Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Perte Complete De Synchro Sur Neuf Box Trio3d
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

superx
Bonjour à tous,
depuis mon retour de vacances ma neufBox trio 3D refuse la synchro. (neufbox derriere une prise parafoudre et éteinte durant mon abscence)
Le changement du filtre ADSL n'y a rien fait. J'ai contacté le service technique et j'y ai vidé mon forfait de portable (24EUR) - il devait me rappeller et ne l'ont jamais fait. Par manque de chance impossible de les joindre via neuftalk le 0892 79 00 09 est bloqué (et c'est bien dommage) et je n'ai plus de forfait. De plus impossible de me connecter sur le site du neuf, la page http://assistance.neuf.fr/neuf/.do reste bloqué tous les soirs depuis 2-3 jours.
Mon vieux modem ADSL Bewan ethernet chope la synchro sans problèmes (mais avec un débit pas terrible) avec le même cablage et le même filtre ADSL, ce qui me laisse penser que le problème vient de la trio3D.
Concernant la trio3D j'ai déja éteint/allumé à plusieurs reprises, fait un reset et changé le filtre. Mais rien n'y a fait.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider ?

par avance merci.

PS : je conseille aux "neufnautes" de souscrire à NeufTalk, la qualité est top et quand la neufbox est en carafe avec un vieux modem ADSL cela permet d'avoir quand même le téléphone ! (sauf numéro spéciaux)
depanheur
bonsoir ,oui effectivement neuf talk est tres bien ,et d'une grande aide lorsque le modem plante pratique aussi comme deuxieme ligne je le conseil aussi a ceux qui sont en dégroupage en plus c'est gratuit. donc si vous pouvez vous connecter via un autre modem et qui plus est neuf talk fonctionne on pourrez dire sans trop de réserve que votre modem est hs
enfin je le pense, sans remplacement règlerait votre problème certainement

bonne soirée
superx
c'est aussi mon avis.
problème: compte tenu de ma situation je ne peut joindre le service technique par téléphone .... et je ne vois pas comment joindre le ST autrement. Ce qui doit être souvent le cas avec un dégroupage totale et une neuf box en carafe.
Noël_SFR
Bonjour,

Le reboot/reset de la Trio3D a bien été effectué?
superx
bonjour,
oui j'ai déjà rebooter la neuf box a plusieurs reprise et depuis samedi 11 aout, date de la panne, je vérifie régulierement pour voir si cela remarche mais rien (on sait jamais, un miracle smile.gif ).
Le reset à été effectué lors de l'appel au service technique le dimanche 12 aout. Comme cela n'a rien changé on m'avait dit qu'une personne allait me laisser un message sur mon portable pour la suite le lundi 13 et depuis plus rien ...

par avance merci de votre aide.
Noël_SFR
On vous programme un SAV de votre modem. Vous recevrez le nouveau accompagné d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuel sans frais.
superx
merci beaucoup smile.gif

deux petites question supplémentaires :

- quel est le délai de reception du nouveau modem (à partir de quand faut il que je m'inquiète ?) ?

- y a t'il un moyen de faire des suggestions à NeufTelecom ? une adresse email, un forum ou je sais pas quoi ? J'aimerais faire qques remarques (et non pas insulter le travail des équipes neuf, comme on le peut le voir malheureusement dès fois) et être sur que ça tombe pas dans /dev/null smile.gif

par avance merci.

PS: bonne initiative pour les étiquettes pré-affranchie, çela evite l'appel au service commercial, comme je l'avait fait ,pour le renvoit de mon decodeur TV déffectueux.
Noël_SFR
Bonjour,

Comptez 4/5 jours pour la réception du nouveau modem (donc en principe en fin de semaine).

En ce qui concerne votre courrier, vous pouvez l'envoyer à l'adresse suivante :

Neuf
Service clientèle
92659 Boulogne Billancourt Cedex
superx
Bonjour,
nouvelle neuf box reçue comme prévue, tout marche très bien !
merci.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.