Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Création Réseau Domestique Avec Nb4
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

laurentqr
bonjour tout le monde
J'ai 2 ordis, un fixe et un portable.

le fixe: Fujitsu siemens Windows XP familiale SP2 P4 2.4 GHz 1.25 Go RAM, carte réseau Realtek RTL8139/810x family Fast ethernet NIC
le portable: Toshiba Vista Pro intel core duo 1.86 GHz 1015 Mo RAM, Carte réseau wifi Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

le fixe connecté en ethernet a la NB4 et le portable connecté par wifi.
connection internet ok sur le fixe
connection internet ok sur le portable

Je voudrais partager les 2 PC entre eux. J'ai tenté de créer un réseau domaestique.

et la problème!!!

Le portable ne trouve pas le fixe.

Par contre le fixe trouve le portable, mais je ne peux pas y accéder: "nom du portable" n'est pas accessible. vous ne disposez pas ..... bla bla bla. contactez l'administrateur.

Depuis la commande CMD, je ping le fixe ca fonctionne, je ping la NB4 ca fonctionne, mais ca ne fonctionne pas en pingant le portable.

ip NB4: 192.168.1.1
ip fixe: 192.168.1.2
ip portable: 198.162.1.3

Dans l'interface de la NB4 j'ai bien le portable connecté en wifi avec le bon ip.

si quelqu'un peut m'aider SVP.
je suis patient mais la je vais péter un cable (le comble pour un electricien......)
pault2002
Bonsoir,

Comme c'est du partage XP avec Vista, pouvez-vous comparer CECI avec votre configuration.
laurentqr
merci pour ton aide.
ca fonctionne très bien du portable vers le fixe
mais du fixe vers le portable c'est super long en temps d'accès.
et je ne peux tjs pas pinger le portable à partir du fixe et du portable vers le fixe ou la neufbox -------> délai d'attente dépassé.

merci si tu peux me renseigné encore ....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.