Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme De Bande Passante
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

Bibblos
Bonjour,

Et bien moi aussi, depuis quelques jours, plus de bande passante mais un ping bon, j'ai changé mon filtre, ma carte reseau est ok, le modem ok aussi, je tourne tres bien avec Kaspersky et le parfeu windows xp et la hotline me dit tout est ok, bref, il va falloir qu'il contact le Gamot qui appel ensuite FT car je pense qu'il y a un souci sur le NRA ou la ligne FT.

je n'ai pas de virus et ma cnx reseau est ok 'reparer au cas ou', vidage des cookies, des fics temps etc...., reset du modem, test de la ligne sur le modem ok, etc.... mais tjs pareille, bande passante de 10 ou 15K au lieu de 2016K.

ps : Test par degrouptest
3301m en 4/10
Affaiblissement : 49db
débit descendant 2260k

Niveau modem : mode route et multipostes

Voilà, marre quoi, j'ai fait des bidouilles dans tous les sens

Donc appel hotline aujoud'hui (encore), enfin, ils font un appel à FT pour analyse du problème, donc fo attendre de 48 à 72h
Bibblos
Bonjour,

Bon, message de Neuf, problème résolu.
Le problème c'est que j'ai débranché rebranché le modem et toujours pareille, redémarré le PC et là je sais plus quoi faire, je rappelerai la hotline mais heu je suis perplexe.

.Quand je fais netstat (sous dos)

statistiques ICMPv4
Messages Recu 41 Emis 1

__à Echo j'ai 1 en emis
__Reponse echo 41 en recu

Est-ce normal ?
Bibblos
Bonjour,

J'ai refait un test, carte reseau ok, cable ok, filtre adsl ok, j'ai l'impression que le retour du serveur dhcp à du mal, ne serait il pas attaqué par des refus de service SYN_recv , c'est du flooding Tcp, ou alors FT n'a pas vraiement vérifier d'ailleurs je sais pas ce qu'ils ont fait. Le modem répond tres bien 'noise margin=14 à 16db'

Par mire ipadsl debit de 1K à 35K maxi au lieu de 2000k, ouille !!!

Avez vous des suggestions ? Merci
ventustyl
Je suis dans le meme cas que toi pas moyen de savoir chez moi a par la neufBox elle meme qui filtrerai al bande passante je vois pas j'ai le telephone qui marche bien parcontre si tu peut tester ton débit de download sur ce site et dis moi :

site de neuf

je trouve que mon taux de tranfert y est elever meme si dessus ma bande passante n'est pas maximum.

Merci
Bibblos
En effet, meme constat, c 'est tres rapide le telechargement, bizzard non, 286k. Je sais plus quoi penser avec ca. Ca devrait marcher partout, alors que là ailleurs c'est pitoyable sur d'autres sites (2 à 5k) ( y a 10 jours ca marchait tres bien), y a du "foutage de gueule" là.

J'ai récupérer un cable ethernet 10m et je vais mettre le modem pret de la ligne telephonique, et là, si y a pas difference et bien....... !!!!!!! ?????
Bibblos
J'hésite à virer ma rallonge telephonique car si je telecharge sur le site hotline à 256k sans probleme et que j'accede sans trop de difficulté sur ce site, bande passante assez rapide, cela ne vient pas de ma rallonge ni de mon pc ou de ma config mais bien de Neuf, quel est votre avis là dessus ?

Mon ipconfig si cela peut aider :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxxxxx modifier
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-06-AD-EF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 26 juillet 2007 11:27:52
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 27 juillet 2007 11:27:52
Bibblos
Bonjour,

test avec alaide.com

debit descendant 191kb/s
debit montant 132kb/s

Bouli, pas bon, le montant est pas loin de 160kb (normal) mais l'autre ailllllleeeee. Je teste dans tous les sens !!!

Le répartiteur neuf !!!! J'y pense de plus en plus
Bibblos
Bonjour,

Donc, après avoir discuté de mon problème avec un pote de boulot ingenieur reseau, il m'a dit clairement que si je peux telecharger sur le site hotline.n9uf .net normalement, le probleme vient de neuf à qui réduit mon débit par erreur pour l'exterieur ou il y a une grosse congestion à leur niveau mais que chez moi c'est ok, donc je vais rappeler la hotline neuf encore une fois. Je vous tiens biensur informer
fargeon44
Bonsoir,
C'est en cherchant des solutions à mon débit déscandant qui oscile de 47k à 2M que je suis tomber sur le forum neuf
A priori je ne suis pas le seul dans ce cas...
Chez moi c'est surtout au niveau de la télphonie que cela pose problème.(comme on m'entends mai que je n'entends pas celui qui m'appele j'en avais un peu marre de parler tous seul) la hot m'a dit de changer la config de ma NB4 et de la positioner sur :repls1+ pour soit disant optimiser la connection et récupérer de l'uload
Un peu de tchnique j'ai 20db d'atténuation sur une ligne de 1600m
Un descendant qui oscille entre 47Kbp et 2M en fonction des heures
Un ascendant qui se promène entre 47 et 106
Pas etonnant que le VOIP est du mal

Pour le coté matériel Filtre adsl neuf, pas de rallonge entre la NB4 et la prise, connexion pc par cable rj45 donc théoriquement que du bonheur.....

