Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Synchro Depuis Mi Juillet 2007
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Pages: 1, 2
felixlabonne
Voila et apres 3 appels à la hotline(dont 15euros de hors forfait puisque plus de tel fixe fonctionnel pour beneficier de l'attente gratuite)....toujours le meme blabla ,on m'a dit toute sortes de choses ,de reponses, verifiez 200098821 fois mon numéro de tel portable pour etre contacté par letechnicien pour la prise de RDV (je n'ai reçu que des messages disant que mon incident était résolu (chose totalement fausse).

Voilà donc pour résumer je ne pense pas perdre bcp plus de temps avec une société qui gagne des millions et n'est meme pas capable de rappeler ses utilisateurs(clients de surcroit) pour faire statuer sur leur incident.....je travaille moi meme dans le support informatique et l'image de Neuf est bien triste en terme de qualité de support ....

Lachez vous pour les conseils en tout genre!Merci
felixlabonne
Est ce possible que cet incident ne puisse etre résolu que par France Telecom?
Noël_SFR
Tout d'abord bonjour,

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de téléphone?
felixlabonne
ça y est c'est fait!
Noël_SFR
Bonjour,

Je vous ai calé sur un profil en 512k, la ligne ayant du mal à supporter plus actuellement. Je vous programme une intervention à domicile. Vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
felixlabonne
Merci beaucoup,en effet suis repassé chez moi ce midi et oh grand miracle cela fonctionnait:!!!

Chapeau bas Mr Noel, cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens à l'ecoute et surtout.....qui agissent! Merci encore,j'attends le coup de fil pour l'intervention ,j'espere qu'il va m'etre adressé dans le délai que vous avezindiqué,je vous tiens au courant!
MErci encore pour votre efficacité ainsi que le boulot que vous abattez!
Au fait quelle est votre fonction exacte chez Neuf puisque le forum n'est pas géré directement par Neuf tel?
Noël_SFR
Pour les Corp-9, vous trouverez votre réponse ici.
felixlabonne
Ok je comprends bien mieux maintenant....et sinon est-ce qu'avec la connexion sur 512k je devrais avoir la tv egalement?
Noël_SFR
Bonsoir,

Tv sur pc oui, TV via le décodeur non le débit n'étant pas suffisant.
felixlabonne
Ok d'accord!Je n'ai pas le signal en ce moment pour la TV, je ne sais pas à quoi ça peut etre du...
Le technicien m'a contacté ,j'ai pris RDV et à ma grande surprise il m'a dit que je pourrais etre facturé 75€ si le problème vient de branchement ou de la Neuf box...sauf que la Neuf box sans ligne ADSL ni tonalité etc<....pas possible de voir si elle fonctionne!!!
Enfin j'ai pris RDV puisque quoiqu'il arrive le probleme n'est pas du à une mauvaise manip de ma part et vos messages l'atteste puisque je n'avais pas de tonalité,TV, tel ni internet.

Merci pour tout en tout cas Noel!! Il est bien plus fort que la hotline!!

Il me reste cependant 2 questions:

1°) Quelles peuvent etre les raisons pour lesquelles je n'ai pas la TV sur ma TV (via le PC)
2°) Comment cela se fait-il qu'en 3 appels a la hotline et 5 semaines de temps, aucun de mes 3 interlocuteurs n'est pas été capable de me remettre sur la connexion a 512 k comme vous meme l'avez fait en 2 à 3 jours?????

Merci d'avance!
Noël_SFR
Bonjour,

Pour le décodeur, je l'ai indiqué dans mon post précèdent :

CITATION
Tv sur pc oui, TV via le décodeur non le débit n'étant pas suffisant.
felixlabonne
Oui mais je n'ai meme pas la Tv sur le pc donc c'est pour ça que je demande puisqu'apparement ça devrait marcher!
Noël_SFR
A quel moment bloquez-vous pour la TV sur PC?
felixlabonne
ça bloque des le debut en fait je n'ai pas de signal disponible !
Noël_SFR
Bonjour,

Vous arrivez sur la page d'accueil puis vous sélectionnez une chaîne? Le résultat est le même sous différents navigateurs?
felixlabonne
En fait j'eteins et je rallume le boitier TV et la ça cherche vite fait, puis le message qui apparait me dit "pas de signal tv disponible" enfin qq chose comme ça!En me mettant sur une chaine c'est pareil : "pas de siignal TV disponible".

