Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ma Ligne Adsl Ne Fonctionne Que Par Intermitence
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Pages: 1, 2
Seva
Bonjour,
d'abord un petit historique (je passe sur les détails sans importance aujourd'hui)
* 8 août démarche par téléphone pour passer d'AOL bas débit à Neuf Box 100% en zone non dégroupée (adsl+tél+NB4)
* 14 août début de la construction de la ligne ADSL
* vendredi 17/08 = coupure ligne téléphonique
* samedi 18/08 réception et installation de la NB4 : c'est super bien expliqué...mais apparemment la ligne n'est pas encore activée... le voyant "ADSL" clignote

semaine du 20 au 24 août : je ne suis pas chez moi (je travaille à 150kms), ma femme ne touche à rien et le voyant "ADSL" clignote toujours. je profite de cette semaine pour parcourir ce site pour devenir (essayer) moins idiot sur le sujet
pendant cette semaine nous recevons les courriers du neuf, les codes etc...., selon quoi la ligne est activée

24/08 vers 18h : j'arrive chez moi, j'arrange la filerie, je vérifie l'absence de RC dans les prises tél, je rallume tout et BONHEUR : l'adsl s'active, j'ai le téléphone... j'installe la connexion internet (par éthernet sur un PC XP, et wifi sur un PC Vista), çà marche impeccable...je suis certes à un débit pas terrible mais pour moi c'est secondaire

Maintenant les soucis :
vendredi 24 vers 20h : plus rien, "ADSL" clignote
samedi 25 matin (09h parce que je suis en Week End) : super, la ligne s'est réactivée
samedi soir (20h10) : re-coupure, au moins jusqu'à minuit (dodo)
dimanche matin 07h (je me lève) : comme pressenti, la ligne est de nouveau réactivée

si je résume : tant que la ligne est activée (ADSL fixe) tout marche impeccable (moi super content), mais à partir d'une certaine heure (vers 20h) et jusqu'au matin (?) coupure de la ligne ADSL (clignote) -> moi et surtout femme pas contents du tout

avec vos connaissances et expériences, sauriez vous me dire :
- si je dois m'attendre à ce que cela continue ainsi
- d'ou vient le souci (trafic plus important le soir que la ligne ne supporte pas ?)
- quelle démarche initier

bien sûr je vais patienter pour voir comment va se passer la semaine, mais comme je ne serai pas à la maison, tout ce que fera ma femme (qui s'abstient d'y toucher) c'est relever les heures de déconnection ADSL...
le problème aussi c'est que si j'appelle la SAV depuis le travail, je ne serai pas devant le matériel...et j'hésite avant d'entamer les dialogues de sourd...

voila voila....
bonne journée à tous et merci d'avance clap.gif à tous ceux qui peuvent m'aider
(raleurs comme quoi Neuf c'est de la m... s'abstenir : ce n'ai pas ce que j'appellerais m'aider rolleyes.gif )
thgiraud
Bonjour,

Pour ma part, j'avais déjà eu ces petits soucis dans mon précédent logement !
Au début, le ST m'avais limité mon débit car avec un débit plus faible, il y avait plus de stabilité. Et c'est vrai qu'avec la limitation de vitesse, mon accès coupait moins le soir (là où tout le monde se connecte en même temps !).

Mais bon, comme je trouvais mon débit un peu faible, j'ai refait le tour de mes prises téléphoniques et j'ai trouvé un condensateur, non pas dans la prise murale elle-même, mais dans un petit boitier à l'arrivée de la ligne. Ni une ni deux, je l'ai enlevé, puis j'ai téléphoné au ST pour me remettre le débit max et à partir de ce moment, je n'ai plus eu de soucis avec ça...

J'espère pour toi que c'est le même cas, sinon, galère...
Seva
merci thgiraud pour tes infos

effectivement mon débit est faible et peut etre que je "décroche"
mais j'ai bien regardé dans les prises (2 prises, un boitier à l'arrivée du poteau + un boitier intermédiaire) : il n'y a rien...comme j'ai tout redémonté encore une fois cet après midi, j'ai pris des photos !

mais je me pose une question : dois je mettre le filtre sur la 2d prise ? je l'ai retiré tout à l'heure (j'étais désactivé) et j'ai récupéré l'activation ADSL ! mais c'est peut etre une coincidence, ....
pault2002
Bonjour,

http://www.justneuf.com/Filtre-Adsl-t53584.html
Seva
grand merci !
il faut m'excuser, je suis dans la catégorie "nul"
mais il faut dire que l'usage des filtres (il y en a deux dans la boite) n'est pas très clair dans le mode d'emploi...c'est d'ailleurs pour moi le seul point obscur que j'ai relevé

j'ai donc bien retiré le second filtre...mais s'il ne sert à rien, peut il cependant perturber l'activation ADSL si on s'obstine bêtement à le mettre ?
autrement dit puis je maintenant penser que je n'aurai plus de déconnexion ?
pault2002
Vous pourriez nous donner vos valeurs comme ici ? http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Inf...e_la_ligne_ADSL
thgiraud
CITATION(Seva @ dimanche 26 août 2007 à 15:38) *
mais je me pose une question : dois je mettre le filtre sur la 2d prise ? je l'ai retiré tout à l'heure (j'étais désactivé) et j'ai récupéré l'activation ADSL ! mais c'est peut etre une coincidence, ....

