Hospitalier
lundi 20 août 2007 à 09:23
Bonjour tout le monde,
Comment faut-il leur dire ?
Depuis le 27 juillet, j'ai signalé à Neuf de très fréquentes désynchronisations. Du coup, le technicien du niveau 1 a bridé provisoirement mon débit à 620 K. Après un nouvel appel au SAV, plein de vérifications que j'ai faites au niveau de mon installation, le niveau réseau a semble-t-il été enfin activé, et pour toute réponse, j'ai reçu le 11 août un SMS m'informant que mon problème était réglé.
Mais non, il n'est pas réglé. En tout cas, pas pour le débit puisque malgré un redémarrage de ma box, c'est toujours pareil.
J'attends mon retour de vacances (c'est mon fils qui a rebooté la box) pour vérifier la synchro et envoyer si nécessaire une mise en demeure.
Amicalement.
Noël_SFR
lundi 20 août 2007 à 09:37
Bonjour,
Profil de synchro remis à l'initial.
Patmol34
lundi 20 août 2007 à 10:36
Bonjour,
Je me suis abonné maintenant depuis Mai 2007 à Neuf, sans compté les problèmes de filtres et de synchronisation de ma ligne,elle n'arrête pas de se coupé, mais bon se n'est pas de cela que je voulais parlé même si ça reste un problème, bien évidemment. Non, c'était surtout à propos de mon abonnement, en lui même, car lorsque j'ai regardé combien je pouvais recevoir de débit chez moi, et avec l'abonnement ensuite que j'ai pris, j'étais sencé recevoir, entre 5 et 20 Méga. On m'a bien sur dit que cela pouvait varier selon l'état de la ligne, mais je me suis renseigné après avoir activé ma ligne, car je trouvais que mon ordi ramait vachement sur internet, je pensais que ça venait de mon ordi, mais quand j'ai fait un test du débit passant et sortant, sur ma ligne je me suis rendu compte que même en débit ATM ( ce qui est une grosse atrappe nigot, que se sert neuf pour sa pub, car ce débit est en fait celui que neuf est censé vous envoyé, mais l'on reçoit 20% de moins du débit promis), et donc:
-débit ATM: download = 2,3Mb/s
upload = 343Kb/s
-débit IP: download = 1.84Mb/s
upload = 274Kb/s
-débit réel: download = 236Ko/s
upload = 34Ko/s
Donc j'aimerais avoir quelque réponse à ce problème majeur, car j'ai quand même payé pour recevoir au maximum 20 Méga en ATM, alors que même en ATM je ne reçoit que 2Méga.
Cotdaz
lundi 20 août 2007 à 12:40
Bonjour Patmol34,
Merci d'ouvrir
votre topic
Hospitalier
lundi 20 août 2007 à 15:22
Merci bien Noël 9T de votre intervention. Le problème, c'est que depuis, ma box refuse de synchroniser !! Vos collègues du service réseau m'ont raconté des bobards en m'envoyant le SMS. RIEN n'a été fait semble-t-il.
Et pourtant, mon fils que je viens d'avoir longuement sur son portable m'a dit avoir débranché et rebranché la box, à plusieurs reprises même, mais sans succès.
Donc, retour à la case départ : pas de synchro, pas d'ADSL, pas de téléphone...
Peut-être envisager une intervention à mon domicile ? J'ai bien noté que les 75 Euros seront à ma charge si le problème vient de mon installation. Il n'empêche que, même si c'est le cas, il y a un vrai dysfonctionnement au niveau du SAV.
Merci tout de même de vous en être occupé !
Noël_SFR
lundi 20 août 2007 à 15:31
Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
Hospitalier
lundi 20 août 2007 à 15:41
Bien noté. Merci beaucoup.
Humm, je ne voudrais pas abuser, mais vous ne pourriez pas à nouveau limiter mon débit pour stabiliser la synchro, en attendant le passage du technicien ?
Noël_SFR
lundi 20 août 2007 à 17:18
Cela a été fait lors de mon précèdent post.
Hospitalier
mercredi 22 août 2007 à 20:40
Passage aujourd'hui d'un technicien de PC30. C'est bien sur la ligne (pas chez moi), qu'il y a un problème. Une demande d'intervention sera adressée à FT dans les 7 jours d'après le technicien.
Merci Noël9T de votre intervention.
Hospitalier
dimanche 26 août 2007 à 12:08
Pas de chance
Grâce à Noël9T, j'avais une demande d'intervention envoyée à FT pour mon problème de désynchronisation depuis le 25 juillet, et puis, paf ! PC30 passe chez moi, constate que c'est la ligne qui foire, et fait remettre le débit maximum. Et rebelote, plus d'ADSL, plus de téléphone !!!
Ils sont très forts !!
Quand je pense que quand le problème de la ligne sera réglé, je devrai sans doute envoyer une LR pour remettre le débit max.... je pleure.
Et plus tard, la demande de remboursement des frais... C'est pas fini.
