Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Internet Ok Diode Tel Ok Mais Plus De Telephone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

jujublue
Bonjour,

J'ai une trio3D et je suis en degroupage total.
Je suis parti en vacances, tout fonctionnait parfaitement et lorsque je reviens tout fonctionne sauf le telephone.
La seule chose que je sais c'est qu'il y a eu une coupure de courant d'une minute pendant que je n'etais pas là (peut etre de l'orage).

La diode DSL est OK, Internet est OK, La diode TV est OK, la tv est OK La diode Tel est OK mais le tel ne fonctionne pas.
J'ai testé avec un autre telephone rien à faire, j'ai testé mon telephone chez quelqu'un d'autre il fonctionne.
Je tente un reset de la neuf bof... je vous tiens au courant

Quelqu'un aurait il une suggestion SVP?

Cordialement
Jujublue
piff62
Attendons de voir le résultat du reset du modem .. ca me parait deja une bonne premiere etape wink.gif
jujublue
Bonjour,

Bon ... modem réseté et reinstallé avec le CD (j'avais la connection wifi ...)
Mais cela ne change rien ...

j'ai fais le diagnostique telephone le telephone ne sonne pas
J'ai fait le disgnostique test et j'ai cela :

ADSL : ADSL Synchronisé
LAN TV : Actif
Ethernet : Actif
USB : Non actif
Wifi : Actif
WAN PPPoE : Actif
DNS : Succès
Passerelle par défaut : Echec
VoIP
SLIC : Echec
Ping Call Agent : Echec
PSTN TIP/ring : Non détecté

Il me semble que si PSTN TIP ring etait deja non detecté avant SLICet Ping call agant n'etait pas en echec ...
Je reprécise que je suis parti en vacances entre temps que je n'ai pas touhé à l'informatique pendant 10 jours,aucune installation, et les pc etaient coupés.

Autre test realisé : modem coupe lorsque je m'appelle depuis mon portable sfr jai le message sfr votre correspondant est injoingnable
modem allumé cela sonne (dans le vide en tout cas mon telephone 9T lui ne sonne pas) puis cela va sur mon repondeur 9T.

Une suggestion ?

Cordialement,
Jujublue
mickey19
Bonjour,

As-tu quelqu'un qui pourrait te prêter une neuf box ? unsure.gif Ou tester ta 9box chez quelqu'un qui est chez neuf ?
jujublue
Bonjour,

Malheureusement je ne connais personne de "pres" (<50km) ...
Cela aurais été pratique effectivement, j'habite villepreux si quelqu'un est à coté avec une trio3D (ou autre chose d'ailleurs) ...
Quelqu'un sait il interpreter les echecs de la voip sur mon disgnostique test de la voip ?

Cordialement,
Jujublue
jujublue
Bonjour,

Recapitulation, j'ai :

* Eu une coupure de courant du certainement à la foudre pendant mon abscence.
* Un modem trio3D avec internet ok TV ok et diode Tel allumée.
* Fait le diagnostique telephone : Cela ne sonne pas.
* Fait le diagnostique test tout ok sauf voip tout echec.
* Changer le filtre --> Rien.
* Changer les cables de telephone --> Rien mais Internet toujours ok.
* Changer le telephone --> Rien.
* Essayer mon telephone chez un voisin --> Il fonctionne.
* Rebooter le modem --> Rien.
* Reseter le modem --> Rien.
* Je n'ai personne de connu a coté de chez moi qui possede l'internet et le telephone chez 9T pour un echange de modem.

A mon avis le modem est encore HS ...
Je ne sais plus quoi faire ...
depanheur
bonsoir,j'ai une trio 3d ,les resultats du test sont identiques hormis voip

VoIP

SLIC Succès ..........................(..differenf ) je pense que le souci vient de ceci puisque sur ton résultat est en échec???
Ping Call Agent Echec
PSTN TIP/ring Non détecté

bonne soirée
jujublue
Bonjour,

Bon, j'ai craqué ... j'ai appelé la hotline depuis mon portable pendant 16 min et en plus l'attente est facturé sur les portables ... sad.gif Tout ca pour me dire qu'il y avait un probleme sur ma ligne ...
Je vois pas pourquoi ma ligne aurai un probleme du jour au lendemain
Par contre que le modem est pris un pet apres avoir recu la foudre c'est pas impossible ...

