Utilisateur du Neuf depuis bientot 6 ans, j'ai conseillé cet operateur à tous mes proches.
Malgré de petits problemes recurrents comme des retards d'activation ou autres, je me suis dit qu'il fallait rester fidele, ca paierait peut-etre un jour...
Le dernier abonné en date est mon oncle et avec lui j'ai d'enooormes soucis...
Je m'explique :
Apres activation de la ligne et reception du vilain modem Fast 3302, les problemes ont commencé.
Mon oncle utilise l'offre 512k non degroupée + tel ; en pleine campagne, pas trop le choix.
Là où le bas blesse c'est que les connexions internet ne tiennent pas longtemps et le telephone n'a JAMAIS fonctionné bienque la diode 'TEL' soit allumée et fixe.
Un comble pour quelqu'un qui paye depuis des mois pour une offre qu'il n'utilise qu'à moitié.
Habitant a 600kms, je viens parfois lui rendre visite et j'appelle a chaque fois le service technique (bonjour la facture !) pour tomber sur des gens incompetents au possible, tous autant les uns que les autres (en plus d'etre parfois malpolis...)
Finalement je suis arrivé a avoir un technicien qui a essayé de resoudre mon probleme en direct en executant quelques tests.
Il voit bien quand je decroche et raccroche mon telephone mais de mon coté je n'ai pas de tonalité, simplement un gresillement. Je ne peux donc pas emettre d'appel depuis ma neufbox ni en recevoir car ca ne sonne pas... Mon oncle est donc obligé de passer par FT, une honte car il paye une offre qu'il n'utilise pas, je me repete.
Le technicien m'a donc dit qu'il allait faire ce qu'il pouvait, il m'a demandé un numero de portable pour confirmer qu'une intervention serait faite sur la ligne. Je lui ai donné mon numero.
Il m'a aussi conseillé de tester avec un autre modem. Ce que j'ai fait ; j'ai rapporté ma Trio 3C et là bonne surprise, la synchro adsl ne se fait pas et ne parlons meme pas du tel...
Un beau dimanche matin a 9h00 je recois un sms sur mon portable (super !) me disant qu'une interevntion avait été effectuée et que tout était rentré dans l'ordre. Deux semaines plus tard, je retourne chez mon oncle et c'est toujours la meme mascarade, rien n'a changé...
J'ai passé des heures avec les soi-disant techniciens qui lisent leur ecran sans rien comprendre en testant de toutes les manieres possibles (reset, hard reboot, manip avec les branchements...) et rien n'y a fait.
C'est donc un appel au secours que je lance et un compte à rebours de quelques jours.
En milieu de cette semaine je rentre chez moi donc il va de soi qu'avant de partir, je tenterai une derniere fois de telepohoner a un technicien et si cela ne fonctionne pas dans la journee ce sera RESILIATION et biensur sans frais puisque le contrat du Neuf n'a pas été honoré.
Mon oncle a été plus que patient, j'ai été plus que dérangé, le 'foutage de gueule' a assez duré.
En vous remerciant de m'avoir lu.
EDIT : Jai changé les parametres de ma signature en mettant à la plce ceux de mon oncle, si une ame charitable y jetterait un coup d'oeil