picrate
jeudi 23 août 2007 à 12:57
Bonjour,
Depuis ce matin, je n'ai plus de synchro ADSL
et comme je suis 100% neuf, plus de téléphone
donc pas possibilité de téléphoner pour savoir ce qui se passe...
Cela devient lassant, je suis chez neuf depuis moins d'un mois et
je suis très déçu... Perte de la téléphonie sans arrêt et maintenant plus de synchro
ADSL...
Quelqu'un pourrait il me dire ce qui se passe sur ma ligne ??
Je pense déjà sérieusement à résilier...
Noël_SFR
jeudi 23 août 2007 à 13:44
Bonjour,
Il n'y a pas d'incident réseau visible actuellement sur votre ligne. Avez-vous pour commencer tenté de faire un reboot/reset de votre modem? test du modem avec un autre filtre ADSL?
picrate
jeudi 23 août 2007 à 14:14
Bonjour,
Oui, j'ai effectué un reboot, par contre toujours le même filtre.... Il me semble étrange qu'un filtre soit "grillé" en une nuit... surtout en l'absence d'orage...
Ce qu'il y a de sur, c'est que si je ne peux pas compter sur ma ligne, je vais être obligé de résillier (Au bout d'un mois...) car mes clients ne peuvent pas me joindre et quand on bosse dans l'informatique, ça fait mauvais genre de ne pas être joignable ni pas internet ni par téléphone...
picrate
jeudi 23 août 2007 à 18:49
Voila, j'ai résolu tout seul mon problème... pour combien de temps ??? J'ai modfié le profil utilisé dans la neuf box et j'ai choisi le profil ADSL secours et là, ho miracle, je récupère ma synchro !!! Par contre, si je reprend l'autre profil dit "optimal", je pert de nouveau ma synchro... J'ai tout essayé, rien n'y fait, il faut que je passe par le profil secours sinon impossible de surfer ou de téléphoner !!
Génial le neuf, c'est vraiement lamentable, en à peine un mois, je n'ai eu une connection stable que 3 jours d'affilé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Record battu !!!!!!
Entre les déconnection du service téléphone et la perte de synchro on frole l'incompétence !!!!!! Moi qui bosse dans l'info et dans les réseau, une faute comme ça et je me fait virer de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en plus, neuf à eu le culot de me facturer alors que ma ligne n'était encors pas opérationnelle du moins à moitié......
depanheur
jeudi 23 août 2007 à 19:01
bonsoir/ juste une précision il n'y a pas besoin d'orage pour qu'un filtre adsl soit hs. ceci étant concu avec des composants électroniques peuvent se déterriorer , perte de valeurs, cour-cuit interne ,soudures défectueuses.
bonne soirée
picrate
jeudi 23 août 2007 à 19:55
Je suis d'accord avec toi, par contre un filtre ne se déterriore pas en quelques jours..... (moins de 30...). Au pire un défaut, mais il fonctionnait très bien jusque maintenant !!
picrate
samedi 25 août 2007 à 20:52
Up histoire de remuer le couteau dans la plaie....
Noël_SFR
dimanche 26 août 2007 à 14:49
Bonjour,
On vous programme un SAV de votre modem, vous recevrez le nouveau accompagné d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuel sans frais.
picrate
lundi 27 août 2007 à 10:15
Ok...
picrate
mercredi 29 août 2007 à 12:28
De pire en pire...
Ce midi une petite coupure de courant chez moi... et donc la 9box qui reboot... et puis plus rien de rien, même avec le profil secours... Plus de synchro !!!
Je craque !!!
Si je ne reçoit pas le nouveau modem d'ici demain, je résilie !!! Plein le dos du neuf !! En un mois d'utilisation que des merdes !! Et en plus la facture qui vas avec !
picrate
jeudi 30 août 2007 à 08:53
Personne de chez neuf ???
picrate
jeudi 30 août 2007 à 13:27
Voila toujours pas de modem.... ni de nouvelles d'ailleurs... Je vais donc préparer mon recommandé cette après midi....En tout cas, en un peu moins d'un mois d'utilisation de neuf, je ne recommande pas et je vais le faire savoir, c'est inadmissible !!!!De plus, sur conseil d'un avocat, je vais demander le remboursement de la facture qui à déjà été prélevé, l'annulation pure et simple des frais de résiliation puisque le service pour lequel j'avait souscrit n'a pas été rendu !!!Ha ils peuvent en faire de la pub, tout est dans la neuf box, oui tout sauf internet, le téléphone etc.........Faut croire que les clients chez neuf, ne sont pas importants....Il faut combien de temps à neuf pour envoyer un nouveau modem ?? 1 semaine ? 1 Mois ????