Peut-être pas, non !

Maintenant que tu m'y refais penser, il me semble que ce problème là je l'ai eu chez mon père !
Avec une prise de branchée sur la ligne, la synchro est OK, et dès le branchement du 2ème filtre (sur la 2ème prise murale où aucun téléphone n'était branché !) ça bugguait effectivement...

Là, on doit arriver à une heure de pointe pour l'ADSL (ou demain soir) et tu verras avec un seul filtre ce que cela donne, mais c'est une possibilité que ton soucis vienne de là...
Seva
CITATION(pault2002 @ dimanche 26 août 2007 à 17:12) *
Vous pourriez nous donner vos valeurs comme ici ? http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Inf...e_la_ligne_ADSL

bonjour,
je ne suis pas chez moi les jours de semaine (ma femme pourra seulement m'indiquer si l'adsl cesse de fonctionner, et à quelles heures)
je pourrai samedi prochain faire une image de ce panneau

j'avais noté samedi les débits (tests sur Ariase) :
descendants : 1349kbps
montants : 200 kbps
sachant que j'ai regardé plusieurs fois dans la journée, et qu'ils ne variaient guère
(le débit théorique max de la ligne est de 2Mbps, avec une atténaution théorique de 44dB))

autre info dont je ne sais pas si elle apporte un élément de réponse : après une micro coupure d'électricité dimanche après midi (comme il en arrive rarement mais cependant ce n'est pas la première fois) la box s'est éteinte et aussitot réallumée (comme tous les appareil de la maison bien sur) mais sans ADSL : il était 15h, et nous n'avons récupéré l'"activation ADSL" (voyant fixe) que ce lundi matin à 07h15 (même heure que dimanche matin après l'interruption de la nuit à partir de samedi 20h)

voila pour les nouvelle fraiches
encore merci pour votre soutien smile.gif
Seva
CITATION(pault2002 @ dimanche 26 août 2007 à 17:12) *

Bonjour,
je ferai faire la manip par ma femme, en la pilotant par téléphone de mon boulot (je ne suis pas chez moi la semaine), et je posterai les infos ici
le hic c'est que pour çà il faut que l'activation ADSL fonctionne : il y a eu des coupures sporadiques pendant la journée hier, puis plus rien à partir de 18h (environ), et ce matin mardi à 09h15 l'ADSL ne s'est toujours pas réactivée !

version optimiste : il y a une intervention sur la ligne pour établir une connexion stable
version pessimiste : c'est de mal en pis

ce qui me permet de rester à peu près zen : je compte sur les pros de ce site pour m'épauler ! blush.gif
pault2002
Avez-vous reçu une confirmation d'activation de la ligne (courrier ou mail) ?
Seva
bonjour,

oui nous avons recu un mail le 24 aôût comme quoi notre ligne est activée depuis le 17 août
dans la journée, çà marche : aujourd'hui par exemple la ligne s'est réactivée à 09h30
ce week end j'avais tout (accès internet sur mes deux PC, téléphone)
hier ma femme a pu se connecter sans problème
ce matin elle me dit que juste après l'entrée sur Neuf/AOL et un message "vous avez des emails", l'accès internet se déconnecte

merci encore devotre attention

blink.gif
Seva
re bonjour

j'apporte un complément d'info dont je ne sais pas s'il sera utile
lorsque l'ADSL est désactivée (voyant @ clignote, pauis s'éteint, puis clignote, etc...), le voyant de la NB4 reste VERT : il ne passe pas au JAUNE comme je vois sur certains posts pour d'autres utilisateurs qui ont le même type de problème

une autre info : lorsque je vais sur le site d'Orange (FT) où j'avais mon compte pour la ligne, je vois bien que je n'ai plus de compte - cependant je n'ai encore reçu aucun courrier de FT

et autre chose maintenant (quasiment en direct pendant que je tapais ce post !) : j'appelle chez moi, çà marche
puis cinq minutes après, je rappelle : deux sonneries, puis la ligne sonne occupée
ma femme (que j'appelle alors sur son portable) me dit que elle n'a rien entendu sonné
ah c'était un prémisse de désactivation ! maintenant cela sonne occupé tout de suite... et ma femme me dit qu'ADSL est de nouveau désactivé !

autant dire que c'est de pire en pire....

ouch.gif
Seva
Bonjour,

cry.gif
les nouvelles du jour : hier mardi la ligne ADSL a fonctionné entre 09h30 et 13h30 et entre 20h et 22h
elle n'est toujours pas réctivée à cette heure (mercredi 13h50)
mon titre de sujet n'est donc plus exact : en fait mon activation ADSL fonctionne de temps en temps, et pas longtemps !

ma femme (à la maison) supporte mal de ne plus avoir le téléphone, et moi (au boulot) je me sens bien "seul" face au problème.

