Bonjours
je suis passer de cegetel à neuf le 18 juin 2007. J'ai recu le courier fin de traveau 1er aout. Donc au depart, internet marche bien malgrés un ping elevé 80 et un debit de 2.5mega. le tel marche bien mais quelque difficuté a nous joindre
ou a appeler mais qui duré que quelque min dc peut genant.
Vers le 7 aout le debit dessant à 1.2 mega et plus de tel j'attend deux jours aprés je me suis dit que sa peut venir de ma ligne dc je change tout les cables, filtres, meme j'ai débranché toutes les prises tel de la boite de dérivation et j'ai garde que celle qui permet de brancher le modem. J'ai fait une connection propre (j'ai enlever l'anti parasite, le 14 aout). J'ai tester d'autre tel (toujours pareil) j'ai utiliser la fonction diagnostique de tel sur http//192.168.1.1/1_2 sa change rien. Cela ma permit d'avoir un debit supérieur, entre 3.5 à 3.6. Le tel se met des fois a fonctionner aprés une multitude de redemarrage de la neuf box. le reset ne change rien du tout.
Probleme constater aprés les redemarrages et resets sont:
-Voyant tel eteint.
-Voyant tel allumé mais pas de tel.
-Voyant tel alumé avec tel mais plus de tel au bout de quelque heure. et des fois il revient.
(quand il marche, aucun probleme coté qualité de la voix et de ma voix transmise)
Probleme constater pour internet:
-Ping elevé 90 peut montà à 150 au mieux a 80
-debit de 3.5 mais pas de sensation d'un debit rapide telechargement avec mozilla 100kbits/s a 150kbits/s telechargement en multiconnection avec free download manager j'arrive piniblement a 300kbits/s .
-test de debit sur internet on me dit que je suis a 0.7 mega de bande passant avec un autre 1.2 à 1.7. je pense que le modem ne veut pas donner le debit maximal.
Appel
le 14 aout je tel au service technique pour le probleme de tel, et il me dise d'aller sur http//192.168.1.1 puis "etat" puis "maintenance" et mettre "profil adsl" sur "repli adsl 1". debit chute a 2.5 j'ai eu le tel mais pas aprés quelque temps de nouveux les problemes de tel.
depuis hier j'ai essayer tout les profil mais "repli adsl est le mieusx pour le tel" mais il se coupe assez souvent
Config:
-neuf box nb4 SER
-tel logicom G300 (compatible d'aprés forum sur le modem trio 3D)
-ordi atlon sempron 2700+ ram 1 giga connection modem wifi a 11 mega.
-Numero de ligne 0561561301
Je pense avoir tout fait, si vous pensez a quelque chose dite le moi je suis ouvert a toutes proposition.
Si il existe d'autre test pour tester le modem ou la connection fournissuer modem.
Et savoir qu'es ce que je doit faire.
Merci d'avance.
PS: le service technique est trés plaisant je dit mon numéro de tel et j'explique mon problem pendant 5 min est a la fin il se presente et me demande mon nom prenom adresse et n'a rien ecouter a ce que je lui dit obliger de recommencer et lui repeter 3 fois les choses pour a la fin des 15 min qui me dise juste d'essayer "replit adsl 1" qui né pas un solution.
Je me demande tout simplement ou se trouve le service technique n'est pas délocaliser ds un pays arabe et si les personnes sont vraiment compétentes et ont envies de vous aider.
Appeler pour se faire prendre pour un con et en plus payer , s'est une honte.