Roswell85
jeudi 23 août 2007 à 14:14
Bonjour,
je ne parviens pas a jouer les défis multijoueurs dans ce jeu, a chaque fois j'ai le meme message d'erreur 'impossible de contacter le joueur", j'ai lu dans le read me qu'il fallait ouvrir des ports mais je ne comprends pas lesquels. Pouvez vous m'aider svp?
ma connexion: neufbox 4 en mode routeur, 2 pc en IP fixes.
voici ce que dit le read me;
"IV. Ports de pare-feu GameSpy
Quand vous jouez sur un ordinateur protégé par un pare-feu ou un serveur proxy, certains ports doivent être ouverts pour permettre la connexion aux parties multijoueur.
Vous devez pouvoir accéder aux ports externes suivants :
UDP 8880->8889
UDP 8890
UDP 27000->30000
TCP 6667
TCP 27000->30000
Vous devez ouvrir le port local suivant : TCP 8889
Les ports 17475 et 9961 (TCP/UDP) doivent être ouverts.
Roswell85
jeudi 23 août 2007 à 17:37
personne pour m'aider??
que veulent dire "Vous devez pouvoir accéder aux ports externes "
et "Vous devez ouvrir le port local"?
omegatron
jeudi 23 août 2007 à 18:18
Bonsoir,
Les ports externes concernent les connexions serveur à distance qui pourraient être bloquées par un proxy local. Comme il est vraisemblable que tu n'aies pas de proxy filtrant chez toi, ces informations sont sans impact. En revanche, l'autre partie pour les ports locaux, concerne les ports à ouvrir en entrée NAT dans le routeur et à rediriger vers la machine qui te sert à jouer.
Donc le 8889 en TCP doit être dirigé vers cette machine, de même que les ports 17475 et 9961 en TCP et UDP (option BOTH). C'est tout
Roswell85
samedi 25 août 2007 à 08:06
merci beaucoup de m'avoir aidé, le jeu semble fonctionner maintenant. juste une derniere petite question, est ce qu'il faut aussi que je créé des exceptions de ces ports dans le pare feu d'XP?
omegatron
samedi 25 août 2007 à 09:06
Oui. Les mêmes que les ports entrants indiqués dans le NAT du routeur.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.