Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Internet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

le1508
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur 9 telecom et deja un bleme.
Etant abonné depuis 2000 à aol,j'ai decidé de passer le pas en prenant l'offre 100%neuf box,car mon repartiteur est degroupé totalement depuis moins de 2 mois.

J'ai donc recu rapidement ma 9box (nb4 fxc),ma ligne ft a ete coupé tres rapidement donc jusque là que du bonheur.

Samedi dernier,n'ayant tjrs pas recu mon activation,je decide quand meme de troqué mon aol box contre cette fameuse nb4.
Et la surprise tout fonctionne nikel telephone parfait et debit net parfait .

Nikel oui jusqu'a ce fameux mardi a-mide où j'ai perdu ma connexion.
Jusque là je ne panique pas vu que cela se produisait chez aol.
Donc je debranche la nb4 attend qques secondes puis la rebranche.
A vu de nez tout le processus de redemarrage fonctionne correctement (led adsl fixe, telephone fixe)
Oui mais plus d'internet depuis!!!!!!!!(telephone nikel)

Je commence donc les manips:
desintal reinstal nb4 -------------------------------------)rien blink.gif
assistance de config 9 bon jusqu'a la 3° tentavive ---)rien blink.gif
restauration systeme------------------------------------)rien blink.gif
filtres -----------------------------------------------------)rien blink.gif
creation connexion large bande -----------------------)rien blink.gif
essaie d'une autre nb4 ---------------------------------)rien blink.gif

Je decide donc d'appeler le hotline et me disent que j'ai un probleme de synchro adsl sur ma ligne,remonte l'info au reseau et plus de nouvelle. beee.gif

Le lendemain je recoit un coup de tel de mon beau frere qui comme moi à le meme parcours( aol---)neuf--100%neufbox).
Quel surprise de savoir quil a exactement les memes symptomes que moi vraiment identique. ouch.gif

Il telephone à la hotline lui font faire moulte test (1h30) pour s'entendre dire que tout est normale ,que pour eu il est connecte à internet. fool.gif

Juste pour info mon beau frere habite à 2 km de chez moi et on est sur le meme repartiteur (vxc59)

Soudainement je decide de débranche ma nb4 et de remetre mon aolbox et là surprise j'arrive à me connecter à internet. rolleyes.gif

Je decide donc de rapeller la 9line ,tombe sur un certain Nordine qui me dit que cela vient de mon ordinateur...
Je realise donc les test qu'il me prodigue sans succés.
Mais à la question :Pourquoi avec l'aolbox cela fonctionne???
reponse:Sais pas (A PART LIRE LEUR P**** DE FICHE IL NE CONNAISE RIEN)

Puis d'un coup perte de ligne.
Je rapelle merdeline et tombe cette fois ci sur une femme qui me dit que ma ligne est en maitenance(suite au perte de synchro) mais ne comprend pas pourquoi la nb4 ne se connecte pas par rapport à l'aolbox.

Bref pour en finir auriez vous quelques tuyaux??
merci de m'avoir lu.

PS: J'ai un collegue qui vient d'avoir les memes symptomes mais sur un autres repartiteur.
mickey19
Bonjour,

As tu essayé de désinstaller le kit d'installation fourni par neuf, de NE PAS le réinstaller, et d'essayer de te connecter à Internet. Car vu que tu es relié en ethernet directement à ta 9box, le kit est tout bonnement... inutile smile.gif
le1508
bonjour et merci pour ta reponse.

