el0die
lundi 27 août 2007 à 16:17
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème, j'ai lu qu'ici certains l'avaient aussi ?
J'étais membre chez AOL depuis plusieurs années maintenant, ayant fait un achat d'un ordinateur portable il me fallait le Wifi, seulement, je n'avais pas la Box, j'ai donc appeler AOL pour demander l'AOL Box, qui eux m'ont proposer la Neuf box. Jusque là tout va bien, réception de la Neuf box assez vite, j'ai pu me connecter et sur l'ordinateur de salon et sur le portable en wifi alors que l'accès haut débit n'étais pas activer. Le 21 Août, le voyant DSL n'est plus actif sur la Neuf', impossible de se connecter, sauf avec l'ancien modem AOL (en l'occurence, pas de Wifi). On s'apperçoit que le téléphone sonne constamment occupé alors que sur le site de Neuf ils disent bien que la ligne ne serait pas coupée ? Le lendemain nous recevons un email pour nous dire que la ligne est active depuis le 21, sauf que depuis ce jour, plus rien ne marche !!!
Le service technique, impossible de les avoir, je les appel du boulot étant donner que sur les portables, 34 centimes la minute, mine de rien sa va vite !!! Après saisit de notre numéro de téléphone sa nous dit qu'on est pas membre et sa nous raccroche au nez, nous avons quand même essayer d'appeler du portable pour ne pas rester comme sa, le téléphone non reconnu, moins de 4 minutes d'attente, plus de 4 minutes d'attente et enfin plus de 10 Min donc on à raccrocher car faut pas nous prendre pour des idiots non plus !
Depuis ce jour plus rien, téléphone occupé, Neuf box toujours pareil. Je veux bien que sa prenne un peu plus de temps que prévu, on est en août c'est bien connu mais qu'on nous dise que tout fonctionne alors que non, là il y a un problème quand même, puis le téléphone sa reste important si il y a un besoin urgent pour nos enfants qui restent la journée seul à la maison.
Il faut savoir que quand je réinstalle Neuf (l'ayant désinstaller et réinstaller, on ne sait jamais), on me dit que la ligne téléphonique n'est pas fonctionnelle).
Comment faire ? Quel numéro appeler pour avoir quelqu'un ? Nous ne savons quoi faire, sa deviens vraiment du n'importe quoi, et leurs pub continuent à la télévision, si les gens savaient ...
Merci d'avance de m'avoir lu, j'ai peut être été un peu longue.
La résiliation est-elle gratuite ? Comment faire ?
Elodie.
goéland
lundi 27 août 2007 à 18:29
Es-tu inscrite chez neuf ou AOL ? As-tu fais une migration de AOL chez Neuf ? Quel est le type de dslam ? Voir sur
www.degrouptest.com
el0die
lundi 27 août 2007 à 18:58
Je suis passer d'AOL à Neuf.
J'ai fait le test sur le site, voici l'appercu

J'ai enlever volontairement mon numéro de téléphone et la commune. S'il le faut, dîtes le moi mais je pense pas que ce soit nécessaire ?
Je pense vraiment résilier, je ne veut pas perdre mon temps, mon argent pour des conneries.
goéland
lundi 27 août 2007 à 19:05
ça doit être encore un coup de DSLAM ECI
Beaucoup de personne ont un problème avec cette marque de DSLAM qui n'est pas toujours compatible avec la NB4. Essaie de demander un échange de neufbox (trio3D par exemple). Attention demande leurs s'il y a bien le Wifi avec, c'est une carte à part.
el0die
lundi 27 août 2007 à 19:58
Merci, mais je constate qu'il n'y a aucun avis positif sur neuf après recherche sur google, tout le monde s'en plaint. C'est qu'il y a un gros problème quelque part quand même ... j'ai lu plusieurs choses ici comme des dossiers que Neuf "remontaient" mais ne suivaient pas, toujours pas résolu, pareil sur d'autres forums.
Je vais y réfléchir mais je ne pense pas continuer avec eux, je ne veux pas tenter de résoudre quelque chose si les problèmes s'accumulent ensuite et que nous ne sommes pas sur d'avoir quelque chose de bien par la suite.
Quand sa commence mal dès le début (là, je ne suis pas la seule !), en général par la suite sa ne s'améliore pas.
Mais merci pour "l'aide". Savez-vous pourquoi je peux accéder à internet avec mon ancien modem alors que la ligne sonne constamment occupé ? Le téléphone devrait marcher aussi sans passer par la neuf box non ? S'il n'y passe pas, il me semble que les communications ne sont pas illimités, mais passent quand même.
Comment expliquez vous que j'ai pu me connecter avec la Neuf Box avant que ma ligne soit activée et que maintenant cela ne marche plus ? L'incompatibilité n'est pas, même avant ?
pault2002
lundi 27 août 2007 à 20:12
Bonsoir,
Vous avez un abonnement ADSL Nu, c'est à dire non dégroupé et sans payer l'abonnement FT c'est bien ca ?
el0die
lundi 27 août 2007 à 20:25
Oui je suis en non dégroupé, et F.T est normalement résilié par neuf lors de l'inscription ?
goéland
lundi 27 août 2007 à 20:27
Avez-vous essayé les différents profils de la NB4 ?
192.168.1.1Sinon vous pouvez utiliser le neuf talk
http://www.neuftalk.fr/ (téléphone sur pc)
pault2002
lundi 27 août 2007 à 20:31
Le voyant DSL clignote en permanence ?
el0die
lundi 27 août 2007 à 20:48
J'ai trouver une solution à mon probleme sur un autre forum, apparement il fallais, sur le site de Neuf mettre mon profil adsl en mode secours. Là je suis connectée grâce à la Box, l'ordinateur portable n'accède pas à la neuf box

. Le voyant Tel n'est pas allumer, le téléphone est brancher sur la neuf box mais fait un bruit ... bizarre lorsqu'on décroche, plus occupé mais ne fonctionne pas non plus. Mon problème se transforme par un autre ... je vous agace surement avec mes histoires, j'en suis désoler mais j'éspère trouver une solution.
pault2002
lundi 27 août 2007 à 20:59
Pour le changement de profil, c'est ce que goéland vous avait proposé ci-dessus.
el0die
lundi 27 août 2007 à 20:59
Tout remarche, comme par magie.
Sauf le Wifi, mais nous allons bien réussir à trouver.
Merci à vous pour votre aide.
C'est vrai qu'il me l'avais proposer, excusez moi, merci.
el0die
mardi 28 août 2007 à 13:31
Mon problème recommence, décidément, sa n'aura pas marcher longtemps !!!!
Cette fois, tout s'allule (voyant DSL, TEL, TRAFIC et WIFI), pendant une dixaine de secondes et sa se ré éteind, se réallume ...
J'ai retéster tous les profils ADSL, aucun ne fonctionne.
Ce matin sa marchait, mais le Wifi toujours pas, j'ai donc fait réset à la Neuf Box, remis le profil adsl sur secours, mais plus rien. Plus de téléphone non plus.
Que faire ?
goéland
mardi 28 août 2007 à 14:12
Avez-vous vérifié la présence de condensateur ? (qui pourrait expliquer une synchronisation aléatoire).
el0die
mardi 28 août 2007 à 14:28
Comment vérifier ceci ?
pault2002
mardi 28 août 2007 à 14:30
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.