Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Ligne Tel ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

audrey33
bonjour a toutes et a tous!
je viens de migrer de cégetel et FT(pour l'abonnement) a le neuf box (non dégroupé,abonnement téléphone compris et illimité +adsl illimité)mais mon acctivation de compte est encor en cours depuis le 8 aout.
j'aurais plusieurs questions ;
-mon téléphone n'a plus de ligne depuis 3 jours(sonne occupé) j'ai appeller FT ,eux me disent que ma ligne est toujour activé.
que ce passe t'il ?est ce que neuf travail sur ma ligne? combien de temps cela va durer ? je suis commerçante et c'est tres embétant de ne pas pouvoir recevoir d'appelle ni de pouvoir en éffectuer.
ma 2eme questions;
le conseiller de chez cegetel (qui ma proposer la neuf box ) m'a dit que j'aurais la tv sur l'ordi (est possible en non dégroupé)?
merci d'avance pour vos réponses.
pault2002
CITATION(audrey33 @ samedi 18 août 2007 à 17:44) *
combien de temps cela va durer ? je suis commerçante et c'est tres embétant de ne pas pouvoir recevoir d'appelle ni de pouvoir en éffectuer.

C'est pas très prudent de se lancer dans ce type d'aventure en n'ayant qu'une seule ligne téléphonique à votre disposition blink.gif
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(audrey33 @ samedi 18 août 2007 à 17:44) *
je suis commerçante et c'est tres embétant de ne pas pouvoir recevoir d'appelle ni de pouvoir en éffectuer.

Vous avez un abonnement Neuf PRO ou Résidentiel ?
audrey33
a aucun moment on m'a dit que ma ligne serait intérompu ,,ma question était de savoir si cela venait de chez neuf ou pas!
logiquement mon abonnement reste en pro ,j'avais eu un appel du siege de chez neuf (le lendemain de cet accord pour l'abonement pro) en m'expliquant que le conseillé qui m'avait fait cette offre avait fait une érreur (je n'ai pas bien compris ce qu'il cherchait a me dire) mais apparament il allait passé quand meme mon compte en pro.
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(audrey33 @ samedi 18 août 2007 à 20:35) *
logiquement mon abonnement reste en pro

CITATION(audrey33 @ samedi 18 août 2007 à 20:35) *
mais apparament il allait passé quand meme mon compte en pro.

blink.gif ....

Je vais communiquer l'URL de votre topic aux Corp-9, car le service apporté aux abonnements PRO se doit d'être PRO wink.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Votre compte n'est toujours pas considéré comme professionnel à ce jour. Pour la TV, rendez-vous sur ce lien : http://televisionsurpc.neuf.fr

En ce qui concerne la téléphonie, votre ligne est achevée depuis 3 jours. Le téléphone est bien branché sur le modem? Quel est l'état du voyant Tel sur ce dernier?
audrey33
je n'est pas encor branché mon modem ,car ont ma dit d'attendre la confirmation par courrier que mon compte était acctivé ,a votre avis je devrait branché ma 9box??
pault2002
Bien sur que vous pouvez brancher votre modem et le téléphone sur le modem wink.gif
Noël_SFR
Concernant la confirmation de votre activation, cela se fait désormais par E-mail et non courrier.
audrey33
ok ;merci pour l'info,mais de toute façon je n'ai pas reçu de mail. j'ai installer ma 9box j'ai branché le tel dessus mais rien ne ce passe ,là il n'y a plus du tous de tonalité et le 'ecran tel sur ma 9box est étteint ,seul wifi est allumé ;d'ailleurs qu est ce que la wifi??
je n'ose pas installer entièrement l'adsl ,le cd d'istallation (tant que je n'est pas eu ce méssage de confirmation pour ma ligne) car j'ai peur de ne plus du tout avoir de connection aprés. quand pensé vous?
pault2002
Tant que le voyant DSL est éteint ou clignotant sur la box, votre ligne n'est pas synchronisée.

Vous n'avez pas utilisé de rallonge Téléphonique ?

Vous avez bien mis le filtre adsl sur la prise FT ?

Vous allez connecter votre pc en USB ou en Ethernet ?
audrey33
je viens de branché le cable dsl a la prise tél et le voyant dsl reste bien allumé ,je n'ai pas utillisé de rallonge téléphonique,je l'ai branché directement a la prise prévu ,je vais connecter mon pc par usb. mais je n'ai pas installer le cd d'istallation.
pault2002
C'est bien ca veut dire que la ligne est synchronisée.