Je viens de faire ta manip et sans succes. blush.gif

De plus j'ai recu il y a 2 heures un sms de neuf me disant que les travaux sur la ligne sont fini et que tout fonctionne. yahoo.gif
je dis oui mais avec l'aolbox et non la nb4. blink.gif

Bref status quo shutup.gif
.
merci mickey 19 et bonne soirée.
le1508
Salut

Je viens d'appeler le 9line, et vous faire une expertise de la ligne en sortie exterieur.

cela veut-il dire qu'il vont aller au repartiteur?? ouch.gif

merci pour les reponses.
le1508
Salut encore!!!! rolleyes.gif

Sans vouloir mettre la pression ,y aurait-il une personne de la corp pour repondre à ma question?? blush.gif

Aussi, sans changer d'option (100%neuf box) puis-je utiliser un autre modem de chez neuf que la nb4?
(du moins pour le phone)

Merci et bon w-end.
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION(le1508 @ dimanche 19 août 2007 à 11:56) *
Salut encore!!!! rolleyes.gif

Y aurait-il une personne de la corp pour repondre à ma question?? blush.gif

Merci et bon w-end.

Je ne vois pas d'intervention spécifique dans le dossier et encore moins d'expertise à ce jour.
le1508
Pourtant la personne que j'ai eu ce matin me l'as affirmé
De ton coté peut tu faire quelque chose

merci noel9t
Noël_SFR
Pour résumer, la connexion fonctionne avec votre AolBox et non la NB4? Sur ce dernier modem, avez-vous tenté la connexion en modem bridge? Quel est le message d'erruer obtenu si le mode bridge ne permet pas de se connecter?
le1508
Salut et merci de prendre mon probleme en compte.

Oui j'ai deja essayer de mettre la nb4 en mode bridge et rien n'y fait. shutup.gif

De plus lorsque j'essaye de faire une connexion large bande il me clac une erreur 678 (l'ordinateur a distance n'a pas repondu etc....)

Pense tu que cela puisse venir de la nb4 (au vu des forums il y a pas mal de monde qui s'en plein)? ouch.gif

Lorsque votre modem est branché,et que je me rend dans l'interface de la neuf box,il me dit pourtant que l'internet et le telephone sont operationnel. fool.gif

Donc pour le moment je zappe entre l'aolbox pour le net et la neuf pour telephoner (un brin galere quand meme).

Merci à vous Noel9t et bon dimanche.

Bye
Noël_SFR
En mode routeur, avez-vous tenté de forcer les DNS?
le1508
Salut Noel 9t
Je viens de faire votre manip et pas de changement.
Ce peut -il que la nouvelle maj des nb4 comportent des bugs?? car l'aolbox n'a aucun soucis pour la connexion.

En tous les cas merci pour votre attention.

Bye
le1508
RE encore moi noel9t

Sans vouloir abuser serait-il possible de me faire parvenir un autre modem en échange ?. blush.gif

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Quels DNS avez-vous tenté de mettre? Quel est le login de connexion lorsque la NB4 est branchée? Un test en USB/Ethernet donne le même résultat?
le1508
Bonsoir,
le DNS utilisé est gamehost.net. Le login de connexion est celui que le 9 m'a fourni. Le résultat est identique en USB comme en ethernet.
Serait-il possible par l'intermédiaire du SAV d'obtenir en échange un autre modem que la NB4 puisque ma ligne ne me permet pas de recevoir la TV ainsi qu'un débit supérieur à 5 mega.

Merci de votre réponse.

PS : j'ai reçu ce soir un sms du 9 m'indiquant encore que le problème était résolu, malheureusement ce n'est toujours pas le cas dans toutes les configurations.
Noël_SFR
Bonjour,

On vous programme un SAV du modem, vous recevrez le nouveau accompagné d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuel sans frais.
le1508
Salut noel 9t

Desole pour le retard car j etais en deplacement

Merci de vous etes occupe de mon affaire.
J attend avec impatience le modem.

Merci encore:
bonne soiree
le1508
Salut noel 9t

J'ai bien recu votre modem,or depuis peu ma connexion à internet est revenu sans aucune manip yahoo.gif (ainsi que mon beau frere et mon collegue de travail) .

Je vous revoie donc votre modem. blush.gif

Je tiens à vous remercier une nouvelle fois et espère ne plus avoir à solliciter votre aide (lol) et vous souhaite un bon w-end.

clap.gif yahoo.gif clap.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.