bonsoir,

Bonjour,
Le 22 aout 2007, je demande le basculement de mon abonnement CEGETEL (ADSLmax + telephonie illimité mais avec abonnement FT) sur Neuf télécom (100\\% Neuf Box non dégroupé ). On m'a dit de garder ma CBOx (branchée en Ethernet) car elle est compatible et j'opte pour le portage du n° de tél.
le 24 aout, ma ligne france télécom est coupé et le voyant phone de la CBOx passe au vert fixe. Ma connection internet devient relativement lente. (2h45 pour télécharger un fichier de 120Mo !!) Qu'à cel ne tienne, je me dis qu'il travail sur ma ligne et que je n'ai qu'à patienter. Je teste quand même le débit sur ariase.com et sur la mire.neuf.fr --> aucun résultat que des erreurs. Qu'à ceal ne tienne, je me dis qu'on travail sur ma ligne et que je n'ai qu'à patienter.

le 26 aout je reçoit un courrier de Neuf telecom, qui me donne mes identifiants de connection ADSL et me demande de configurer mon modem VCI :8 VIP :35 Encapsulation PPP0E etc.... je me précipite sur la CBOX (http://192.168.30.1) mais à aucun endroit je ne peux modifier ces paramètres. (ils sont où ?)
Je réinstalle la CBox, mais rien ne change.

Le 30 Aout, je reçois un mail de confirmation de l'activation définitive de ma ligne. Je branche mon téléphone (Siemens GIGASET C345 certifié ADSL) sur le port Phone1 de la CBox.--> pas de tonalité quand je décroche, et le voyant de toute façon ne s'éteint pas.
Je retourne dans l'interface de la CBox, toujours pas de possibilité de modifier quoique ce soit.
Je réinstalle la téléphonie : (je rentre mon n° de tel, et ma référence client) et la CBox me rejette en me disant que je n'ai pas un bon n° de contrat.

Je vais voir sur le site monespace.neuf.fr, tout à l'air en ordre. Silmplement quand je vais dans l'option ajouter une ligne fixe, on me dit que ma ligne n'est pas reconnue., ou alors erreur du service (en dérangement !)

Aussi pour finir, mon test de débit ADSL donne (sur Ariase ou la mire.neuf.fr) un débit proche de 5Mo, mais quand je télécharge un fichier de 120Mo, je dois toujours patienter deux bonnes heures !!

Au bilan :
J'avais une connection rapide et un téléphone illimité maius en payant un abonnement FT.
aujourd'hui j'ai plus d'abonnement FT, mais un débit ralentis et plus de téléphone pour le même prix.
MERCI le NEUF.....

Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'aider s'il vous plait ? J'ai passé 21' d'attente au servicve technique du neuf (depuis un portable) pour me dire qu'il faut que j'achète une Neuf BOx !!!!! Ce serait on moqué de moi ?

Merci d'avance à tous.....
Yde