Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Activée Mais Neuf Box Synchronise Pas
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Pages: 1, 2
danielb
Bonjour,
J'ai reçu une lettre de neuf m'indiquant que mon accès Haut Débit a été activé le 08/08/2007.
Pourant, je n'ai accès à rien ! Les voyant de la neuf box 4 sont tous éteints à part celui du wifi et rien ne fonctionne...

Les cablages sont corrects et je n'utilise aucune rallonge ni condensateur et les prises sont en bon état.
J'ai effectué le changement de la connexion optimal, optimal tv... au niveau du menu état > maintenance.
Toujours pas de changement. J'ai fait un reboot du modem mais rien non plus...

Les anciens locataires avaient noos et on conservé leur numéro de fixe (je sais pas si ça a une quelconque importance).

Lors de l'inscription en ligne, j'ai donné le numéro de téléphone fixe des anciens locataires et sur la lettre que neuf m'a envoyé pour me dire que la ligne a été activée, ce n'était pas le même numéro. Je suppose que c'est parce que neuf m'en a attribué un autre (c'est celui que j'ai mis dans mon profil) mais quand j'essai de faire un test de débit sur degrouptest.com, ça me marque que le numéro n'est pas reconnu...

Pouvez vous me dire si ça vient d'un problème de coupure niveau répartiteur, comme la pluspart des gens qui ont le même problème que moi...

Merci par avance pour vos réponses.
depanheur
bonjour,si c'est sur ligne inactif ancien n o locataire c'est normal que le no que vous a attribué neuf ne soit pas reconnu
pour le test,regarder dans mon compte neuf s'il apparait un no de telephone referent ,qui sert a neuf pour travailler avec votre ligne
normalement c'est celui la qu'il faut mettre pour tester ,ou alors vous aller dans votre compte ,puis gerer mes emails
puis mes connextions et le no referent enfin pour mon cas se trouve la;
pour votre connextion, jèspère pour vous qu'un corp_9 va voir le problème

bonne journée
Noël_SFR
Bonjour,

Il n'y a pas de synchro sur la ligne actuellement?
danielb
Bein non, toujours pas de synchro...
J'ai que la LED du wifi qui est allumée et rien d'autre...
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a un défaut d'alignement sur la ligne, merci de me communiquer un numéro de mobile afin de remonter le dossier côté réseau.
danielb
Je vous ai communiqué mon numéo de portable par message privé.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement
Noël_SFR
MP reçu, dossier remonté côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus.
citron01
bonjour
j'ai un probleme similaire debut aout livraison box4 installation en lieu et place de l'ancien modem
juque là pas de problème surf normalpendant qq jours.Mais depuis l'activation de la ligne par le Neuf j'ai le voyant "@" qui clignote sans cesse
plus de téléphone plus de connexion internet seul le voyant wifi est fixe
j'ai dû rebrancher le vieux modem sur mon vieux pc pour retourner sur le net
j'attends une réponse de leur part
c'est vrai pas besoin d'une blonde pour comprendre çà
danielb
Bonjour,
A ce jour je n'ai reçu encore aucune nouvelle de la part de France Telecom qui était censé intervenir sur la ligne...
J'en suis toujours au même point : pas d'ADSl ni de tel ni de TV et seul le voyant du wifi est allumé.
Avez vous d'autres infos ?
celinelh
Bonjour,

Même problème mais depuis 1 mois et demi angry.gif : ligne activée mais Neuf box 4 avec seul voyant wi fi fixe : voyant adsl clignote toutes les 10-15 secondes. Pas pu finaliser l'installation de la Neuf box. Impossible de joindre la hotline.
Intervention de FT le 14 août d'après un sms de Neuf Cegetel mais rien de changé depuis.
Je pense sérieusement à résilier mon abonnement (encore faut il réussir à joindre la hotline !)
Merci d'avance de votre aide éventuel
danielb
Merci d'ouvrir un post différent pour chaque problème afin que les modérateurs arrivent à se repérer...
J'attends des nouvelles concernant l'intervention de france télécom. A ce jour rien n'a changé et je n'ai pas reçu de SMS non plus.
Cordialement
danielb
Pourriez vous me faire un retour SVP ? Savez vous si quelqu'un est intervenu sur la ligne ?
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a eu deux requêtes envoyés auprès des services FT vu qu'entre-temps la première n'avais pas permis de résoudre votre panne. Actuellement, pouvez-vous me confirmer via l'interface de votre modem que vous n'avez aucune valeur de synchro repéré sur la 9box?
manivane
bonjour,

