fab21
lundi 03 septembre 2007 à 15:35
Ne voulant pas revivre mon arrivée chez 9 à savoir 3 mois pour avoir une synchro de mon modem. (il suffisait de diminuer le débit envoyé).
Si qqn peut m'aider, depuis le 23/08 : modem désynchronisé de nouveau alors que tout fonctionnait bien ou à peu près depuis début mars...)
Appel à la hotline, mais à part me dire d'attendre ils ne me disent pas grand chose sur l'avancement de mon problème.
Peut-être suffit-il de diminuer le débit de nouveau??.... Bref si qqn peut m'aider à retrouver une synchro, ce serait génial...
FAB57
lundi 03 septembre 2007 à 16:14
salut,
tu peux essayer de changer ton profil de connexion.
Pour essayer, tu te connectes sur l'interface web (192.168.1.1), apres tu vas dans ETAT puis maintenance et tu choisis profil ADSL1. tu valides et tu redemarre ta neuf pour etre trankil.
En esperant que ca va t'aider.
++
fab21
mardi 04 septembre 2007 à 08:30
Merci pour ton aide mais mon modem est le sagem FAST3302 et l'interface ne permet pas de modifier le profil de connexion...
Ce matin toujours pas de synchro... c'est désespérant.
historique de mon problème:
depuis début mars après 3 mois de galère, mon modem était synchronisé, pas de soucis majeurs, une désynchro de temps en temps mais elle revenait très vite et je pouvais être 10 - 15 jours sans aucun problème.
Le jeudi 23/08 au matin, coupure de courant (!!), redémarrage du modem (forcément), et là impossible de resynchroniser le modem, appel à la hotline le 24/08, on me conseille d'essayer mon modem chez qqn qui a l'ADSL, pour voir si ça vient du modem. Chez mes voisins (donc même ligne physique), le modem se synchronise, donc ce n'est pas le modem. La hotline prend en compte cela et transfère le problème à la cellule réseau.
Lundi matin (27/08), miracle : modem synchronisé, tout est ok (téléphone et internet).
Puis mardi 28/08 à 18h00, le modem redémarre tout seul (pas de coupure d'électricité, rien d'anormal)alors que j'étais connecté et au téléphone.... Et depuis le 28/08 18h, le modem est désynchronisé et ne à ce jour ne s'est jamais resynchronisé....
J'appelle la hotline qui est incapable de me dire ce qui s'est passé le lundi 27/07 au matin, pourquoi ça a remarché et qui depuis mon appel du 28/08 19h00, ne me donne aucune nouvelle et me dis de patienter quand je les appelle...
Avec tous ces détails, peut-être que qqn aura une idée d'où vient mon problème, est-ce encore un problème de débit comme je l'ai vécu pendant 3 mois avant début mars? Je suis très inquiet et pessimiste...
fab21
mardi 04 septembre 2007 à 16:08
Excédé par cette attente, par l'absence de réponse de la hotline (Un bonheur d'incompétence!! à vivre pour le croire!!) et du fait de mon vécu avec 9, j'ai décidé d'appeler le service client, j'ai demandé le service résiliation et là miracle, je tombe sur le service technique, mais pas la hotline en Tunisie, le service réseau, et je suis tombé sur un technicien qui ma tout expliqué très clairement sur ce qu'ils faisaient où était le problème et qd cela serait résolu...
Mon problème vient bien de chez 9, c'est une carte à changer au niveau du réseau 9 (FT rien à voir) qui devrait l'être d'ici la fin de la semaine... à suivre!
N'hésitez donc pas à faire comme moi pour avoir des réponses claires et nettes!
fab21
jeudi 06 septembre 2007 à 08:34
n'ayant à ce jour toujours pas de synchro, un corp-9 peut-il me confirmer que mon problème est bien identifié et va être résolu très vite?
merci d'avance.
fab21
jeudi 06 septembre 2007 à 16:46
Si un corp-9 pouvait me répondre, ce serait génial...??