Quand je pense que mes voisins qui sont chez wanadoo ont eu le meme probleme le meme jour suite à l'orage et en 1 jour il ont ete chercher une autre livebox et hop cela remarche ...

J'en ai profité pour demander à la hotline ce que veut dire SLIC dans le diagnostique VOIP il ne savait pas ...

Bon il m'ont dit d'attendre, que l'on m'appellera quand ce sera reparé ...
Pas de telephone depuis le 08/08 ... c'est nul ...
jujublue
Bonjour,

le 18/08 j'ai recu un texto de Neufcegetel qui m'informe que mon probleme est regle en effet il suffit de redemarrer le modem.
Mon excitation est total je vais enfin pouvoir appeler mes enfants qui ne sont pas chez moi.
Je redemarre le modem, j'attends .. je decroche le telephone smile.gif
Et la ... pas de tonalité sad.gif Merci neufcegetel de votre texto

Et en plus il faut que je les appelle a nouveau pour leur signaler que le probleme n'est pas reglé
Je n'ai qu'un forfait de 10minutes sur mon portable qui est écoulé depuis bien longtemps la derniere fois j'ai depensé 16 minutes, chaque minute en depassement etant a 0,50€ + la pris de la surtaxe 0,34€ pour le service technique en plus le temps d'attente n'est pas decompte depuis un portable sad.gif

Il est vrai que mon mail ne sert pas a l'entraide, je partage just ma mauvaise experienceen esperant de l'aide et de la chance ...
jujublue
Bonjour,
Hier j'ai depensé 100€ dans la NB4 et la stb HD en esperant que cela reglera la problème ...
depanheur
bonjour,mais le problème de SLIC echec est réglé? enfin je pense que temps que slic apparaitra en echec la téléphonie ne marchera pas ,et le problème semble lié du coté réseau,c'est ma déduction je me trompe peu être
pourquoi dites vous j'ai dépensé 100 euros pour la nb4 et le stb hd. vous parlez des 49 euros pour echange nb4 +49 euros déco?

bonne soirée
jujublue
Bonjour,

Effectivement je pense qu'il y a un truc qui a pete avec l'orage sur le commutateur local de Neuf Telecom et tant qu'il ne le change pas rien ne marchera. Pour peu que je sois le seul chez 9T dans le coin mon probleme ne sera pas leur prorité (pourtant je suis client)

Et je leur ai parle de ce SLIC qui est en ehec le SAV ne savait pas ce que c'etait et pour eu le probleme est reglé (d"apres leur texto). Il faut que je les rappelle sauf si un Corp jette un coup d'oeil
Mais j'aime a croire que les 98€ depenses les aideront a comprendre que je veux rester chez 9T et que ca les motivera pour me reparer ma ligne ... (Tous les soirs je fais ma priere)

Quand ca marche on espere que ca ne tombe pas en panne
Quand ca ne marche pas on espere que ca revienne

Je croyais que l'esperance c'etait l'attente de quelque chose d'aléatoire alors l'informatique etait une science exacte. Ou va t'on !!!
glc
bonsoir,
j'ai exactement le même problème. Trio3D, retour de vacance(1 petite semaine), tonalité mais une fois que je compose un numéro plus rien.
je m'appelle, là ça fonctionne, je tombe direct sur mon répondeur.

la seul différence est que pour moi l'état du VoIP semble correct:

SLIC Succès
Ping Call Agent Succès
PSTN TIP/ring Non détecté

pas encore contact la hot line, mais je pense que la bande d'incompétent va vite m'énerver.
alors j'ai regardé sur le site et j'ai trouver ça:
http://assistance.neuf.fr/neuf/telephone-f...e=RichDataSheet ...

