Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox Trio 3c/3d + Point D'acces Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Jay34
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site qui m'a l air de donner de bons conseils....
Pour resumer, je voudrais connecter ma neufbox trio 3C, qui ne possède pas la carte wifi, avec un point d'accés wifi pour en faire une neuf box4 en quelque sorte (vu le prix que ca coute pour en changer blush.gif ). Voilà ce que je voudrais faire:

- dans mon salon mettre la neufbox qui sera reliée via le cable ethernet au point d'accés wifi (sans la carte wifi le modem on s'est compris rolleyes.gif )
- dans ma chambre l'ordi qui lui possède une carte wifi

D'abord est ce que ca va faire de ma neufbox une neubox wifi ou alors faut-il absolument que j achète la carte PMCIA de neuf?
Et puis est ce que je pourrais brancher sur le point d'acces des periphériques genre imprimante ou disque dur multimedia?
En gros avoir uen neufbox 4?

Bon je sais pas si j'ai été trres clair, on verra ca si y a des reponses smile.gif
nicoala
Bonjour,

votre point d'accès est un routeur wifi ?
omegatron
Généralement un point d'accès wifi coûte bien plus cher que ce que coûte le changement de 9box à 49 euros. Et les moins chers ne permettent pas de piloter de périphériques externes, vu qu'ils sont là pour fédérer des stations ethernet et/ou wifi, point. Tu as en effet plus de chances en cherchant dans les routeurs adsl/wifi de gamme moyenne mais de toute manière si ton objectif est de dépenser moins, c'est raté.
Jay34
Ah ok.... Ce n'est pas vraiment la reponse que j 'espérais mais ca va m eviter d'acheter des choses pour rien cry.gif

En fait je voulais acheter un point d'acces sur ebay genre le Linksys Point d'acces WiFi 54Mb WAP54G ou encore le D-Link Point d'accès WiFi 802.11g 54 Mbps DAP-1160 qui est a 39euros sur cdiscount..... ce que je veux n'est donc pas possible avec ces point d'accés de base?
Est ce qu'il y a une atre façon d'obtenir ce que je veux?

Je trouve franchement que Neuf ne prend pas soin de ses anciens clients, avoir la nouvelle neufbox pour 49euros et en plus payer la location par mois je trouve ca assez cher.... je me pose de plus en plus la question de changer de FAI moi genre Free chez qui le modem est compris dans les 29.90 euros et même avec le wifi je crois. En plus c'est le seul chez qui je suis éligible à l'option tv, ce qui me ferait profiter en plus de la capacité de regarder sur ma télé (dans le salon) les fichiers multimedia de mon ordi (dans ma chambre). Voilà c'était 3615 my life c'est pas trop en rapport avec le sujet mais si vous pouviez me donner un avis ce serait cool rolleyes.gif
omegatron
Aucun des deux matériels cités ne permet ce que tu souhaites: ce sont des appareils destinés à mettre des ordinateurs en réseau (pour partager des ressources entre ordinateurs et/ou mutualiser un accès à l'Internet) en ethernet et wifi et rien de plus.

Pour imprimer ou partager des fichiers en réseau, il faut un serveur (de fichiers, d'impression, ftp, webdav, etc), hébergé soit sur un ordinateur qui met en partage ses imprimantes et/ou une arborescence de répertoires, soit sur un matériel dédié (routeur multifonctions, boitier serveur, serveur NAS, etc). Certains petits serveurs NAS comme les synology permettent de piloter des imprimantes.
Jay34
Bouuuuh c compliqué ouch.gif ok j'abandonne ce que je voulais faire je suis pas assez doué pour ca blink.gif Merci beaucoup pour votre aide omegatron et nicoala.....
Si vous voulez me donner votre avis sur mon glissement vers Free et sur le fait que ce soit le seul à me proposer l'option tv n'hesitez pas rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.