j'ai le même problème que vous, avez-vous eu des nouvelles depuis ? a-t-il été résolu ? Merci par avance
danielb
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles et problème non résolu !
Ma première facture est en ligne, 60€ pour 0mn de connexion, c'est pas donné !
Ca ne synchronise toujours pas.
Voici ce qur ça me marque dans l'interface de ma neuf box :
"Internet : pas de connexion (dessin d'un feux rouge)
Votre modem n'arrive pas à synchroniser votre ligne ADSL.
Téléphonie : non fonctionnelle"

Pensez vous pouvoir faire quelque chose ? Un mois d'attente, aucun résultat et 60€ à payer ça commence à faire...
Faut-il menacer de résilier pour obtenir le droit d'accès à Internet chez neuf ?
danielb
Toujours pas de nouvelles ?...
danielb
Pendant les congés de Noël9T, il n'y aurait pas un autre Corp9 qui puisse le remplacer pmour relancer mon dossier SVP ?
danielb
SVP Noël9T, l'assistance téléphonique me balade, j'ai besoin de vous !!!
danielb
Up...
Pas de nouvelles ?
RIRIDEPELU
Tu as dejà les factures je suppose, c'est un bon début...lol...suis dans le meme cas ne vais pas tarder à me tirer!
whitspirit
dans le même cas .... depuis un mois ....il n'y a que la facturation qui marche ...
danielb
oui, j'ai eu la facture !
J'ai appelé le service client qui m'a dit (après 30mn d'appel) qu'il me rembourserait suelement quand mon ADSL marchera parce qu'ils ne veulent pas me rembourser plusieurs fois. Vu qu'on est facturé tous les 2 mois, ça voudrait dire que ma ligne ne marchera toujours pas dans 2 mois !!! C'est pas du foutage de gueule ça !
Ensuite j'ai rappelé le service technique 3 fois dans la même journée pour avoir quelqu'un de compétent qui m'a dit que mon problème avait été réglé ! C'est bizarre, ça marche toujours pas !!! Donc un gars de neuf et un autre de france télécom doivent se voir pour essayer de trouver ce qui ne va pas.
Le must, c'est que neuf téléom m'envoi un mail en me disant que j'ai contacté le service client par téléphone et qu'ils aimeraient me faire remplir un questionnaire de satisfaction ! A mourrir de rire, ils sont trop fort chez neuf !

Donc, si un corp9 repasse par là, on ne sait jamais, qu'il essait de faire bouger les choses parce que je sens que je ne vais plus m'attarder à rester chez neuf vu qu'ils sont incapable de me fournir le service pour lequel je paye !
Noël_SFR
Bonjour,

Le défaut d'alignement semble avoir été corrigé d'avoir le dernier retour FT mais une coupure niveau répartiteur est toujours présente, on relance leur service pour ce défaut.
danielb
C'est gentil mais une semaine de plus et le problème n'est toujours pas réglé !
Au vu des récentes infos, le seul moyen est d'attaquer le FAI en justice pour obtenir quelque chose dans ce pays ! cf article du monde du 22/09/07 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...-936268,0.html)
Faudra-t-il en arriver là ou pensez vous que ça vaut la peine d'attendre et que Neuf sera capable de me fournir l'ADSL la semaine qui arrive ?
June
C'est vrai que ça commence à faire long pour vous...
Il faut compter 5-6 jours ouvrés pour une intervention de FT à la demande de 9. Vous devriez avoir une réponse début de semaine prochaine. Je pense que ce qui a pris le plus de temps c'est de découvrir le problème d'alignement, difficile à voir dans certains cas. Il suffit maintenant que ces chers techniciens vous branchent au bon endroit.
Bon courage
danielb
J'ai reçu un SMS de Neuf mercredi 19 septembre en me disant que mon problème avait été résolu et que je devais réinstaller ma neufbox mais ça ne marche pas quand même, toujours le même problème de synchronisation...
C'est à cause de la coupure au nivau du répartiteur ou le SMS qui me dit qu'ils ont fait le nécessaire tient compte du défaut d'alignment et de la coupure au niveau du répartiteur ?
Seva
bah...
les sms sont générés "automatiquement"
autant dire au peit bonheur la chance...

