Je suis tout nouveau sur 9 telecom et deja un bleme.
Etant abonné depuis 2000 à aol,j'ai decidé de passer le pas en prenant l'offre 100%neuf box,car mon repartiteur est degroupé totalement depuis moins de 2 mois.
J'ai donc recu rapidement ma 9box (nb4 fxc),ma ligne ft a ete coupé tres rapidement donc jusque là que du bonheur.
Samedi dernier,n'ayant tjrs pas recu mon activation,je decide quand meme de troqué mon aol box contre cette fameuse nb4.
Et la surprise tout fonctionne nikel telephone parfait et debit net parfait .
Nikel oui jusqu'a ce fameux mardi a-mide où j'ai perdu ma connexion.
Jusque là je ne panique pas vu que cela se produisait chez aol.
Donc je debranche la nb4 attend qques secondes puis la rebranche.
A vu de nez tout le processus de redemarrage fonctionne correctement (led adsl fixe, telephone fixe)
Oui mais plus d'internet depuis!!!!!!!!(telephone nikel)
Je commence donc les manips:
desintal reinstal nb4 -------------------------------------)rien
assistance de config 9 bon jusqu'a la 3° tentavive ---)rien
restauration systeme------------------------------------)rien
filtres -----------------------------------------------------)rien
creation connexion large bande -----------------------)rien
essaie d'une autre nb4 ---------------------------------)rien
Je decide donc d'appeler le hotline et me disent que j'ai un probleme de synchro adsl sur ma ligne,remonte l'info au reseau et plus de nouvelle.
Le lendemain je recoit un coup de tel de mon beau frere qui comme moi à le meme parcours( aol---)neuf--100%neufbox).
Quel surprise de savoir quil a exactement les memes symptomes que moi vraiment identique.
Il telephone à la hotline lui font faire moulte test (1h30) pour s'entendre dire que tout est normale ,que pour eu il est connecte à internet.
Juste pour info mon beau frere habite à 2 km de chez moi et on est sur le meme repartiteur (vxc59)
Soudainement je decide de débranche ma nb4 et de remetre mon aolbox et là surprise j'arrive à me connecter à internet.
Je decide donc de rapeller la 9line ,tombe sur un certain Nordine qui me dit que cela vient de mon ordinateur...
Je realise donc les test qu'il me prodigue sans succés.
Mais à la question :Pourquoi avec l'aolbox cela fonctionne???
reponse:Sais pas (A PART LIRE LEUR P**** DE FICHE IL NE CONNAISE RIEN)
Puis d'un coup perte de ligne.
Je rapelle merdeline et tombe cette fois ci sur une femme qui me dit que ma ligne est en maitenance(suite au perte de synchro) mais ne comprend pas pourquoi la nb4 ne se connecte pas par rapport à l'aolbox.
Bref pour en finir auriez vous quelques tuyaux??
merci de m'avoir lu.
PS: J'ai un collegue qui vient d'avoir les memes symptomes mais sur un autres repartiteur.