Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Reseau Sous Linux
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

poussi
Bonjour,

mon probleme est le suivant:

Mon installation linux n arrive pas a se connecter a ma neufbox (ni en dhcp ni en IP Static) et donc je ne peux me connecter au net. Comment puis resoudre ce probleme?

Je n ai aucun probleme de connexion sous XP (DHCP fonctionne) et j utilise un modem sagem FAST 3302.
J ai tente de resoudre mon probleme avec diverses distributions de linux mais sans succes (Ubuntu, Xubuntu et Fedora).

Merci
hugeanes
hola ! ce n'est pas qu'une question de distribution !! pas la peine de zapper d'une distro à une autre.

c'est quoi votre distro définitive ? comment vous voulez configurer le réseau ? dhcp ? cryptage ?
poussi
j espere rester sur ubuntu et me connecter en DHCP.

j oubliais c est une connection ethernet
hugeanes
Si je comprends bien il s'agit de la liaison ethernet principale, et l'installation (CD d'installation Ubuntu net install je suppose) échoue car elle a besoin de la liaison internet pour télécharger les paquets. Donc l'installation cherche un serveur dhcp et n'en trouve pas, c'est bien cela ?
Et avec une adresse statique, ça ne fonctionne pas non plus ?

Je ne connais pas ce modem Fast 3302 mais ne faudrait-il pas le configurer en routeur ? (attention si c'est le cas il faudra aussi changer la config. réseau sur le PC windows...)

Un petite recherche "Fast 3302" sur Forum ubuntu-fr.org peut être intéressante.
poussi
Merci du conseil,

D apres mes recherche le pilote de ma carte reseau n est pas 100% compatible avec ubuntu. Donc j ai telecharge directement du fabricant un nouveau driver.
Je dois encore recompiler mon noyau avant d etre certain que ca fonctionne.
Jeumeu
Sinon, tu peux trouver une carte ethernet (plus compatible ?) à moins de 10 euros.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.