Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Mise En Route Adsl
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

romano33
Bonjour,

Je viens de souscrire (il y a 2 semaines environ) l'offre 100% neufBox, j'ai bien compris que la mise en route de la ligne serait effectuée sous 3 semaines.
Cependant, sur les documents de mise en route il est indiqué que la ligne ADSL sera opérationnelle quand le voyant DSL ne clignotera plus, le probleme est qu'il ne clignote pas et ce depuis le branchement de ma neuf box il y a une semaine, il n'a jamais clignoté, il est allumé continuellement.

Je ne pense aps être raccordé à l'ADSL puisque l'installation du Wifi est impossible.

Que cela signifie t il ?

Merci d'avance pour votre aide sur ma question.

Bonne soirée à tous.

Romain.
Cotdaz
Bonjour,

Merci de passer par les nouveaux membres se présentent comme indiqué sur le MP que vous avez reçu lors de votre inscription sur JustNeuf smile.gif
romano33
Sorry j'avais pas vu le MP, voila qui est fait.

Romain.
smallcat
Bonsoir,

Normalement si le voyant dsl est fixe cela implique que ta ligne est opérationnelle, cela n'a rien a voir avec le wifi que tu peux même parametrer avant que ton activation soit faite. Le plus simple pour le verifier c est de faire ton branchement en ethernet (cable bleu ou blanc avec des embouts bleus) si tu arrives à naviguer ta ligne est active.

Sinon pour le wifi évite de te servir du kit de connexion, c'est très rare lorsqu'il n'empêche pas la détection du SSID, mieux vaut se servir de windows pour la gestion sans fil (tout dépend du périphérique utiliser et de son fabriquant)
romano33
Ah ben ca serait genial, mais ca voudrait dire que Neuf m'a branché l'ADSL en 1 semaine ? blink.gif

L'installation plante apres que j'ai rentré mes identfiants et mot de passe, sinon l'ordi detecte bien la Neuf box par le wifi.... bizarre.

Pareil pour la TV, l'ecran me dit que ma ligne est en cours de construction ,alors que le voyant ne clignote pas...

Je teste ce soir en ethernet et je vous tiens au courant.

Merci pour la reponse en tout cas !
pault2002
Bonsoir,

Alors déjà je vous conseille de faire votre première connexion en Ethernet ca sera beaucoup plus simple car dans ce cas vous n'avez pas besoin d'installer ni le kit ni autre chose. Une fois fonctionnel vous pourrez envisager le wifi.

Pourriez-vous compléter votre profil avec les infos de ma signature ci-dessous ainsi que le modéle de box wink.gif

Edit : arf grillé
romano33
Je ne suis pas moi là donc je n'ai pas toutes les infos sur la Neuf Box que l'on m'a fourni, je complete mon profil des que possible.
romano33
J'ai testé en branchant ma neuf box en ethernet, mais rien non plus, j'ai les meme indications d'erreur que quand je me branche en wifi, pourtant le voyant DSL reste allumé et fixe (non clignotant)....

Une autre diée ?

Merci d'avance pour votre aide !

Romain.
pault2002
CITATION(romano33 @ vendredi 17 août 2007 à 10:04) *
j'ai les meme indications d'erreur que quand je me branche en wifi

Quels messages d'erreur et affiché par qui ?

Sans précision on ne peut pas deviner wink.gif
romano33
j'installe (je sais on m'a dit de pas le faire mais comment faire autrement ?) internet grace au CD d'installation, tout se deroule bien, on me demande ensuite mon login et mot de passe de connexion, et 1 minute a res j'ai un message me disant que l'installation est ok mais que le reseau est inaccessible, que neuf rencontre peut etre des problemes et qu'il faut que je reesaye d'ici quelques heures...

Je vous rapelle que ma ligne n'est pas censée etre branchée encore, je n'ai pas recu de mail m'informant que ma ligne est ouverte, j'ai juste ce voyant DSL qui reste fixe et qui m'interpele...
Fred49
Il ne faut effectivement pas aller trop vite en besogne, mais j'ai eu un cas similaire à toi.
En fait, mon pc ne gère pas correctement le DHCP (c'est le paramétrage fait par le kit de connexion).