picrate
jeudi 30 août 2007 à 18:45
Harff harff le gag !!!! Ce soir, je reboote leur NB4 de M..... plusieurs fois, je change les profils... et ho miracle, je récupère une synchro..... Sans commentaires... Le seul truc de bien, c'est que je vais pouvoir les appeller avec autre chose qu'avec mon mobile pour leur apprendre la bonne nouvelle...... Je résilie mon abonnement !!!!!
picrate
lundi 03 septembre 2007 à 08:04
Bonjour,
J'ai bien reçu votre nouvelle NB4, par contre, j'ai exactement le même problème avec ce nouveau matériel....
Si ce n'est que sur cette NB4, je n'ai pas le profil "secours"... J'ai donc re-branché l'ancienne... qui du coup ne trouvait
plus sa synchro... même avec le profil secours... Après plusieurs essais, de changement de profil, redémarrage etc... j'ai abandonné,
je n'ai pas non plus que ça à faire... Le lendemain, j'ai pris les boules et j'ai de nouveau essayé, changement de profil, reboot,
re-changement de profil, reboot etc... Au bout d'un moment, j'ai retrouvé une synchro avec le profil "secours".
Il ne s'agit donc pas d'un problème matériel ?? Que doit je faire ? J'ai absolument besoin d'une connection fiable !!!
Doit je résilier et souscrire auprès d'un nouvel opérateur ?
picrate
mardi 04 septembre 2007 à 07:14
Alors pas de réponse ???
picrate
mercredi 05 septembre 2007 à 10:40
Toujours personne ???????
picrate
jeudi 06 septembre 2007 à 07:36
?????
picrate
vendredi 07 septembre 2007 à 08:04
J'en fait quoi de votre modem ??
picrate
mardi 11 septembre 2007 à 09:10
Plus personne ici ???
jccauchy
samedi 15 septembre 2007 à 11:22
Salut.
Perso, j'aimerais bien savoir la résolution de cette histoire, parce que je connais la même chose depuis quelques jours. Je suis chez Neuf (avant chez Cégétel) depuis longtemps. Je viens de déménager dans une zone non dégroupée (je paye donc 5 euros de plus pour le même abonnement 100% neuf box) et ma nouvelle ligne a été activée il y a 2-3 jours.
Au début, tout était OK. Ma configuration informatique est la même que depuis des mois. Soudain, perte de synchro. Je change le filtre ; j'en ressaye plusieurs (des neufs). Rien à faire. Je modifie le profil ADSL de ma NB4 et je le passe de "optimal" à "secours", et je retrouve alors ma connexion. J'essaye les autres profils, par curiosité : rien en fonctionne.
Hier matin, je refais un test avec le profil par défaut (optimal) ; la connexion se fait sans souci. Un peu plus tard, elle disparaît. Je remets donc le profil "secours". C'est OK.
Depuis ce midi, je suis repassé en profil "optimal", et ça a l'air de bien fonctionner. Jusqu'à quand ????
Alors, c'est vrai, j'aimerais bien comprendre cette situation étrange et en trouver l'explication...
Seva
samedi 15 septembre 2007 à 12:24
bonjour,
peut etre ta marge de bruit est elle "limite"
si tu re mets en "adsl secours" l'arbitrage de la connexion se fera sur le maintien de l'activation plutot que sur le maintien d'un grand débit
essaie de voir si en "secours" tu maintiens ta connexion jour et nuit
eternal
dimanche 16 septembre 2007 à 10:37
Au moins quelqu'un vous a répondu ... Neuf a écrasé ma ligne téléphonique et j'attends toujours ne serait-ce qu'une réponse à ma lettre de mise en demeure ... Lamentable.
jccauchy
lundi 17 septembre 2007 à 06:31
Hello.
Je confirme : ça n'arrête pas de sauter si je reste en mode "optimal". Et non si je passe en mode "secours". Mais, de fait, je constate (subjectivement) une baisse de débit dans ce second cas.
Le plus surprenant c'est que les coupures "définitives" (par différence avec les pertes de synchro qui ne durent pas) se font surtout le soir, tard.
Au matin, je n'ai aucun problème avec le mode "optimal" ; du moins, à première vue...
