Dirck
lundi 10 septembre 2007 à 14:40
Bonjour a tous,
Nouveau venu parmis je me presente rapidement, Dirck 28ans, ancien freenautes(oufffff!!!), bretons....
Mon probleme, je me suis inscrit Chez Mr le neuf fin aout, le conseiller au telephone me promet au moins 5mega de debit et meme 8 cadr je suis a 120m du central, mais au final je n'ai que du 2 mo...
J'avais bien precisé que personne ne pouvait me porposer du 8Mo car le nra(je crois) n'est pas equipé pour, ce a quoi on m'a repondu : "le neuf utilise ses propres lignes donc vous aurez du 8M".
Depuis je les ai appelé, et on me repond votre ligne est en test merci de patienter.
Quelqu'un a t il une idée??
MErci
excroissance
lundi 10 septembre 2007 à 15:16
120m!!!!!!!!!
Si tu es en dégroupage totale et en adsl +2, tu devrais frôler les 20 megas.
J'ai le même problème, je suis à 540 m et j'ai à peine du 4 megas. Avant j'habitais une autre ville, j'avais FREE, j'étais à 2400 mètres de mon Slam, 8 mégas en down et + de 1 en up.
Je ne pige pas ou est le problème, et on est loin d'être les seuls.
kokran
lundi 10 septembre 2007 à 17:51
Salut,
moi je suis à 1100 m on m'avait aussi promis au moins du 7M, ma neufbox synchronise à 10000Kbps mais mon débit est à 2 Megas max.
Je pense que Neuf est soit victime de son succès ou bride volontairement les lignes.
Des explications de la part des Corp-9 ??
Hotfix
lundi 10 septembre 2007 à 18:01
Bonjour Dirck,
Je ne connais pas les caractéristiques de ta ligne ni l'équipement du NRA/DSLAM auquel tu es raccordé et non plus si tu es en dégroupage total.
Mais j'ai une petite idée. Si tu as la TV HD, la bande passante pour Internet est plus petite quand tu regardes la télé...car elle en consomme une part importante... peut être est-ce pour cela que tu disposes seulement de 2 méga.
Dirck
mercredi 12 septembre 2007 à 16:20
Non en fait, a priori mon NRA ne parait pas pouvoir accepter plus de 2Mega du moins au dire de orange et free, j'avais bien precisé cela a ces chers gens de neuf en m'inscrivant, et leur reponse a été :"nous avons notre propre reseau, donc vous aurez du 8 mo au max ou du 5 au mini", depuis je les ai contacté et on m'a repondu :"nous testons votre ligne, ca va rentrer dans l'ordre" cela fait huit jours maintenant qu'un technicien ligne devait me rappeler et toujours pas de nouvelles, je suis triste

...
Pour info, je n'ai pas la TV, pas possible dans mon village, et ma neufbox synchronise à 2436Kbs en down et à 320en up... pour les infos de mon nra please look at my profil, tout est dedans...

...
Dirck
jeudi 13 septembre 2007 à 23:04
youpi et merci le neu fpour cette reponse farfelue de ce jour... je ovus explique :
J'ai aujourdh'ui eu un conseiller "technique" au telephone : apres lui avoir expliqué, il a fait une manip sur son pc et m'a dit, attendez debut de semaie prcchaine j'ai remonté le debit de votr eligne... Je remercierai un neufCorp de m'expliquer comment un trouffion du service commercial peut remonter la ligne en debit...
De plus, je ne sais pas si le service hotline neuf est en france, mais qu'est ce que j'aimerai avoir un interlocuteur qui parle le francais correctement et qui ne me fasse pas repeter 3 fois car il ne comprend pas... vive la delocalisation des hotlines....
max84
vendredi 14 septembre 2007 à 00:42
ah les joies de la hotline! je crois qu'un livre comique pourrais etre tiré des reponses que l'on a eu de ces fameux centres d'appels au personel supra competant!
bon courage a toi dirck!
Dirck
vendredi 14 septembre 2007 à 09:34
MErci a toi,
Je sens que ca va m'amuser cette hotline mais pas tres longtemps...
Franchement je voudrais qu'un neufCorp m'explique comment un gars de la hotline avec une simple commande logiciel va reussir a poursser mon debit (pour reprendre ses propres mots). Il a quand meme eut le culot de me dire que ca pouvait venir de ma ligne telephonique, alors que je suis a 120m du nra et qu'avec free(mon ancien fai qui m'annoncait du 2Mega) je prenait les 2 mega integraux. Donc je ne comprend pas vraiment la demarche du neuf.
Serait-ce de la publicité mensongere pour attirer le client?
Serait-ce de la mauvaise fois pour abuser le gogo qui passe ?
Dans tout les cas je me sent un pau leser par leur service sur ce coup la, quand on m'annonce fierement du 8mega plein pot et que je recois du 2mega....
Help NeufCorp si tu peux faire quelques chose pour moi...
daniboon54
vendredi 14 septembre 2007 à 11:18
CITATION
Help NeufCorp si tu peux faire quelques chose pour moi...
hello .. a mon avis tu vas avoir du mal ..a touver un corps qui t'explique ...ils ont disparus du forum ...problémes de debit .....mais sait tu que neuf ne garantis que du 512 kbtis ..dans ses cgv ...et tu es dans la fourchette ...ils ne repondent deja pas a ceux qui sont en dessous ...