J'ai résolu cela (après appel à la hotline) en modifiant les propriétés du protocole TCP/IP de ma carte réseau et en placant
@IP 129.181.1.40 (par ex)
masque 255.255.255.0
passerelle 129.181.1.1
DNS : prendre 2 de ces adresses
86.64.145.140
86.64.145.142
86.64.145.143
86.64.145.144
86.64.145.145
86.64.145.146

tu retrouves également ces infos dans l'interface de ta nb4 en faisant 192.168.1.1.
pault2002
@romano33 : Si la ligne n'est pas encore construite totalement ca ne pourra pas fonctionner.

Mais c'est quand même curieux d'insister avec le Kit alors qu'il est inutile de l'installer dans votre cas.

Il faut toujours commencer par la configuration la plus simple donc dans votre cas brancher le câble ethernet sur la box et c'est tout wink.gif
romano33
Ok, merci Fred et Paul, je teste cela ce soir.

Romain.
romano33
Merci Fred49 ! j'ai testé en entrant les parametres de mon protocole tcpip et ca fonctionne, etrange quand meme car d'apres neuf ma ligne n'est pas encore construite !
Fred49
Le paramétrage n'est peut être pas tout a fait fini (voip,...).
J'ai lu sur un autre post qu'il semble y avoir un problème "large impact" qui implique que le DHCP ne fonctionne pas. Retour à la normale dans quelques jours ??
romano33
Bonjour tout le monde,

Comme je vous l'avez dit, l'adsl marchait, puis ensuite la television, mais je n'avais pas encore recu le mail de confirmation d'activation de ligne.

Cela est fait je l'ai recu hier, me disant que mon installation est OK depuis le 20 Aout. Seulement, tout a été coupé le 20 aout date a laquelle la ligne semble avoir été activé, j'ai reessayé les manips que vous m'aviez dit de faire et ca ne marche pas. Le voyant DSL est toujours allumé, mais aucune connexion.

J'ai essayé 15 fois d'appeller la hotline ce matin mais a chaque fois "tous nos conseilles sont en ligne... rapellez plus trad...mais pour vous remercier de votre appel on vou sfacture quand meme 0.34€ la minute (lol) "

Merci d'avance aux ames genereuses qui voudront bien m'aider.

Romain.
Noël_SFR
Bonjour,

Avez-vous la synchro actuellement sur le modem?
pault2002
Bonjour,

CITATION(romano33 @ jeudi 23 août 2007 à 10:02) *
Le voyant DSL est toujours allumé, mais aucune connexion.

A mettre dans votre config TCP/IP de votre connexion réseau local Ethernet

Ip : 192.168.1.2
Passerelle : 192.168.1.1
DNS1 : 86.64.145.140
DNS 2 : 84.103.237.140

PS : ne pas installer le kit smile.gif
romano33
Merci ! je vais tester.

Par contre, en masque de sous reseau je doit mettre 255.255.255.0 ou 255.255.0.0 ?

Merci d'avance !
piff62
Il me semble me souvenir que le masque de sous réseau ce met automatiquement non ?
Sinon c'est 255.255.255.0 wink.gif
romano33
je ne sais pas , comment peut on voir cette synchro ?

Le voyant DSL est fixe, mais je n'ai ni connexion, ni télé, ni tel. le raaport de connectivité me dit que le service de neuf est injoignable.
pault2002
Vous avez quelles valeurs ici : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Inf...e_la_ligne_ADSL

Avez-vous essayé mes paramètres TCP/IP ?
romano33
Hello, je suis au boulot mais ma femme vient de tester vos paramatres TCP IP mais toujours rien sad.gif
CITATION
Oui tout a fait, voulez vous que je releve ces valeurs ?
Noël_SFR
Pouvez-vous indiquer l'adresse mac de votre modem?
pault2002
Oui pour les valeurs.

C'est vrai que c'est pas pratique, la journée pour pouvoir poster du boulot et le soir pour tester mais sans accès wink.gif

Edit : Pour l'adresse @MAC demandée par Noël c'est ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Inf...r_la_Neuf_Box_4
romano33
Bonjour Noel,

L'adresse mac de mon modem est 00:17:33:55:42:a0

ps : c'est clair c'est pas pratique ! il faudrait avec 2 opérateurs adsl en meme temps lol !! on fait ca par tel avec ma femme !
Noël_SFR
Est-ce ok actuellement?
romano33
merciiiiiiiiiii !!!!!!!

desolé pour le delais de reponse j'etais en réunion, je viens d'appeller ma femme et la connexion est revenue !

Merci infiniment pour votre aide, vos competences et votre reactivité , c'est super sympa !

Romain.
pault2002
On attend ce soir pour fermer le post wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.