Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Signal Wifi Faible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Jip01
Bonjour,

je suis connecté en wifi entre ma trio 3D avec carte PCMCIA fournie par 9 et mon PC avec adaptateur USB (modèle D-LINK DWL-G122). La distance entre les 2 est < 10m mais le signal est faible ou très faible . Il y a bien quelques cloisons entre les 2 mais c'est du placo pas du béton armé ! le site du fabricant D-LINK indique une portée de 100m en intérieur !

avez vous une idée du problème ???

merci
pault2002
Bonjour,

Si vous vous rapprochez à 3 mètres dans la même pièce est-ce que le signal est au maximum et constant ?
omegatron
CITATION
le site du fabricant D-LINK indique une portée de 100m en intérieur !
C'est de la science-fiction, ça. En tout cas, ce sera au mieux avec un débit proche de 0. En intérieur, 15m de portée avec un débit utilisable est déjà une performance.
Jip01
bonjour,

pault2002 : oui dans la même pièce c'est au maximum et constant.

omegatron : oui mais j'arrive à capter d'autres points d'accès wifi autour de chez moi donc je me dis que mon adaptateur USB n'est pas si mauvais. je me demande si l'antenne wifi de la carte PCMCIA fournie par 9 est très puissante blink.gif
où peut on trouver la datasheet de cette carte PCMCIA ? je l'ai reçue par la poste sans un seul mot d'explication.
Jip01
re-bonjour,

ça y est, j'ai trouvé le problème : entre ma neuf box et mon PC , il y avait une belle armoire à glace qui doit stopper net les ondes .
Du coup , j'ai déplacé ma neuf box et tout va bien : signal très bon yahoo.gif
pault2002
Il fallait déplacer l'armoire à glaces c'était plus simple biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.