Un dernier truc : à la souscription on m'a promis du 5M au vue des caractéristique de ma ligne.... Ouarf!!!!

je vais suivre vos démerler et vous faire par des prochaines tranches de rigolade avec la hot
Bon courage!!
Bibblos
Bonjour,

Les news : J'ai rappelé la hotline, e problème ne vient pas de chez moi, au final, problème FT qui fait des manips sur la ligne, la cnx était complètement partie, là elle revient mais toujours entre 1 et 50k en bande passante au-lieu de 2Mo, pas top, j'ai pris quand même les adresses DNS et tout, donc j'attends, mais d'ici 2 jours si toujours pareille, je rappelerai pour en savoir plus coté FT et reseau neuf. Bref, pas possible de telecharger les MAJ avec un débit pareille.

A bientôt
Bibblos
Bonjour,

Toujours pareille après intervention FT, quelques stats, si quelqu'un pouvait me dire s'il y a un probleme là, merci. Je précise que ce forum s'affiche presque normalement et j arrive à tres bien telecharger sur le site hotline.neuf.fr, par contre les autres c'est dur dur, bonne synchro du modem, bon ping, je sais plus quoi faire !!! La hotline neuf me dit encore vous avez un module qui fout la grouille, bref ils ont un problème, si je peux me connecter facile à un site les autres aussi non et si je peux telecharger sur hotline.neuf sans soucis, sur les autres aussi non, y a un probleme chez neuf !!!! Je crois qu'ils vont entendre parler du pays, ca commence à me chauffer et je vais demander à un tech reseau de m'appeler car la hotline n'est pas à la hauteur.

Statistiques IPv4

Paquets Reçus = 7646
Erreurs d'en-tête reçues = 0
Erreurs d'adresse reçues = 56
Datagrammes transférés = 0
Protocoles inconnus reçus = 0
Paquets reçus rejetés = 5
Paquets reçus délivrés = 7641
Requêtes en sortie = 7696
Routages rejetés = 0
Paquets en sortie rejetés = 0
Paquet en sortie non routés = 0
Réassemblage requis = 0
Réassemblage réussi = 0
Défaillances de réassemblage = 0
Fragmentations de datagrammes réussies = 0
Fragmentations de datagrammes défaillantes = 0
Fragments Créés = 0

Statistiques ICMPv4

Reçus Emis
Messages 909 910
Erreurs 0 0
Destination inaccessible 1 1
Temps dépassé 8 0
Problèmes de paramètres 0 0
La source s'éteint 0 0
Redirections 0 0
Echos 0 909
Réponses échos 900 0
Dates 0 0
Réponses du dateur 0 0
Masques d'adresses 0 0
Réponses du masque d'adresses 0 0

Statistiques TCP pour IPv4

Ouvertures actives = 274
Ouvertures passives = 133
Tentatives de connexion non réussies = 0
Connexions réinitialisées = 89
Connexions en cours = 8
Segments reçus = 5897
Segments envoyés = 5982
Segments retransmis = 4

Statistiques UDP pour IPv4

Datagrammes reçus = 834
Aucun port = 911
Erreurs reçues = 0
Datagrammes envoyés = 788
Bibblos
Re,

Je viens d'appeler FT qui a fait un test sur la ligne, tout est ok pour le 2Mo, taux d'attenuation en deca de 53db donc pas de souci pour avoir le 2Mo, je lui raconte mon histoire et il me confirme d'après mon histoire qu'il y a un probleme chez neuf au niveau reseau car si le modem synchronise c'est bon et comme je peux telecharger sur hotline.neuf, le condensateur ne gene pas du tout, donc ca risque de barder pour neuf.
samaelion84
Bonjour,

Excuse moi de te poser la question... blush.gif mais concrètement tu comptes t'y prendre comment pour "que ça barde pour Neuf" ?
Parce que dans les faits que tu retrouveras ici , je ne crois pas encore avoir eu recours à la violence smile.gif
aigleroyal
Effectivement dire que c'est le méchant FT de la part de la hotline, même s'il y a une part de vérité, c'est juste ne pas prendre ses responsabilités et c'est à Neuf Télécom de prendre les mesures nécessaires à l'encontre de FT.