beee.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Coupure toujours présente côté réseau, on relance le dossier.
danielb
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles : SMS reçu ce matin (le 25/09) pour me dire que mon problème était résolu (normalement ça doit être la coupure au niveau du répartiteur). Attention... suspens... Eh bein NON ! Rien ne marche !!! lol
Donc je sais pas ce que c'est cette fois le problème mais ça serait bien qu'ils règlent tout d'un coup au lieu de relancer une intervention différente toute les semaines !
Donc, si Noël9T pouvait encore faire quelques tests sur ma ligne et relancer mon dossier pour la nième fois...
Merci encore.
jogary
Quand je pense à la PUB qu'ils font à la TV ! MDR ! Oui; les boss, c'est sûr, ils doivent rouler en porsche 911 turbo avec tout le blé qu'on leur donne !

Sinon, c'est vrai, ils embauchent des jeunes au SMIC ( commerciaux et techniciens ) et parfois hors d'europe ( bien souvent ) et ils ne comprennent rien du tout et sans aucune expérience ( Je dis cela parceque J AI DES PREUVES !!! )

Bref, je viens de faire encore un test = 800 kilo ma vitesse ! MDR !!!!!!!!!!!en ZD !
Noël_SFR
Bonjour,

Suite au dernier retour non-concluant concernant votre ligne, on lance une demande d'expertise sur votre dossier.
danielb
Rapport de l'intervention du 3/10 :

Un technicien de neuf m'appelle en me disant que finalement ça n'était pas à lui de faire l'intervention, que c'était à un gars de France Telecom et qu'il ne pouvait pas me dire quand est-ce qu'il la ferait !!!
C'est quand même bizarre que je sois marqué sur son cahier d'intervention si ça n'était pas à lui d'intervenir, non ?
Si c'est effectivement le cas, puvez vous me dire quand France Telecom interviendra ?

Autre question par rapport au remboursement :
J'avais déjà demandé au service client de me rembourser les 2 mois facturés sans ADSL et ils m'ont répondu qu'ils me rembourseraient que quand ma ligne sera réparée ! C'est légal ça ou la nenette n'avait pas envie de me rembourser ?
Jester
Tu peux leur souligner leur réponse et leur dire que tu feras de même, tu ne paieras plus ton abonnement tant que c'est pas réparé... laugh.gif

Dent pour dent... faut fonctionner comme eux...
danielb
up...
Une réponse d'un corp9 SVP ?...
A quand la vraie expertise de ma ligne ?
Ca vaudrait pas le coup de faire venir un gars de neuf chez moi en attendant ? De cette façon, on verrait si c'est pas un problème lié à mon appartement et dans ce cas là, je m'en fou d'être facturé pour l'intervention (au point où j'en suis...) et si ça n'est pas un problème de chez moi, on sera sûr que c'est bien un défaut de la ligne et donc que ce sera à France Telecom d'intervenir !
danielb
up du jour, bonjour...
Noël_SFR
Bonjour,

