Bonjour à tous,
Je suis client Neuf Télécom depuis plusieurs années, en dégroupage total. L'année dernière, j'avais souscrit au forfait "100 % ADSL" (en série limitée), et en début de semaine, j'ai demandé à passer sur l'offre actuelle "100% Neuf Box" - bien que ces deux offres soient au final assez proches l'une de l'autre.
Je pensais que cette migration n'allait être qu'"administrative", et qu'aucune intervention technique n'allait être nécessaire puisque j'étais déjà client, avec une ligne Neuf dégroupée, au débit maximal possible sur ma ligne (atténuation forte, débit de 2 M).
Seulement, depuis bientôt 3 jours, je n'ai plus du tout de ligne. J'ai reçu des emails parfois un peu étranges et contradictoires, m'indiquant d'abord que ma migration vers 100% Neuf Box était effective". Le lendemain, c'était un mail m'indiquant que ma "construction de ligne était en cours", comme si j'étais un nouveau client non encore dégroupé.
J'ai contacté le service technique hier, qui m'a indiqué que c'était "normal" et que ça venait de mon changement d'offre qui nécessitait une reconstruction de la ligne, pour "avoir plus de débit"... D'après mon interlocutrice, je devais retrouver la ligne hier avant la fin de journée. Or, toujours rien à l'heure actuelle...
J'avoue être un peu perdu et ne pas comprendre :
- est-ce normal et logique que ma ligne ait été coupée pour être "reconstruite", alors que j'étais déjà en dégroupage total chez Neuf ?
- malgré la qualité de ma ligne (plus que moyenne, voire mauvaise), puis-je m'attendre à un meilleur débit ?
- il est mentionné une coupure de ligne de "quelques heures" à "quelques jours" tout au plus. Pour mon cas, cela va faire déjà 3 jours. Puis-je espérer une reconnexion un samedi ou un dimanche ? S'agit-il d'une intervention "à distance" par un technicien, ou "sur place" sur les locaux techniques ?
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui m'éclaireront un peu
Bon week-end à tous