Parpaiolo
mercredi 01 août 2007 à 22:28
Bonjour,
Il me semble que les débits et le ping que j'obtiens sont bien faibles !
Alors pour commencer voici les caractéristiques de ma ligne tel.
Je suis raccordé avec la NB4 en 100% neuf Dégroupage Total.
J'ai nettoyé ma ligne et viré les condensateurs récalcitrants.
Je suis raccordé en Wifi mais j'ai vérifié en Ethernet, c'est idem.
Code NRA : GAP05
NRA (commutateur local) : GAP
Distance vous séparant du central : 1732 m (détails)
Taux d'atténuation : 25.98 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu
Type de DSLAM : ECI
Après multiples tests, j'arrive en effectif à :
Download : Entre 2 et 3Mbit/s (ça va encore)
Upload : Entre 60 et 70 kbit/s (j'avais mieux en adsl 512 !!)
Ping : 82-86 ms (plutôt mou...)
Pas de TV bien sûr.
Décalage en conversation téléphonique.
Pourriez-vous m'éclairer ?
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne soirée !
Guillaume.
Parpaiolo
jeudi 02 août 2007 à 08:36
Pour compléter, voici les informations données par ma neufbox :
Informations de la ligne ADSLDébit descendant 7616 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Bruit sur le débit descendant 14.9 dB
Bruit sur le débit montant 18.0 dB
Atténuation sur le débit descendant 31.0 dB
Atténuation sur le débit montant 16.5 dB
Merci encore et bonne journée ;-)
Guillaume.
Parpaiolo
jeudi 02 août 2007 à 16:42
Up. Personne pourrait me dire pourquoi j'obtiens ces débits alors que la neufbox semble syncroniser en 8M ? Un problème au DSLAM peut-être ??
Je précise que j'ai testé entre temps de changer le filtre, et également effectué les tests de débit/ping sur un second PC : mêmes résultats : Down autour des 2M (+ ou -), Up autour des 60/70k (parfois 80k) et toujours un ping > 82ms.
Merci.
Guillaume.
Jeumeu
jeudi 02 août 2007 à 18:36
Ici, on attend 24h avant de relancer afin de permettre à tous ceux qui ne sont pas 24h/24 devant leur pc de lire et réagir... Merci
Parpaiolo
vendredi 03 août 2007 à 17:56
Oups j'en suis désolé. Je répondais essentiellement pour apporter des éléments nouveaux, n'ayant pas trouvé la fonction "éditer" sur le forum. D'ailleurs je sèche désormais : il me semble que j'ai tout essayé pour optimiser ma connexion...
Guillaume.
Parpaiolo
dimanche 05 août 2007 à 13:35
Je me permets de remonter mon sujet...
Un corp9 ne pourrait pas me donner son avis sur ce souci ? Je sais bien qu'il y a plus grave à régler, mais c'est quand même dérangeant d'être en DT et de ne même pas pouvoir faire un streaming audio à 128k... ni même téléphoner sans coupure ni décalage temportel ! Et si je me permets de solliciter ce forum, c'est bien que je pense avoir fait le tour des mesures à entreprendre de mon côté...
Vous renouvellant mes remerciements par avance,
Bon week-end.
Guillaume.
Parpaiolo
mercredi 08 août 2007 à 17:12
Bonsoir,
Situation toujours inchangée. Après les vérifications effectuées et devant l'absence de réponse, dois-je en conclure que mon problème vient du noeud sur lequel je suis raccordé ? De la liaison ou de la BP allouée au neuf pour ce dernier ? La boutique Orange sera-t-elle ma prochaine étape pour dépasser les 6ko/s en upload en dégroupage total, chiffre digne d'un bon 56k ?
J'appelle toujours à l'aide...
Bonne soirée !
Guillaume.
Parpaiolo
vendredi 17 août 2007 à 18:24
Je me permets de remonter encore une fois mon sujet, lancé il y a plus de 15 jours et demeuré sans réponse... Je n'attends pas forcément une solution miracle, mais au moins une piste ou un signe de la part du neuf...
Bon week-end.
Guillaume.
Chris de Béda
vendredi 17 août 2007 à 18:43
Bon courage
chapter6
samedi 18 août 2007 à 17:55
Bienvenue dans cette galère, même souci pour moi en Moselle : up 800 ko / down 50-60 !!!!!
et le ST me donne des réponses formatées !!!!!
Si rien n'est réglé d'ici un mois ce sera blocage des prévements et résiliation, pour aller voir ailleurs.
crétin.fr n'est pas celui que l'on croit !
daniboon54
samedi 18 août 2007 à 18:29
Parpaiolo
lundi 20 août 2007 à 12:22
Up... Monsieur "Noël9T" ne pouvez-vous vraiment pas me donner une piste s'il vous plait ? Je ne sais pas quoi faire de plus.
Hier soir encore j'ai essayé de tenir une conversation téléphonique mais impossible : un décalage de 5 à 10sec s'installe entre mon interlocuteur et moi. Je l'entends correctement mais lui m'entend par coupures (certainement du à l'upload très faible de ma ligne). C'est très pénible... A l'aide !
Bonne semaine à tous.
Guillaume.
Parpaiolo
mercredi 22 août 2007 à 19:58
Que faire sinon remonter mon sujet... c'est de pire en pire je crois :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 797,77 ko
Durée 8.324 secondes
Débit 766,7 kbit/s (95,84 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 99,73 ko
Durée 20.576 secondes
Débit 38,77 kbit/s (4,85 ko/s)
Il devient impossible de téléphoner puisque mon interlocuteur ne m'entend que par coupures et avec un décalage d'une dizaine de secondes quand ça marche !!
Je suis donc obligé d'utiliser mon portable et d'exploser mon forfait... c'était donc ça le dégroupage total ?! Monsieur le Neuf, s'il vous plait, aidez-moi !
Guillaume.
stephane83210
mercredi 22 août 2007 à 20:12
idem pour moi, écrasement de la ligne neuf.fr demandé chez l'opérateur historique. Les réponses en bois du ST ont finies par me lasser
daniboon54
jeudi 23 août 2007 à 12:23
CITATION(stephane83210 @ mercredi 22 août 2007 à 21:12)

