Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Cbox Et Prise Parafoudre
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

AURIEGE
Bonjour

Suite à de nombreux changement de cbox à cause de la foudre que nous recevons regulierement un technicien de 9 m'a conseillé d'acheter un bloc prise éléctrique de prise modem parafoudre ce que j'ai donc fait j'ai branché mon pc sur les prise ainsi que le modem.

Mais depuis 2 jours au lieu d'avoir uneconnection à presque 1 j'ai une connection de meme pas 56 k j'ai donc rappelé 9 pour leur demander le pourquoi et le technicien que j'ai eu m'a dit que le problème venait de ma prise parafoudre qu'il fallait que je l'enleve. Mais ma connection n'a pas l'air plus rapide.

Alors voici mes questions.

1 Penser vous que cette prise puisse réellement ralentir le débit?
2 Si oui alors je veux bien l'enlever mais comment puis je solutionner mon problème de foudre il y a 15 jours 2 modem en 1 semaine.
3 Si ce n'est pas à cause de ma prise parafoudre que mon débit a beaucoup beaucoup baissé ou est le problème.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
piff62
bonjour,
Je pense pas que la prise parafoudre puisse y faire quoi que ce soit a ton debit .. je vois pas en quoi la facon dont tu es alimenté electriquement jouerai sur le debit de ta ligne (telephonique) ??
Pour ton probleme de debit, as tu au moins essayer un reboot/reset du modem pour voir ?
omegatron
Pour le (1) si ce n'est pas un parafoudre pour ligne adsl (ce doit être spécifié), c'est très probable... mais je pense que l'origine du problème est ailleurs. Si la ligne a grillé ou est endommagée par exemple ou bien si FT a fait un mauvais recâblage de ligne.
AURIEGE
OK OK

Pour alors FT est venu mercredi dernier me retiré un cable et tout allé bien jusqu'à il y a 3 jours donc je ne pense pas que cela vienne de la ligne

Et pour ma priise parafoudre c'est bien une prise parafoudre pour ADSL puisque sur le coté il y a les prises (je ne sais pas comment cela s'appelle) ou l'on peut mette la prise en platique balnche du modem puis de la prise parafoudre avec un fil gris vers la prise FT

En ce qui concerne reset sur le modem je l'ai déjà effectué donc si vous me dite que cela ne vienne pas de ma prise parafoudre je vais la rebrancher mais

ALORS D'OU VIENT CETTE BAISSE SIGNIFIANTE???? sad.gif sad.gif

Merci de m'avoir répondu
Bibblos
Bonjour,

Ca ne vient pas de ta prise parafoudre, c'est ailleurs chez Ft surement, je suis connecté avec une prise para depuis le début et ca marche, à part mon problème de débit depuis quelque temps mais avec ou sans c'est pareille, le problème est ailleurs.

Cdlt
AURIEGE
Bonsoir

Désolé je n'ai pas vous répondre avant , donc je pense que mr les modo ou mdes les modos vous pouvez fermer ce post car j'ai remis ma prise parafoudre et tout et redevenu normal donc je pense qu'il y avait un problème de débit ou de travaux chez neuf.

BONNE NUIT
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.