Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Facturation Après Un écrasement De Ligne...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

ouvreboite
Bonjour,
Ma ligne a été écrasée par un autre opérateur ( http://www.justneuf.com/Coupure-Depuis-Mercredi-Midi-t51750.html ), comment cela va t-il se passer pour la facturation, sachant que je vais encore rester un moment sans internet avant que ma ligne soit réactivée?

Merci.
ouvreboite
Bonjour,

Personne pour me répondre ?
PIWI67
Bonjour,

Ci joint un lien vers l'arcep: http://www.art-telecom.fr/index.php?id=6&no_cache=1

. Que faire en cas d’écrasement à tort ? (Mise à jour le 3 mai 2007)

L’Autorité a demandé à l’ensemble des opérateurs de mettre tout en œuvre pour minimiser les désagréments subis par le client victime d’un écrasement à tort. L’Autorité considère que les cas d’écrasement à tort doivent être réparés dans les meilleurs délais et sans frais pour les clients qui en sont victimes.

Si vous estimez que vous êtes victime d’un écrasement à tort, adressez-vous directement à l’assistance technique de votre opérateur afin de demander le rétablissement de votre service dans les meilleurs délais. Le rétablissement de votre service doit dans ce cas être gratuit.

En revanche, votre opérateur peut vous facturer les frais de rétablissement de votre service s’il est établi que l’écrasement provient d’un nouvel abonnement auquel vous avez effectivement souscrit.

Dans le cas d'un dégroupage partiel, quand on est victime d'un écrasement à tort, on perd à la fois l'abonnement téléphonique, fourni par France Télécom, et le haut débit fourni par l'opérateur alternatif.

Pour tout rétablir, il faut contacter les deux opérateurs. D'abord France Télécom pour rétablir la ligne (abonnement téléphonique), puis l'opérateur alternatif pour rétablir la connexion Internet (abonnement Internet).
ouvreboite
Bonjour,

Merci pour ces explications, mais ça ne me dit pas si la période ou je n'ai pas d'accès a internet me sera facturée ou pas ... blush.gif
ouvreboite
la hotline n'a pas su me répondre ....
J'aurai peut etre plus de chance ici ...??
ouvreboite
Toujours pas de réponse ... alors si, ni ici, ni la hotline ne peut me répondre, ou est-ce que je dois me renseigner ??? Quand il s'agit de prélever en avance ça ne vous pose pas de problème mais pour répondre clairement c'est autre chose .
ouvreboite
??? Je vais donc faire une opposition sur les prevelevements pour regulariser moi meme la situation alors...
Nastrogoth
CITATION(ouvreboite @ mardi 21 août 2007 à 17:23) *
Toujours pas de réponse ... alors si, ni ici, ni la hotline ne peut me répondre, ou est-ce que je dois me renseigner ??? Quand il s'agit de prélever en avance ça ne vous pose pas de problème mais pour répondre clairement c'est autre chose .

Salut!
D'après mon expérience, le service client (mail & téléphone) n'est vraiment pas de bonne qualité quand il s'agit de répondre à des questions un peu atypiques. Tu devrais peut être écrire au service consommateur. C'est que je tente en ce moment...
ouvreboite
Bonjour,

C'est clair, la hotline est d'une incompétence .... A part lire leur fiche sur leur écran, faut rien leur demander, il n'y connaissent rien...
Je vais donc tenter le courrier moi aussi ...
merci smile.gif
ouvreboite
Peut-être une réponse aujourd'hui ?
schnock
CITATION(ouvreboite @ mercredi 29 août 2007 à 07:46) *
??? Je vais donc faire une opposition sur les prevelevements pour regulariser moi meme la situation alors...

Bonjour,

Disons que dans un système dans lequel Neuf joue comme seule stratégie l'inertie, la stratégie de réponse ne doit pas être l'inertie.
Il convient donc, dans un premier temps, d'alerter clairement Neuf par écrit de la situation facheûse que vous rencontrez, (il est plus facile de justifier une démarche écrite que téléphonique), puis, en fonction de la réponse, de prendre les mesures adaptées ;
Réclamation, si Neuf ne remplit pas les obligations qui pèsent sur lui à cette occasion, obligations qui figurent en première réponse sur ce fil,
Eventuellement, afin d'éviter une démarche juridique approfondie, vous pouvez rffectivement retenir dans vos règlements une partie qui correspond selon vous à l'équité dans le service qui vous est rendu.
On parle alors d'exception d'inexécution, si celle-ci est utilisée durant l'absence de service, et elle peut alors aller jusqu'à l'absence complète de paiement.
On parle de compensation comptable, si le service est revenu, et que l'on ne parvient pas à se faire rembourser une somme réglée ou payée manifestement indue. Dans ce cas, la retenue ne peut être supérieure à la somme en question. Est indue une somme correspondant à un abonnement pour une période où l'on a pas obtenu de service par le fait du fournisseur ; ici, quelques jours peuvent être débattus (considérant le fait du tiers, contre lequel on peut éventuellement se retourner), mais une durée dépassant 15 jours sans service devient anormalement longue.
ouvreboite
Bonjour,

Je prends note de votre réponse très complete, et l'appliquerai si besoin est car je commence a perdre patience.

Suite a l'ecrasement de ma ligne, je vais réouvrir une ligne chez France Telecom, peut on me confirmer que les frais frais d'ouvertures me seront remboursés sachant que j'ai déjà fais une demande de remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI avant que ne survienne mon soucis d'écrasement de ligne?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.