Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Help Me Bridage à 8 Méga
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

sebx001
Bonjour

je me permet de poster ici car la je ne sait plus comment faire je viens juste de résilier wanadoo ou j'avais un débit moyen en download de 1956 ko/s en adsl 2+ et je me suis abonné à l'offre internet+hdtv+téléphone de neuf qui viens juste d'arrivé chez moi (fou59) le probléme c'est que maintenant j'ai un débit d'à peine 700 ko/s en téléchargement quand mon décodeur HDTV et déconnecté et 390 ko/s quand il est en service... de plus j'ai souvent des lags au niveau de la tv quand je regarde canalsat... même avec le pc éteint....

Donc la première personne que j'ai eu au service technique me dit écouté nous on y peux rien on n'ai pas le service commercial qui vous a proposé du 16 méga mais vous savez vous pouvez avoir 400 ko/s mais sa peux monter jusqu'à 7000 ko/s ouch.gif (attention d'après elle on peut avoir jusqu'à 70 méga par seconde !!)
Je lui dis mais pourquoi la société concurrente télé2 qui utilise vos lignes et france télécom me soutiennent que je peu profiter d'un débit supérieur ?
Et là vous savez quoi mon modem ce coupe plus d'internet, de téléphone & de tv pendant 5 minutes !!!

Donc moi pas de soucis je rappel et je tombe sur un autre technicien qui me répète la même chose et la miracle le technicien devant mon insistance et au vue de mes connaissances réseau et téléphonique supérieur au sienne me confie "vous savez monsieur je ne suis pas un vrai technicien" (il ne connaissait même pas la différence entre une nb4-fxc-r1 et une nb4-ser-r0) "je suis tous simplement une personne qu'on met devant un pc avec un logiciel de diagnostique qui nous permet juste de voir l'état de votre modem et de votre ligne, je sais que certain peuvent avoir accés à plus rapide car il faut avouer que les lignes son bridé car on doit invoqué une non compatibilité entre la tv et l'adsl 2+ mais il faut vraiment tomber sur la bonne personne et entre guillemet faire chier le monde la seul chose que je peux vous fournir c'est l'adresse de réclamation de neuf..."

Voilà pourquoi je permet de faire une demande officiel au prêt des 9corp's AIDEZ MOI SVP !!!

caractéristique de ma ligne:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FOU59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ZL FOURMIES
Longueur de ligne : 1570 mètres [+]
4/10 sur 1176m, 6/10 sur 394m
Affaiblissement : 21.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7753 kbps (969 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20228 kbps (2529 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI

Je reste à votre entière disposition pour toutes infos complémentaire. cry.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a un peu de mieux actuellement mais vos marges sont limites. Vos branchements sont corrects? Pas de rallonge? Pas de condensateur? Modem branché sur la prise téléphonique principale?
sebx001
merci pour ce petit mieux
non aucune rallonge et les branchements sont corrects et le modem est branché sur une prise secondaire installé à 4 mètres de la principale. Dois je tester sur ma prise principale ?
Noël_SFR
CITATION
Dois je tester sur ma prise principale ?

Oui.
sebx001
Peux tu regarder de nouveau je pense que j'ai un peu arrangé l'état de ma ligne ?

Débit descendant 19459 Kbps fool.gif
Débit montant 989 Kbps
Bruit sur le débit descendant 5.9 dB
Bruit sur le débit montant 6.7 dB
Atténuation sur le débit descendant 32.0 dB
Atténuation sur le débit montant 14.3 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 00 h 00 min 56 s

Down Up
SNR (dB): 6.1 6.5
Attn(dB): 32.0 14.3
Pwr(dBm): 1.6 12.6
Max(Kbps): 20856 1096
Rate (Kbps): 19459 989

test de téléchargement 867 ko/s tv débranchée
Peu tu encore poussé un peu le débit ? (Max(Kbps): 20856 1096)
Encore merci pour ton aide
Noël_SFR
Il est préférable de rester sur des valeurs de ligne correctes car celles indiquées dans votre dernier post montre des marges bien faibles sur la ligne. J'ai réajusté votre synchro sur des caractéristiques plus adaptées.
sebx001
merci beaucoup pour un service rapide et de qualité note 20/20 !

Pourquoi l'utilisation à 100% des capacité de la ligne n'est pas conseillé ?
car entre 16975 kbps et 19540 kbps sa laisse une bonne marge blush.gif
theduke
Bonjour

Je suis chez neuf depuis 3 ans et j'avais 20 M tout compris
Un jour, je me suis apercu que je me suis fait écraser ma ligne par un autre FAI.
Apres 3 semaines neuf à remis ma ligne mais depuis je suis en 8M
J'ai envoyé un courrier au service client et il afirme que mon compte est en 20M.

Quelqu'un de neuf Corp peut il me remettre sur 20M ? (cela a fonctionné 3 ans, pourquoi pas maintenant)

J'ai déja fait des reboot, reset du modem et je n'ai pas de ralonge téléphonique (mon installation n'a pas changé depuis le depuis:o) )

Cordialement
sebx001
encore merci pour vos services
J'aurai une petite question : mon pére qui habite à douai est dans la même situation que moi avant votre intervention selon les caractéristiques de ligne suivante serait il possible d'aprés vous d'augmenter le débit de sa ligne

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DOU59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DOUAI
Longueur de ligne : 2332 mètres [+]
4/10 sur 2332m
Affaiblissement : 34.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5551 kbps (694 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11014 kbps (1377 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Merci d'avance pour votre réponse
Noël_SFR
CITATION(sebx001 @ lundi 13 août 2007 à 16:27) *
merci beaucoup pour un service rapide et de qualité note 20/20 !

Pourquoi l'utilisation à 100% des capacité de la ligne n'est pas conseillé ?
car entre 16975 kbps et 19540 kbps sa laisse une bonne marge blush.gif

Il y a une différence certes mais vos marges en prennent également un coup en baissant pratiquement de 4db donc il faut choisir entre une connexion stable et un débit moindre qui est toutefois amplement suffisant ou un débit plus élevé sujet à des déconnexions voir des pertes temporaires de synchro.
sebx001
re bon voula c'est super j'ai un débit de 1800 ko/s en moyenne avec le décodeur éteint mais j'ai un petit soucis j'ai pendant mes téléchargements mon "Max(Kbps)" qui descend en dessous de mon "Rate (Kbps)" ce qui provoque des temps mort dans le téléchargement et des erreurs:
SF: 57462 54764
SFErr: 5772 1
RS: 7814864 488775
RSCorr: 179943 3
RSUnCorr: 619662 0
d'ou ma demande serait il possible de fixer mon Débit flux descendant à 15600 kbps ou lieu de 16975 kbps cry.gif ce qui fera certes chuter mon débit mais par la même occasion le stabilisera je pense... blush.gif
merci d'avance

EDIT ::
c'est encore moi il me semble que c'est rentré dans l'ordre aprés changement de mes filtres adsl... je les ai changés car j'ai remarqué une trés grande variation au niveau du "SNR (dB)" qui chuter jusqu'à 0.0 donc je refais des test poussé au niveau téléchargement et je vous tiens au courant blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.