profité" de vos Services !!
Dans le meilleur des cas, j'ai bien peur que l'intervention de ce technicien ne corresponde à une réception d'un signal inopinée comme cela a déjà été le cas quand j'ai pris l'initiative de tout remettre à zéro. Il pourrait en déduire que le problème vient de mon installation. Je suis dans une impasse de décision: résilier, accepter cette intervention au risque de payer 75 € pour me retrouver dans la même situation dans 2 jours, me battre avec la comptabilité qui commence à s'emmeler les pinceaux... Je note votre proposition et je vois ça ce week end.
Merci de votre réponse et de votre attention
Izzymitzi
Bonjour Noël9T,

Je réponds à votre proposition : OK POUR L'INTERVENTION D'UN TECHNICIEN
Je ne vois pas d'autre solution
Après lui, s'il n'y a pas de changement, je change de crémerie !

Merci de m'indiquer la marche à suivre ...
Noël_SFR
Bonjour,

Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
Izzymitzi
Merci Noël9T
et bravo vous êtes prompt !
Izzymitzi
Bonjour,
Un petit suivi de ma situation :

Bonne nouvelle... le problème ne vient pas de mon installation mais de la ligne. Mon débit a été réglé à un niveau optimal (parole de technicien !) Je garde donc les sous que j'avais peur de perdre sur cette intervention !

Mauvaise nouvelle : ce serait à FT de faire des tests aux différents points de contrôle extérieurs, sous-répartiteur (à 400 m de chez moi ! donc vraiment pas loin)... boitier tel à l'extérieur de chez moi... Ne serait-ce pas les vacances ?? ... Pas pour moi hélas...Il ne me reste qu'à croire aux Dieux de la Télécommunication pour que leur intervention ne prenne pas des siècles et qu'ils trouvent la solution !

A bientôt pour un prochain épisode (j'espère que ça ne se transformera pas en saga !)
Noël_SFR
Bonjour,

Le dossier est en cours côté FT.
Izzymitzi
Merci Noël9T
J'ai reçu un message sur mon mobile "problème résolu"... mais je ne crois pas que FT soit intervenu. Dois-je rappeler 9 ou le dossier est-il toujours en cours ?
Noël_SFR
Bonjour,

Un retour nous indique qu'un défaut a été corrigé. Le soucis est donc toujours d'actualité de votre côté?
Izzymitzi
Bonjour Noël9T

Effectivement le souci est toujours d'actualité ! Aucun changement - la led dsl ne se stabilise jamais plus de 2 secondes et clignote continuellement - le voyant de marche passe du jaune au vert régulièrement - le modem cliquette... c'est son et lumière chez moi, pas aussi beau que le feu d'artifice du 14 juillet mais on s'en approche !!

Merci d'être toujours là...
Noël_SFR
Bonjour,

On relance le dossier.
Izzymitzi
Bonjour a tous,
Quelques nouvelles en attendant de recevoir les services tant promis de Neuf...
Depuis maintenant 3 mois, je ne peux me connecter que de l'extérieur... bien entendu et chaque fois, j'ai l'immense frustration de constater que le service publicité de neuf fonctionne à fond : publicité sur leur service clientèle, publicité sur la télévision par internet, infos par ci, infos par là ... mais pas de nouvelle du service commercial ou du service comptabilité avec qui je corresponds pourtant régulièrement par courrier... Je n'ose croire qu'ils me laissent des messages sur mon fixe, ça s'est déjà vu !!
Bref, je me fous de leur pub, je veux ma réception téléphonique, télévisuelle et internet... bon sang, je ne me suis pas abonnée pour recevoir de la pub !
A suivre...mais marre ! Le problème viendrait de FT mais seraient-ils tous en vacances !! Bande de chanceux
Noël_SFR
Bonjour,

Nous n'avons pas eu de retour sur la requête en cours, on relance le service concerné.
Izzymitzi
MERCI NOËL9T !
Izzymitzi
Euh... TOC, TOC... Ils sont tous morts à FT ou quoi ? Que préfère-t-on, les incompétents de 9 ou les absents de FT.
Comment saurais-je s'ils sont intervenus ou pas ? Je ne vois toujours rien venir, ni intervention, ni connexion. Par contre, mon compte bancaire a bien été prélevé de tous les arriérés... Si je n'ai rien à la fin de la semaine, je résilie tout et je monte un dossier de réclamation auprès d'une asso de consommateur et en + je fais un article pour Sud Ouest parce que j'ai vraiment l'impression qu'on est pris pour des cons.
Noël_SFR
Bonjour,

Toujours pas de retour FT à ce jour, on relance de nouveau.
Izzymitzi
Bonjour,
Waouh... aujourd'hui j'ai eu un message de Neuf... si, si...
La dame me dit que mon dossier a été transmis aux experts... !
Mais qui sont-ils ?
Des gens qui classent verticalement ?
Des gens qui délèguent à d'autres, qui délèguent à leur tour à d'autres, qui sont en vacances ...?
Des gens qui éditent des rapports qui se perdent ?
Des gens qui reçoivent les doléances et qui les dissolvent ?
Des gens qui expertisent des rapports d'autres experts ?