Le test échométrique indique dans votre cas une coupure au niveau du répartiteur. Une intervention sur celui-ci par un technicien Neuf n'a pas permis de distinguer la coupure faite par rapport à ce test. Suite à cela, une nouvelle signalisation Gamot avait été lancé pour que les services FT regardent de nouveau ce qu'il en était de leur côté. Le dernier retour indique qu'un défaut a été corrigé mais la coupure est toujours présente. On relance le service réseau.
danielb
Salut !
Rien ne fonctionne pour l'instant et j'ai pas de nouvelle de france télécom, par contre j'ai reçu un mail bizarre alors que je n'ai fait aucune démarche dans ce sens (du moins pas encore) :
Je dois faire quoi ? C'est un corp9 qui a résilié ma ligne à ma place ? Je vais être remboursé des 60€ de la première facture ? Les frais de résiliations de 50€ vont m'être facturés ?

Date: Mon, 15 Oct 2007 05:17:52 +0200 (CEST)
De: Service Clientele Neuf <serviceclienteleneuf@neuf.fr>
À: daniel.battaia@telecomint.eu
Objet: {Disarmed} Votre ligne ADSL
1 unnamed text/html 15.43 KB

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique : il est émis depuis une
adresse technique

F89

________________________________________________________________________________

Votre ligne ADSL

Cher Monsieur,

Votre référence Client : 1-10XGNAC

Votre service ADSL Neuf a été résilié récemment à l'initiative d'un autre
opérateur ou suite à un déménagement.

S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de demande dans ce sens,
merci de nous alerter immédiatement au 0892 79 00 09 (1) pour que nous
puissions rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.

Si vous avez déménagé, n'oubliez surtout pas de nous communiquer vos nouvelles
coordonnées. Si cela est déjà fait, alors sachez que nous faisons le maximum
pour que vous puissiez disposer de l'ADSL à votre nouvelle adresse dans les
meilleurs délais.

Si toutefois vous souhaitez résilier, soyez assuré que nous sommes vraiment
désolés de cette situation et que nous la regrettons.

Dans ce cas, veuillez noter que pour stopper votre abonnement vous devez
notifier votre résiliation par écrit à l'adresse suivante : Neuf, Service
Résiliation 92659 Boulogne Billancourt cedex.

Dans le cas où vous disposeriez d'un équipement Neuf en location ou en dépôt
gratuit (modem, décodeur Neuf TV, carte WiFi…), cet équipement doit nous être
retourné sous 1 mois à réception de ce courriel, faute de quoi il vous sera
facturé (2) et vous en deviendrez propriétaire.

Aussi, nous vous prions de nous retourner le matériel en votre possession, de la
manière suivante (3) :

• renvoyez l'équipement avec ses accessoires en bon état et dans un
emballage adapté,

• utilisez ou reproduisez l'étiquette ci-dessous, où figurent le numéro et
l'adresse de retour, et faites-la apparaître de manière visible sur l'extérieur
du paquet retour.

N° Retour : 1-18XQQ0G

Neuf Cegetel - Résiliation

94049 CRETEIL CEDEX

Bien sûr si vous avez déjà effectué ces démarches, merci de ne pas tenir compte
de ce courrier.

Pour gérer votre compte ou trouver les réponses à vos questions :
http://espaceclient.neuf.fr

Très cordialement,

Votre Service Clientèle Neuf

(1) 0.34€ TTC/mn depuis un téléphone fixe, temps d’attente gratuit depuis une
ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Télécom
(2) Facturation des équipements en location non restitués sous 1 mois : 60€ TTC
pour un modem Neuf ou une extension wifi seule ; 120€ TTC pour un modem Neuf
avec extension WiFi ; 200€ TTC pour un décodeur Neuf TV HD; 300€ TTC pour un
décodeur Neuf TV HD et un décodeur Neuf TV HD avec magnétoscope numérique
intégré.
(3) Voir conditions de retour de matériel le Guide d'Utilisation de la Neuf Box.