Vous n'avez pas de carte réseau Ethernet dans votre pc, ca serait plus fiable et plus facile car il suffit de brancher le câble RJ45 et ca marche (sans installer de CD)
audrey33
je ne sais pas ce que c'est la carte reseau...... et je ne pense pas en avoir.
toujour pas de ligne téléphonique ce matin ,je ne sais pas qui appeller pour ce problème ,quand j'appelle le neuf j'ai toujour répondeur ,c'est quand meme dingue qu'on arrive pas a joindre un conseillé de vive voix (tant que ma ligne n'est pas acctivé)!!
piff62
Une carte reseau c'est une carte qui peut acceuillir un cable RJ45 .. un cable RJ45 est un peut plus gros que tu RJ11 .. sachant que le RJ11 c'est le cable qui relie le combiné de ton telephone au socle ..
NB : un cable RJ45 c'est les cables que tu recois avec ta 9box wink.gif .. donc pour savoir si tu as une carte reseau (ce qui parait TRES TRES probable si ton pc n'est pas tres vieux) vois si tu as un endroit ou tu peux inserer les cables que tu as recu avec ta box wink.gif
pault2002
Et logiquement c'est un câble blanc avec des embouts de couleur bleue.

Donc à brancher sur la prise bleue de la Box et sur la carte réseau du PC si carte il y a wink.gif
audrey33
avec ma 9box j'ai reçu le cable adsl ,adaptateur téléphonique ,cable usb ,cable ethernet voilà tous les cable que j'ai ;du quel sagit t'il?
piff62
ce que t'appelles cable ethernet .. c'est le RJ45 .. comme dit pault2002 il doit etre blanc au bouts bleus ..
Essais de voir si tu peux le connecter a un endroit sur ton ordi .. si oui .. y'a juste a le brancher !
pault2002
Elle était pas bien ma petite explication avec les couleurs cry.gif wink.gif

C'est le câble Ethernet
audrey33
ça y'est c'est fait ! et aprés qu'est ce que je fait??
j'ai rebranché l'adsl mais ce cout ci le voyant bleu ne s'allume pas ,par contre j'ai l'alarme d'éclairé. est ce du a ça??
pault2002
L'idéal serait de laisser la NB4 allumée et branchée avec le câble tél + filtre sur la prise FT en permanence.

Le voyant alarme est toujours allumé ?
seb66
bonjour j'ai souscrit 100% neuf et j'ai le même soucis que toi sauf que je suis particulier ligne de tel occupé pas de voyant tel allumé sur ma neuf box trio 3 c j'ai 2 enfants et plus de tel c la la galère je ne sait pas quoi faire
audrey33
oui en effet c'est la galère , j'ai peur de mettre aventurer dans quelque chose de regretable !
bon j'ai appeller le service technique qui m'a dit que mon compte était bien activé depuis le 16 aout ,mais apparament c'est mon modem qui merde ,donc ils m'en renvoie un autre. par contre le techicien m'a dit que j'était bien en dégroupage total (mais en zone non dégroupé) je ne comprend rien ,est ce possible???
seb66
oui avec le 100% neuf box même si tun n'est pas en zone dégroupé ils prennent en charge ton abonement téléphonique
o0oTDSVIo0o
mais ce n'est aucunement du degroupage total
audrey33
c'est a dire???? blink.gif
Noël_SFR
Bonjour,

En non dégroupé, on parle d'ADSL Nu (plus d'abonnement téléphonique), l'architecture de ligne étant différent des ligne réellement dégroupées.
audrey33
merci ,je comprend un peu mieux!
audrey33
bonjour a tous !
juste pour vous informer que j'ai reçu ma 9box ce matin , et tous ai rentré dans l'ordre ,pour le moment tous fonctionne bien ,j'ai enfin le téléphone.
j'avais une petite question concernant le cd d'installation ; je n'ai pas réussi a aller jusqu'au bout de son installation car au bout d'un moment il me dit ; votre 9box est injoingnable ;vérifier les branchement...
j'avais beau vérifier et essayé différente installation c'était toujour pareil.
j'ai branché ma 9box en esthernet (et pas avec le cable usb) est ce pour cela? de toutes façon j'ai essayé les 2 et c'était pareil.
est ce qu'il est important d'installer ce cd ou pas? j'ai la connection qui marche bien quand meme.
Jeumeu
Bonjour,

Si tu utilises une liaison ethernet avec ta 9box, tu n'as pas besoin du CD.

Maintenant, si tu as d'autres question, ne détourne pas ce topic de son sujet (Plus De Ligne Tel ?).

e te suggère d'ouvrir un topic dans la bonne section de ce forum.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.