J'ai eu en juin le même souci que toi.
http://www.justneuf.com/forums.html#entry319255

J'ai appelé une seule fois la hotline pour me rendre compte qu'il ne pourront rien faire pour moi. On a beau me dire que je suis tributaire du trafic sur l'infrastructure FT non dégroupée et qu'il y a tous les non dégroupés de tous les FAI sur ce réseau, mais moi j'habite à la campagne et on est moins de 2500 sur le NRA.

Depuis je n'ai plus de souci et on est toujours au moins autant sur ce NRA, donc le "tributaire du trafic" a bon dos...

Pour commencer, il faut rester zen et se dire qu' il y a pire dans la vie....

Si cela ne revient pas, tu peux déjà mettre Neuf en demeure pour qu'il te donne sous 15 jours le service que tu attends, avant de résilier.
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3165.html
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...urs-judiciaires

Tu peux aussi saisir un juge de proximité.
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/inde...p;article=11271

Ensuite voici quelques conseils à faire et à ne pas faire.
http://www.sosfai.com/

Et enfin si tu veux résilier:
http://www.edcom.fr/aide-internet-resiliation.htm
Bibblos
Bonjour,

Oui tout cela est à voir, je vais m'y pencher de plus pres.

Sur le modem, voici les infos, FT me dit que j'ai 51db sur la ligne et là on dirait bien 58db, ou ca cloche, la partie de FT jusqu'à neuf ??? Peut-on réduire ce taux de 58db ??? Je rappel que ca marchait tres bien, donc modif ?

Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation
Débit descendant 2432 Kbps
Débit montant 160 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 17.25 dB
Downstream Attenuation 58.00 dB
Upstream Noise Margin 23.00 dB
Upstream Attenuation 31.50 dB
Line Mode G992_1_A
Bibblos
Bonjour,

il est 0h25, je tourne à 12,214 kbps au-lieu de 2019kbps, je vais rappeler FT pour en savoir plus sur les modifs qu'il y a eu sur ma ligne, car là ca dure un peu trop longtemps, depuis le 13/07 que ce probleme de débit est apparu, et j'ai rien modifié sur mon PC, donc..... . Et si je mets les DNS en dur sur la neufbox au-lieu de par defaut !!!
Bibblos
Bonjour,

Bien sur, j'ai viré le condo mais ca change rien, est-ce qu'un justneuf peut me donner des infos ou ai-je fait le tour, problème répartiteur( NRA, cuivre...) ou neufbox (qui synchro sans probléme), merci.
Bibblos
Bonjour,

J'ai rappelé la hotline, Expertise chez FT en-cours et retransmis au reseau neuf, bon bin attendons.

cnx reseau local : (en dur)

192.168.1.10
255.255.255.0
192.168.1.1

86.64.145.100
84.103.237.140

sur le modem :

j'ai mis les 2 dns au-lieu de par défaut mais ca change rien bien sur. ouch.gif
il synchro tres bien
Bibblos
Bonjour,

Le premier DNS est faux au lieu de 100 c'est 140, j'ai corrigé mais bon, en tout cas, je m'apercois qu'il y a de plus en plus de personne avec le même problème de débit. Sinon, un corp9 pourrait me dire ou en est le dossier, FT ne veut pas me renseigner (faut demander à Neuf !!!)

Toujours ce problème d'attenuation que je n'avais pas avant, y a eu une modif sur la ligne FT, c'est clair et nette. Je pense pas que de passer en monopost sur le modem résolve le problème !!!! (suis en multipost sans video)

Statut ligne ADSL (synchro ok)

Débits de synchronisation
Débit descendant 2432 Kbps
Débit montant 160 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 15.25 dB
Downstream Attenuation 58.00 dB
Upstream Noise Margin 23.00 dB
Upstream Attenuation 31.50 dB
Line Mode G992_1_A
Bibblos
Bonjour,

ET bien, donc après moulte appel etc..., il y a 2 semaines, le débit est revenu normal, la ligne est passée de 3300m à 2896m et donc de 49db à 43db, sans aucune modif de pc rien et je précise que j ai toujours une rallonge teleponique, donc pas de probleme avec. Biensur, niveau com, neuf est à la ramasse, je sais pas ce qui a été fait, mais tout marche bien, comme quoi le probleme était bien ou chez FT ou chez neuf. J'enverrai je pense un petit courrier pour un geste commercial et leur signaler un gros probleme de com (la transparence n'est pas de mise).

Enfin tout remarche après tout ce temps.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.