N° Retour : 1-18XQQ0G

Neuf Cegetel Résiliation

94049 CRETEIL CEDEX
Noël_SFR
Bonjour,

L'expertise devait être faite sur votre ligne mais celle-ci n'est plus active suite à une substitution ; il n'y a pas eu de résiliation de ligne faite par un conseiller. Je vous invite à contacter le service client pour faire le point sur votre dossier.
danielb
Merci pour votre réonse.
Je vais essayer d'appeler le service clientèle mais n'ayant pas de fixe, ça me coûte cher en hors forfait de téléphone portable ! Y'a pas un moyen d'avoir des explications sans payer de ma poche ?...
Vous pouvez m'expliquer ce qu'est une substitution de ligne ?
Noël_SFR
Vous pouvez poster dans la partie commerciale du forum où un collègue de cette section pourra vous répondre. La substitution correspond à une perte de ligne côté Neuf qui peut intervenir suite à une inscription chez un autre fournisseur par exemple ou en cas de réouverture de ligne FT.
danielb
OK.
Alors pour l'instant, FT a remis ma ligne a zéro et par conséquent mon abonnement neuf a été résilié !
Je doit donc ouvrir une autre ligne chez eux pour ensuite réactiver l'adsl chez neuf...
Je vous tiendrai au courant dans ce topic concernant les problèmes de conexionbs à venir (en espérant qu'il n'y en ai pas...)
En attendant, un autre topic dans la partie commerciale a été ouvert http://www.justneuf.com/Demande-Carte-Prepayee-Pour-Appeler-Service-Client-t59264.html
danielb
Ca y est , j'ai mon nouveau numéro fixe de france telecom.
Je vois avec Tony Vitto de la partie commerciale ou avec vous pour relancer l'activation de ma ligne ? Je vous envoi mon nouveau numéro par message privé ?
A+
leomi
CITATION(danielb @ mardi 14 août 2007 à 00:08) *
Bonjour,
J'ai reçu une lettre de neuf m'indiquant que mon accès Haut Débit a été activé le 08/08/2007.
Pourant, je n'ai accès à rien ! Les voyant de la neuf box 4 sont tous éteints à part celui du wifi et rien ne fonctionne...

Bonjour,

Je viens de lire ce topic et je me dis que c'est un sacré parcours du combattant que tu viens de faire.
J'espère que ton immense patience va être récompensée avec une ligne qui va enfin être opérationnelle (après
3 mois sans rien c'est le minimum)
danielb
Merci c'est gentil !
J'espère aussi que cette fois sera la bonne ! On ne pourra pas dire que je n'aurais pas été patient et que je n'aurais pas tout essayé pour avoir internet avant de devoir aller en justice...
Noël_SFR
Bonjour,

Je prends votre nouveau numéro de ligne en MP.
danielb
Numéro envoyé par message privé.
Merci beaucoup
Noël_SFR
Bonjour,

Je vois que mon collègue Tony Vitto a traité votre cas pour relancer une commande de ligne sur votre dossier.
danielb
Ca y est, j'ai ma nouvelle ligne qui est activée mais surprise, ça marche toujours pas !
J'ai le même problème de synchronisation !!! Y'en a marre à la fin !
C'est quoi cette fois ci ?
C'est possible de faire venir un technicien sans attendre 4 mois en payant pour rien ou il faur que je m'adresse au juge de proximité pour avoir le service pour lequel je paye depuis 4 mois ?!!!!
Si je m'enerve, c'est pas contre vous (les corp9) mais contre ces abrutis qui sont pas capables de brancher quelqu'un sur le réseau !
Cette fois-ci, je n'attendrai pas pour voir si ça va marcher au bout d'une ultime tentative. J'attends encore quelques jours et je porte l'affaire devant les tribunaux.
gameur16
Je viens de creer un topic car j'est exactement le meme probleme, et le service technique de neuf me dise exactement les meme reponses, mais sa me met pas en confiance ton dossier sad.gif ... j'attend encore un peu et après je change d'operateur, j'irai directement chez francetelecom je pense.
Dether
J'ai eut le meme souci, j'ai appeller 6 a 7 fois neuf pour reussir a me faire connecter correctement (1 mois 1/2). Bon courage en esperant qu'une fois connecté tu aura le bon debit (j'ai 56k sur mon adsl2)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.