Que doit on faire ?
* commencer les appels type "dialogue de sourd" avec la hotline ?
* espérer que quelque part quelque chose est en cours et que tout va devenir normal ?
j'ai vu ce matin que mon suivi de commande a évolué : il y est maintenant écrit "votre accès Haut Débit a été activé le 22/08/07";;; hum;;; merci pour cette info !!!

il y a fort à parier que la ligne n'a pas été correctement posée (câblée, raccordée, activée, etc...) et qu'il faut aller "y voir"
cette démarche peut-elle être initiée ici, grace à l'intervention d'un SuperNeuf ? (j'ai vu que Pault2002, que je remercie au passage, avait accordé quelque intérêt à mes messages) ?

comme la plupart des gens dans mon cas, c'est surtout l'attente sans savoir si quelque chose va bouger qui est difficile à supporter, plus qu'éventuellement un délai sur lequel on pourrait compter !

merci encore à ceux qui aident les Neufragés de l'ADSL (pas mal comme formule, non ?), et dont je me doute qu'ils sont assaillis de partout

cry.gif
pault2002
Bonjour,

J'ai modifié le titre de votre post wink.gif

Quand ca ne foncionne pas, le voyant DSL est comment sur la Box ?

Avez-vous installé le kit cd de Neuf

Vous êtes en Ethernet et aussi en wifi avec wifi le intégré ou ajouté ?
Seva
bonjour et merci de votre attention

lorsque cela ne fonctionne pas le voyant ADSL clignote rapidement, environ 5 secondes, puis s'éteint 5 secondes, et ainsi de suite (les 5 secondes c'est de l'à peu près, et je suis à 150kms de la bestiole...), et seul par ailleurs le voyant WiFi est allumé

j'ai installé le kit CD, le week end dernier lorsque la ligne était activée en journée :
1 PC (XP) en éthernet d'abord, puis le second (Vista) en WiFi : la carte WiFi était déjà intégrée dans le PC, et tout a marché très très bien du premier coup (la carte WiFi est récente, et de la même norme que celle de la NB4)
l'accès internet a très bien fonctionné tout le week end, tant que "ADSL" était activé, comme la ligne téléphonique d'ailleurs

à noter que dimanche soir (quand l'activation "ADSL" s'est de nouveau arrêtée) j'ai reseté la box (c'était la première et unique fois), mais cela n'a pas empéché ma femme d'avoir accès à internet (avec le PC XP cablé éthernet) lundi pendant la journée
je pourrai essayé de tout réinstaller à partir du kit CD le week end prochain quand je rentrerai chez moi

quand tous les pc sont éteints (la majorité du temps) la ligne est parfois "activée" parfois "désactivée" et peut passer d'un statut à l'autre, sans que rien n'ait été touché coté PC
pault2002
Ca ne va pas résoudre vos déconnexions mais je vous conseille de désinstaller le CD Neuf sur les 2 PC car inutile dans votre cas.

Il faudrait aller dans l'interface http://192.168.1.1 et ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Inf...e_la_ligne_ADSL

et relever réguliérement les valeurs de débits, marges, attenuations pour pouvoir les comparer et voir si c'est lié.
Seva
cd Neuf : il s'agit bien du cd reçu avec la NB4 n'est-ce pas ?

désinstaller le cd Neuf : mais alors je n'aurai plus d'accès internet ?
si je n'ai plus d'accès internet, comment avoir accès au http://192.168.1.1 ?
dimanche dernier j'avais voulu suivre le débit pour voir s'il n'évoluait pas , mais je n'ai pas pu (déconnexion vers 15h) le relever plus de 3 fois (il était à peu près toujours ce que j'ai noté plus haut)
qu'entendez vous pas "CD Neuf...inutile dans votre cas" ?

d'autre part, que me conseillez vous de faire pour mon problème de déconnexion ?
sachant que je ne suis chez moi que le week-end et qu'alors je risque bien de ne pas avoir d'accès internet, j'aimerais pouvoir initier "quelque chose" avant vendredi

wub.gif merci
pault2002
CITATION(Seva @ mercredi 29 août 2007 à 17:33) *
cd Neuf : il s'agit bien du cd reçu avec la NB4 n'est-ce pas ?
désinstaller le cd Neuf : mais alors je n'aurai plus d'accès internet ?

Pas de panique tout va bien wink.gif
Le CD est inutile quand on est connecté en Ethernet ou en wifi (avec wifi intégré au portable ou clé usb wifi non Neuf)
Ca correspond à votre cas, vous pouvez le désinstaller.

