Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Modem Qui "clic"
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

chris2this
Bonjour a tous,

voici mon probleme, depuis un moment deja, je suis deconnecté sans arret.
mon modem n'arrete pas de "cliquer" .
penser vous que le probleme vient du modem, ou bien de ma ligne ?
_Sebastien_
salut,
idem pour moi de temps en temps ma nb4 fait un "clic", pourquoi ???? je ne sais pas !!!!
mais tout marche normalement
Sébastien
chris2this
tout marche normalement pour toi ?
tu as de la chance, car pour moi c'est deconnection sur deconnection.
j'ai une trio 3D
_Sebastien_
Re salut,
Par contre je te confirme que les "clics" arrivent aprés une longue connexion...
Mais pas de deconnexion, peut être une deconnexion trés rapide, que je n'ai pas le temps de la voire...
mais pour le moment les "clics" ne me pertubent pas
Sébastien
chris2this
oui donc c'est different, car pour moi ce sont des deconnections que j'ai.
le modem clic, toutes les diodes ne sont pas allumés, puis elles se rallument, je retrouve ma connection, puis bien souvent encore un clic et ainsi de suite.
Mais ce n'est pas regulier du tout.
des fois, aucun probleme pendant pas mal de temps, puis d'un seuil coup ca ne fait que ca, du genre des deconnections toutes les 2-3 minutes.

je sens que je vais craquer, car du coup pas moyen d'appeler la hotline avec ces deconnections.
Si ca continue, je sens bien la resiliation, d'autant plus que mon debit n'a absolument rien a voir avec celui que l'on m'avait promis
Jeumeu
Pour différencier entre problème de 9box et problème de ligne,

As-tu la possibilité d'essayer un autre modem chez toi, juste pour voir s'il tient bien la synchro ? (n'importe quel modem compatible ADSL2+ fait l'affaire (sauf le Freebox).

Et as-tu la possibilité d'essayer ta 9box chez quelqu'un d'autre ?

Car alors, tu auras plus d'arguments en appelant la hot-line.
chris2this
non, malheureusement, je n'ai pas moyen d'essayer mon modem ailleurs ou bien d'en emprunter un autre.
Mais ce qui est curieux, c'est que c'est surtout le soir que ca me fait ca.
en journée il y a pas trop de problemes.
lambda
bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème. Je suis fréquemment déconnectée. Le temps des déconnections et l'intervalle entre 2 déconnections sont variables, mais c'est assez

pénible. Le "clic" du modem va me rendre dingue ouch.gif lol

Avez-vous trouvé une solution? Est-ce que cela vient de la ligne ou alors du modem?
bacri
Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines, à peu pret, ma connexion coupe moi aussi sans arret avec un petit clac (ou clic ?) au niveau de la neufbox. Au moment de ce petit bruit, les led s'éteignent (sauf pwr et pc) puis se rallument peu de temps apres et le connexion revient. Ces coupures deviennent de plus en plus fréquentes.
Mes appels telephoniques sont donc par la meme occasion coupés.

Que dois je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils
bacri
CITATION(chris2this @ vendredi 06 juillet 2007 à 13:33) *
oui donc c'est different, car pour moi ce sont des deconnections que j'ai.
le modem clic, toutes les diodes ne sont pas allumés, puis elles se rallument, je retrouve ma connection, puis bien souvent encore un clic et ainsi de suite.
Mais ce n'est pas regulier du tout.
des fois, aucun probleme pendant pas mal de temps, puis d'un seuil coup ca ne fait que ca, du genre des deconnections toutes les 2-3 minutes.

je sens que je vais craquer, car du coup pas moyen d'appeler la hotline avec ces deconnections.
Si ca continue, je sens bien la resiliation, d'autant plus que mon debit n'a absolument rien a voir avec celui que l'on m'avait promis

Bonjour chris2this,

J'ai le meme problème, le tien est il résolu ?
Et si oui, qu'est ce que tu as fait ?

Merci d'avance pour ton aide,

bacri
bacri
Bonjour,
j'ai toujours le meme problème ...
ça coupe sans arret !!
ce clac devient insupportable !

suis-je desormais tout seul à avoir ce problème ?
ze_katt
Bonjour,
J'ai une trio 3d et un téléphone qui s'allume quelques secondes quand on le branche. Ce qui m'a permis de remarquer que le clic dont vous parlez se produit au moment ou le modem redevient actif, apres un redémarrage ou une mise hors tension.

Avez vous essaye de mettre la neufbox sur la tranche ou de la surélever pour améliorer la circulation d'air?
bacri
Bonjour ze_katt,

Merci pour l'idée, j'essaye cela ce soir en rentrant et je vous tiens au courant.

Bonne journée.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.