Big Foot
mardi 03 juillet 2007 à 17:54
Bonjour Zoecat10
Alors, pour commencer, si tu passes au dégroupage total (si tu es bien en zone dégroupée, sinon ce sera de l'ADSL-nu, mais le résultat est le même : plus de FT ; ni facture, ni ligne, ni aucun lien) , il s'agit de l'offre 100% Neuf Box avec option ligne.
Donc, à ce niveau, deux choses à vérifier :
1°) La zone où tu te situes : dégroupée ou non (celà change notament le tarif)
2°) Si tu es éligible pour l'option ligne, autrement-dit ; est-ce que les caractéristiques de ta ligne permette de se passer du réseau RTC de FT pour passer tous tes appels en Voip (téléphone branché sur la Neuf Box qui utilise alors le flux ADSL, d'où la nécessité d'un bon débit)
Ensuite,
CITATION(zoecat10 @ mardi 03 juillet 2007, 14:33)

est ce possible de retourner la trio3C sans que je me désabonne ?
Je pense que oui et que c'est même obligé si tu demandes à arrêter la location de celle-ci, mais si tu passes à 100% Neuf Box, Neuf te la laissera à dispo en prêt (inclus dans l'offre) et si tu leur renvoie quand-même avant de demander le changement d'offre, celà m'étonnerait qu'il t'envoie une NB4 car tu n'es pas nouveau client pour eux...mais tu peux toujours essayer au risque de te retrouver sans modem pendant quelques semaines.

ou que j'échange la trio c3 contre la nouvelle , ainsi qu'ils le proposent ?
ça, c'est LA procédure mais elle t'en coûtera quelques 45 ou 48E de frais d'échange...
Pour résumer concernant l'échange du modem :
soit, tu demandes à arrêter la location, tu renvoies la Box actuelle,
puis, tu passes à l'offre 100% et tu recevras un nouveau modem, peut-être la NB4 mais peut-être le aussi même ....

est ce que , en prenant le dégroupage total , je recevrais le décodeur tv ?
Si tu es éligible au service (pareil que pour le tél, il existe des minima de débit et d'atténuation entre autre) , oui.

Ce décodeur est il gratuit ou en location ?
En prêt pour être précis, comme la Neuf Box, mis à dispo dans le cadre de l'offre 100%.

Combien de temps ma ligne peut être indisponible pendant les changements (sur la portabilité de mon n° france télécom ) : je suppose que l'on est "aux abonnés absents" pendants un certain temps ?
De quelques minutes à quelques semaines. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis...