Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Changer L'ip Publique
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

rhayy
Salut a tous,
j'aimerais pouvoir changer d'ip publique pour pouvoir avoir un meilleur acces a certains sites
je sais qu'on doit faire redemarrer le modem pour changer
mais ca me le fait pas, j'ai toujours le meme ip
alors j'ai deux questions :
1. pourquoi ca ne marche?
2. y'a-t-il un autre moyen de changer l'ip?
ps : ce n'est pas un topic "ip fixe vs ip dynamique"
merci de vos reponses
ma config : 100% Neufbox jusqu'à 20 Méga + neufbox3d mode routeur
piff62
Peut etre que lorsque tu debranche et rebranche le modem ?
Je ne suis pas certain que le redemarage suffise ..
marcodel
salut
il faut se deconnecter plusieurs minutes
le neuf te donne la derniere ip dispo. si personne ne s'est decon et recon entre ta decon et recon donc il te redonne la memme
a+
in_vino_veritas
Bonjour,

C'est un serveur DHCP qui vous attribue une adresse IP et pour une certaine durée (le bail).
Voir ici pour une explication détaillée.

Donc en débranchant votre modem un certain temps, une nouvelle adresse devrait vous être attribuée. Reste à connaitre la durée du bail chez Neuf...
plpl
Non, chez neuf l'@IP data n'est pas distribuée en DHCP : c'est du PPP
Et il n'y a pas de bail.

L'adresse IP est choisie par le BAS dans un pool d'IP qui lui est affecté. Et comme vous ne connaissez pas l'algorithme de choix, et qu'il peut varier selon les équipements, c'est assez difficile de généraliser.
Donc en résumé, si vous faites tomber et remonter le PPP (désynchro, reboot, restart PPP - si l'interface du modem le permet) vous pouvez vous retrouver avec une nouvelle IP publique mais ça n'est pas garanti. Sauf si entre temps quelqu'un l'a prise mais ça vous ne pouvez pas le savoir.
rhayy
merci pour toutes ces reponses

mais pour piff62 qui a dit
CITATION
Peut etre que lorsque tu debranche et rebranche le modem ?
Je ne suis pas certain que le redemarage suffise ..

ca me fait la meme chose

j en conclu que ca reste aleatoire
il faut donc je que sois deconnecte assez longtemps pour que quelqu un prenne mon ip afin d en avoir un nouveau
piff62
La question est donc .. as tu vraiment besoin de changer d'adresse IP ???
rhayy
la reponse est oui
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.