Daniel62
dimanche 19 août 2007 à 00:05
J'étais chez Cégétél depuis plus d'un an sans problème. Je passe chez Neuf en Février 2007 et voila que les ennuis commencent. depuis le 15 Juillet, je n'ai plus de tonalité. j'appelle le service assistance qui me dit d'enlever ma rallonge. Mais malheureusement, ça n'arrange rien! je rappelle l'assistance qui refait tout une série de test et finit par dire qu'ils transmettent le dossier au service technique. Après 15 jours d'attente, j'envoie un courrier au service client Neuf qui m'en accuse réception sans plus de commentaire... Une semaine plus tard, j'envoie un recommandé avec A-R sans plus de réponse. Dernièrement, je rappelle de nouveau le service assistance qui me demande de nouveau une nouvelle manipulation et conclut que le probléme vient de la ligne. Tout fonctionne bien chez moi, comme chez eux! Le dossier va être transmis au service des lignes qui va prendre rendez-vous. Une nouvelle semaine vient de s'écouler et toujours rien!....
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes, comment cela c'est-il terminé?
nana123
dimanche 19 août 2007 à 01:40
bonjour daniel62 moi aussi je suis du pas de calais et depuis que je suis abonné au neuf toujours eue des problemes avec le telephone je suis en dégroupage totale et j'ai plusieurs fois redemarrer ma neuf box mais rien, j'en ai tellement marre que je vais changer de fai courage
MARIEDU53
dimanche 19 août 2007 à 10:01
Bonjour,
Je suis dans la meme galère.
j'ai souscris à l'abonnement 100 % neuf box non dégroupé+téléphonie illimitée. Depuis le 07 juillet 2007 l'ADSL fonctionne correctement mais je n'ai plus de téléphone. Le voyant de la neuf box pour le tel est éteint et je n'ai pas de tonalité. J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique moyennant cout téléphone portable important mais à ce jour rien n'est fait. j'avoue que je commence à désespérer.
Daniel62
dimanche 19 août 2007 à 13:23
Bonjour Nana123,Depuis combien de temps es-tu abonnée a Neuf? Le problème chez Neuf, c'est que l'on a au bout du fil des gens qui ne sont pas des techniciens mais simplement des lecteurs d'écrans!....Résultat, ils appliquent une liste de manipulations à effectuer. Si ça marche c'est bien, sinon ils sont incapables de te dépanner. La seule solution, changer de fournisseur! Dans ce cas, vers lequel te tourneras tu? apparemment, ils ont tous les mêmes carences en assistance...Bonjour Mariedu53,Si ton voyant phone est éteint, cela veut dire que ta fonction tél. n'est pas activée ou que ta box est défectueuse. Tu devrais écrire au service client. S'il n'y a pas de suite, tu envoies une lettre recommandée avec accusé réception exposant le probléme. J'en suis arrivé la! Je viens de tomber sur un article dans Maxi qui dit "En cas de dysfonctionnement, sommez le fournisseur d'accès de réparer avant une date butoir, faute de quoi vous considérerez que le contrat est rompu. Si cela n'aboutit pas, contactez la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (téléphone: 3939)". Bon courage!Daniel62
nana123
lundi 20 août 2007 à 01:40
je suis abonnée depuis septembre 2006, en consultant les forums je me suis aperçue que beaucoup de monde avait des problemes avec le téléphone chez neuf, je ne sais pas quel fournisseur je vais prendre je vais comparer les offres je vais déja faire comme tu as dit je vais faire un courrier au neuf avant avec un peu de chance ou de miracle peut etre jaurais de nouveau le téléphone
brewing
lundi 20 août 2007 à 12:00
Ici assistance qui reste bloqué sur reset - débranche - rebranche, et le forum reste muet. Ca va donc se finir en DGCCRF et changement de prestataire. Si on est suffisemment à partir, peut-être qu'ils auront assez de personnes pour s'occuper des clients...