Par ailleurs (est-ce lié ?), ma ligne n'est pas vraiment encore "active" : je ne peux pas gérer ma boite vocale, ni mon neuf talk, ni certains autres paramètres de mon compte Neuf Box... Le site internet de Neuf me dispense alors l'info suivante : "Cher Client, L'analyse de votre compte fait apparaître la nécessité d'une prise en charge par un conseiller de clientèle. Veuillez appeler votre Service Clientèle Neuf pour que nous puissions étudier votre demande."
Au passage, ce coup-là, ils ne me l'avaient pas encore fait.
Non seulement je dois payer 5 euros mensuel d'abonnement parce que je ne suis plus en zone dégroupée, mais je dois appeler la hotline et son numéro surtaxé pour activer mes services...
Je ne suis pas pingre, ni dans le besoin ; mais je trouve cela un peu "cavalier", et pas très "cool".
Ceci étant, je peux témoigner de relations très correctes avec Neuf, par le passé, et de leur intervention rapide sur des soucis que j'avais eus jadis avec ma ligne ; a priori, je leur garde donc encore toute ma confiance malgré mes "étonnements"...
omegatron
lundi 17 septembre 2007 à 06:39
CITATION(picrate @ vendredi 07 septembre 2007 à 09:04)

J'en fait quoi de votre modem ??
Il n'y avait pas d'étiquette pré-affranchie pour le retour de l'ancien dans le carton du nouveau modem ?
picrate
lundi 17 septembre 2007 à 07:49
Bonjour,
Toujours pas de réponse de quelqu'un de chez neuf ??? Je suis toujours avec mon profil secours et donc une qualité de service plus que médiocre..... Je fais quoi ??? Quand à l'étiquette de retour, je l'ai bien reçu avec le "nouveau modem" qui devait corriger mes problèmes et qui en fait n'a rien corrigé.... donc je le garde en hotage jusqu'à ce que neuf deigne s'intéresser enfin à mon cas !!!!
picrate
vendredi 21 septembre 2007 à 14:35
up
picrate
lundi 24 septembre 2007 à 12:55
Up
jccauchy
mardi 25 septembre 2007 à 09:11
Hello.
Ben, moi, j'ai toujours le même souci : tous les soirs, ma NB 4 se déconnecte et ne se reconnecte qu'au petit matin.
Seule solution pour garder la connexion : passer du mode "optimal" au mode "secours".
Dans la journée : il n'y a aucun souci !!! Mais la nuit (entre 20h et 6-7h), c'est le grand vide côté synchro !
J'ai acheté des filtres ADSL neufs. Je les ai essayé, ça n'a rien changé.
J'ai revérifié la prise de téléphone : RAS. Le technicien qui était venu installer une second ligne l'avait de toutes façons déjà "nettoyée" pour recevoir l'ADSL de façon optimale.
J'ai tenté d'appeler la hotline ce matin pour le leur signaler, mais elle était trop occupée. Alors j'ai fait un e-mail en attendant mieux.
La situation n'est pas exactement pénible, du moins pas tant que l'option "mode secours" sera efficace. Mais elle n'est pas très confortable et, surtout, elle m'interroge : ne figure-t-elle pas les prémices d'un avatar technique plus "dramatique" ?
En outre, je suis vraiment intrigué par cette "régularité" quotidienne. Pour un peu et ma NB4 ferait office d'horloge ou de cadran solaire...
picrate
mercredi 26 septembre 2007 à 07:45
Up Up
Noël_SFR
mercredi 26 septembre 2007 à 13:00
Bonjour,
Pas de rallonge/condensateur? Branchement du modem sur la prise principale? Test possible d'un autre modem que la NB4 sur la ligne?
McX
mercredi 26 septembre 2007 à 13:32
CITATION(jccauchy @ mardi 25 septembre 2007 à 10:11)

En outre, je suis vraiment intrigué par cette "régularité" quotidienne.
Bonjour
N'y aurait-il pas un équipement éléctrique dont l'activation serait corrélée aux perturbations sur la ligne ? Il me semble avoir entendu des cas de déconnexions pour cause de perturbations éléctro-magnétiques (fortes).
picrate
jeudi 27 septembre 2007 à 08:39
Pas de ralonge, pas de condensateur, prise principale utilisée..... Pas possibilité de tester un autre modem
jccauchy
jeudi 27 septembre 2007 à 09:08
CITATION(McX @ mercredi 26 septembre 2007 à 14:32)

Bonjour
N'y aurait-il pas un équipement éléctrique dont l'activation serait corrélée aux perturbations sur la ligne ? Il me semble avoir entendu des cas de déconnexions pour cause de perturbations éléctro-magnétiques (fortes).
Oui, je l'ai lu quelque part, moi aussi... mais je ne vois vraiment pas un tel appareillage (du moins dans la maison que j'occupe).
Ceci dit, j'ai contacté la hotline et (pour l'instant) les techniciens me conseillent de rester en mode "secours" durant 2-3 jours pour vérifier si ce mode de connexion prévient toute interruption (ce qui semble bien être le cas, déjà, puisque ma borne est restée connectée toute la soirée, et même toute la nuit, à première vue) ; puis de repasser en mode "optimal" et de les rappeler si la déconnexion du soir et de la nuit réapparaît alors.
Affaire toujours en cours, donc.
picrate
mercredi 03 octobre 2007 à 08:06
Noël_SFR
mercredi 03 octobre 2007 à 09:11
Bonjour,
On remonte votre dossier côté réseau pour vérifications.
jccauchy
jeudi 04 octobre 2007 à 07:09
CITATION(Noël9T @ mercredi 03 octobre 2007 à 10:11)

Bonjour,
On remonte votre dossier côté réseau pour vérifications.
Bonjour.
Si vous faites allusion à mon cas, c'est sympa.
Parce que, justement, ce matin j'étais décidé à rappeler la hotline.
En effet après plusieurs jours passés en mode "secours", sur les conseils de la hotline, je suis repassé en mode "optimal". Hélas, cela a été pour constater que le problème n'avait pas évolué : le soir venu, je perds ma connexion jusqu'au petit matin.
Les horaires de déconnexion ne sont pas à proprement parler fixes : des fois c'est aux environs de 19h, des fois de 20h, des fois un peu plus tard.
Quant aux horaires de reconnexion je serai plus imprécis parce que je n'ai pas fait la veille près de ma neufbox toutes les nuits où je l'avais laissée en mode "optimal" ; mais j'ai noté (en fonction de mes réveils éventuels nocturnes) qu'elle se reconnecte rarement avant 5 ou 6h du matin.
Dans un mode comme dans l'autre, je ne connais quasiment aucune désynchronisation intempestive ; lorsque ma box est connectée, la liaison reste stable toute la journée. Il n'y a rien à redire. Mais, le soir venu, si je ne prends pas la précaution de mettre la neufbox en mode "secours", je suis certain de perdre ma connexion à un moment ou à un autre.
Autre chose qui me surprend, mais qui n'est peut-être pas "anormal" : la box se connecte TOUJOURS à 7616 kbps. Dans mon précédent logement (à 300 kms d'ici), cette valeur était variable d'une connexion à l'autre ; très variable.
Bref, sur un fond de forte stabilité, je pâtis d'un décrochage nocturne massif.
picrate
vendredi 05 octobre 2007 à 08:24
picrate
jeudi 11 octobre 2007 à 08:24
Toujours pas de nouvelles et mon modem est toujours en mode "secours".....
picrate
vendredi 12 octobre 2007 à 14:55
Alors ???
picrate
lundi 22 octobre 2007 à 12:33
Up
jccauchy
mardi 23 octobre 2007 à 08:01
Youpi !
Mes premières 24 heures sans déconnexion nocturne !
Hier matin, je reçois un SMS de Neuf m'indiquant que la situation est fixée... et apparemment, c'est vrai !
On va voir si ça dure.
En revanche, tout n'est pas réglé ; en effet, j'avais fini par signaler (dans le même temps) à la HotLine que mon débit ne dépassait guère les 1,5 Mo contre 7 annoncés par la NeufBox elle même. J'avais d'ailleurs vu, sur un autre lieu de débat de ce forum, que je n'étais pas le seul à subir cet étonnant contraste. C'était même devenu ma première préoccupation car un flux si réduit est plus pénible à subir que des déconnexions nocturnes (que, par ailleurs, on peut toujours "réduire" en paramétrant la NB4 en mode "secours")...
J'espérai donc que le SMS d'hier matin m'informait d'un succès englobant le tout. Mais, sur le point précis du débit, je déchante. Si progrès il y a, je dois me contenter d'un débit de 1,8-2 Mo au lieu de 1,5 Mo. Et encore, avec de telles valeurs, je ne suis pas certain de pouvoir affirmer qu'il existe une différence significative. Et puis, au fond, je reste loin des 7 Mo espérés... et annoncés par la NB4.
L'histoire n'est donc pas finie.