Plusieurs navigateurs?Euh là ça part en langage chinois pour moi,je vois pas à quel moment j'ai un choix de navigation!!Mais ce dont je suis sur c'est que la ligne est perturbée car parfois la connection saute alors qu'en lançant le test tout passe au vert sauf qu'un message me dit "un des equipements de Neuf est temporairement indisponible" puis apres quelques essais ou qq temps, ça remarche comme par magie!

Enfin voilà ou on en est et le technicien vient demain, quelles sont les choses à lui dire impérativement afin de ne pas avoir à régler 75€? :-( enfin surtout pour que la ligne soit rétablie au plus vite car je ne paierai pas 75€ quoiqu'il arrive.......
Noël_SFR
Bonjour,

La TV sur PC = sur pc et non sur le décodeur comme son nom l'indique. Vous devez vous rendre depuis votre pc sur l'url Web http://televisionsurpc.neuf.fr
felixlabonne
En fait pour avoir la TV sur la TV, le technicien m"a dit hier qu'il faut du 5 mega minimum
Ma connection apparement ne supporte pas plus de 1M, car les test avec debit superieurs n'ont pas été concluant.
Du coup il m'ont remis sur le profil 8 megas mais je ne peux plus me connecter puisque la ligne ne supporte pas actuellement plus d'1 mega.
Apparement le technicien m'a aussi dit que l'on aurait pu me rebooter sur du 512k ou 1Meg bien avant que vous ne le fassiez....apres pourquoi cela n'a pas été fait est une autre question.....
Pouvez vous m'indiquer par quelle procedure je peux me faire rembourser tous les frais afférents a cet incident? (facture telephone portable pour la hotline + pas de connection,tel + Tv pendant env. 5 semaines + debit moindre depuis que vous avez rebooter sur 512k)

Merci d'avance et encore merci pour votre boulot Noel
Je vous tiens au courant concernant l'evolution et ....j'espere la resolution proche de l'incident (le niveau 2 de chez Neuf a parlé de 3 à 4 jours....)

Si vous avez des questions sur des choses que je n'ai pas évoqué ,n'hésitez pas!
Noël_SFR
Bonjour,

Tout d'abord je vous ai remis sur un profil en 512k afin que la synchro se fasse. Concernant votre dossier, nous le relançons auprès des services FT suite à la visite non-concluante du technicien à votre domicile.
felixlabonne
Bonjour,

Noel n'ayant pas répondu à cette question, je la réitère:

Pouvez vous m'indiquer par quelle procedure je peux me faire rembourser tous les frais afférents a cet incident? (facture telephone portable pour la hotline + pas de connection,tel + Tv pendant env. 5 semaines + debit moindre depuis que vous avez rebooter sur 512k)

Merci d'avance de votre réponse rapide Neuf m'a prélevé 80 € pour une prestation dont je n'ai pas jouit donc......je souhaite obtenir un dédommagement concernant ces prestations qui sont contractuelles.
felixlabonne
Au fait, une chose tres maladroite dont je viens de me rendre compte apres la reception d'X mails ...est-ce possible d'arreter de m'envoyer des offres en tout genre pour la TV Hd & co.?C'est tres enervant de recevoir ds mails pour des prestations auxquelles on devrait pourvoir acceder, mais a cause de la non execution des obligations par l'une des 2 parties (Neuf of course) ne nous sont pas accessibles....

Je n'ai plus la télé alors pas besoin de me spamer de mail pour me vanter les nouvelles offres de neuf....franchement si je n'ai pas recupéré la télé sous huitaine,j'envoie mon courrier de résiliation à Neuf,ce n'est pas possible de continuer ainsi....un utilisateur pas méchant mais alors oh combien mécontent et déçu par le support Neuf Tel...

