Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Cable Ethernet? Internet Lent
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

ShqKa
Voilà j'ai un problème depuis un bout de temps,

Quand j'allume mon PC, Et que je veux aller sur internet, l'internet ne fonctionne pas, je n'ai aucune réponse d'un certain site.
Parfois, l'accès à internet marche mais n'est pas au max de la rapidité : Affichage très lent des pages.
Mais parfois tout vas bien et je peux naviguer tranquillement.

J'ai trouvé une parade pour ce problème : J'ai juste à debrancher/rebrancher le Cable ethernet (ou l'alimention) et tester pour voir si cela marche puis si le problème persiste je recommence jusqu'a que cela marche.

Voilà j'aimerais cesser de faire cette manipulation à chaque fois.
J'ai penser au cable ethernet mais Je l'ai changé et rien.

En USB, Il n'y a pas ce problème. Mais L'ethernet est meilleur.

Je pensais peut-etre à la mise a jour du modem? ou de la carte réseau? Ou la configuration des IP/ DNS etc..

Je vous donne tout :J'ai une carte mère asus k8n, un AMD athlon 64 3200+, win XP pro SP1, puis pour carte réseau : Nvidia Nforce Networking Controller 4.4.8.0 , J'aimerais la mettre à jour grace a un site mais ou?

dans propriétés de connexion réseau local je vois coché : Client pour les réseaux microsoft
Partage de fichiers d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
Planificateur de paquet QOS
Pilote du moniteur réseau et Protocole internet TCP IP

Dans Protocole internet TCP Ip voilà mes configs : adresse ip : 192.168.1.2
Masque réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS(interessant) : DNS préféré : 80.118.192.100
DNS Auxiliaire : 80.118.196.36

Je rapelle que j'ai configuré moi même les TCP IP

merci
pault2002
Bonjour,

Avez-vous essayé avec l'option "obtenir les DNS automatiquement" cochée ?

PS : nous avons mis à jour la liste des DNS, celles que tu vous avez utilisé n'y sont plus : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Changer_les_DNS
ShqKa
J'essaye les DNS de la liste et je vous dis tout =) Edit : Quel DNS dois-je Entrer? Il y en a plein !

Edit : Je ne peux cocher choisir les DNS automatiquement, pour cela je dois faire de même pour l'ip (choisir automatiquement)
pault2002
Oui c'est vrai alors vous prenez la première de la liste1 et la première de la liste2 par exemple

Ou vous mettez tout en automatique IP et DNS sauf si vous aviez une raison de les mettre à la main wink.gif
ShqKa
Ok je vais tester les DNS suivants 86.64.145.140 et 84.103.237.140 (dans l'ordre préféré et auxilliaire)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.