Mon dossier a déjà beaucoup voyagé depuis le début du mois de mai, il doit en avoir des choses à raconter... Je voudrais qu'il se pose enfin face à quelqu'un (expert ou pas, je m'en fous!) QUI BOSSE

OUVREZ DES AGENCES, DONNEZ NOUS DES INTERMEDIAIRES DE PROXIMITE... quoi c'est trop cher... c'est comme chez crétin.fr... Ah ben oui mais quand j'étais chez eux, ça marchait !!! Je ne me suis pas renseignée pour venir chez vous, on est venu me chercher... pour ça ... bravo !
Pardonnez-moi d'être regardante sur les factures mais pour l'instant je paie et je n'ai rien : 29,90 € par mois + les appels mobile + les courriers en recommandé + la redevance depuis 3 mois sans télé, les appels et les messages perdus sur mon fixe, les recherches d'emplois retardées,... je trouve ça excessivement cher !!!

Ne vous inquiétez pas Noël9T ou qui que vous soyez... je dois râler, ça me soulage !
Quelle que soit l'issue de ce dossier, je tiens à vous remercier du suivi et des réponses que vous avez donné à mes questions !

BON, CONCRETEMENT QUI SONT CES "EXPERTS" et QUE VONT-ILS FAIRE ?
(m'adresser un chèque de remboursement serait un bon début... oui, je sais ... je vis au pays des rêves ... où y'a quand même des couac !)
Izzymitzi
Voila,
je crois que nous ne parlons pas le même langage...
Je viens de recevoir un message sur mon mobile: mon problème est résolu et nous voila reparti comme au début puisque rien n'est résolu. Je suppose que comme tout le personnel de neuf, les experts devaient être fantômes !
Noël_SFR
Bonjour,

Les requêtes précèdentes n'étaient pas des expertise mais des tickets Gamot. Les retours n'ayaynt rien changé malgré que ces derniers indiquaient chacun la correction d'un défaut sur votre ligne, on procède à la demande d'expertise de votre ligne.
Izzymitzi
Bonjour Noël9T,
Qu'en est-il de mon dossier ?
Depuis le 8 aout chez les "experts", j'ai reçu un message de 9 m'informant que pour 90 % des cas, le problème était résolu en 7 jours !!! ...

Je suis heureuse d'apprendre que je fais partie des 10 % restants... que se passent-ils pour eux ? Ils sont envoyés aux oubliettes ?

Une grosse boite comme ça, avec tout plein d'abonnés, qui rachète à tour de bras les petits opérateurs, ne peut pas reconnaitre qu'elle ne peut pas fournir ses services à quelques uns et rembourser leurs frais.

En attendant, lentement mais surement, les abonnés malheureux véhiculent la mauvaise image qu'ils ont de 9T. Ce n'est peut-être pas aussi fort qu'une campagne de pub télé mais ça fait son chemin quand même...
Noël_SFR
Bonjour,

Pour une expertise, il faut compter un délai de 2/3 semaine à partir de mon avant-dernier post sur ce topic. Le dossier est toujours en cours de traitement pour le moment.
Izzymitzi
Bonjour Noël9T,

L'avant dernier post... oui celui du 19 août, c'est bien ce que je dis...
Le 20 août, un message sur mon mobile : dossier transmis aux experts pour traitement. 90% des cas sont traités en moyenne en 7 jours.

Accorder vos violons !

J'ai toujours la même chose à dire : LES PRELEVEMENTS SUR MON COMPTES SE FONT QUANT A EUX EN TEMPS ET EN HEURE !!!!!
Noël_SFR
Bonjour,

Une intervention est prévue demain matin et nécessitera votre présence.
Izzymitzi
Bonjour Noël9T,

J'aurais aimé une telle réactivité de 9 dès le début, et en plus j'étais disponible.
Je ne vous en veux pas, vous faites votre possible !
Je ne prends connaissance de votre message qu'aujourd'hui, je me connecte par un poste de l'entreprise pour laquelle je travaille. Je n'ai pas accès à internet quand je le désire et je ne dispose pas non plus de mon temps comme je le veux !! Mon employeur connait le problème, mais il n'y est pas sensible au point de me laisser carte blanche sur mes horaires de travail !!
Hier, une personne mandatée par 9 m'a appelée pour prendre RDV pour une vérification de ma ligne par FT probablement... je commence à m'y perdre. Enfin, bref, j'ai donc RDV le 10/09.

