Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Présélection Avant Connection ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

supermamix
Bonjour,

Non dégroupés, souscription à 100% neuf box le 16 août par téléphone, NB4 reçue le 22 août...

---> Faut-il attendre le courrier avec les identifiants pour connecter la box ?

Là on vit les derniers jours en compagnie de notre FAI précédent... résiliation toujours "en cours" sur leur site...

sauf qu'on n'a plus leur téléphonie illimitée sad.gif ... merci le 9 !!!....

On a testé le 04.****** et surprise : on entend une voix féminine "9telecom... bonjour" (sur le téléphone relié à la box de l'autre FAI).

mais l'adsl n'étant pas activée on n'a pas encore le tél illimité chez le neuf.. ça veut donc dire :

- que les appels ne passent plus dans la téléphonie illimitée de notre précédent FAI (encore en service quelques jours) ???

- que le neuf va nous les facturer en plus des deux premiers mois ???

Je viens juste de voir ce numéro de test sur le forum, vu qu'on a reçu la box sans aucun courrier ni dans le colis ni séparément (et aucun mail de confirmation)..... donc on ne sait pas depuis quand ils ont mis la présélection du 9 sur notre ligne... et depuis quand on paie des appels qu'on croyait inclus dans le tél illimité du précédent FAI.

- Un peu surprise que le neuf nous installe une présélection de suite (ils auraient pu le dire lors de l'inscription téléphonique), alors que pour le tél illimité il faudra attendre encore 10 à 15 jours qu'ils aient activé l'adsl (délai annoncé 19 jours sur le site à partir du 17 août)...

- Impossible de se connecter au compte client du neuf sans avoir créé un identifiant ID.

- Et impossible de créer cet identifiant ID sans avoir les références client figurant sur le courrier de bienvenue que nous n'avons pas reçu....

Si j'ai loupé quelque chose quelque part, merci de me le dire !

Je sens que ça commence mal blush.gif

Bonne Journée.
supermamix
Re Bonjour

Les courriers viennent d'arriver : confirmation de résiliation de l'ancien fai, et courrier du neuf avec les identifiants.

Par contre, quelque chose que je ne comprends pas :

il est écrit que lorsque l'adsl sera activée, on recevra un mail ou un courrier et on pourra alors connecter la box grâce au cdrom joint (déjà eu dans le coffret de la NB4)

---> Question : impossible de se connecter (via le cdrom) avant ? je croyais qu'on pourrait avoir du bas débit en attendant la construction de l'adsl....

Remarque : service client injoignable puisqu'il ne reconnait pas notre numéro de tél sad.gif et sur le 1099 : rien qu'un répondeur...

Impossible configurer le compte neuf pour aller sur le service client, notre ligne doit être activée depuis plus de 2 jours pour pouvoir créer notre identifiant...

Cet après midi on doit aller restituer la box de l'ancien fai... j'espère qu'on ne va pas rester sans internet pendant 2 ou 3 semaines (délai annoncé dans le courrier du neuf)...

On a internet depuis une dizaine d'années, ce sera notre 3ème fai (longtemps chez l'agrume et quelques mois chez un autre avec de multiples décos), mais pour la première fois je nage complètement là...

En espérant pouvoir revenir avant 3 semaines blush.gif
PIWI67
Bonjour,

Avez vous connecté votre 9box?
supermamix
Bonjour Piwi67,

Non la NB4 est encore bien au chaud dans son carton wink.gif

On va le faire cet après midi si c'est possible : ils disent sur le courrier d'attendre confirmation de l'activation pour configurer la connection via le cdrom. Là on est encore sur la box de l'ancien fai, on va la leur rendre cet après midi.

J'ai voulu joindre le service client pour poser la question, et demander par la même occasion à passer en facturation mensuelle, mais impossible : il ne reconnait pas notre numéro de téléphone...

@++
pault2002
Bonjour,

Si vous avez connecté la NB4 et que le voyant DSL est allumé fixe ca devrait être bon.

Si vous vous connectez en Ethernet ou en wifi intégré à un portable, il ne faut pas installer le cd Neuf.
supermamix
Bonjour pault2002,

Merci pour votre réponse.

Donc cet après midi après avoir restitué la (future ancienne) box à notre ancien fai nous pourrons tenter de connecter la NB4 sans insérer le cdrom ? Bah on essaiera :/

Je dois avoir l'air bête mais je croyais qu'il fallait attendre la confirmation d'activation de la ligne adsl pour configurer la box avec le cdrom... en tous cas c'est ce que leur courrier nous dit...

J'espère que nous n'aurons pas de problème sinon, je ne pourrais pas revenir cry.gif

Rendez vous d'ici ce soir (si ça marche) !
pault2002
Pourquoi vous n'essayez pas de connecter la NB4 pour contrôler car au mieux elle synchronise et de toute manière il n'y a pas de risque.

Pour l'accès RTC gratuit, il faut un modem RTC et attention ne vous trompez pas de N° c'est celui-ci http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Bac...3%A9_et_gratuit
supermamix
Bonjour,

Youpi, ça marche !!!

Quelques heures de cafouillage, et puis là tout marche, c'est magique clap.gif

D'après le test réalisé ici, on aurait même déjà l'adsl activée, 2 jours après avoir reçu la NB4 : 1809 en download et 729 en upload clap.gif bien meilleur que notre précédent fai.

Reste le souci de créer des adresses e-mails : pour cela il faut créer un identifiant ID, et pour le faire il faut avoir la ligne activée depuis 2 jours... Obligés d'attendre donc 48 heures pour avoir nos adresses mails personnalisées !

Vais aller zyeuter pour voir la tv sur pc... à moins qu'il ne faille attendre 2 jours aussi ?

En tous cas, BRAVO le neuf, les pc n'ont jamais été aussi vite pour surfer sur le net ouch.gif

PROBLEME : plus du tout de téléphone (tonalité occupé) sad.gif

Y a-t-il quelque chose à faire pour rétablir le tél ou bien cela va-t-il revenir tout seul ?

Merci pour tous vos tuyaux smile.gif)

PS - pault2002, heuuu c'est quoi le RTC ? (merci de pardonner mon ignorance, je vais me soigner tongue.gif)

PS 2 - Connection interrompue au moment d'envoyer le message sad.gif pourvu que ça revienne vite... héhé seulement 9 minutes de coupure, super ça !!!

Re-Edit : ça a marché qq minutes, puis re coupé... et revenu, mais à 794 Kbps en descendant....
pault2002
Bonsoir,
CITATION(supermamix @ vendredi 24 août 2007 à 18:32) *
PS - pault2002, heuuu c'est quoi le RTC ? (merci de pardonner mon ignorance, je vais me soigner tongue.gif)

C'est le bas débit avec modem 56k wink.gif
supermamix
Bonsoir,

Merci pault2002, je me coucherai moins bête ce soir tongue.gif

Pas besoin, puisqu'on a eu la chance d'avoir l'adsl tout de suite et la tv sur pc en plein écran wink.gif

Bonne soirée. smile.gif

PS - Pouvez vous inscrire "Résolu" devant le sujet de ce thread svp ? Merciii
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.