nana123
lundi 20 août 2007 à 12:16
bonjour a tous et a toutes voila les nouvelles du front toujours pas de téléphone

j'ai passé la soirée a chercher une solution la diode tel éteinte je ne sais pas si sa vient de ma neuf box ou de la ligne cette aprem une amie va me prété sa box on verra se qui va se passer
nana123
lundi 20 août 2007 à 16:07
et voila apres avoir telephoné a neuf il s'avere que c'est un probleme sur le réseau et non pas ma neuf box

mais bon il en mettes du temps pour réparer enfin on va pas se plaindre quand meme
Daniel62
lundi 20 août 2007 à 22:41
Salut à tous,
Aujourd'hui 20 Août, du nouveau. La réception par NEUF d'un courrier en recommandé le 10/8 a déclenché une réponse datée du 13/8, postée le 16/8 et reçue ce jour 20/8. Ce courrier dit: "après étude de votre dossier, il s'avère que nous devons tester votre équipement avec l'un de nos conseillers technique", ce qui a déjà été fait le 14/8. "Afin d'obtenir une réponse dans les plus brefs délais, nous vous conseillons vivement de contacter notre service technique par téléphone", ce qui a été réalisé, sans attendre ce courrier le 14/8. "Ils pourront ainsi diagnostiquer avec vous le plus précisément possible votre situation et vous apporter une réponse rapide". Effectivement, le 14/8, il a été décidé suite aux tests, que mon matériel fonctionnait correctement, qu'un technicien prendrait rendez-vous pour examiner la ligne. J'attends toujours ce rendez-vous!... Apparemment, les choses avances... mais très lentement! Je me demande si ces gens se rendent compte, ne plus avoir de téléphone depuis plus d'un mois à notre époque?...
gaetantantan
lundi 20 août 2007 à 22:53
Effectivement, c'est triste a dire mais le telephone marchait mieux dans les années 70...
Moi aussi pas de tel depuis 2 semaines. L Hotline impossible a joindre, je raccroche au bout d'une demie heure d'attente car je suis avec le portable et j'explose mon forfait.
Qu'ils aient un probleme je peux comprendre mais qu'ils communiquent dans ces cas là. Vu le nombre de personnes sur le forum qui n'ont de telephone depuis mi juillet, c'est inquiétant.
Il se passe quelque chose chez neuf.
Daniel62
lundi 20 août 2007 à 23:09
Bonjour nana123,
Effectivement, j'ai l'impression que pour la plupart, il s'agit d'un probléme de connection avec FT. Les relations Neuf et FT ne doivent pas être au beau fixe! Quant à ne pas se plaindre, je ne suis pas d'accord. Il y a un contrat qui doit être respecté. Tu payes, tu dois avoir le service promis! Ne te laisse pas faire! A plus!
nana123
mardi 21 août 2007 à 12:15
bonjour daniel62 quand je disais qu'il ne fallait pas se plaindre c'était surtout de l'humour car effectivement tu as raison tout contrat signé par le fai ou le client doit etre respecté

pour ma part j'ai toujours pas de tel meme si je sais pourquoi j'envoie des aujourd'hui un courrier a neuf pour leur rappeler leur engagement et je crois aussi que neuf et ft ne sont pas en bonne relation mais dans leur petite guerre de couple c'est nous qui sommes pénalisés.
Daniel62
vendredi 24 août 2007 à 22:24
Bonjour à tous,
Ce 24/08 à 9h00, j'ai reçu un message sur mon portable disant: "Neuf vous informe, votre probléme technique est résolu. Merci de débrancher et de rebrancher votre modem. Si le probléme perdure, merci de nous recontacter." Avec beaucoup moins de conviction que lors de la première réception de ce message, j'ai effectué la manoeuvre prescrite. RIEN toujours RIEN! J'ai aussitôt avisé Neuf. Mon compteur Mobile a encore tourné. Pourquoi un technicien de Neuf ne se déplace-t-il pas pour se rendre compte s'il s'agit d'un probléme sur le réseau et demander à France Télécom d'intervenir? Neuf a-t-il vraiment des techniciens sur le terrain ou sont-ils tous à l'étranger? (Je rappelle que je n'ai plus de téléphone depuis le 15 Juillet ainsi que les chaînes TNT qui se figent.).