Impossible d'avoir une information digne de ce nom par la hotline, je viens de rappeler... je désespère...
konoko
jeudi 06 septembre 2007 à 17:40
héhé... leur hotline n'est pas en Tunisie et n'y a jamais été..m'enfin bon passons, va falloir les faire bouger, harceler les commerciaux, faire des remontées, les innonder de mails.
fab21
vendredi 07 septembre 2007 à 08:28
je me suis battu pendant 3 mois en début d'année, ça a marché pendant 6 mois (où je n'ai rien payé = remboursement des frais occasionnés pendant mes 3 mois de lutte), je suis rentré dans mes frais. Je ne me batterai donc plus cette fois, si ça refonctionne c très bien. Par contre sinon je laisse tomber, j'en trop ai marre!
J'ai eu le service résiliation hier, si dans un délai de 3 semaines, mon problème n'est pas résolu donc à savoir jeudi 13 septembre, je peux résilier sans frais de résiliation pour raison technique donc je le ferai, cette fois est la fois de trop!
Je ferai opposition au prélèvement tout de même car je ne fais pas confiance au neuf et c bien naturel...
Par contre, je reste ouvert à toute résolution de la part de 9 et si un Corp-9 pouvait se pencher sur mon dossier, je lui en serai très reconnaissant...
daniboon54
vendredi 07 septembre 2007 à 08:58
juste pour infos ...pour les interessés par les frais engendrés par la hotline surtaxées ! ...
http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jse...p;catcss=TEL101J 'ai un doute ...il y a peut etre des clients qui appellent la hotline ? ....pour leur dire qu'ils sont .... tres content ?
fab21
lundi 10 septembre 2007 à 13:21
Personne pour m'aider?? Un Corp-9, peut-être? Je désespère...
Aucune news de 9 bien sûr depuis bientôt 3 semaines, je pense qu'ils s'en fichent!!! Mais là sur ce forum, on s'en fiche pas de mon problème, n'est-ce-pas? Tout le monde voit bien que je suis au bout du roulot.... (je sais il y a des choses plus grave dans la vie!!)
PLEASE : HELP-ME!!!!
fab21
mardi 11 septembre 2007 à 15:32
Bon je n'ai plus aucun espoir, on vient de me dire en hotline qu'une expertise FT était demandée... je sais ce que cela signifie... j'abandonne. Après 10 ans chez Cegetel, ça fait qd même quelque chose d'être traité de la sorte, merci bien le 9 pour ce rachat de cegetel! Vous avez réussi à pourrir en 1 an le réseau du 7!!
Assez déçu par ce forum où je n'ai eu aucune réponse... à l'image de 9... Débordé par les pbs!!
Le 9 ça sent le bois pourri : QUITTEZ tous le navire avant de couler!!!
De mémoire d'internaute, je n'ai jamais vu un service aussi minable. Qu'ils crèvent!
fab21
mercredi 19 septembre 2007 à 23:39
problème résolu ce soir à 18h20!! Il était temps, le modem allait retourner à l'envoyeur demain....
Bon aucune explication sur ce qui s'est passé depuis le 23/08/07.... Décidément Neuf ce n'est vraiment pas sérieux : 1 mois sans synchro et aucune explication...
Ah si demain je vais certainement recevoir un message vocale : "Nous avons une bonne nouvelle...." Et nia nia nia....
Conclusion : réactivité nulle, 9 c bien sauf quand tu as des problème!!
Message pour ceux qui ne sont pas encore engager par des frais de résiliation comme moi : A fuire de toute urgence!
Frais de résiliation de 45 euros
hot line hors de prix depuis un portable 0.70 cts la minute depuis un portable (et oui qd ça marche pas y a plus de fixe non plus, donc le temps d'attente gratuit ça ne marche pas!! et le 0.34 cts/minute annoncé c hors surcoût de l'opérateur mobile)
Hot line : incompétente
c'est toujours la faute de France Telecom : ça c pour gagner du temps
On n'hésite pas à vous facturer même qd ça ne marche pas! ensuite il faut envoyer des recommandés au service client puis consommateur pour exiger réparation qui ne se fait que sous forme d'avoir!!
Je pourrais écrire un livre sur neuf télécom!
Cotdaz
jeudi 20 septembre 2007 à 12:35
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.