Je ne parle pas du forum puisqu'il est considéré comme étant non officiel(dans le seul but de ne pas engager la responsabilité de 9) meme si les corps 9 sont forcément payés pour tenir à jour ce forum et répondre aux questions des clients qui n'en peuvent plus de la hotline....et oui quand on a une réponse en plein milieu de la journée,on se doute bien que vous n'etes pas tranquillement installés chez vous devant le pc....... ;-)

Sur ce bonne continuation parce que ce que l'on vous fait faire n'est pas évident et puis heureusement que vous etes là car la Hotline 9 c'est tres proche de zéro.....meme si ça reste du support niveau 1 donc pas bcp de possibilité et d'outils de travail pour la resolution d'un incident mais bon.....on n'a pas besoin de nous confirmer le portable à chaque appel....a croire que nous ne savons plus ce que nous disons lorsqu'on appelle la hotline.....j'arrete de toute façon les choses sont ce qu'elles sont aujourd'hui alors....la balle est dans votre camp.....ou celui de ce tres cher FT......no comment!
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(felixlabonne @ mercredi 05 septembre 2007 à 13:59) *
meme si les corps 9 sont forcément payés pour tenir à jour ce forum

Perdu.... JustNeuf est un forum indépendant et les MAJ je m'en charge wink.gif
felixlabonne
Ok ok de toute façon ce n'est pas une question existentielle surtout que, bonne nouvelle, je reçois hier a 20h un message me disant que mon incident est résolu......sauf qu'evidement ce n'est pas vrai, le simple fait d'allumer le boitier TV m'empeche d'aller sur internet (et oui pas de connexion 8 megas mais 512k.....)
Pouvez vous me dire en quoi consiste la résolution de mon problème.....parce que moi je 'nai tjs pas compris,qu'est ce qui a été fait?

Au fait je vous remercie de ien vouloir me donner la procédure ainsi que l'adresse a laquelle je dois envoyer mes justificatifs de frais liés à cet incident afin d'etre dedommagé.

MERCI DE BIEN VOULOIR ME DONNER CES INFOS.

Salutations
felixlabonne
Up!!
felixlabonne
Up up Up!!Pouvez vous svp me donner les coordonnees et relancer le dossier car tjs pas de TV et debit moindre (512k...et encore grace au corps Noel,pas l'assistance hotline)
DealM
Noël9T est en congés actuellement.

Comme moi, et comme beaucoup d'autres, vous allez devoir prendre votre mal en patience (comme toujours oserais-je dire).
felixlabonne
Ok ok no problem, je vais patienter , merci pour la réponse......et il a bien fait de les mettre maintenant ses vacances.....parce qu'ici il fait bien beau !!

A bientot alors!
DAREIB
Adresses une lettre de mise en demeurre à NEUF CONSOMMATEURS et ensuite passes au médiateur...

Qui a tenté cette demarche sur le forum ? et avec quel resultat ? car on en parle jamais alors que c'est la procedure recommandée ds les CGI de NEUF?

Un MEDIAT ou un CORP 9 peut il nous renseigner ?

Merc i
Picea73
Bonjour à tous,

J'ai débuté la procédure de mise en demeure évoquée par DAREIB. J'avais d'ailleurs ouvert un topic particulier pour vous faire profiter de l'avancement et des éventuels résultats de cette démarche mais il a été censuré...

Je me permets toutefois de vous donner quelques infos à nouveau. Ce Lundi 10 septembre, j'ai envoyé en RAR au service consommateurs de Neuf le courrier dont vous trouverez copie ci-dessous en italique.
Hier Mercredi 12 Septembre, j'ai reçu un e-mail dont vous trouverez copie à la suite du courrier.

Depuis, j'attends. Si dans un délai de 15 jours (le mois annoncé par Neuf est une clause abusive) à compter du 12/09/2007 le service auquel j'ai souscrit n'est pas rétabli et opérationnel de façon stable, je saisirai le médiateur puis après le juge de proximité.

Moi aussi j'aimerai partagé une telle expérience avec des personnes qui ont dû l'entreprendre avant moi. Si des lecteurs de ce sujet sont dans ce cas, qu'ils n'hésitent pas à intervenir...