-------------------------------------------------------------
Si le problème persiste :

Retour à la configuration par défaut de la Neuf Box

- Accédez de nouveau à l’interface web de la Neuf Box.

- Dans le menu Paramètre modem , sélectionnez Configuration par défaut . Cliquez ensuite sur le bouton Oui. Votre Neuf Box va alors redémarrer et retrouver sa configuration d’origine.

- Lors de la reconnexion de la Neuf Box, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode DSL devient fixe.

Important : vous devrez reconfigurer les paramètres Wi-Fi en suivant les indications détaillées dans le Cd-rom du kit de connexion Neuf.
-------------------------------------------------------------
et depuis ça marche ! yahoo.gif
jujublue
Bonjour,

La différence a priori c'est que moi je n'ai pas de tonalité du tout sad.gif
J'ai essayé ce qui etait marqué sur leur site rien a faire
Il me dise que j'ai un probleme de ligne et qu'il a ete resolu mais toujours pas de tonalité ...
jujublue
Bonjour,
J'ai rappele aujourd'hui
Ils me disent maintenant qu'il faut changer le modem pfff ...
Mes autres voisins qui viennent de rentrer idem problème de telephone un technicien de FT s'est deplacé pour regler un problème sur la ligne
Et moi toujours rien, pas de tonalité, le modem commandé n'arrive pas.
J'ai pas de chance...
depanheur
bonsoir, ils ont l'adsl ou une ligne normal tu sais pas ou était localisé leur incident que le technicien de ft a réparé?

bonne soirée
jujublue
Bonjour,

J'en suis à presque 1 mois sans telephone... Pas de tonalite mais mon telephone fonctionne diode du modem allumée mais test voip echec sur tout
le 07/08 la foudre tombe chez moi et plus de tonalte mais diode tel ok
le 16/08 appel à la hotline, ils me disent qu'il y a un problème de ligne regle selon eux 3 jours plus tard alors que rien n'a changé et ils refusent de me changer le modem
le 18/08 mail au service commercial pour demander dedomagement on me dit d'attendre la fin du probleme
le 19/08 je me tcommande la NB4 pour 49€ etant quasi sûr que le problème vient du modem
le 22/08 je rappelle la hotline le technicien me repond que le technicien du premier appel n'a pas note le resultat du test il faut le refaire puis on me dit que finalement c'est le modem il faut le changer mais on refuse de m'en envoyer un autre car j'ai deja commandé la NB4 le 19/08
le 28/08 mail au service commercial pour reclamer pourquoi je ne recois pas la NB4 pas de reponse
le 01/09 remail au service commercial pour reclamer pourquoi je ne recois pas la NB4 pas de reponse
le 04/09 appel a la hotline retest et on me dit oui c'est peut etre le modem et ce n'est pas normal que vous n'ayez pas recu la NB4 il faut contacter le service commercial
le 04/09 appel au service commercial ils me disent que cela arrive dans la semaine , on est deja mercredi demain ..
le 04/09 bizarre le telephone sonne 1 fois à 23h45 mais pas le temps de decrocher et lorsque je decroche pas de tonalite.. puis plus tard il sonne occupe puis plus rien

franchement 1 mois sans telephone et personne ne se bouge beaucoup,
c'est inadmissible, je suis deçu

cordialement
Jujublue.
jujublue
Le 10-09
Plus d'un mois sans telephone
J'ai attendu une semaine de plus et toujours rien recu
de toute facon en plus rien ne me prouve que cela fonctionnera apres ...
il me reste plus qu'a en acheter directement un dans le commerce pour 69€ le service est vraiment nul.
Franchement neuf telecom se moque de ses clients, c'est lamentable...

le 10-09 appel au service commercial encore 14 minutes sur mon portable (alors que la belle musique me disait 4 minutes) puis j'ai ete jeté sad.gif
le 10-09 re appel au service commercial depuis mon portable (on me dit a nouveau 8 minutes d'attente c'est le parcourt du combatant) puis on m'anonce que ma commnde a ete annulee et que la personne la refait, il me garantie que je l'aurai à la fin de la semaine.

