Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Synchro De La Neufbox
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

nonoAK
Bonsoir, je sollicite l'aide d'un corp-9 pour un problème rencontrée par ma soeur abonnée depuis mi_juillet chez 9.

Lors de l'installation du modem, il n'y avait pas de synchro malgré un courrier disant que la ligne était activée. Après un appel à la hotline, la ligne fonctionnait dès le lendemain.

Mais voilà, depuis 2 jours, plus de téléphone ni internet, seul le voyant wifi de la NB4 est allumé...aucune activité ADSL.

Si un corp-9 lit ce message, j'ai laissé le n° de ligne ADSL de ma soeur dans mon profil. Les autres infos du profil correspondent à ma propre connexion (également chez 9)
Noël_SFR
Bonjour,

Il semble actuellement y avoir une synchro sur la ligne, pouvez-vous vérifier de son côté ce qu'il en est?
nonoAK
Ma soeur vient de m'appeler, effectivement la synchro est à nouveau OK.
D'où venait donc le problème ?
Noël_SFR
Son affaiblissement apparait assez élevé actuellement et son débit faible, il serait intéressant de vérifier son installation pour commencer car à 63db, elle risque de nouveau d'avoir des coupures sur la ligne.
nonoAK
Que dois-je vérifier ? Présence de condensateur ?

S'il n'y a pas de condensateur, est-ce que cela peut provenir de la ligne france telecom ?
Noël_SFR
Bonjour,

Vérifier la présence de condensateur, supprimer toute rallonge éventuelle. Si le modem n'est pas branché sur la prise principale, essayez de faire un test dessus et voir s'il y a une différence avec les autres prises. Examiner l'état de vos prises téléphoniques : plots 1/3 raccordés correctement, oxydation. S'il n'y a pas d'améliorations notables, le défaut est sans doute extérieur (dégradation de la boucle locale, boîtier de raccordement défectueux...). La théorie voudrait que la ligne de votre soeur soit à 41db d'affaiblissement, il y a donc plus de 20db de différence entre la pratique et la théorie.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.