Noël_SFR
mardi 23 octobre 2007 à 11:44
Bonjour Picrate,
FT indique ne pas avoir détecté de défaut sur la ligne lors de leurs tests. Il va être nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation. Souhaitez-vous la mettre en place?
picrate
mardi 23 octobre 2007 à 12:33
Arf, arf, il n'en est pas question !!!!!! J'ai déjà testé ma ligne et je l'ai nétoyée !!
On marche sur la tête !!!
jccauchy
mercredi 24 octobre 2007 à 08:00
Pour moi, finalement, c'est raté !
Encore déconnecté toute la nuit... sauf à repasser en mode secours. Et pas plus de 1,3 Mo de débit ce matin (valeur moyenne de plusieurs tests).
Bon. Je vais prendre ma plume. Et envisager de quitter Neuf ?
picrate
jeudi 25 octobre 2007 à 07:48
Je crois que je vais faire ça aussi... Il y a quelques temps, j'ai reçu un mail me demandant si j'acceptait de faire un échange de Modem, à savoir prendre un modem autre que la NB4 ce que j'ai accepté et depuis rien, et maintenant, on me propose qu'un "tech" vienne chez moi pour 75€ pour vérifier ma ligne..... c'est affligeant !!! Je suis repassé quelques jours en mode OPTIMAL pour voir ce que cela donnait, resultat : Perte de connection fréquente.... du coup, je suis revenu en mode SECOURS avec un débit moindre, mais qui au moins fonctionne correctement...
Mrb
jeudi 25 octobre 2007 à 15:58
Bonjour à tous
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu vos messages et je tiens à vous faire part de mon expérience. Je pense peut-être avoir la réponse à ces problèmes de synchro pour les utilisateurs non-dégroupés. J'ai donc fait une déménagement de ligne 100% Neufbox à la fin du mois de septembre vers mon nouvel appartement. En arrivant, j'ai du ouvrir une nouvelle chez FT pour que Neuf puisse procéder à la mise en place de mon accès ADSL. Le mardi 9 octobre, je rentre de mon travail et je me rends compte que ma ligne est activée sur ma NeufBox alors que mon suivi de commande m'indique que l'installation est encore en cours. Je constate que j'ai bien l'ADSL avec la téléphonie illimitée et je constate que ma ligne FT est toujours active (vu que j'ai demandé l'ADSL NU). Pendant 4 jours, ma connexion marche nickel. Pas de déconnexion, pas de perte de synchro, tout fonctionne (en profil "optimal"). Vient le samedi 12 octobre où je reçois un appel d'un répondeur Neuf qui me dit que mon accès est enfin activé. Je vérifie et me rends compte que ma ligne FT n'est plus active. J'observe le modem et je constate des problèmes de synchro. Bizarre pour une NeufBox NB4 quasi neuve qui fonctionnait très bien dans mon ancien logement. Au bout de quelques heures, la syncho finit par de stabiliser. Je me dis alors que c'est le passage en ADSL Nu qui a provoqué ces perturbations.
J'avais crié victoire trop vite. La semaine d'après, je me rends compte que ma connexion se coupe sans raisons. Des fois pendant 5 minutes, des fois pendant toute une nuit. J'essaie alors différents filtres ou câbles, j'essaie les autres prises téléphoniques, j'essaie même un Sagem 800 qui me restait en stock. Rien ne change. J'appelle alors le service technique de Neuf pour leur faire part du problème. Ils procèdent à leurs tests et constatent en effet qu'il y a un souci de synchro. Ils me préconisent alors de passer en profil "repli ADSL 1". L'opérateur m'explique en gros que le modem ne supporte pas le débit trop important envoyé sur le réseau. Je me dis "ok, cette fois c'est bon". Non, ça replante. Je rappelle le service technique qui me dit qu'un technicien va passer pour régler le problème. J'attends une semaine, un technicien de PC 30 (sous-traitant de Neuf) débarque chez moi.
