Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Borne Wifi Introuvable
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

lise
Bonjour

je viens d'acheter la carte pcmia sur 9 store pour avoir le wifi, mais je n'arrive pas a me connecter, le message borne wifi introuvable apparaît...

Je ne vois pas comment faire, j'ai recommencé plusieurs fois l'installation sans succès??

Merci d'avance
pault2002
Bonjour,

1) Vous avez éteint la Trio3D et ensuite insérée la carte ?
2) Le voyant wifi est-il allumé ?
3) Votre PC est bien en XP ?
4) Est-ce un portable ?
5) Votre PC a-t-il le wifi intégré, dans le cas contraire quel est l'équipement wifi du PC ?
6) Avez-vous utilisé le CD Kit de Neuf ?
7) Combien de PC voulez-vous connecter à la Box ?

wink.gif
lise
ALors:
1- Oui, j'ai bien éteint la 9box, insér la carte puis ré allumé la 9box

D'ailleur la première fois que je l'ai fait, ca a commencé a s'installé, puis il y a un msg qui est apparu, (je ne me souviens plus de quoi d'ailleurs, c'était à propos de l'installation ou de la désinstallation de quelque chose, et j'ai répondu non alors qu'il était recommandé de répondre annuler---> et aprè, a chaque fois que j'ai refait l'installation je n'ai plus retrouvé ce message et je me demande si ce n'est pas a cuase de ca que ca ne fonctionne plus :s ...

2- j'ai appuyé sur le voyant wifi de lordi, et j'ai le voyant power de la carte pcmia qui est allumé, mais pas le deuxième.
3- mon pc est bien sous windows xp
4, 5 - c'est un portable qui a centrino dc le wifi intégré
6- j'ai utilisé le kit 9, et c'est à un moment que j'ai le msg "la borne wifi est introuvable".
7- je voudrais juste mettre mon portable en wifi!!

... merci d'avance smile.gif
pault2002
La première opération à faire c'est de désinstaller proprement le Kit Neuf qui ne sert à rien dans votre cas (wifi intégré)
lise
Oui, je viens de le faire... mais je dois faire quoi ensuite??

merci
pault2002
Est-ce que le wifi est activé sur le portable, il a un voyant wifi et on l'active par un bouton et/ou les touches de fonctions ?
lise
oui il est bien activé.

En fait je vien de me connecté a un réseau sans fil neuf télécom non sécurisé. Je ne sais pas si c'est le mien, car le 2ème voyant de la carte reste éteint .... :s

désolé, je suis vriament nulle en informatique
pault2002
C'est pas bien de pirater le wifi des voisins wink.gif

Il se nomme comment ce réseau ?
lise
ba n9euf_tel9com... gross coincidence !!
pault2002
Vous réussissez à naviguer sur Internet avec cette connexion ?

Si oui et que c'est la votre, alors les voyants de trafic doivent clignoter sur la Box
lise
Alors je viens de débrancher le cable éthernet et quand je navigue sur le net, le bouton DSA clignote et le deuxième bouton de la carte clignote donc ca doit être la mienne blush.gif

du coup merci smile.gif

Du coup, pourriez vous m'aider à sécuriser ma conneion (si c'est pas trop demandé!!!)

merci d'avance
pault2002
http://192.168.1.1
admin
admin
cocher mode expert
onglet wifi
cryptage

Vous avez quoi comme info pour l'instant ?
lise
j'ai l'option désactivé.
pault2002
Il faut l'activer et choisir WEP 128 bits format Hex.

Il faut saisir 26 caractéres dans CLE1 : attention que des lettre de A à F et des chiffres de 0 à 9

exemple : 5f6d3e7d5a246a567c356b2c39

Et faire un copier/coller de cette valeur dans le bloc note et l'enregistrer dans un fichier
lise
voila c'est fait!!!!!!

MErci beauooup!

Ca y est tout fonctionne smile.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.