Cordialement,

Picea73

Courrier adressé à Neuf :

Objet : Mise en demeure de rétablir un service d’accès à l’ADSL opérationnel et stable sous quinze jours à compter de la réception de ce courrier.

Monsieur,

Je suis client de la société Neuf (Offre 100% Neuf Box non dégroupé) depuis le 05/07/2007 (date d’activation de ma ligne).

L’ensemble des services (accès ADSL et Ligne téléphonique Neuf) a fonctionné correctement et de façon continue jusqu’au 03/08/2007, date de notre départ en vacances. A cette date, j’ai débranché la prise téléphonique de ma Neufbox 4, débranché sa prise d’alimentation électrique et disjoncté l’alimentation générale de notre villa.

A mon retour de vacances (18/08/2007), j’ai reconnecté tous les équipements et constaté que je n’avais plus accès à l’ADSL (absence de synchronisation). A compter de cette date et jusqu’au 27/08/2007 (date à laquelle j’ai enfin pu joindre le service d’assistance technique par téléphone) je n’ai eu un accès ADSL que très partiel (déconnections ininterrompues toutes les nuits) et phases diurnes avec périodes de connections très aléatoires et de durée très variable (quelques secondes à quelques dizaines de minutes).

Le 27/08/2007 je suis resté en contact téléphonique (téléphone mobile, plus de 33 euros de communication à mes frais !) avec un technicien de la cellule réseau de votre société. Il a procédé à un certain nombre de contrôles, concluant à un fonctionnement normal de la partie du réseau sous la responsabilité de Neuf. Il a donc effectué une demande d’intervention auprès de France Télécom pour contrôle de la ligne.

Le 04/09/2007, je parviens à joindre le service d’assistance technique par téléphone. La conseillère m’apprend que France Telecom a diagnostiqué un fonctionnement normal de l’installation. Je suis surpris car le service n’est absolument pas rétabli. La conseillère me dit qu’elle transmet le dossier à la cellule réseau de Neuf car le problème vient de là !!!

Le 06/09/2007, je joins à nouveau le service d’assistance technique par téléphone pour signaler la persistance du fonctionnement très perturbé de l’ADSL. Le technicien m’informe qu’il transmet mon dossier à la cellule réseau de Neuf. Lorsque je lui indique que cela a déjà été fait, il ne sait que répondre : je vais le faire quand même afin de montrer l’urgence !!!

Devant à présent bénéficier sans faute (pour des raisons professionnelles et personnelles) du service pour lequel mon compte banquaire est prélevé tous les deux mois sans défaillance, je mets en demeure la société Neuf de respecter son contrat et donc de rétablir un service d’accès à l’ADSL opérationnel et stable sous quinze jours, à compter de la réception de ce courrier.

A défaut, je vous informe que je saisirai le Juge de proximité du ressort de mon domicile pour injonction de faire à l’encontre de la Société Neuf.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information, veuillez croire en l'expression de ma plus sincère détermination

Accusé de réception de Neuf (12/09/2007) :

Ce message est envoyé automatiquement suite au courrier que vous avez envoyé au Service Clientèle Neuf.
Votre courrier, référencé XXXXXXXXXXXXX, a bien été réceptionné.

Soyez certain que nous y porterons la plus grande attention et qu'il sera traité dans les plus brefs délais.

Nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide sont à votre disposition sur Neuf Assistance (http://assistance.neuf.fr).
Pensez également à consulter votre espace client (http://espaceclient.neuf.fr) pour obtenir des informations complémentaires ou gérer votre compte directement en ligne.

Cordialement,

Votre Service Clientèle Neuf

Voili, voilou rolleyes.gif
DAREIB
Même reponse "mecanique" de leur part me concernant.

J'ai aussi lancé un help coté scve commercial via le support de neuf (email). J'ai eu un acquittement mecanique et rien de plus

C'EST LAMENTABLE !

Tu as vu hier qu'un membre disait que qqu'un de sa famille travaillant à UFC disait que UFC vu le contexte chez 9T allait tres prochainement lancer une action ?

C'est bon signe et j'espère queca sera efficace !