idem pour moi, écrasement de la ligne neuf.fr demandé chez l'opérateur historique. Les réponses en bois du ST ont finies par me lasser

bonjour ..."ecrasement" de ta ligne tu peux m'expliquer... tu as demandé un abo chez ft sans avoir demander ta resiliation ? ça marche ça ? ça m'interesse ...
Parpaiolo
jeudi 23 août 2007 à 18:09
Bonsoir,
Bon voilà, nouveau coup de fil à la hotline... un technicien a augmenté mon débit de syncronisation. Ma neufbox affiche désormais sur l'interface locale :
Débit flux descendant 9723 Kbps (au lieu de 7616)
Débit flux montant 1022 Kbps (au lieu de 800)
Syncro toujours stable. Cependant, mes débits réels n'ont pas bougé d'un poil ! Ils demeurent toujours aux environs de 2Mb/s pour le download et 40 à 60kb/s seulement pour l'upload...
Ah si seulement je pouvais avoir les débits affichés ! Nul doute que la TV passerait sans soucis ! Dire que pour le moment même le téléphone ne fonctionne pas correctement

Je vous tiens au courant de l'évolution sur ce même sujet dès que j'aurai reçu le fameux sms de résolution.
Bonne soirée.
stephane83210
jeudi 23 août 2007 à 20:06
CITATION(daniboon54 @ jeudi 23 août 2007 à 13:23)

bonjour ..."ecrasement" de ta ligne tu peux m'expliquer... tu as demandé un abo chez ft sans avoir demander ta resiliation ? ça marche ça ? ça m'interesse ...

vi tout à fait, suffit de resilier lorsque tu es connecté chez le nouvel FAI, bon ça fait payer double mois mais au moins tu as une connexion digne de ce nom
je2507
jeudi 23 août 2007 à 20:41
Bonsoir,
Idem pour moi, problème de débit (surtout remontant) depuis plusieurs jours... C'est la galère !!!
Enfin, je prend mon mal en patience et j'espère que le problème va être réglé à la rentrée...
Bonne soirée
donylandes
mercredi 29 août 2007 à 20:45