C'est surtout les valeurs des marges et d'atténuation qu'il faut suivre dans l'interface.

Quand vous avez vérifié vos prises et boitiers FT, aviez-vous plus de 2 fils de branchés voir ici : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Net...l%C3%A9phonique
Seva
bonjour,

merci pour l'info sur le CDNEUF
pour les valeurs d'atténuation et de marge, il ne faut plus y penser : ma ligne ne fonctionne plus du tout depuis mardi 22h (on est jeudi 08h20) : donc le résultat est simple : RIEN

pour les prises, il y a effectivement une foule de fils (jaune, bleu, orange blush.gif , marron ....) qui vont dans d'autres emplacements que "1" et "2". par contre je suis sur qu'il n'y a pas de circuit RC (j'ai même pris des photos que je viens de re-visionner)
je n'ai pas osé débrancher les autres fils :
* d'abord parce que le post parle de "dégroupage total" (est ce la même chose pour l'ADSL nu ?)
* ensuite parce que naïvement je me dit que si je dois "rétrograder" c'est à dire repartir "la queue basse" vers FT, je me dois peut etre de ne pas y toucher !

et question subsidiaire : la seconde prise téléphonique, qui ne sert plus à rien : je peux carrément débrancher toute la filerie ??

Je ferai tout çà ce week end, çà vaut le coup d'essayer, mais franchement je n'y crois pas trop : je suis sûr à 95% que cela vient de la ligne mal posée
Ne plus avoir de téléphone du tout (en plus le portable ne passe pas dans la maison) devient extrémement problématique

blink.gif et bien sûr merci de votre appui !
pault2002
Bonjour,

Oui ce nettoyage est valable en dégroupé, non dégroupé, adsl nu.
Vous partez de la première prise la plus proche de l'arrivée FT. (vérifiez qu'avant cette première prise vous n'avez pas un autre boitier FT)
Vous faites un petit dessin avec les 8 plots numérotés et vous indiquez par couleur chaque fil branché ainsi que le condensateur.

Vous ne laissez que 1 et 3 (pas 2) et si la seconde prise FT ne sert à rien vous ne rebranchez pas les fils qui sont repris pour l'alimenter.
Vous retirez le condensateur (noir ou blanc).
Vérifiez bien la présence d'oxydation sur les fils 1 et 3.

Vous pourrez ainsi refaire le chemin inverse si vous le désirez. wink.gif

Ca ne va peut-être pas solutionner votre souci mais ca ne peut qu'être mieux quand votre ligne sera fonctionnelle.

Par contre si votre ligne n'est plus du tout active depuis mardi, le passage hotline risque de devenir nécessaire. sad.gif (appel de chez vous)
Seva
CITATION(pault2002 @ jeudi 30 août 2007 à 09:22) *
Bonjour,Vous ne laissez que 1 et 3 (pas 2) et si la seconde prise FT ne sert à rien vous ne rebranchez pas les fils qui sont repris pour l'alimenter.Vous retirez le condensateur (noir ou blanc).Vérifiez bien la présence d'oxydation sur les fils 1 et 3.Ca ne va peut-être pas solutionner votre souci mais ca ne peut qu'être mieux quand votre ligne sera fonctionnelle.
je vais faire çà : retirer les fils inutiles - pour le condensateur, je suis sûr qu'il n'y en a pas
CITATION(pault2002 @ jeudi 30 août 2007 à 09:22) *
Bonjour,Par contre si votre ligne n'est plus du tout active depuis mardi, le passage hotline risque de devenir nécessaire. sad.gif (appel de chez vous)
la ligne est revenue ce matin à 09h (pour combien de temps ?)appeler de chez moi avec le portable va poser de gros problème : la réception est très mauvaise à l'intérieur de la maisonde plus je ne suis à la maison que le week-end, et ma femme aura du mal avec la hotline et les dialogues de sourd !c'est vraiment une c... d'avoir changer d'abonnement, et si la personne qui m'a démarché ne m'avais pas assuré que tout se passerait bien (juré promis) je ne serais pas tombé dans le panneau, je serais toujours avec un bas débit qui marchait bien. et le téléphone joignable le reste du temps !
à +

cry.gif cry.gif

re bonjour
la ligne s'est réactivée ce matin à 09h00 pendant... 6 minutes ! puis coupure puis réactivation à 10h10 .. pour combien de temps ?
çà va être joyeux ce week end pour joindre la hotline :
* le portable qui passe très mal
* le fixe qui même s'il fonctionne (par grande chance) se déconnecte au petit bonheur la chance..
même les smiles ne me font plus rire !
cry.gif cry.gif

re re bonjour j'ai appelé la hotline pour voir comment çà marche :
* j'ai bien joint un gars au problème "téléphonie" qui m'a indiqué la marche à suivre pour contacter un gars au problème "adsl"
* j'ai refait l'appel vers les problèmes type "internet - ligne adsl", plusieurs fois, et on m'invite toujours à renouveler mon appel (tout le monde est occupé)

conclusion : si j'essaie d'appeler de chez moi, donc le week end, autant dire que ce sera mission impossible d'avoir en même temps :
* ma ligne en marche me permettant d'appeler
* un technicien (?) au bout du fil

j'ai noté que le temps de joindre le message "veuillez rappeler ultérieurement" il faut 2 minutesdonc même si mon portable capte à un moment depuis chez moi, bonjour la facture à prévoir, même si je n'arrive jamais à joindre personne !!!