D'un autre côté, je suis ds la technique, et je crainds que NEUF soit pas en mesure de repondre techniquement à la vague de nvx inscrits. Leur RZO est pas "encore" dimenssionné pour. Il faudra du temps avant que ca se stabilise. Donc pour moi, ds 3 semaines je résilie en cas de non amélioration.

A+
felixlabonne
Salut Dareib et Picea,

Merci pour vos posts,

Moi aussi je suis du meme avis, à savoir qu'une coupure de temps en temps ok, mais trop c'est trop.....ma résiliation est déjà prévue si le service pour lequel je paye n'est pas rétablit completement car j'en ai plus que marre de perdre mon temps et mon argent avec une hotline pas tres efficace il faut ien le reconnaitre et surtout une hotline qui sait que vous avez des pbs sur votre ligne, votre tel fixe coupe et malgré cela seul un conseiller m'a rappelé.... alors que tous suivent le process en demandant numero tel fixe, tel portable etc.......

On va poursuivre la discut en pv sur ces belles paroles!

Sinon moi la personne que j'ai eu au service technique m'a conseillé d'ecrire au service commercial et sans accusé de reception......l'info a l'air d'etre harmonisé en matiere de réclamations.....puisque vous 2 m'avez conseillé d'adressé un courrier R/AR au service consommateurs.......

Un corps 9 peut il confirmer l'une ou l'autre et surtout si l'on peut envoyer un courrier sans AR etc......avec 9 sincerement je perds la tete....!!
Picea73
Bonjour,

Concernant le courrier, tu fais comme tu souhaites. Pour ma part, je suis quasi certain qu'il faudra aller en justice pour faire régler le problème. Donc j'ai choisis de mettre un maximum d'éléments de mon coté et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit en RAR.

Cordialement,

Picea73
felixlabonne
Yes ok c'est ce que je pense faire aussi.......en justice?Une action groupée à ce moment là plutot que 200000 cas isolés....ya des personnes motivées pour se faire entendre?

Ya deja des groupes qui sont en place si ça se trouve.....je vais fouiner un peu....
Seva
oui une action se prépare :
"Ensemble en Justice (CLCV - UFC Que Choisir)"

il faut tout envoyer en recommandé, sachant que le 9 s'en contrefout, mais qu'il faut ces pièces pour aller en justice
il faudra saisir le juge de proximité : c'est gratuit et efficace

consulter aussi le site de "SOS FAI" pour une aide juridique gratuite

répandez bien ces infos autour de vous, sur internet, au boulot, auprès des amis et connaissances

seule une "class action ", qui profite à tous même aux "petits", peut améliorer la situation

blink.gif
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(Picea73 @ jeudi 13 septembre 2007 à 08:27) *
J'avais d'ailleurs ouvert un topic particulier pour vous faire profiter de l'avancement et des éventuels résultats de cette démarche mais il a été censuré...

Merci de m'indiquer le lien du topic.

Car même en cherchant, je ne trouve pas de lien ou l'un de vos topics a été censuré.

http://www.justneuf.com/Picea73-m43306.html
Picea73
Bonjour,

Et bien justement, le topic a disparu. Mais qu'à celà ne tienne : je vais en créer un de nouveau.
Son titre : Mise en demeure avant procédure en injonction de faire
Merci et bonne journée.

Picea73
felixlabonne
Noel 9 T dis moi peux tu me donner un ultime coup de main avant que j'engage la procedure de resiliation?
Suite à mon dernier appel a la hotline (en fait 4 appels car j'avais des coupures de courant), un technicien devait me contacter pour expertiser la ligne et les equipements(est-ce different de ma premiere intervention?Je ne sais pas) et je n'ai toujours rien.
Je decide donc d'attendre la fin de la semaine pour retrouver le debit que 9 doit me fournir en vertu du contrat qui nous lie, sinon je ferai jouer l'exception d'inexecution,car je compte récupérer l'argent que l'on continue a me prelever alors qu'on ne m'offre aucune contre partie.....