Ça, c'était il y a seulement quelques heures. Je lui explique tous mes problèmes et lui explique que le début des désynchro date du jour où je suis passé en ADSL Nu. Il essaie alors d'autres Neufbox dont le modèle d'avant (la noire). Là pas de synchro du tout. Il branche alors sa NB4 de test, le firmware se met à jour et la connexion finit par se faire. Au bout de 10 minutes, le voyant du téléphone s'éteint. On passe alors en "repli ADSL 1". Même cas de figure, synchro puis déconnexion au bout de 10 minutes. Il téléphone à un technicien niveau 2 de chez Neuf (enfin je crois). Le mec fait plusieurs tests et se rend compte que le débit qu'il y a sur ma ligne varie entre 9 mega et 10 mega. Soit trop par rapport à ce qu'elle peut supporter. Comme solution, il me préconise alors de joindre le service commercial de Neuf pour faire baisser mon offre, et donc mon débit à 8 mega, un débit qu'une ligne non dégroupée peut supporter. Après 20 minutes de ping-pong entre le service technique et le service commercial qui me disent soit "c'est pas possible", soit "on peut que le faire la semaine prochaine", soit "ah nous au service technique on peut rien faire, faut voir avec le service commercial", je tombe enfin sur un technicien compétent qui comprend mon problème et qui comprend que c'est France Télécom qui doit intervenir pour faire baisser mon débit (vu que je suis en zone non-dégroupée). Car, bien sûr, une nana du service commercial m'a soutenu bec et ongles que j'étais en zone dégroupée et qu'ils ne pouvaient rien faire pour ce problème.
Enfin bref, donc je pense que si vous avez tous ce même problème en zone non dégroupée, ça peut venir de là, surtout si vous êtes en ADSL Nu. Et en effet, ça me semble logique où chez Orange, je pourrais bénéficier du 18 mega, donc de l'ADSL 2+. Mais en supprimant ma ligne FT, je perds les possibilités de débit de leur ligne donc adieu l'ADSL 2. Et vu qu'on envoie un plein débit sur votre ligne, que votre modem est en "optimal" mais que l'ADSL nu ne supporte pas un débit supérieur à 8 mega, ben il y a des problèmes de synchro.
Ce n'est absolument pas une vérité absolue, mais juste une conclusion personnelle sur ce problème assez spécifique. Je tiens également à préciser qu'en attendant l'intervention de FT sur ma ligne, j'ai mis mon profil en "secours" et je bénéficie d'une connexion stable (depuis environ 1 heure maintenant).
J'espère que mon témoignage fera un peu avancer le schmilblick.
jccauchy
vendredi 26 octobre 2007 à 08:27
Hello. Hello.
Le témoignage de Mrb est intéressant.... bien qu'inquiétant !
Car, si je comprends bien, nous n'avons aucun intérêt à rester servis par Neuf, mais plutôt par France Télécom lorsque nous souhaitons bénéficier des meilleures performances de débit en zone non dégroupée !
Sur ce point, toutefois, je peux témoigner de soucis récursifs avec Orange, l'opérateur qui fournit l'accès internet de ma société. Je ne rentrerai pas dans le détail ici, mais nous avons vu plusieurs techniciens depuis 2 ans et rien n'y a fait. Nous avons deux lignes FT 'classiques' aboutissant dans le même local, chacune 'ADSLisée' ; tandis que l'une reste bien synchronisée avec un gros débit, l'autre ne cesse de perdre sa synchro et n'assure qu'un petit débit !
Apparemment, personne n'y comprend rien et aucun changement technique n'a résolu le souci...
De plus, jusqu'à mon déménagement récent, je n'avais connu aucun ennui de ce genre avec Neuf (j'étais en zone dégroupée) ; du moins, aucun qui n'a été résolu rapidement.
Je ne suis donc pas certain que je retournerai vers FT si Neuf ne solutionne pas ma situation actuelle.
J'ai donc rappelé la hotline hier afin de leur signaler que mon problème persistait (déconnexion le soir et bas débit constant).
Je suis, une fois encore, "tombé" sur quelqu'un de sympathique qui a pris ma demande en considération (du moins, sur le plan relationnel ; et c'est déjà un bon point). Neuf va donc demander une expertise plus poussée de ma ligne à FT ; encore une semaine ou deux de patience !
Et je crois que je vais 'sonder' le quartier où je réside pour savoir comment s'en sortent mes voisins qui possèdent l'ADSL !
A+
picrate
lundi 29 octobre 2007 à 13:24
C'est quand même lamentable d'en arriver là !!
jccauchy
mardi 30 octobre 2007 à 07:58
CITATION(picrate @ lundi 29 octobre 2007 à 14:24)

C'est quand même lamentable d'en arriver là !!
Je suis bien d'accord pour dire que c'est 'énervant'... mais il me semble que je ne peux pas ne pas laisser une chance à mon FAI. C'est un point de vue personnel !
Et puis, face à une telle situation, je sais que rien ne m'assure que 'les autres' feraient mieux...
Si cette 'seconde chance' ne donne aucun résultat, je serai certainement plus radical !
picrate
mercredi 31 octobre 2007 à 09:26
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.