Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Trio 2 Et Wifi
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 2

neuf29
bonjour.

je souhaiterai avoir quelques eclaicissements a ce sujet.

possesseur de la trio 2 ,je ne beneficie d'aucune options (degroupage- telephonie etc....) ,juste le strict minimum.

je souhaiterai , installer le wifi == modem -->pc --->portable.

1) peut on bénéficier du wifi avec la trio 2.

2) Est on obligés de souscrire a l'option wifi de neuf , sachant que je veut conserver mon forfait actuel.

3) quelles cartes PCMCIA sont compatible avec la trio2

d'avance merci pour vos réponses.

bonne journée.
mickey19
Bonjour,

La trio 2 ne faisant pas routeur, il est uniquement possible de connecter 1 seul pc en wifi avec la kit wifi neuf wink.gif
Big Foot
BOnjour !

1) Oui

2) Non, ils te proposeront au choix l'échange (alors que la Trio t'appartient ouch.gif si j'ai bien compris) contre une NB4 en location (2 ou 3 euros par mois) ou pire une Trio3 avec carte wifi en location (2 ou 3 euros à encore rajouter) , et ce contre 49E...autant acheter l'une ou l'autre directement en magazin

3) C'est la grande question à laquelle j'aimerais aussi avoir la réponse !

edit : oh ! Mickey tu m'as grillé ! Euh, je pense que 29 veut seulement connecté le PC à la NB puis le portable au PC...sinon, en effet, les deux ordi en même temps en wifi sur seulement la Trio2 qui n'incorpore pas de routeur, ça ne fonctionne pas.
mickey19
biggrin.gif

En fait neuf29 avait écrit "wifi == modem -->pc --->portable.", donc j'avais supposé que pc et portable étaient 2 ordinateurs et c'est pour cela que je disais que c'était impossible wink.gif
Big Foot
je pense aussi qu'il y a 1 PC (fixe) et 1 (PC) portable. Mais vu le shéma, l'intention ne semble pas de les connecter tous les deux directement à la NB mais plutôt que le portable passe par le fixe...je dis ça, mais j'y connais pas grand-chose en réseau shutup.gif
mickey19
Dans ce cas en effet c'est possible smile.gif Le pc qui "héberge" la connexion devant être allumé pour que l'autre puisse se connecter. Mais pour l'instant, ce ne sont que des suppositions... on va peut être attendre que neuf29 donne plus de précisions laugh.gif
omegatron
Autre souci, la TRIO2 ne crypte pas le wifi et est limitée à une carte propriétaire 802.11b (11Mbits). Employer le wifi sur une TRIO2 n'est vraiment pas une bonne idée.
neuf29
merci a vous.

pour faire plus simple.

la trio 2 est dans une piece avec le pc == connection ethernet

le portable dans une autre

donc pour moi je pense inserer une carte pcmcia dans la trio 2 pour beneficier du wifi pour le portable .

sachant que je n'ai pas souscris a l'option wifi de neuf , cela est il possible ?
mickey19
Non : tu ne peux pas mettre directement 2 pc sur une trio 2 (peut importe que ce soit en ethernet, wifi ou usb) wink.gif

Il te faudrait par exemple un routeur wifi (environ 50-60 €) et bien entendu une carte wifi pour le portable (à moins qu'il soit déjà intégré) smile.gif
pault2002
Avez-vous bien lu la réponse de Omegatron au sujet du wifi de la Trio2. wink.gif

Vouloir mettre le wifi dans une Trio2 ...euh comment dire shutup.gif
piff62
CITATION(pault2002 @ vendredi 17 août 2007 à 14:01) *
Vouloir mettre le wifi dans une Trio2 ...euh comment dire shutup.gif

il faut se lever de bonne heure ! lol wink.gif
neuf29
CITATION
Non : tu ne peux pas mettre directement 2 pc sur une trio 2 (peut importe que ce soit en ethernet, wifi ou usb)

il n'y qu'un pc qui profiterai du wifi :le portable ... l'autre resterai connecté en ethernet !

a moins d'avoir toujours rien capté shutup.gif

désolé blink.gif
pault2002
CITATION(piff62 @ vendredi 17 août 2007 à 14:03) *
il faut se lever de bonne heure ! lol wink.gif

Non le 17 Août 2007 c'est n'importe quoi shutup.gif et d'un autre temps wink.gif
mickey19
Impossible biggrin.gif Un et un seul pc sur une trio 2 directement (peu importe la façon de le connecter). et en plus comme l'ont fait justement remarqué omegatron, pault2002 et piff62, le wifi de la trio2 c'est fool.gif
neuf29
a quoi sert l'emplacement pcmcia sur la trio 2 si ca fonctionne pas ?
pault2002
On n'a jamais dit que ca ne fonctionnait pas mais que la Trio2 est un très bon modem et c'est tout et qu'il appartient à l'ère des dinausores.

Aujoud'hui on est déjà arrivé à 2 ou 3 normes wifi supérieures à celle supportée par la Trio2 par exemple.
Big Foot
Avec la Trio2, un seul PC peut se connecter (pas routeur ! ) et le Wifi n'est pas top, c'est tout ! Sinon, c'est un bon veiux modem qui fonctionne très bien.
neuf29
suite a mon post sur la trio 2 et son imcomptabilité wifi ... je vais me rabattre sur la nouvelle NB4.

je vais surement l'acheter en hypermarché...

question:

vais-je pouvoir beneficier du wifi sans rien souscrire ??

merci de vos réponses.
pault2002
Oui c'est intégré et gratuit wink.gif

PS : j'ai déplacé le nouveau post ici
Galinace
Salut à tous,

je profite de ce fil pour poser une question qui semble évidente... rolleyes.gif Pourquoi se connecter en Wifi avec une Trio2 est il... Heu... Disons "débile" ? fool.gif La portée est plus courte ? Le débit moins important ? Ca n'exploite pas à fond les vitesses proposée actuellement (i.e. les jusqu'à 20M) ?

Par ailleurs, j'essaie de me connecter avec mon portable (une bécane à la fois) mais sans succès : il voit bien le réseau, il s'y connecte (enfin soit disant), mais impossible d'ouvrir une page web... Est-ce possible de se connecter à partir d'un portable ?

Merci pour vos lumières ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.