je crois que pour moi aussi le plus simple et en définitive le moins couteux va être d'aller voir la boutique France Télécom "monsieur s'il vous plait je sais j'aurais pas du vouloir vous quitter s'il vous plait monsieur reprenez moi"

cry.gif
pault2002
CITATION(Seva @ jeudi 30 août 2007 à 11:20) *
je crois que pour moi aussi le plus simple et en définitive le moins couteux va être d'aller voir la boutique France Télécom "monsieur s'il vous plait je sais j'aurais pas du vouloir vous quitter s'il vous plait monsieur reprenez moi"

laugh.gif la tête basse ok mais pas besoin de le supplier quand même wink.gif
Seva
blush.gif oui sans doute, mais le monsieur FT se foutra certainement de moi !
j'ai un ami qui travaille sur les lignes FT (en région parisienne, donc loin de chez moi maintenant !) et il m'a clairement fait comprendre comment ils traitent ceux qui partent !

j'ai réussi à joindre le service "t'as pas d'ADSL", qui a diagnosticé que mon modem était surement mal branché (traduire : je suis un ane"), et que ma ligne est impeccablement active (traduire : nous on n'y est pour rien")!
bref c'est difficile de se foutre du monde plus que çà !

évidemment comme je n'appelais pas chez moi, ils n'ont rien pu faire d'autre (!)
donc ma femme va tenter de les joindre de la maison, et c'est parti pour du grand n'importe quoi (dialogues de sourd)

les aides du genre : "avez vous bien branché le cable machin de la prise murale au modem", çà fait drolement avancé le trucmuche !
ou alors "non non tout va bien".... alors là on est carrément pris pour des rigolos qui n'ont rien d'autre à faire qu'appeler une hotline pour se distraire et "inventer" un problème ? !!
quand je lui ai dit que ma ligne était sans doute mal cablée elle m'a répondu que c'était IMPOSSIBLE !!!!

ben alors c'est pas la peine d'avoir une hotline
le Neuf devrait plutot diffuser un message du genre :
"vous étes bien client du Neuf - nous sommes irréprochables par définition - si vous avez un probleme c'est que vous étes un ane - débrouillez vous tout seul - n'oubliez pas de régler votre facture"
blink.gif
pault2002
Pour moi, l'idéal c'est d'appeler de chez vous quand la ligne ne fonctionne pas donc avec votre portable.

Ok c'est très très cher et vous avez des soucis pour capter mais si vous ne faites pas comme cela, ils vous répondront toujours que la connexion fonctionne au moment de votre appel. C'est mon avis perso bien sur wink.gif
Seva
je suis complètement d'accord, et j'ai filé un maximum d'éléments à ma femme pour qu'elle appelle
cry.gif

eh ben les dialogues débiles commencent :
ma femme a appelé avec son portable à un moment où l'adsl était désactivé
bilan : "ha oui il y a un problème de flux. mais il faut d'abord interchanger les filtres pour voir... rappelez si çà ne marche pas, on ouvrira un dossier"
évidemment le changement de filtre n'y a rien fait (opération que j'avais moi même faite au moins trois fois pour être sûr du coup),et pour l'instant le bilan est de 25€ de portable !!
comme quoi la réponse du premier coup de fil "tout est normal sur votre ligne" c'était du pipeau intégral :
le client est présumé débile dans cette affaire sad.gif

et maintenant nouvelle info (hotline rappelée) : c'est parce que nous sommes en train de remettre le logiciel de la NB4 à jour - d'ci 48h tout redeviendra normal !!!!!!!!
ah bon ? aux premiers appels ils ne le savaient pas ???
et il faut huit jours pour remettre un logiciel à jour par adsl ???

ils se foutent vraiment de nous !!!!!!!

d'ici 48H nous n'aurons que nos yeux pour pleurer, et il faudra de nouveau craquer 25€ pour s'entendre encore dire des aneries ???
Seva
Bonjour,
aujourd'hui depuis ce matin nous avons la connexion clap.gif (perdue hier soir à 18h)
voici le relevé des infos demandées par Pault2002 :

(à 10h37)
déb flux descendant = 2437
déb flux montant = 325
marge bruit descendant = 5,9dB
marge bruit montant = 30,1dB
atténuation descendant = 52,5
atténuation montant = 26,4
mode transmision = ADSL2
temps de service = 1h43mn

j'espère que ces rendeignements seront utiles
d'ailleurs je me pose la question du "mode de transmission" : peut etre là il y a quelque chose à changer ?

