Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Minable
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

neocorto
Hello tous,

j'ai eu un souci il y a peu avec mon ancienne 9 box, je n'avais plus les chaînes après la 20 et la diode tv restait éteinte, j'ai reçu ma nouvelle 9box, par l'intermédiaire de Joachim9t du forum car c'était la deuxième déjà qui avait un problème, et donc avec la nouvelle j'ai bien toutes les chaînes, par contre j'ai un débit internet minable, les pages mettent longtemps à s'afficher comme un retour au modem 56k

Est ce que quelqu'un sait d'où vient mon problème, car du coup j'hésite à renvoyer mon anicenne 9box avec laquelle j'ai une bonne connexion, car je préfère encore me passer des chaînes de 9tv plutôt que d'avoir une connexion internet qui avance à 2 à l'heure....

Je suis pour le moment en vacances loin de chez moi mais j'essaierai des mon retour smile.gif

merci d'avance
depanheur
bonjour ,l'image sur la tv ,est de bonne qualité? la téléphonie marche bien,si j'i bien compris c'est un problème ne net
quel débit atm a tu sur le diasgnotic 911 et dans l'interface du modem http://192.168.1.1
quel sont les résultats etat de la ligne

bonne journée
neocorto
Malheureusement là je suis en vacances, don je ne peux faire aucune manip, mais j'essaierai ça des que possible;), mais tout est nickel sinon la télé marche bien, le téléphone aussi juste la connexion internet qui rame..
albator84
si y'a juste l'internet qui déconne, c'est dû à un problème de config de paramètres...

Essaie de désinstaller tous les profils sur ton pc (dans les connexions réseaux) y compris dans "ajout suppression de programmes" dans le panneau de config, car la NB4 possède ses propres paramètres.

Sinon essaie TCP optimizer.

Quelques fois les spywares peuvent causer des ralentissement, donc un p'tit coup de Spybot serait le bienvenue, associé à CCleaner en effançant toutes les données (inutiles, genre cache etc...) puis en corrigeant les erreus de registre de windows (tu peux faire une sauvegarde de secours du registre juste avant)

Si tout ça ne marche pas, alors c'est dans la config de Neuf! et là seul le ST pourra t'aider ^^

allez, bonne chance !
neocorto
J'essaierai en rentrant mais entre temps ici j'avais essayé d'installer 9t sur mon portable, et depuis impossible de le désinstaller, j'ai toujours un message d'erreur, existe-t-il un utillitaire pour tout supprimer ou bien dois-je le faire à la sauvage dans la base de registre, ou utiliser des softs du type de ccleaner ?

smile.gif
albator84
Tente de réparer les erreurs avec CCleaner, peut-être que c'est une entré dans la base de registre qui n'existe plus!
neocorto
Je vais tenter de faire ça des mon retour de vacances, là j'ai un peu peur de faire des manips sur mon portable, alorsque je suis loin de chez moi et que je suis en plein boulot smile.gif
neocorto
Hello,

retour de vacances, bon ça s'est pas arrangé au niveau de ma connexion internet, impossible de désinstaller le kit 9 sur les 2 ordis (portable et tour), même avec ccleaner...

voici quelques chiffres :

Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation
Débit descendant 5376 Kbps
Débit montant 384 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 15.25 dB
Downstream Attenuation 30.00 dB
Upstream Noise Margin 29.00 dB
Upstream Attenuation 17.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 1 h. 28 min. 40 sec.

smile.gif
neocorto
Up, en fait j'ai ma vitesse qui fait le yoyo, qui varie constamment, et sur le modem, la diode dsa et tv qui clignote pratiquement tout le temps...
stlf
Salut,
tu as parcouru le wiki ?
nettoyage de ligne, condo, regler le mtu ...
Sinon il faut que tu eteigne le décodeur lors des tests, pour les tests je te recommande alaide.com plutot que la mire de neuf.
morti76
neocorto on est beaucoup a etre revenu au 56 k avec le neuf en ce moment, ca doit venir du reseau neuf a tous les coups.
neocorto
Avec mon ancien modem, je n'ai aucun souci de ligne, (le seul problème est la perte des chaînes de 9 tv), donc ça ne vient à priori pas de la ligne.
neocorto
Up,

alors surprise, je ne sais pas si c'est dû à une manip de quelqu'un du forum, mais aujourd'hui, ayant marre de surfer à 2 à l'heure, j'ai rebranché mon ancien modem, et par hasard plus tard, j'ai zappé, et j'ai retrouvé toutes les chaînes et la diode tv est de nouveau allumée.. ouch.gif

Fin de l'histoire donc,

vous venez de pénétrer dans la quatrième dimension...

ou dans le monde de 9 telecom... rolleyes.gif
canari
J'ai le même problème de connexion, j'avais 2 M et je me retrouve avec moins que 56k depuis hier midi. J'ai appelé le SAV 9 que m'a fait changer mon filtre, toujours pareil; supprimer les diffréntes connexions, pareil; lancer le mode sans échec, pareil, au bout de 30 minutes pas de résultat!

Si c'est un miracle qui a réglé ton problème, peut-être peux-tu me dire quelle prière faire!!

Merci d'avance
neocorto
Super c'était trop beau pour durer, ça y est j'ai de nouveau perdu les chaînes après la 20, et mon débit est redevenu minable, et je ne peux même plus rebrancher l'ancien modem puisque je l'ai renvoyé, ça commence vraiment à m'enerver de ne pas pouvoir bénéficier d'un service de qualité depuis que je suis chez 9, j'en suis à ma je-ne-sais-pas-combien-tième 9 box, et à chaque fois que ça marche bien, ça ne dure jamais très longtemps, je commence très sérieusement à songer à quitter 9, et c'est même pas la peine qu'ils daignent me demander les frais de résiliation vu la qualité du service auquel je suis soumis depuis le début... beee.gif

Sinon Canari, je ne sais pas c'était arrivé comme ça du jour au lendemain, et comme tu le lis plus haut, ça n'a pas duré longtemps...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.