et encore les fameux problèmes de bas débit ....
Parpaiolo
jeudi 30 août 2007 à 18:02
Allez, je viens aux nouvelles !
C'est de pire en pire, jugez plutôt mes performances en dégroupage total :
Taille du fichier 668,55 ko
Durée 8.515 secondes
Débit 628,1 kbit/s (78,51 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 73,12 ko
Durée 16.402 secondes
Débit 35,66 kbit/s (4,46 ko/s)
Toujours pas de nouvelles de mon dossier mais bon je patiente...
Bonne soirée à tous.
Guillaume.
Parpaiolo
lundi 03 septembre 2007 à 20:23
Mais que s'est-il passé ? un petit miracle ?!
Débit descendant (
download)
Taille du fichier 1,41 Mo
Durée 5.986 secondes
Débit
1,89 Mbit/s (242,06 ko/s) Débit montant (
upload)
Taille du fichier 181,12 ko
Durée 1.951 secondes
Débit
742,84 kbit/s (92,86 ko/s)Pour la première fois, mon upload dépasse les 10ko/s et le téléphone fonctionne correctement ! Et le ping retombe à des valeurs correctes de l'ordre de 54 à 56ms. Bon c'est toujours pas du 8 méga avec la TV mais merci au dieu de l'Internet pour m'offrir enfin une connexion potable.
Toujours pas eu de retour de mon dossier par contre. L'amélioration est-elle due au hasard ou est-ce bien du à mon dossier ? le saurais-je un jour ? est-ce vraiment important de le savoir ? puis-je oser espérer en cachette pouvoir obtenir encore plus de débit et, pourquoi pas, un jour avoir la TV ?!
Tant de questions me tourmentent...

Guillaume.
Parpaiolo
mardi 04 septembre 2007 à 18:53
Bon après 2 jours de remontée de mon upload, voici un petit bilan :
- Le débit en envoi est désormais très correct, de l'ordre de 800kb/s à 1Mb/s
- Le débit en réception n'a pas bougé d'un poil et même pire, termine entre 500kb/s et 1Mb/s en soirée...
Taille du fichier 572,1 ko
Durée 5.705 secondes
Débit 802,26 kbit/s (100,28 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 175,29 ko
Durée 1.591 secondes
Débit 881,59 kbit/s (110,2 ko/s)
Certes la remontée de l'upload est appréciable et permet de téléphoner sans soucis. Mais je n'arrive pas à croire que ma ligne ne supporte pas davantage en download... que faire... un corp9 pourrait-il m'aider?
Guillaume.
degap05
mardi 04 septembre 2007 à 21:19
Bonjour cher concitoyen

J'ai exactement les mêmes soucis
Neuf Box:
Débit flux descendant 9723 Kbps
Débit flux montant 1022 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.9 dB
Marge de bruit flux montant 10.4 dB
Atténuation flux descendant 37.5 dB
Atténuation flux montant 20.7 dB
Mode de transmission ADSL2
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GAP05
Nom Commutateur Local : GAP
Longueur de ligne : 2019 mètres [+]
4/10 sur 2019m
Affaiblissement : 30.285 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6525 kbps (816 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14314 kbps (1789 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Pourtant aprés de nombreuses réclamations et depuis hier ou aujourd'hui:
http://www.60millions-mag.comVotre vitesse en téléchargement (download) : 2 953 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 438 kb/s
Je ne sais pas d'ou cela vient, mais pourvu que ça dure
Parpaiolo
jeudi 06 septembre 2007 à 19:18
Tiens c'est sympa de croiser un voisin ;o)
Les débits que tu mentionnes et le fait qu'une amélioration se soit dessinée en même temps sur nos deux lignes... tout cela me conforte dans l'idée que :
- Le problème est bel est bien hors de nos câblages propres.
- Il s'agit sans doute, encore une fois, d'une sorte de bridage au niveau du commutateur... pas assez de bande passante pour le neuf ? matériel ancien ou à problèmes ? que d'hypothèses...
Enfin toujours est-il que chez moi, la situation est stable avec environ 3Mb/s down en journée, 500 à 1Mb/s le soir, et entre 700kb/s et 1Mb/s up quelque soit l'heure. Mon ping tourne autour des 55-60ms quand tout va bien, plutôt 75-90 en soirée...
Bien sûr, j'ose espérer une amélioration mais bon, déjà comme tu le dis, pourvu que ça dure !!
Bonne soirée.
Guillaume.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.