J'ai deux PC chez moi dont un relié en wifi et l'autre en USB car le port ethernet est utilisé pour la TV. Le wifi me posant des problèmes pour jouer en réseau (lag toutes les 45 secondes) j'ai acheté un switch 5 ports et un cable droit blindé de 25m. J'ai relié la trio 3C au switch par l'intermediaire du cable a bout bleus. J'ai ensuite relié la TV et mon PC dessus (j'ai laissé celui en USB comme il était).
C'est la que le problème se pose, j'ai la TV qui marche et une connexion limitée sur le PC. J'ai réglé manuellement ma carte réseau (ip : 192.168.1.10 / masque : 255.255.255.0 / passerelle : 192.168.1.1 / dns : 192.168.1.1) et la j'obtiens une connexion réseau local de 100 mbit/s mais pas d'accès internet. J'ai retiré le cable qui reliait le switch a la neufbox et toujours une connexion de 100 mbit/s. J'ai aussi essayé de relier en ethernet le PC en USB, toujours en réglant manuellement, et meme résultat que précedemment.
Que faire maintenant ? Une astuce ? Et avant qu'on ne me demande, oui je suis bien en routeur multipose et oui j'ai testé de changer les branchements sur les différents ports du switch
Merci d'avance pour votre précieuse aide