Noel peux tu relancer le dossier en High priority stp? Merci d'avance.
Noël_SFR
Bonjour,

Le dossier est toujours en cours pour le moment. Si le prochain retour est négatif, une demande d'expertise sera initiée pour votre cas.
laeti003
les petits amis ... confronté à la même situation que vous, je laisse à 9T jusqu'à la fin de la semaine ... et je me lance aussi dans une mise en demeure, puis juge de proximité .... s'il faut en passer par là pour arrêter de se faire prendre pour des pigeons ... et bien on en passera par là !!!

je vais aussi voir comment mettre en place une action collective ...
felixlabonne
Euh merci Noel.....Mais je croyais qu'il etait deja prévu qu'une expertise soit faite?Ou se situe encore les doutes chez Neuf concernant le mauvais fonctionnement de la ligne???
Enfin c'est ce que m'a dit le Niveau 2 lors de mon dernier appel!
Noël_SFR
Bonjour,

Il n'y a pas de demande d'expertise initiée à ce jour sur votre dossier qui est toujours en cours pour le moment.
felixlabonne
Bonjour est-ce que cette demande d'expertise peut etre faite d'urgence, moi je n'en peux plus de donner mon argent pour des prestations dont je ne jouis pas, je vais entamer la procedure de saisie du juge de proximité y tutti quanti...ça fait plus de 2 mois que ça dure c'est inadmissible,la hotline me donne envie de vomir a raconter n'importe quoi il va falloir s'entendre tres vite parce que là c'est la goutte d'eau qui fait deborder le lac...
felixlabonne
Bonjour je viens de recevoir un texto comme quoi mon incident est résolu....je passe chez moi ce midi, je vérifie et si c'est pas bon je bloque les prelevements automatiques....

A bon entendeur!
felixlabonne
Bon apres passage chez moi pas plus de resultat positif donc......
felixlabonne
Noel 9T

Est ce possible de programmer une expertise avant que je n'engage la résiliation!

D'avance merci!
Salutations
Noël_SFR
Bonjour,

On effectue la demande dans votre dossier.
felixlabonne
Ok merci Noel j'attends que mon tel sonne pour le RDV alors!

Sinon qu'en est il de mon dossier? (sachant qu'il a été fermé pour la enième fois la semaine derniere chez Neuf).........ça devient plus que long ...C'est simple on atteint bientot les 2 mois et demi....alors qu'en moyenne Nef "résoud les incidents en moins de 7 jours", il doit y en avoir pas mal de résolus dans la minute qui suit l'appel...remarque

on m'a déjà envoyé 4 fois le texto de fermeture d'incident ça veut dire que mon incident compte 2mois et demi diviser par 4??enfin ça ramene a 2 semaines et qq jours....ça fausse les stats toutes ces conneries!!

Serieux est-ce que vous avez la moindre idée de ce qui se passe sur ma ligne ou est-ce que vous envoyez des gens,des textos etc... pour la forme?

Merci pour votre support, l'essentiel qd on fait du support c'est de tout mettre en oeuvre pour resoudre l'incident mais aussi de s'assurer que ça fonctionne avant cloture....dommage que la 2eme etape ne soit jamais respectée...

Allez courage je commence à perdre patience alors au boulot et si c'est la faute à FT et bien sortez leur les doigts!
Jester
2 mois et demi d'attente ? Tu es patient ! J'aurai résilié depuis bien longtemps.
Vérifie la disponnibilité de l'ADSL sur ta ligne avec Degrouptest et fais le choix d'un autre FAI auquel cas.
felixlabonne
Up Up

Alors qd est-ce qu'on me contacte pour l'expertise dépéchez vous svp je commence a perdre patience et qd je perds patience....ben je plaque tout allez soyez comprehensif ça fait 2mois et demi que ça dure au boulot maintenant mais pas pour du fake svp
felixlabonne
Up Up

Alors qd est-ce qu'on me contacte pour l'expertise dépéchez vous svp je commence a perdre patience et qd je perds patience....ben je plaque tout allez soyez comprehensif ça fait 2mois et demi que ça dure.....sortez vous les doigts et au boulot maintenant mais pas pour du fake svp
gogogogogogogogogogogoggogo
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.