à + et merci pour le coup de main

blush.gif
pault2002
Bonjour,

Oui vous pourriez essayer le profil ADSL1 dans la NB4
Seva
question pour les nuls (j'en suis un) :
* est ce que je peux changer moi-même le mode de transmission ?
* quelle est la différence entre ADSL1 et ADSL2 ... et d'autres modes s'il y en a ?
* quel peut être le rapport avec mon probleme de désynchronisation ?

j'ai cherché réponse à ces questions, mais à part une foule de gens qui réclament de l'ADSL2+ (je ne sais pas non plus à quoi çà correspond) , je n'ai rien trouvé

par rapport aux réponses de la hotline : pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport quelconque entre mes soucis et la "mise à jour logiciel"
dois je avoir un quelconque espoir de ce coté là ?

blink.gif
pault2002
Vous pouvez le changer dans l'interface http://192.168.1.1

Etat > maintenance > Repli ADSL1
Seva
je vous remercie beaucoup
mais quel impact ce changement peut il avoir ?

blink.gif
pault2002
D'avoir une synchronisation plus "fiable"

Et comme ca ne coûte pas grand chose d'essayer wink.gif
Seva
merci
tant que çà ne peut pas faire de mal, même si ne fait pas du bien, je m'en vais le faire !

rolleyes.gif
Seva
ben j'aurais pas du : hier vendredi j'ai paramétré "repliADSL1" et j'ai été tout de suite déconnecté (adsl pas activé)et pas possible de réactiver, quelque soit le mode sélectionnél
a ligne ne s'est téactivée que ce matin à 08h....pendant 1/2h !!
tout à l'heure vers 13h, histoire de tout tenter encore une fois j'ai paramétrer "secours" dans les modes de transmission, et là, après un moment, ADSL REACTIVE !
je ne sais pas si çà va durer....si c'est une solution, la hotline devrait commencer par çà, plutot que les aneries du genre "nous remettons les logiciels à jour"

cry.gif
Seva
CITATION(Seva @ samedi 01 septembre 2007 à 13:44) *
je ne sais pas si çà va durer....si c'est une solution, la hotline devrait commencer par çà, plutot que les aneries du genre "nous remettons les logiciels à jour"

CELA FAIT MAINTENANT 6 HEURES DE SUITE QUE MA LIGNE FONCTIONNE clap.gif
ce n'est pas un record, mais l'espoir revient
c'est ce soir que je verrai si pour la premièrte fois l'activation ADSL résiste à la tombée du soir!

j'ai maintenant ceci de marqué à "mode de transmission" :
T1.413
si quelqu'un (pas de la hotline évidemment blush.gif ) pouvait m'éclairer sur le sujet ?

ouch.gif
pault2002
Bonsoir,

Un petit copier de T1.413, un petit clic en haut à droite sur rechercher, un petit coller à gauche et des réponses wink.gif

Je pourrai vous expliquer mais c'est trop simple shutup.gif biggrin.gif
Seva
oui j'avais déjà cherché ces renseignements : je suis sur un mode de transmission préhistorique, sensé être plus stable
ce que je voulais savoir c'est si cela suffirait à maintenir mon activation ADSL
j'ai eu la réponse : NON

j'ai été déactivé à 21h50, pour ne reprendre qu'à 07h ce dimanche matin

j'attends 08h pour appeler la hotline en espérant qu'il n'y a pas trop d'attente à cette heure, et que la hotline est aussi performante le dimanche (= humour très lourd)

blink.gif
Seva
Bonjour à tous les Neufragés et aux autres aussi !

j'ai appelé la hotline ce matin à 08h00 précise : aucune attente ! c'est déjà çà
en plus la hotlineuse était très sympa, et n'a pas eu l'air de me prendre pour un abruti (pour une fois) et comme par enchantement on ne me parle plus de "logiciel en cours de changement", comme quoi on s'est bien foutu de nous la dernière fois
je suis sur que, au delà des procédures qu'ils sont obligés de dérouler, il y a quand même de gros écarts de compétences entre un hotlineur et un autre !!

les techniciens étaient occupés, mais un dossier pour "expertise de la ligne" va être ouvert ce jour

j'espère qu'il va y avoir effectivement une intervention sur la ligne

"on" doit me tenir au courant rapidement (début de semaine) de ce qui va être fait
"ils" ont le n° de fixe (pour quand il fonctionne) et celui du portable de ma femme (mais à la maison çà passe très mal)
comme il y a toujours possibilité de laisser des messages sur les répondeurs, il ne peut pas ne pas y avoir du nouveau !!

j'avoue que le dimanche j'apprécie d'ordinaire de me lever quand bon me semble, et qu'aujourd'hui çà pas été çà .....
Seva
Bonsoir,

eh oui il est 21h30 passés et l'adsl est toujours activée !!
"trop fort" comme ils disent...

bon c'est vrai que j'ai été déconnecté plusieurs fois en début de soirée, mais 10mn à chaque fois...
je suis toujours en adsl secours, c'est peut être la raison pur laquelle la ligne tient mieux ?

par contre j'ai 2.2dB de marge de bruit en flux descendant
peut etre que j'interprète mal, mais il me semble que cela signifie que je suis "limite" tomber ?

bon ben à demain pour la suite du feuilleton
Seva
Bonjour,

J'ai reperdu l'activation hier dimanche à 21h50... et l'ai récupérée ce matin à 07h30...la routine quoi...

