Bonjour,
Après avoir déja pas mal fouillé dans les réponses proposées, je tourne en rond ... et j'appelle à l'aide.
Il y a quelques jours, j'avais un vieux Dell avec Windows XP (sp2) (Carte Fast Ethernet Linksys LNE100) connecté à Internet par une 9box Trio 3D via ethernet, en paramètrage automatique (branchez, ça marche ... et c'est vrai).
Ma fille commençant à avoir des appétits pour Internet, et une alimentation lui ayant grillé son ordi, je lui ai monté un nouveau PC avec une CM ASRock AM2NF3-VSTA. J'ai installé aussi Windows XP (SP2).
Pour créer un réseau et avoir accès à Internet depuis les 2 ordis, j'ai acheté un switch (D-Link DES 1008D). J'ai relié la 9 box au port 1 du switch par le cable fourni par 9TC. J'ai ensuite relié mon vieil ordi au port 2 du switch et celui de ma fille au port 3.
J'ai configuré manuellement TCP/IP :
- sur mon vieil ordi : ip 192.168.1.2 / mask 255.255.255.0 / pass par défaut : 192.168.1.1
- sur celui de ma fille : idem, sauf ip : 192.168.1.3
Après 2 petits soucis avec le firewall du vieil ordi (même plus à jour) qui refusait de reconnaitre le réseau (je l'ai désinstallé) et le protocole IPX que j'ai dû installer des 2 cotés (sinon pas de reconnaissance de réseau), j'ai testé :
- les 2 ordis apparaissent dans le réseau sur les 2 postes et accès ok de part et d'autre pour les dossiers marqués comme partagés sur le réseau
Jusque la, tout est ok. Le problème, c'est l'accès Internet :
depuis l'ancien ordi, aucun problème. Tout fonctionne comme avant.
Depuis celui de ma fille, Internet Explorer m'indique que le site web a été trouvé, et il commence à m'afficher la première page ... qu'il ne finit jamais de charger. Impossible d'obtenir autre chose.
Les tests ping sur 192.168.1.1/2 et 3 sont ok sur les 2 ordis. Le réseau semble très bien fonctionner. Pendant que l'ordi de ma
fille se bloque sur une page, je peux continuer à surfer sur mon vieil ordi. En revanche, sur la 9box, les tests sont ok sauf : Wan : passerelle par défaut : échec et VoIP : Pin Call Agent : échec.
J'ai vérifié les paramètres de la 9box. Elle est bien en routeur multiposte. DHCP semble activé, mais je n'ai pas trouvé comment on l'activait ou désactivait. La page indique DHCP IP début 192.168.1.2 et DHCP IP fin 192.168.1.129.
J'ai installé l'utilitaire de la 9box sur le PC de ma fille, ce qui n'a rien changé : accès à la page d'accès de 9TC, puis blocage avant que la page soit complètement chargée. Idem si j'éteins le vieux PC: ça n'améliore rien sur le nouveau.
J'ai vu dans les paramètres de la 9box, dans le statut Wan : protocol : mixed (PPPoE & DHCP client), mais je ne sais pas si ça a une importance, et comment changer.
Je ne vois pas quoi faire d'autre. J'ai vu qu'il était possible d'utiliser la prise RJ45 prévue pour la TV (que je n'utilise pas habituellement), mais ça ne fait que reporter le problème, vu que je compte, si je me sors de ce problème, connecter un 3ème ordi.
Si vous avez une solution, ça m'évitera de devenir chauve !
Merci