Noël_SFR
dimanche 26 août 2007 à 12:52
Bonjour,
Profil ajusté, merci toutefois de poursuivre sur votre topic initial :
http://www.justneuf.com/Toujours-Un-Debit-620-K-Au-Lieu-6-a-8-M-t53490.htmlEdit Pault2002 : post fusionné
Hospitalier
dimanche 26 août 2007 à 13:11
Merci Noël9T. C'est bon de retrouver le téléphone !
Bien noté Pault2002...
Hospitalier
jeudi 30 août 2007 à 08:21
Bonjour le forum !
Donc, désynchronisations depuis le 28 juillet
les derniers messages et évènements :
11-08 : votre problème technique est résolu (SMS)
22-08 : passage technicien PC30
24-08 - 11 :21 : votre dossier technique signalé à notre hotline a été transmis à FT pour traitement. 90% des cas sont traités en moyenne en 7 jours (SMS)
26-08 – 11 :31 : idem, retour de la synchronisation, pas pour longtemps...
28-08 : message sur messagerie vocale, disant que FT était saisie.
29-08 – 17 :29 : votre problème technique est résolu (SMS)
Ah bon ????
Depuis, la box est synchronisée 5 minutes toutes les heures environ, mais impossible de passer un appel pendant ces courtes périodes.
Souvent, les appels entrants sont coupés aussi.
Quelqu'un a les clés du NRA de ma commune, que j'aille vérifier les brassages moi-même ? ;-)
C'est franchement pénible...
Amicalement.
Noël_SFR
jeudi 30 août 2007 à 08:37
Bonjour,
On relance votre dossier côté réseau.
Patmol34
jeudi 30 août 2007 à 09:54
Bonjour,
Je m'incruste dans ce sujet, mais Noël9T pourriez vous jetez un coup d'oeil à mon topic, s'il vous plait (20 M De Prévu Par Neuf, Reçu 2 M)
Merci d'avance.
Hospitalier
jeudi 30 août 2007 à 10:21
Bizarrement, après un nouveau redémarrage vers 9:15 pour rédiger mon précédent message (j'en avais fait plusieurs autres ce matin avant sans succès), le modem reste synchronisé, avec une marge de bruit descendant de 31.5 dB... pourvou que ça doure !
Une petite question : quand la ligne sera réparée, je fais comment pour rétablir le débit maximum ? Appel au SAV ou je reposte ici ?
Encore merci Noël9T.
Hospitalier
vendredi 31 août 2007 à 08:23
C'était un faux espoir... il n'y a pas de synchro, ou seulement de temps en temps. Là, je poste du boulot..
Ce qui est rageant, c'est l'absence d'information fiable. Du coup, je ne sais pas du tout où j'en suis, avec ces messages fantaisistes par SMS. Est-ce que les remontées de Noël9T sont suivies d'effet, est-ce que ça coince au niveau du service réseau de N9uf, de FT, est-ce qu'une expertise de ma ligne est en cours, aucune idée de ce qui se passe et du temps que ça va prendre.
Comme la rentrée approche et que j'ai un besoin impérieux de mon téléphone et de ma messagerie, je n'ai plus le choix : mise en demeure et saisie éventuelle du tribunal de ma commune. J'ai trouvé sur le JustWiki quelques conseils judicieux.
Hospitalier
mercredi 05 septembre 2007 à 12:31
Bonjour le Forum,
Ca y est, je n'ai plus confiance
Bon, mise en demeure envoyée...
J'ai reçu samedi un nouveau SMS m'informant que ma demande était transmise à FT. Ce matin un message enregistré me disant que le problème était entre les mains de "nos experts". En attendant, la LED 3 clignote, clignote, clignote... sauf pendant les 20 secondes pendant lesquelles j'attends avant de rebrancher le modem !
De la part de N9uf, aucun courrier, aucun appel d'un ETRE HUMAIN, rien de personnalisé, aucune information réelle sur la nature du problème et sur ce qui a été fait... Je sais juste que ça ne vient pas de chez moi, grâce à l'intervention de PC30.
Malgré mon ancienneté chez Neuf (janvier 2004), j'attends les 8 jours que j'indiquais dans mon courrier, et je vais chez Orange, à condition qu'ils m'assurent qu'ils sont en mesure de réparer ma ligne rapidement.
Puis annulation des prélèvements bancaires Neuf-Cegetel, puis dépôt de plainte...
C'est pas possible de rester si longtemps sans téléphone, surtout quand il y a déjà eu 2 messages disant que mon problème technique était résolu !!
willemijns
mercredi 05 septembre 2007 à 13:01
d'autres attendent depuis X mois et non depuis X semaines... bienvenue chez neuf...
loockeed
mercredi 05 septembre 2007 à 13:25
Bonjour,
Certains sont plus que patients car aujourd'hui je viens de m'abonner chez Orange.
Car plus que marre des débits de 50 à 300kobs.
Et en plus chez Orange j'ai la télé car chez neuf même en dégroupage total pas de télé heureusement remarque vu les débits.
Bonne chance à tous
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.