J'espère maintenant que l'"expertise" promise va bien avoir lieu

De ce que je sais (oui oui : j'ai appris à me servir de "recherche"), le blabla de la hotline n'est pas toujours vraiment suivi d'effet : cela peut conduire à un "ticket gamot" ou à une véritable expertise, pour laquelle les délais peuvent être importants !

bref je n'ai pas vraiment confiance ! shutup.gif

je suppose que, comme jusqu'à présent, le 9 ne me tiendra pas au courant des éventuelles investigations !
Seva
Bonjour
la routine : coupure toute la nuit (21h45 à 07h15)

j'ai appelé pour savoir où en est l' "expertise de la ligne" : elle est bien lancée
* soit on m'enverra un message vocal comme quoi tout marche (ce qu ne veut pas dire que ce sera le cas évidemment ! blush.gif )
* soit on m'appelera pour prendre un rdv ...

"il faut patienter un peu" m'a dit le gars...
c'est comique ! surtout quand il me redemande si j'ai essayé de brancher/débrancher !

ce que je sais c'est que samedi soir quand la ligne s'est déactivée puis réactivée la marge de bruit en flux descendant était à 2.2dB, au lieu des 27dB notés lors d'une activation "normale" le matin !
çà c'est une info intéressante, non ???
plutot que de me demander si l'orage est tombé, les hotliner devraient écouter ce qu'on leur dit !!

en tout cas je connais déjà au moins 5 personnes que j'ai dissuadées de passer au 9 je vais passer au "braquet" supérieur, pour bien faire la pub qui s'impose !

j'admet qu'il faut "du temps au temps", mais pas qu'on me prenne pour un démeuré !
Seva
Bonjour
hier soir coupure vers 21h45, retour ce matin vers 07h15

depuis que je me suis mis sur "adsl secours", samedi, il semble (ma femme ne surveille pas en permanence) que pendant la journée je reste "activé", et "désactivé" entre 22h et 07h (à peu près, il n'y a pas d'heure fixe) : il y a un léger mieux ....

j'ai récupéré des morceaux de ferrite, et je vais voir ce week end si cela peut avoir une influence sur la ligne (je vais les positionner juste à la sortie de la prise téléphone) - je n'y crois pas trop, mais ce ne sera pas pire que de rappeler la hotline ...

peut etre que d'ici là l'expertise (?) de la ligne aura abouti à quelque chose ?

Que de temps passé !!
je me console en me disant que si çà avait marché du premier coup je ne me serais pas forcé à me renseigner autant sur les mystères de l'ADSL...
Seva
Bonjour,

hier soir coupure à 22h et retour ce matin à 07h

même si les désactivations ne se font pas à heure fixe, c'est toujours grosso modo 21h30/22h00 à 07h00/08h00

l' "écroulement" de la marge de bruit semble lié au trafic, ou tout du moins à un "délestage" de ma zone la nuit
Bien sûr ce n'est pas normal...
j'espère que cela n'est pas fait intentionnellement ! (comme d'avoir coupé l'alimentation électrique de la Bretagne pour soulager le reste de l'hexagone, il y a quelques temps - les anciens s'en souviennent !)

la ligne est toujours en cours d'expertise
je prèfère que cela mette un peu de temps et que ce soit réellement fait, et bien, plutot qu'avoir une réponse rapide du genre "tout est OK" alors que ce n'est pas le cas

je me souhaite bonne chance blush.gif et m'arme de patience
Picea73
Bonsoir Seva,

Je vois que les choses ne s'arrangent pas. Moi aussi, j'ai les fameuses coupures nocturnes à peu près dans ces plages horaires, si ce n'est que la déconnexion a plutot lieu vers 18-19h.

Moi aussi on me dit "les techniciens s'en occupent, soyez patient..."

J'ai essayé les profils "secours" et "repli ADSL1" mais en fait ça ne change rien. Hier, j'ai échangé ma box avec des amis qui sont sur le même serveur NRA que moi : elle a très bien fonctionné chez eux sans la moindre déconnexion pendant que la leur, installée chez moi, a subi une dizaine de déconnexions en 2 heures....

