Bonjour à tous,
Avant toute chose je vous décris mon installation:
Je possède une trio 3C, avec décodeur neuf TV, et un routeur Dlink 524 auquel sont reliés deux PC en wifi
Je vous contacte pour vous demander votre aide. En effet, il y a quelques jours j'ai decidé de faire un ftp sur un de mes PC...bref en lisant un de vos tuto, je décide de passer ma neuf box en mode routeur monoposte (et accessoirement d'ouvrir le ports nécessaire). Je me branche donc en ethernet en direct sur ma neuf box, je contacte ma neuf box avec 192.168.1.1....et là ça ne fonctionne pas. Je consulte le forum, je constate que le problème est fréquent. Je suis donc la procédure à faire dans ce cas là. je fixe l'adresse IP du PC (192.168.1.2) la passerelle par défaut (192.168.1.1)......
Là miracle, ça fonctionne!!. Je me contacte à la NB, je fais la manip pour la passer en mode routeur monoposte (avec neuf TV)....la neuf box redemarre, je me dis "c'est bon ça tout va marcher", mais c'est à ce moment que cela se complique. Je rebranche toute l'installation, cad avec routeur derrière la neuf box et PCs en wifi (en prenant soin de retirer les IP que j'avais mis pour me connecter à la neuf box), et la je constate que bien que correctement connecter à mon routeur, je n'ai plus de Net, et que l'adresse 192.168.1.1 ne marche pas pour contacter ma neuf box.(à noter que la neuf TV fonctionne toujours impéccablement)
Je décide donc de me rebrancher à ma NB pour remettre tout comme avant. et là impossible de joindre l'interface de la neuf box, alors que je refais exactement la même manipulation qu'avant. Je décide de faire un reset en desespoir de cause, mais aucun changement. pas de connexion à l'interface.
Voila, j'espère avoir été assez clair, et j'espère que vous pourrez me dépanner
Cordialement
La carioca