Daniel62
dimanche 26 août 2007 à 13:39
Bonjour à tous,
Et vous, où en êtes vous? le téléphone remarche-t-il?
A bientôt!
Daniel62
lundi 27 août 2007 à 17:36
Ce lundi 27/8 à 12H18, je viens de reçevoir une nouvelle fois un SMS me disant que mon probléme technique est résolut. Après la manipulation demandée, le téléphone ne marche toujours pas!...
Daniel62
mercredi 29 août 2007 à 20:52
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, mercredi 29, j'ai reçu une fois de plus le même SMS avec la même solution pour le même résultat!...
Trop c'est trop. Je viens de prendre un abonnement chez Darty box. Bon courage à tous!
Anthony9T
jeudi 30 août 2007 à 08:45
CITATION(Daniel62 @ mercredi 29 août 2007 à 21:52)

Trop c'est trop. Je viens de prendre un abonnement chez Darty box. Bon courage à tous!
Bonjour Daniel62,
Dans ce cas je cloture votre dossier, bonne journée
helipalm
jeudi 30 août 2007 à 10:00
Bonjour
Je viens de lire l'ensemble des messages.
La seule intervention d'un correspondant de neuf dans cette discussion
c'est pour dire "JE FERME LE DOSSIER"
Bravo pour la notion de " service commerciale " chez Neuf
Daniel62
jeudi 30 août 2007 à 14:23
Bonjour Corp-9,
Que voulez vous dire par je clôture votre dossier? Je suis étonné de voir qu'il faut parler d'abonnement chez un autre fournisseur pour que l'on s'intéresse à votre cas! Je viens de recevoir ma facture pour les deux prochains mois, elle est en cours de prélèvement. Si c'est de l'abonnement que vous parlez, vous me proposez d'éviter la formule officielle de résiliation et dans ce cas, pensez vous me rembourser du montant de cette facture? J'avais lu que ce site n'avait rien d'officiel par rapport à Neuf, que les gens de chez Neuf n'interviennent qu'a titre de conseil? Quel est votre degré de possibilité d'intervention chez Neuf? Je n'ai plus de téléphone depuis le 20/07 (Date vérifiée sur ma facture du 14/08). Depuis cette date, je n'ai eu de contact avec Neuf qu'avec des soi-disant techniciens avec l'accent bien caractéristique des plates formes basées à l'étranger, des SMS à répétition me disant que tout marché bien... Quant à l'aide d'un corp-9, je désespérais de rentrer en contact avec quelqu'un, vous étes le premier! Vous me direz, il vaut mieux tard que jamais.
Vous pourrez peut-être me dire la cause de mon probléme de téléphone, qui n'est toujours pas résolu?
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
nana123
vendredi 31 août 2007 à 11:08
bonjour a tous et toutes
alors mon probleme de telephone il en est ou? eh bien sa a marché 4jours et aujourd'hui sa recommence plus rien sa me mets les nerfs

je pensais que le forum etait independant du neuf je suis surprise de voir un corp neuf dire qu'il cloture le dossier au lieu de nous aider a regler le probleme j'ai l'impression qu'il nous pousse a aller voir ailleurs vers d'autre fai c'est pas cool
Daniel62
mercredi 19 septembre 2007 à 23:39
Bonjour à toutes et tous,
Bien que n'étant plus chez Neuf, je viens vous donner l'épilogue de ce probléme de téléphone. Lundi 3 Septembre, je reçois un coup de téléphone (sur mon portable) de la part du service client de Neuf, suite au courrier recommandé du 10 Août. Il m'est proposé de transmettre mon dossier à un technicien. J'ai répondu que ce n'était plus la peine, que je venais de souscrire chez Darty! Nous avons traité à l'amiable la résiliation de mon abonnement. J'ai fait remarquer que c'était dommage d'attendre un mois et demi pour avoir un début de dialogue avec quelqu'un de courtois qui vous écoute. Maintenant, tout va bien pour moi. Bon courage à tous et à toi nana123.