J'ai eu un appel sur mon mobile du technicien de 9 qui devait passer ce matin. Après l'avoir informé de ce RDV et puisque le dossier est en cours d'expertise, il m'a dit qu'il n'interviendrait pas ??!

Le résultat de la visite du 10 septembre sera, en ce qui me concerne, la dernière étape ; je n'irai pas plus loin avec 9 si le problème persiste.
Izzymitzi
Bien, bien, bien... comme c'est étrange... J'air rendez-vous demain avec un type de FT, je crois, et vous n'allez pas le croire... ce soir et depuis vendredi, tout fonctionne...
Voilà 2 mois pleins que je n'ai plus rien. Avant ça de temps en temps j'avais droit à une connexion, tous les 15 jours, 1 heure par ci, 10 mn par là
Depuis vendredi ... impeccable... histoire de n'avoir rien à dire à FT. Histoire de passer pour une andouille!!
Je ne crois pas à une coincidence, plus maintenant. Moi, j'appelle ça du sabotage. On brouille les lignes pour récupérer les clients. Je ne sais pas qui fait quoi sur les lignes mais c'est magouille et compagnie dans un flou juridique plus qu'évident. Les pigeons sont toujours les mêmes... nous !

Bon, j'ai enfin l'occasion de lire mes messages téléphoniques. Le hic, impossible : à partir de mon fixe "*9" puis on me demande le n° de ma ligne et là surprise mon n° est incorrect. A partir de la télé, le service est inaccessible...
Décidemment, expliquez-moi ? Qu'est-ce qui fonctionne bien au juste ? Dois-je tout reparamétrer ? et une question idiote mais néanmoins intéressante : quand serais-je remboursée des derniers mois sans accès aux services ?
Izzymitzi
Bonjour Noël9T,

Alleluia!
Le technicien a constaté que la ligne était OK. Et comme il s'agissait du même technicien que la dernière fois, il connaissait le problème. Aussi, il s'est renseigné pour savoir qui est intervenu, comment, pourquoi et où... Il s'agissait d'un problème au niveau du répartiteur ou du sous-répartiteur, un problème de carte, enfin un truc un peu technique...ou juste un truc à rebrancher... il faut bien 4 mois pour faire ça...

Bref, connexion ok. Quant à mon abonnement... je considère qu'il commence jeudi dernier, le 06-09 et non pas le 02-05.

Je veux connaitre les messages bloqués sur mon répondeur mais après avoir tapé *9, la voix me demande mon n°, ce que je trouve déjà étrange vu que j'appelle de mon fixe ! Mais une fois tapé, la voix me dit que mon n° est incorrect ou qu'elle n'a pas compris !!! J'ai fait la même manip plusieurs fois de suite, à 2 jours d'intervalle. Je n'ai donc pas accès à ma messagerie! comment dois-je faire ? Je réessaierai ce soir mais je sens que ça va m'énerver, une fois encore !
Izzymitzi
Bonjour,

Apparemment, depuis l'intervention presqu'en simultané des deux techniciens : 1 au répartiteur, 1 chez moi à deux ou trois jours d'intervalle (mieux vaut 2 que pas du tout !), tout refonctionne pour l'instant... correctement !

Le seul hic... c'est que la manip au répartiteur aurait déparamétrer ma ligne, j'ai donc perdu tous les messages qui s'y trouvaient. C'est la seule explication que je me donne, à moi toute seule, puisque le service technique ne m'en propose pas d'autre... ah si, pardon, il s'agirait : "d'une mauvaise manipulation de ma part !" ... bien sûr, je ne vois pas trop comment j'aurais pu effacer mes messages sans pouvoir avoir accès au service, ni par le téléphone lui-même, ni par la télévision, ni par internet !
J'ai bien aimé la question de la jeune femme du service technique qui me demandait :" qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez des messages ?"...! juste 4 mois pratiquement sans pouvoir y accèder...une ligne qui existait avant mon abonnement chez 9 et des gens qui me connaissent ou pas d'ailleurs et qui ont PEUT-ETRE essayé de me joindre sur mon fixe !!
Visiblement, il n'existe pas d'historique sur les abonnés... défaut d'organisation.

Bon, je ferai à nouveau appel à vous Noël9T si j'ai d'autres soucis (espérons que non !) parce que je n'aurai pas tenu aussi longtemps si j'avais dû passer par le service technique par téléphone. Je ne parle pas de compétence mais de communication !

Merci de votre aide, je continuerai à venir jeter un oeil de temps en temps pour avoir quelques trucs.

Izzymitzi
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.