dommm063
jeudi 23 août 2007 à 13:15
Salut !
Mon pauvre, t'es parti dans une belle galère... J'ai eu les mêmes soucis que toi, il a fallu attendre 1 mois et demi pour que cela soit résolu.
Voici comment cela se passe :
- tu reçois un courrier confirmant l'activation de ta ligne, tu essayes... rien
- t'appelles la hotline, on te dit de vérifier ton installation... rien
- tu rappelle la hotline, on modifie un paramètre sur ta ligne, tu essayes... rien
- tu appelles la hotline, ton dossier passe côté Réseaux, France-Telecom intervient, tu essayes... rien
- tu appelles la hotline, ton dossier passe côté Réseaux, France-Telecom intervient pour la 2ème fois, tu essayes... rien
- tu appelles la hotline, une intervention de PC30 est programmé, ils essayent... rien
- tu appelles la hotline, ton dossier passe côté Réseaux, France-Telecom intervient pour la 3ème fois, tu essayes... rien
- tu appelles la hotline, ton dossier passe côté Réseaux, et la Neuf intervient sur ta ligne et paf !! tu essayes, et ça marche !
Voilà grosso-modo ce qui t'attend. T'en que Neuf n'interviendra pas physiquement sur l'installation, le problème restera. Le tout étant de faire son possible pour accélérer la procédure et faire bouger Neuf. Parce que si vous faites rien, eux non plus... Et ils ne se gêneront pas pour prélever votre compte bancaire !
Donc pour les faire bouger sans se ruiner en passant des heures à la hotline, faut les bombarder de mails, copie DGCCRF, UFC Que Choisir, France-Télécom.
Voici quelques liens et adresses mail :
Assistance NeufService National Consommateur France TelecomRéclamation France TélécomContact France TélécomMail ARCEP (Autorité de Régulation des Com.) : conso
[[[@
]]]arcep.fr;
(Supprimer les [[[ ]]] autour du @)Mail Neuf : service.client
[[[@
]]]neuf.fr;moncompte
[[[@
]]]neuf.fr;souscription.gp
[[[@
]]]neuf.fr;
(Supprimer les [[[ ]]] autour du @)Mail France Télécom : espace.contacts
[[[@
]]]orange-ftgroup.com;snc.snc
[[[@
]]]orange-ftgroup.com; suivi.commande
[[[@
]]]orange-ftgroup.com; reclamations.agence
[[[@
]]]orange-ftgroup.com; Noreply
[[[@
]]]bounce.si.francetelecom.fr
(Supprimer les [[[ ]]] autour du @)Mail DGCCRF (remplacer XX par le n° du département (92, c le siège social de Neuf)) : ddXX@dgccrf.finances.gouv.fr;
Chercher aussi le mail de UFC-Que Choisir dans votre région (pour ma part, c'était clermontferrand
[[[@
]]]ufc-quechoisir.org)
(Supprimer les [[[ ]]] autour du @) iciSite bien utile :
http://www.minefi.gouv.fr/directions_servi.../fiches/fai.htmEt bien sur s'inscrire aux forums Neuf :
Actuneuf, JustNeuf, ****, DSLvalley
Répondez aussi aux sondages de Neuf sur la qualité de leur service clients, en mettant vos références et des notes = 0 !!!
Envoyer des mails tous les jours si vous en avez la possibilité. Expliquez bien votre situation et ce que vous voulez.
Si vous appelez la hotline, soyez un petit peu désagréable pour que le technicien soit un petit peu mécontent et écrive une petite note pour se plaindre à sa hiérarchie, moi ça a marché !
Voilà, moi il a fallu 1 mois et demi, et maintenant ça marche, le service est de qualité (pas de coupure internet et téléphone nickel).
Je tiens quand même à remercier les Corp9, car ils m'ont bien aidé à suivre mon dossier et lancer des actions (en m'économisant à chaque fois un coup de fil à la hotline...)
Sachez qu'une fois votre souci technique résolu, il faudra passer par la seconde phase (c'est le 2ème effet KissCool) : obtenir le remboursement de la période d'abonnement sans services... j'attend ma prochaine facture pour voir si il y a régularisation...
A + et bon courage. Si jamais mon message est supprimé (tout ou partie, on ne sait jamais), contactez moi par message perso...
dommm063