Bref, je crois que nous sommes partis pour une longue galère. Je suis un peu bousculé question travail en ce moment mais dès que j'aurai un peu de temps (Dimanche ?), je me mettrai sur la rédaction d'une mise en demeure de rétablir un service d'accès à l'ADSL stable pour l'envoyer envoyer en RAR...

Cordialement,

Picea73
Seva
bonjour à tous, neufragés et lecteurs anonymes !

cette nuit : désactivation de 21h45 à 07h00
cette régularité devrait orienter la recherche de solution !
je ne sais même pas si ce type d'info est exploité par les "expertiseurs de ligne"
à entendre les sempiternelles annonnements de la hotline, j'ai plutot l'impression que le déroulement des checks lists écrase littéralement tout raisonnement...

malheureusement, quand le problème sera réglé (rêve ou réalité ?) personne ne me dira de quoi il s'agissait...
...intellectuellement parlant, j'aimerais pourtant que la "boite noire" s'éclaircisse un peu !

ce soir je rentre chez moi (c'est le week end!) je vais tenter quelques actions "palliatives" qui pourraient (??) peut être limiter les désynchronisations :
* remplacement du cable tél fourni par 9 (de la prise murale à la box) par du cable tressé
* enroulement du cable d'alimentation dans une spire de ferrite

en tout cas je ne risque rien à essayer
Seva
bonjour,

hier soir :
* changement du cable "prise murale - box" par un cable tressé
* nettoyage complet des prises tel : il ne rete que les plots 1 et 3
* ferrite : pas d'essai car anneau trop petit, j'en commande chez selectronic
* essai de la box sur la seconde prise tel

rien n'y a fait : couvre feu cette nuit comme dab, avec retour à 07h00

précision : ma marge de bruit descendante est d'environ 5 à 6dB (c'est en montante qu'elle est à 27dB) mais en ce moment par exemple elle n'est que de 3.2dB....

c'est bien là que je suis extrème limite !

j'attends toujours des nouvelles de l'expertise de la ligne le moins qu'on puisse dire c'est que çà commence à me gaver !
j'ai trouvé de l'intérêt à me pencher sur le problème "adsl", mais maintenant j'aimerais passer à autre chose !
je vais encore tenter une danse d'incantation : essayer sans filtre (avec une prise tél classique avec femelle rj11)
Seva
re bonjour,

ouf, je vais de réactiver...
ce matin j'ai encore poussé plus loin le nettoyage des prises : j'ai carrément tout débranché dans la prise n°2, j'ai aussi mis du produit de contact électronique dans le n°1, tout resserré,...
j'ai mis une prise tel simple (sans filtre)...elle semblait d'ailleurs rentrer plus fermement dans la prise murale que le filtre livré avec la NB4
mais j'ai pas réussi à ré activer...malgré évidemment pleins de redémarrages NB4, ...

là çà a réactivé, avec le filtre remis en place
du coup je ne sais pas si c'est sensé marcher avec une prise simple (ni si c'est susceptible d'être mieux)

en tout cas dans le fatras de fils que j'ai débranché, je n'ai pas fait de bétise : ouf (c'est angoissant)

là aujourd'hui je ne touche plus à rien : tant que j'ai tél+ internet, profitons en....
Seva
bonsoir,

gloup gloup
je suis comme sur un navire qui sombre, lentement mais surement
en journée ma marge de bruit oscillait autour de 6dB
maintenant elle oscille autour de 4dB

quand elle descendra sous un seuil fatique, au revoir tout le monde...couvre feu

et je ne réactiverai que demain matin vers 07h....

quelqu'un connait il un soft qui enregistre régulièrement la marge de bruit, pour pouvoir restituer sa courbe ?

alors là.... 1.2dB !!!!
je coule !!
çà veut dire que ma connection est tout de même "solide" !!

mais si je désactive, effectivement avec cette marge çà ne rapart plus !
Seva
bonjour,
j'ai laché prise à 21h25....et resurgi à 07h00
la routine

ce matin j'ai une marge de bruit de 6dB
c'est la marge "standard" chez moi quand çà marche

j'ai un flux descendant de 2400kb/s

je préfèrerais un flux plus bas mais une connexion plus stable (pas de désynchro la nuit) !
pault2002
Bonjour,

En effet d'après les caractéristiques de votre ligne données à la page précédente, c'est pas terrible.
Soit il y a des pertes liées à un mauvais câblage entre chez vous et le DSLAM soit il faut vous baisser la synchro en dessous de 2000kb/s.
Seva
bonjour,

là je suis à 3.2dB de marge de bruit !
je me suis mis en "adsl de secours" depuis le week end dernier : je ne sais pas si c'est grace à çà, mais je ne suis désactivé "que" la nuit désormais (la semaine précédente il y avait aussi des coupures en journée) et l'adsl "tient" un peu plus tard et "revient" un peu plus tôt

je peux faire quelque chose pour arbitrer la synchro sous les 2Mb/s ?
pour le mauvais cablâge, il y a une "expertise de ligne" en cours
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.