Daniel62
dimanche 18 novembre 2007 à 02:23
Par un courrier en date du 03 Septembre 2007, Neuf m'informe que je vais recevoir dans un délai de 6 semaines un remboursement sur mon compte bancaire. J'ai effectivement reçu une facture en date du 14 Octobre 2007 faisant état de ce remboursement. En consultant mon compte et contrairement à toute attente, je constate un prélèvement de 0,16€ de la part de Neuf Cegetel en date du 30 Octobre 2007. Nous sommes le 18 Novembre 2007 et toujours pas de remboursement! Si quelqu'un de chez Neuf lit ces lignes, il serait aimable de faire respecter l'engagement pris par courrier le 3 Septembre.
Daniel62
jeudi 22 novembre 2007 à 22:45
Du nouveau! Mais pas ce à quoi on aurait pu s'attendre. Je viens de recevoir un courrier de Neuf qui me dit avoir effectué un avoir de 0,16 € sur ma prochaine facture?... C'est vraiment se foutre de la g..... des gens. Puisque la négociation amiable n'est pas le fort de Neuf, je vais passer à la vitesse supérieure. Lettre recommandée, délai de 10 jours pour exécuter le remboursement, sinon Juge de proximité. A dans 10 jours et bon courage à tous!
Daniel62
mardi 04 décembre 2007 à 00:26
Voici la suite du feuilleton! Je viens de recevoir un courrier de chez Neuf dans lequel ils me disent avoir pris connaissance de mon courrier du 22/11. Après vérification de mon dossier, il apparaît qu'ils m'ont effectué un avoir de 169,70€ sur mon compte Neuf le 03/09 et un avoir de 0,16€ le 16/11. Suite à un retard dans le traitement de ma demande l'avoir ne s'est pas encore concrétisé par un remboursement bancaire. Ils procèdent ce jour à un remboursement de 169,86€ sur mon compte bancaire. Celui-ci apparaîtra sur mes relevés dans un délai indicatif de 8 semaines?....J'espère que c'est une erreur de frappe, qu'il s'agit de 8 jours et non 8 semaines!... Si c'était vraiment 8 semaines, Neuf détiendrait le record de lenteur pour l'établissement d'un chèque!
Je laisse passer 8 jours et je me rends au tribunal d'instance.
A dans 8 jours pour la suite du feuilleton "NEUF mais pas rapide".
Daniel62
vendredi 28 décembre 2007 à 14:17
Bonjour à tous,
Le 26 Décembre 2007, je me suis rendu au greffe du tribunal de proximité prés de chez moi pour y faire la déclaration et déposer tous les courriers échangés avec Neuf. Ce vendredi 28 Décembre, je viens de recevoir du greffe une invitation à comparaître à l'audience du 24 Janvier 2008. Affaire à suivre! Bonne année à tous!
Daniel62
samedi 19 janvier 2008 à 23:27
Bonjour à tous,
Je viens de consulter mon compte et oh!... surprise!...un remboursement de Neuf vient d'être viré. Le montant de 169,86€ est conforme à celui attendu. Il a fallu passer par le tribunal de proximité pour en arriver la. Vous remarquerez que Neuf s'est exécuté quelques jours avant la convocation au tribunal pour ne pas payer de dommages et intérêts! Vous tous qui avez le même probléme, vous avez maintenant la solution. Bon courage et soyez patient!
A bientôt!
Cotdaz
samedi 19 janvier 2008 à 23:49
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.