alors bon courage a toi ...
Dirck
vendredi 14 septembre 2007 à 11:54
Merci pour cette reponse... ca ne m'encourage pas des masses mais bon je suis patient et tenace... donc on verra ...
Youhou les neuf COrp... ou etes vous??
carte-des-membres
vendredi 14 septembre 2007 à 13:45
Ton nra ressemble au miens (adsl max non dispo).
J'ai téléphoné à FT (1013) pour vérifier le débit de ma ligne (en pretextant que j'allais déménager vers un logement proche du numéro fourni) et le gars (qui parle français celui là, c'est tellement agréable et plus rapide) m'a dit que je serais limité à 2M/256, et en me disant tout simplement qu'il ne savait pas pourquoi.
En pratique, je suis en 2M/128k, je compte déménager en partie à cause de cela d'ici qques mois.
Sinon, la hotline t'as dit ça juste pour que tu ne les rapellent pas tout de suite et que tu te lasses surement !
Dirck
vendredi 14 septembre 2007 à 15:21
MAis je ne suis pas du style a me lasser... donc on verra bien... j epense bien que cela vient du nra, mais avec leurs belles paroles au neuf ils te disent qu'ils ont leur propres reseaux et que donc ils pourront t'accorder le debit demander, ce qui est de la publicité mensongere.........
Si un NeufCorp pouvait repondre un jour a ce post ca serait genial...
omegatron
vendredi 14 septembre 2007 à 18:42
CITATION(daniboon54 @ vendredi 14 septembre 2007 à 12:18)

mais sait tu que neuf ne garantis que du 512 kbtis ..dans ses cgv
Juste en passant; si tu lis les GCV des autres FAI, tu verras que N9uf est le seul à se risquer à garantir un débit ADSL minimal. Pour les autres, le minimum est 0 ko/s...
Cela dit si tu es sur un NRA non fibré par FT, il est possible en effet que le débit soit de facto limité parce que la bande passante du NRA est insuffisante pour tous les clients (tous FAI confondus). Et dans ce cas le maxi est généralement de 2 mégas.
daniboon54
samedi 15 septembre 2007 à 07:21
CITATION
Juste en passant; si tu lis les GCV des autres FAI, tu verras que N9uf est le seul à se risquer à garantir un débit ADSL minimal. Pour les autres, le minimum est 0 ko/s...
hello ..a moitié d'accord a vec toi .. pour etre exact ..chez .. orange "...ls autres fai je ne me prononce pas ..

et pour l'instant chez neuf j'ai ça ..depuis un bout de temps ..et absolument personne pour regler les problémes ..dommage !.. si tu as une piste je suis preneur ?
willemijns
samedi 15 septembre 2007 à 08:30
CITATION(omegatron @ vendredi 14 septembre 2007 à 19:42)

ils peuvent garantir ce qu'ils veulent, si le gars change de FAI et obtient 5 megas au lieu des 512 Kbit/s de neuf bah le probleme est reglé aussi...
CITATION
Cela dit si tu es sur un NRA non fibré par FT, il est possible en effet que le débit soit de facto limité parce que la bande passante du NRA est insuffisante pour tous les clients (tous FAI confondus). Et dans ce cas le maxi est généralement de 2 mégas.
quel est le nom de son communateur ? voir degrouptest.
Dirck
mercredi 19 septembre 2007 à 20:37
Bon les choses avancent mais comme si on se foutait de ma gueule chez neuf...
Je les ai eu la semaine derniere au telephone (mercredi) et la on m'a dit : "je vous augmente le debit, ca sera effectif des lundi prochain par une manip informatique. " evidement rien ne change depuis...
je ne vois vraiment pas comment il pourrait augmenter le debit juste par une manip...
Youhou les NEUFCORP....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.