Belle ***** tout ca ...

Jujublue
jujublue
RECAPUTILATIF
J'en suis à plus d'1 mois sans telephone... Pas de tonalite mais mon telephone fonctionne diode du modem allumée mais test voip echec sur tout
le 07/08 la foudre tombe chez moi et plus de tonalte mais diode tel ok
le 16/08 appel à la hotline, ils me disent qu'il y a un problème de ligne regle selon eux 3 jours plus tard alors que rien n'a changé et ils refusent de me changer le modem
le 18/08 mail au service commercial pour demander dedomagement on me dit d'attendre la fin du probleme
le 19/08 je me tcommande la NB4 pour 49€ etant quasi sûr que le problème vient du modem
le 22/08 je rappelle la hotline le technicien me repond que le technicien du premier appel n'a pas note le resultat du test il faut le refaire puis on me dit que finalement c'est le modem il faut le changer mais on refuse de m'en envoyer un autre car j'ai deja commandé la NB4 le 19/08
le 28/08 mail au service commercial pour reclamer pourquoi je ne recois pas la NB4 pas de reponse
le 01/09 remail au service commercial pour reclamer pourquoi je ne recois pas la NB4 pas de reponse
le 04/09 appel a la hotline retest et on me dit oui c'est peut etre le modem et ce n'est pas normal que vous n'ayez pas recu la NB4 il faut contacter le service commercial
le 04/09 appel au service commercial ils me disent que cela arrive dans la semaine , on est deja mercredi demain ..
le 04/09 bizarre le telephone sonne 1 fois à 23h45 mais pas le temps de decrocher et lorsque je decroche pas de tonalite.. puis plus tard il sonne occupe puis plus rien

ET VOILA LA FIN
Le 14-09 appel au service commercial 25 minutes de communication 15 pour un premier qui me passe a un second et je tombe en plus sur un gars qui ... "parlllaaaiiiis ... coooommmmme ... caaaa ..." et qui me dit (j'ai meme cru qu'il se payait ma tete car 25 minute pour me dire 10 jours d'attente encore )
"veuillez patienter monsieur le logiciel se charge " 2 minutes d'attente avec musique
"veuillez patientez monsieur le logiciel est lent " re 2 minutes
"oui bonjour monsieur que voulez vous" alors que je venais d'expliquer pendant 15 minute attente comprise le probleme a un autre comercial
"monsieur oui vous avez bien une commande du 3 mars" (alors que j'attends ma commande du 10-09)
"attendez monsieur je me renseigne veuillez patienter" re 2 minute d'attente
"oui monsieur effectivement il y a une commande le 10-09" je demande dans combien de temps je vais le recevoir
"il faut patientez monsieur" je redemande dans combien de temps exactement car on m'avait diit a la fin de la semaine et nous somme vendredi
"attendez monsieur je me renseigne" 2 minutes d'attente
"il faut attendre encore une dizaine de jours ..." Il faut du courrage pour ne pas s'ennerver

Le 14-10 excédé je vais en acheter un dans le commerce pour 69€
Et bien sur cela marche du premier coup. C’est lamentable un changement du modem des le premier appel m’aurait permis de récupérer le téléphone immédiatement

L'ensemble m'aura coute
49€ pour commander la nb4 (car le service technique refusait de m'envoyer un modem)
69€ pour en acheter un dans le commerce car au bout d'un mois d'attente on se demande si cela va arrivé
70€ de facture de mes portable sur 1 mois et demi

Total de l'operation quasiment 200€ pour retrouver le telephone
Merci neuf telecom et bravo !

Il me reste plus qu'a en faire part au service commercial et attendre une indemnisation ...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.