Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Perte De Connexion Au Telephone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

nore
Bonsoir,

J'ai une Neuf Box trio 3C qui a été changé 3 fois pour le même problème qui est lorsque je téléphone, le modem se reboot tout seul ou alors lorsque je suis en conversation audio sur internet cela fait pareil.

Les techniciens de la Hotline m'ont dit que cela ne pouvait pas venir de la ligne, mais je commence a en douter

Aider moi s'il vous plait

Merci
Jeumeu
Bonsoir nore,

Il faudrait que tu nous donnes :

- les caractéristiques de ta ligne (Cf degrouptest.com longueur, atténuation, débits probables)

- et les caractéristiques de synchro de ta Trio3C (192.168.1.1 puis, menu Informations / Etat Ligne ADSL)
nore
Donc voici ce que je trouve sur degrouptest

Nom Commutateur Local : NANGIS
Longueur de ligne : 682 mètres [+]
5/10 sur 315m, 4/10 sur 367m
Affaiblissement : 9.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25395 kbps (3174 ko/s)

et ma neuf box :

Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation
Débit descendant 7616 Kbps
Débit montant 640 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 13.75 dB
Downstream Attenuation 14.00 dB
Upstream Noise Margin 23.00 dB
Upstream Attenuation 8.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 17 min. 39 sec.
Jeumeu
C'est étonnant, car tu as une super ligne, et des marges de bruit importantes en ce moment.

Par contre, tu postes ici dans la section dégroupage partiel et dans ton profil tu indiques non dégroupé, où est l'erreur ?...
nore
Bah en fait je ne sais pas trop ... je ne suis pas dégroupé mais je ne paye plus d'abonnement chez FT avec la 100% NeufBox

Oui je sais que c'est étonnant ... mais sa fait la 3 ème box qui me fait pareil ...

Moi je pense que dès qu'elle est trop sollicité elle redemarre.
Jeumeu
Donc tu es en non dégroupé, en ADSL Nu (appellation bizarre, mais c'est le nom officiel).

Cela veut dire que tu accèdes au Neuf via les équipements FT.

Je ne sais pas trop t'éclairer sur les causes possibles de ton souci; d'autre pourront sans doute le faire mieux que moi, mais au moins on a éclairci ta situation et ton abo.
nore
oui voila c'est sa pour l'abonnement j'avoue que je ne me souvenais plus du nom smile.gif

Bon bah si quelqu'un peut m'eclairer ...

Merci d'avance
Jeumeu
D'ailleurs, je déplace ton topic dans la bonne section
nore
pas de probleme

merci à toi
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.